Pérou
Derniers secrets péruviens
Un voyage court mais authentique qui vous emmène randonner 4 jours accompagnés de lamas vers des villages méconnus de la vallée sacrée des Incas non loin de Cusco, puis chez l’habitant dans un village méconnu sur les rives du lac... Lire la suite
Activités : Découverte, Trek & Randonnée

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :
- Votre itinéraire détaillé jour après jour
- Les indications tarifaires
- Les modalités de réservation
- Les formalités
- Toutes les informations pratiques...
PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.
DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.
Votre contact spécialiste
Matthieu Reynier
El hombre de la tierra
Tél : 04 92 49 01 54
Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

Les points forts de ce voyage au Pérou
• Le chemin de l'Inca inclus dans ce voyage, avec la randonnée du Km104 qui permet d'arriver à pied à Machu Picchu, et de le découvrir depuis le haut, par la Porte du Soleil !
• Un voyage garanti dès 2 participants afin de vous garantir le Chemin de l'Inca dès votre inscription !
• Un itinéraire complet de découverte du Pérou puisqu’il permet la découverte de Cusco, de la vallée sacrée et du Machu Picchu, mais aussi du lac Titicaca et de la cordillère des Andes, sur 16 jours.
• Le tout de façon décalée pour vivre un voyage authentique dans des lieux encore réellement secrets et oubliés du pays, où nous avons noué des contacts privilégiés avec les Péruviens.
• Un voyage au Pérou de niveau modéré avec seulement 3 nuits sous la tente et 4 jours de marche consécutifs
• Un itinéraire étudié au plus près, jusque dans les moindres détails autour de Cusco notamment, pour vous permettre de vivre le Pérou de façon privilégiée, en évitant les « pièges touristiques ».
• Guide francophone de notre équipe amie et fidèle de Cusco, assisté d’un cuisinier également membre de notre équipe, garant d’une nourriture équilibrée et de qualité pendant le trek
• Trek en compagnie de lamas et d’un « arriero » natif de la zone du trek, puis nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca au cœur d’un village encore préservé, contraireemnt aux îles désormais très touristiques alentour.
Laissez-vous transporter par un voyage au Pérou
Cet itinéraire complet vous invite à une découverte encore incroyablement préservée du Pérou. Nous avons créé ce voyage unique grâce à notre connaissance approfondie du Pérou, et nous l’avons optimisé dans les moindres détails, notamment autour de Cusco où le tourisme est aujourd’hui très envahissant si on ne sait pas l'éviter. Après une acclimatation tranquille dans la vallée sacrée des Incas, nous partons donc à pied avec notre « arriero » et ses lamas pour un trek de 4 journées en passant par des paysages magnifiques, au cœur des Andes péruviennes. Un trek qui n'est pas encore connu par les agences locales, et où nous aurons donc le privilège de randonner très tranquillement, à notre rythme et au gré des rencontres.
Il sera alors temps de partir pour l’incontournable Machu Picchu. Là aussi nous avons fait du mieux possible, puisque nous vous invitons à rejoindre le Machu Picchu par la Porte du Soleil et le Chemin de l'Inca, et que vous allez passer deux journées sur le site lui-même ! Nous partons donc à pied dans les gorges de l'Urubamba, au Km104, pour rejoindre le fameux Camino Inca (dans sa partie la plus intéressante), et ainsi découvrir depuis la Porte du Soleil ce site Inca que la très grande majorité ds voyageurs découvrent après une longue attente par la porte d'entrée située en bas du site...
Après une bonne halte de 2 jours à Cusco, nous rejoignons l’altiplano pour une découverte rare du Lac Titicaca, dans un village situé à l’écart des flux touristiques. Dans un paysage dominé par la Cordillère Royale de Bolivie, nous plongeons au cœur des Andes pour une approche privilégiée de ce lac unique au monde. Un véritable voyage de découverte actif du Pérou, très authentique et intimiste puisque limité à 8 participants.

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Pérou
Ce nouvel itinéraire créé en 2010 vous permet donc en 16 jours de réaliser un trek de 4 jours encore très secret dans la chaîne de l’Urubamba en compagnie de lamas. De découvrir de façon complète et parfois détournée la vallée sacrée des Incas. De passer suffisamment de temps à Cusco pour sentir l’ambiance particulière de cette ville superbe, de découvrir par le Camino Inca l’incontournable Machu Picchu, à pied, , et enfin de découvrir le lac Titicaca de façon authentique au cœur d’une communauté à l’écart des classiques, où les habitants vous attendent pour partager avec vous la simplicité de leur quotidien et vous accueillir chez eux.
Un voyage court mais exceptionnel, à la hauteur de ce pays à la fois magique et complexe qu'est le Pérou...
Avant-goût de votre itinéraire au Pérou
Jour 1 : Paris – Lima (Pérou)
Jour 2 : Vol pour Cusco, accueil par votre guide et transfert décalé à Pisaq avec la visite de Tipon
Jour 3 : Visite du site archéologique de Pisaq, marché dominical puis balade à pied à Moray et Maras
Jour 4 : Début du trek dans la Quebrada Pachaschioc, camp à 3600m d’altitude.
Jour 5 : Passage du premier col du trek, camp à 3800m d’altitude
Jour 6 : Passage du second col et camp au bord de la lagune de Milpo, à 4100 m d’altitude.
Jour 7 : Fin du trek à Yanahuara, court transfert pour Ollantaytambo, visite du site et nuit sur place
Jour 8 : Train des Andes pour atteindre le Km104 et randonnée du Chemin de l'Inca jusqu'au Machu Picchu
Jour 9 : Journée de visite du Machu Picchu et retour en fin de journée à Ollantaytambo
Jour 10 : Route pour Cusco, arrêt au marché de Chinchero et découverte de Cusco à pied
Jour 11 : Journée libre dans Cusco
Jour 12 : Journée en véhicule privé de Cusco jusqu’au Lac Titicaca et installation dans nos familles
Jour 13 : Journée de découverte de la vie quotidienne chez l’habitant sur le lac Titicaca, soirée festive
Jour 14 : Début de matinée autour du village puis retour à Puno en bateau, après-midi libre
Jour 15 : Transfert pour l’aéroport et vol pour la capitale péruvienne Lima, connexion pour la France
Jour 16 : Arrivée en France. Fin de votre voyage au Pérou.


Votre voyage se situe ici...
Niveau de votre voyage au Pérou
Modéré.
L'aventure limitée à
personnes
Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.
Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.
Témoignage : un voyageur partage son expérience...
Alain MENGET
Monsieur Reynier,
Mais ce qui est a noter en priorite c'est la qualite de notre "inca" accompagnante LUCIE qui a ete pour beaucoup dans la reussite de cette plongee dans la civilisation inca: non seulement elle est tres sympathique mais ses commentaires francophones nous ont passionne:elle connait la vallee sacree et tous ses symboles. de plus elle est tres prevenante,observe tout le groupe et se rend utile a la moindre difficulte ,aidee par son frere christian,costaud sympa en cours d'apprentissage du francais. L'organisation de terres oubliees etait parfaite:transports en bons vehicules,hotels sympa;privatifs;sejours chez les habitants du lac titicaca tres enrichissants.
Bref a part 2 ou 3 tourista et un petit malaise en haute montagne chacun y a trouve son compte de depaysement enrichissant parmi cette population andine tres sympa. Encore felicitations a terres oubliees,voyage aussi passionnant que celui de Patagonie du sud que nous avions fait en 2008 je pense.
Cordialement


















