Argentine
Expédition dans l’Autre Atacama
Itinéraire incroyable de bout en bout dans le désert d’Atacama argentin ! Composé d'innombrables volcans, de lacs aux couleurs hallucinantes et de salars grandioses, le désert de l’Atacama argentin fait partie des derniers trésors de la planète. Un tréso... Lire la suite
Activités : Découverte, Trek & Randonnée

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :
- Votre itinéraire détaillé jour après jour
- Les indications tarifaires
- Les modalités de réservation
- Les formalités
- Toutes les informations pratiques...
PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.
DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.
Votre contact spécialiste
Matthieu Reynier
El hombre de la tierra
Tél : 04 92 49 01 54
Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

Les points forts de ce voyage en Argentine :
• Un voyage en Argentine unique en son genre, une véritable exploration pourtant à la portée du plus grand nombre.
• Un itinéraire totalement inédit, qui débute à Salta et visite les vallées calchaquies ; mais là où tous nos confrères s’arrêtent, nous poursuivons pour le clou du voyage au cœur de l’Atacama Argentin pour une traversée incroyable du Nord au Sud.
• Juste équilibre entre balades à pied et déplacements en 4x4, dans une région où le trek reste difficile.
• Equipe 100% argentine experte de cette région, avec guide francophone de bout en bout.
• Acclimatation progressive à l’altitude dans les vallées calchaquies puis à Tolar Grande.
• Voyage en Argentine exclusif et signé « Terres Oubliées », encore amélioré cette année et toujours plus complet.
• Paysages exceptionnels, d’une rare beauté et d’une grande variété tout au long du voyage.
• La présence d’une faune variée sur l’Altiplano : flamants roses, vigognes, etc…
• Sortie de l’Altiplano par les incroyables Lagunes du Peinado, un site totalement méconnu
• La possibilité de gravir un "6000" facile en toute fin de voyage, sur la journée
Laissez-vous transporter par un voyage en Argentine
Avant goût de votre itinéraire en Argentine
Jour 1 : Départ de France et nuit en vol
Jour 2 : Arrivée à Buenos Aires (Argentine) et vol pour Salta, visite de la ville
Jour 3 : Visite de Salta en matinée puis route pour Cachi et découverte du Parc National Los Cardones
Jour 4 : Route plein Nord, passage de l’Abra del Acay à 5000m d’altitude, nuit à San Antonio de Los Cobres
Jour 5 : Route de San Antonio à Tolar Grande et arrivée sur l’Atacama Argentin, nuit à 3500m d’altitude
Jour 6 : Exploration de la Puna au départ de Tolar Grande et retour au refuge
Jour 7 : Route pour la Casualidad et Exploration à pied à Mina Julia
Jour 8 : Piste tout terrain pour rejoindre le village d’Antofalla, nuit chez l’habitant à 3300m d’altitude
Jour 9 : Journée d’exploration autour du village d’Antofalla, seconde nuit chez l’habitant à 3300m
Jour 10 : Piste pour le village d’Antofagasta de la Sierra
Jour 11 : Exploration des environs d’Antofagasta jusqu’au Campo de Piedra Pomez et retour à Antofagasta
Jour 12 : Journée de piste pour les lagunes du Peinado et camp au bord de la source d’eau chaude, à 3800m
Jour 13 : Randonnée et exploration des environs des lagunes du Peinado.
Jour 14 : Piste pour rejoindre la route goudronnée et nuit au pied du Cerro San Fransisco.
Jour 15 : Ascension du Cerro San Francisco (6020m) et nuit au poste frontière de La Gruta.
Jour 16 : Traversée au Chili pour aller faire le tour de Laguna Verde puis route pour Fiambala.
Jour 17 : Route goudronnée pour Cafayate et nuit dans une belle estancia pour terminer le voyage !
Jour 18 : Route pour Salta et vol pour Buenos Aires.
Jour 19 : Transfert à l’aéroport, vol pour la France, nuit en vol
Jour 20 : Arrivée en France. Fin de votre voyage en Argentine.

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Argentine
Par un itinéraire exclusif, totalement inédit, qui débute à Salta et visite les vallées calchaquies par une traversée incroyable du désert de l’Atacama argentin du Nord au Sud.
Votre voyage se situe ici...
Niveau de votre voyage en Argentine
Niveau : Modéré.
Côté difficulté physique, les marches se font à la journée et le portage des affaires se résume donc au strict minimum, ce qui est un gros atout en altitude. De plus si quelqu’un n’est pas en forme il pourra donc s’abstenir ce jour là, même si les randonnées ne sont pas prévues pour être difficiles, mais bien pour apprécier la beauté des paysages argentins traversés. L’intérêt de ce voyage en Argentine est donc de marcher quasiment tous les jours, tout en passant du temps dans les véhicules pour découvrir en profondeur cette région hors normes.
Pour aller plus loin
- l’Extension aux chutes d’Iguazu, sur 3 jours et 2 nuits depuis Salta
- Présentation du désert d’Atacama
L'aventure limitée à
personnes
Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.
Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.
Témoignage : un voyageur partage son expérience...
Béatrice BONNET
Bonsoir Matthieu,
Je prends enfin le temps de vous envoyer un petit mot pour vous exprimer toute ma satisfaction quant à mon récent voyage dans la Puna. Les paysages traversés étaient magnifiques et effectivement d'une grande variété. Ayant visité la Bolivie et le nord Chili il y a 4 ans, je n'ai pas eu l'impression de faire deux fois le même voyage. Opinion également partagée par Josiane.Quant à Nati, *Pichi", Victor et "Chato", ils ne méritent que des éloges. Toujours souriants et de bonne humeur, très attentionnés, prêts à nous assister lors des balades, d'une grande efficacité, ils ont été les artisans de la réussite de ce voyage. C'est avec un pincement au coeur que je les ai quittés et je ne suis pas prête de les oublier. Ce voyage m'a fait apprécier les marches à pied qui permettent de profiter pleinement des paysages.
L'extension à Iguazu a été gâchée par des pluies torrentielles du côté argentin, qui ne nous ont pas permis de faire la grande aventure. Nous étions trempées, commencions à avoir froid et avons décidé de rentrer à l'hôtel. Heureusement, le lendemain la météo était plus clémente et nous avons pu profiter des chutes côté brésilien...où le débit d'eau était énorme.
Je vous souhaite beaucoup de succès et n'hésiterai pas à vous recommander.....et à repartir avec Terres Oubliées.
Bien amicalement.
Béatrice


















