Pour plus d’informations ou pour réserver
Stéphanie Kergourlay

Inde , Rajasthan Secret

Découverte d’un Rajasthan rural et souriant, principalement dans la région du Marwar. Cette société féodale a perduré jusqu’en 1947 et le Rajasthan continue d'en porter les traces de nos jours. Au cœur du Rajasthan, nous logeons chez les petits seigneurs de village dans leur « Rawlas ». Nous allons à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent cette partie du Rajasthan : Bilhs, Rabaris ou encore Bishnoïs.

voyage de
16 Jours
De juillet à mars

le diaporama
37 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Tout d'abord, le voyage répondait tout à fait à nos attentes. L'extension à Varanasi était vraiment exceptionnelle. Pendant le voyage au Rajasthan, nous avons particulièrement apprécié notre guide Vijay. Ses connaissances aussi bien sur les sites que sur l'Inde en général étaient tout à fait exceptionnelles. Vijay a largement contribué au bon déroulement du voyage malgré une partie du groupe qui ne concevait pas les voyages de la même manière. Pendant le séjour à Varanasi, notre guide Dheeraj a lui aussi fait preuve de grandes qualités humaines et ses explications étaient, comme Vijay, très pertinentes. En résumé, le voyage nous a parfaitement convenu (sites, hébergements, déplacements, guides...). Merci à Terres oubliées ainsi qu'à l'agence locale. Pascal et Françoise NOIRET »

Pascal - Novembre 2023

« Un séjour extraordinaire. L'extension à Bénares, si on peut se la permettre, est un vraiment un plus. Nous avons eu la chance d'avoir un hôtel surplombant les ghats et d'arriver à une période de fête. Prendre le train est un excellent début. Les hébergements sont à la hauteur de ce qui est dit ds le descriptif : accueil, charme, histoire. L'organisation parfaite. Les longues étapes sont coupées de visites intéressantes... Un regret: pas assez de temps pour se balader et flâner ds les villes. Une frustration: certaines villes méritent à l'évidence qu'on reste plusieurs jours (mais forcement au détriment d'autres lieux...) Mais soyons clair, je ne pense qu'à mon prochain voyage en Indes!! »

Laurent - Novembre 2023

« J ai effectué un voyage au Rajasthan inoubliable Que d excellents endroits. Villages villes belles découvertes Nous avions un guide à la limite du « parfait «  Disponible. Gentillesse écoute Nous n étions que 2 et bien sûr c était encore mieux. Nous avons découvert d autres endroits Je recommande vivement Bhawani Merci »

Eveline - Octobre 2022

« Bonjour Stéphanie, Nous tenions à vous remercier pour votre implication pour la prestation de ce voyage en Inde. Grace à vous, tout à été parfait... si si... car la qualité du chauffeur à été primordiale pour la partie touristique de ce séjour.. Venod est un chauffeur extrêmement serviable, plein d'humour, très ponctuel, apporteur d'idées : par - fait !! Nous saurons vous re-solliciter pour nos futures destinations.Merci encore.Nous vous souhaitons une année pleine de couleurs et de sourires... Anne  et Jean Marc »

Anne & Jean Marc

« Ce voyage a été pour moi la découverte de l'Inde et de sa culture si riche. Des monuments magnifiques plein d'histoires. Un éblouissement devant tant de couleurs. et une population si accueillante, en demande de communication. Un régal pour les yeux !!!! »

