Pas encore membre ? Rejoignez la Tribu
Quand voulez-vous partir ?
Choisissez votre ambiance :
Affinez votre choix :
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés
Tél. 04 37 48 49 90
Plan du site

Spitzberg

Raid en ski et pulka sur les traces de l'ours polaire

Un véritable raid polaire en ski nordique et pulka au Spitzberg sur les traces de l’ours polaire Imaginez-vous un instant au cœur du grand désert polaire. Le silence vous laisse perplexe, le souffle du vent vous transporte au-... Lire la suite

Spitzberg : Descriptif du voyage

Dates des voyages

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Charlotte Souillard

Conceptrice de voyages...

Surprenante est Charlotte ! Elle a la patate comme on dit chez nous.
Conceptrice de voyages en Arctique et Sub Arctique... elle saura répondre à vos questions et vous guider...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage ski pulka au Spitzberg

  • Ce raid ski pulka au Spitzberg est guidé par un spécialiste francophone de l’Arctique circumpolaire, au départ de la France.
  • La connaissance de soi est le meilleur atout pour adhérer à l'esprit de ce voyage ski pulka au Spitzberg. En contact avec l'ours polaire durant ses expéditions, le guide saura donner une dimension supplémentaire à ce voyage intemporel.
  • Voyage d'expédition au cœur du milieu polaire au Spitzberg. Un itinéraire hors sentiers battus qui saura satisfaire les amateurs de grands espaces.
  • Une observation fortement probable des ours polaires.
  • Le prêt du matériel sur simple demande de votre part.
  • Un voyage au Spitzberg en ski pulka sur les traces de l'ours polaire limité à 9 participants maximum

 

Laissez-vous transporter par un voyage au Spitzberg

Un véritable raid polaire en ski nordique et pulka au Spitzberg sur les traces de l’ours polaire
 
Imaginez-vous un instant au cœur du grand désert polaire. Le silence vous laisse perplexe, le souffle du vent vous transporte au-delà de votre imagination. Votre regard se perd dans l’immensité pour guetter l’imperturbable seigneur des lieux : l’ours blanc. On le redoute et l’espère à la fois. L’archipel du Svalbard a depuis toujours fasciné les hommes. Nous sommes à  moins de 1300 km du Pôle Nord Géographique. Les paysages y sont envoûtants, étranges, contrastés et sauront se dévoiler secrètement, à mesure que nous progresserons dans notre voyage d’exploration arctique en ski pulka. Nous traverserons les immenses étendues sauvages du Spitzberg, sans aucune trace, hormis celle de renard polaire, ou du seigneur de l’Arctique : l’ours polaire.
De Longyearbyen, nous nous ferons déposer sur la côte Est du Spitzberg, précisément à 25 km de la mer de Barents à vol d’oiseaux, figée par les glaces à cette période de l’année.
Dans cet incroyable raid polaire au Spitzberg, nous nous déplacerons avec nos skis nordiques et pulkas pour prendre le temps d’observer les glaciers démesurés se jetant dans la banquise, les icebergs saisis par les glaces, les montagnes acérées surplombant la mer, les phoques venant respirer à leurs aglous (trous de respiration). Cette chaîne alimentaire étant surplombée par le super prédateur : L’Ursus Maritimus.

Avant-goût de votre itinéraire ski pulka au Spitzberg

Votre parcours au Spitzberg sur les traces de l'ours polaire

Jour 1 : Vol Paris – Longyearbyen au Spitzberg
 
Jour 2 : Longyearbyen – Glacier Rabotbreen sur la côte Est du Spitzberg en chenillette
 
Du Jour 3 au Jour 11 : Raid Nordique en pulka à travers les glaciers. Découverte du monde Arctique, en route vers la mer de Barents et la banquise
 
Jour 12 : Retour à Longyearbyen en chenillette
 
Jour 13 : Vol Longyearbyen – Paris. Fin de votre voyage au Spitzberg.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Spitzberg

Nos pérégrinations dans le Grand Nord en ski pulka ne pouvaient se décliner sans un raid polaire d’envergure au Spitzberg. Notre expérience sur ce terrain est consolidée par des années d’exploration polaire dans cette région du bout du monde…
 
C’est en effet dans ce bout du monde que le premier voyage est né avant même que nos confrères n’imaginent un raid sur la côte Est du Spitzberg. A l’époque, nous étions montrés du doigt car notre itinéraire côte Est était engagé et quelque peu trop pionnier…
Aujourd’hui, nos confrères sont allés sur nos traces avant même d’aller sur les traces de l’ours polaire…
 
Nos différences au Spitzberg sont simples et claires : Nous fuyons les zones polluées par le passage incessant des motoneiges ou des chenillettes qui promènent les groupes de touristes ou qui ravitaillent la mine de Svea, contrairement à la majorité des Tour Opérateurs, pour ne pas dire la totalité…
 
Nous avons donc conçu un itinéraire pour optimiser la durée d’investigation sur la côte Est du Spitzberg, nous augmentons alors largement nos chances d’observer l’ours polaire en étant face à la mer de Barents. Nous ne nous serons point contraints de revenir à Longyearbyen à ski, puisqu’une reprise « retour » est programmée afin que vous restiez le plus longtemps possible face à l’île d’Edgeoya, lieu de migration des ours.
 
Ce choix a clairement un coût, et il aurait été plus facile d’éviter une reprise côte Est  (de nous contenter de la dépose « aller »), ce qui nous aurait largement facilité la tâche pour augmenter la durée du voyage et baisser notre prix de vente de ce voyage au Spitzberg.
Notre choix nous a conduit à l’essence même de notre métier, vous proposez le plus bel itinéraire sur le Spitzberg hivernal soit 13 jours de France à France pour que vous puissiez y vivre une vraie, une belle, une authentique expédition polaire.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage grand nord ski...

Niveau : Soutenu 
Ce voyage ski pulka au Spitzberg, en autonomie totale, ne présente pas de difficulté technique particulière, mais réclame un engagement psychologique de la part des participants, en raison de l’isolement absolu, de la précarité du confort et des sautes d’humeur de la météo. Pas trop d'excès avant de partir, préférez les exercices d'endurance : footing, ski de fond, natation. Ce voyage s’adresse à des personnes en bonne forme physique, ayant une expérience du raid nordique ou de la haute montagne.
 
Chaque membre tracte une pulka polaire d’expédition. Les étapes sont en moyenne de 6 à 7 heures d'activité quotidienne avec de faibles dénivelés (400 à 600 mètres maximum). Le vent reste un élément capital qui conditionne la température réelle que l'on rencontrera ; la température ressentie peut descendre très bas selon les conditions du moment. Ce voyage ski pulka au Spitzberg à caractère unique est une véritable expédition, exigeant une réelle implication tant physique que morale (de par l'isolement, la présence de l'ours, les difficultés d'orientation, le climat arctique). Voyage polaire résolument participatif.

Pour aller plus loin

  • La flore et la faune du Spitzberg : désertique, mais fécond !
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».
9

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Spitzberg  Raid en ski et pulka sur les traces de l'ours polaire   Ski & Pulka