Martine - Octobre 2018

« Un petit mot au retour du Rajasthan d'où nous revenons tous enchantés de notre voyage. Ce fut un séjour très dense et le soir je n'étais pas mécontent d'arriver à l'étape mais nous garderons longtemps de la plongée dans le passé culturel des Rajputs avec les visites des palais, des forteresses ou des temples et celle dans le Rajasthan secret d'aujourd'hui à Jojawar, Bhap ou Chandelao loin des circuits touristiques classiques, un souvenir ému ! L'extension à Pushkar, à l'occasion de la pré-foire a été un excellent choix. À notre arrivée, 5 à 8.000 chameaux étaient présents ainsi qu'une bonne centaine de chevaux, les touristes quasiment absents du moins européens, américains ou extrême-orientaux. Par contre la ville sainte de l'hindouisme regorgeait de pèlerins indiens. Les photographes s'en sont donné à cœur joie et, pour ma part je reviens avec plus de 3.000 clichés, une dizaine de vidéos et une demi-douzaine d'enregistrements audios, de quoi alimenter les articles que je compte mettre en ligne dans mon Blog à partir de la fin du mois de novembre. Bref, vous l'avez compris nous sommes ravis.    »

Christian

« Ce premier voyage a été une très belle découverte de l'Inde. Cette saison au Rajasthan est agréable et offre de très belles luminosités. Grâce à notre guide Virendra, nous nous sommes plongés dans la culture indienne, tant historique grâce aux très belles étapes urbaines qui offrent de superbes palais, forteresses, mausolées... mais aussi sociale, religieuse avec la fête très joyeuse de Diwali, les temples jaîns et les lacs sacrés et économique avec la vie dans les campagnes, dans le désert, en montagne. Les hébergements étaient très agréables qu'ils soient des hawelis ou palais royaux que l'adorable hôtel familial d'Agra avec son paisible jardin et ses couleurs très gaies. La petite taille du groupe est appréciable et nous avons facilement sympathisé. enfin les Indiens se sont montrés très chaleureux et avec ma soeur, nous craignons que nos portraits ne trainent sur les réseaux sociaux.... Merci à Terres Oubliés pour ce circuit qui allie tradition et originalité. »

Josette - Octobre 2017

« Pour ce qui est de notre témoignage, il est "ultra positif" !!!!! Nous avons adoré le Rajasthan et ses formidables habitants. Les Indiens rencontrés sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une expérience inoubliable au coeur de la vie (en particulier religieuse car nous avons croisé un grand nombre de pèlerins) des habitants. Des sites splendides agrémentés par des rencontres formidables, des lieux d'exception pour l'hébergement. Un voyage à recommander à tous ceux qui veulent vivre une expérience de vie extrêmement enrichissante. Merci à Terres Oubliées et en particulier à Stéphanie ! »

Cyril - Août 2017

« C'était un très beau voyage dépaysant, très beaux paysages, très beaux sites et surtout des gens très accueillants et souriants surtout dans les endroits où la population est moins importantes! »

Martine - Août 2017

« Ce voyage permet d'approcher une culture toute faite de contrastes, entre le faste des palais rajpoutes, le rythme trépidant des villes et la vie laborieuse des campagnes. Une culture qui valorise la famille, les anciens, avec une religion omniprésente, culture qui sous certains de ses aspects est si déroutante pour un européen. Le séjour a été très dense en découvertes et rencontres avec un bon dosage entre sites majeurs, villes et villages, campagne profonde, avec de multiples moyens de transport – dont celui, mémorable, du train de nuit – et en bénéficiant du confort des résidences pleine de charme des maharadjas telles qu’on se les imagine. Quelques mots résumant nos impressions, des couleurs, des sourires, le tourbillon et le bruit de la circulation et bien sûr la saveur des épices ! Catherine et Jean-Pierre »

Jean-Pierre - Octobre 2016

« Un voyage initiatique dans un pays de contraste auquel on ne peut pas rester insensible :une leçon de vie ou le sourire est omniprésent malgré les difficultés ,la tolérance et le respect ,la liberté d être,un goût immodéré du beau naturel et toutes ses princesses des rues enveloppées de couleurs..... »

Sylvie - Avril 2016

« Magnifique périple bien conçu, qui nous a permis de visiter tant les sites historiques et touristiques que le monde plus rural de l'Inde. Le guide francophone est professionnel, sympathique et bon vivant, bien imprégné de culture Hindoue nous a donné de nombreuses occasions d'arrêt impromptus au fil de la route pour découvrir les habitudes de vie Indienne qui ont fait l'objet de belles photos originales. Il faut néanmoins accepter le temps passé en mini car, qui peut paraitre long sur les routes de l'Inde, du fait de la densité de population; mais la rue offre un spectacle permanent. La dernière partie du voyage au Taj Mahal et surtout à Benares laisse une intense émotion, devant la ferveur religieuse, et la gentillesse du peuple Indien. »

Michel - Novembre 2015

« Le voyage au Rajasthan a répondu à ce que j'attendais. Dans le désordre : la découverte du Rajasthan des villes et palais et des campagnes, les visites des grands sites et la découverte de la vie quotidienne (villages, dispensaires, marchés), la rencontre avec un médecin de terrain, avec les villageois, le battage des céréales, la circulation anarchique, le train, l'accueil chaleureux des Indiens, les hébergements variés, le tout facilité par la petite taille du groupe (4 personnes) et des temps de déplacement très raisonnables pour le pays. Merci, Terres oubliées ! »

Elisabeth - Novembre 2014

« Merveilleux voyage !!! Les odeurs parfumées ou pestilentielles se mélangent, les couleurs vives des saris et des turbans tranchent avec la paleur poussièreuse de l'atmosphère irrespirable,le raffinement de l'art sous toutes ses formes et l'étalage des ordures quotidiennes nous déboussolent !!!... Le monde rural nous est plus compatible !...Les pollutions, sonore, atmosphérique et visuelle, nous oppressent dans ces grandes mégalopodes pourtant riches en palais et temples;etc La quintessence de l'immonde est atteinte à Varanasi ! Avant de partir en Inde j'ai pris connaissance sur ce monde tantôt sublime (les gens, leurs visages et sourires,l'art...) et tantôt immonde (pollutions, pauvreté...). La réalité nous rattrape à chaque instant de notre périple... »

Jean-Pierre - Novembre 2014

« Voyage inoubliable, au delà de tout ce que nous pouvions imaginer ! De nombreuses surprises en plus du programme nous ont emerveillées. Paysages, culture, religion, "gastronomie" : le Rajasthan n'a plus de secret pour nous ! Formidable guide qui sait nous transmettre et nous faire partager l'amour de son pays, ses traditions, son histoire... Jovial, rempli de bienveillance, jovial, avec beaucoup d'humour. A l'unanimité, nous avons été heureux de découvrir le Rajasthan en sa compagnie. »

Lise, Michel, Véronique, Emilie, Catherine & Daniel

« Nous avons eu une trés bonne approche du Rajasthan, visités les plus beaux sites tout en étant impregné de la vie des villages et de ses habitants. Le voyage s'est trés bien passé, et ce grâce à notre guide Ranjeet, notre chauffeur Prince qui a du volant dans la douceur. »

Jean-Claude - Janvier 2014

« Ce voyage a parfaitement répondu à mes attentes. Sans négliger les grands sites, il fait la part belle aux rencontres avec la population des villages, offrant des occasions inattendues de rapprochement et de partage. Nous avons été accompagnés par Ranjeet Singh, un excellent guide, attentif à nos besoins, clair et fourni dans ses explications et doté d'un appréciable sens de l'humour. Bravo également à Prince, notre chauffeur, virtuose calme et prudent de la conduite et qui, dans des conditions de circulation pour le moins surprenantes pour nous, nous a fait voyager en toute sécurité et tranquillité. Prince et Sunny, son co-pilote, formaient avec Ranjeet une équipe fort sympathique. Le programme combine bien les temps de trajet, de pauses et de visites avec lesquels s'articulent des moments plus informels, parfois imprévus (mariage..) qui se présentent. Les hébergements, souvent chargés d'histoire, sont confortables. Un seul regret : avoir découvert le Taj Mahal avec le brouillard. Ce voyage est ma seconde expérience avec Terres Oubliées. Le précédent se déroulait en mongolie et m'a laissé un impérissable souvenir. Merci de nous faire rêver et à la prochaine ! »

Francoise - Janvier 2014

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

20 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.