Pour plus d’informations ou pour réserver
Sylvain Lenglart
Sylvain Lenglart

Vietnam , Du Vietnam au Laos, la grande traversée

Une aventure au long cours qui combine les joyaux naturels du nord Vietnam et du Laos. Vous partez à la découverte du mode de vie des nombreuses ethnies qui peuplent ces montagnes indochinoises sans occulter les sites majeurs que sont Hanoï, la baie d’Along, le delta du fleuve rouge ou encore Luang Prabang.

voyage de
21 Jours
De septembre à août
groupe de
4 à 8
Participants max.
effort
Modéré
confort
picto-host-habitant
À partir de 3490 €
Au départ de Paris
A partir de 2380 € au départ de Hanoï
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sylvain Lenglart
Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie ...

04 37 48 49 90

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Quelques lignes ne suffisent pas pour évoquer la richesse des sensations et des rencontres survenues pendant notre voyage du Vietnam au Laos...Nous avons quitté le Vietnam -et nos accompagnateurs,Giang ,le guide et Long,notre chauffeur ,avec beaucoup d'émotion;les 2 semaines passées ensemble ont créé une telle complicité tout en nous permettant de mieux pénétrer dans leur magnifique pays. Nous y avons été accueillis partout avec une gentillesse et une spontanéité rares..Nous laissions aussi tant d'autres belles régions à découvrir..Quant au Laos,l'ambiance de la fête nationale (arrosage garanti pour tous!) nous a conquis par l'aspect bon-enfant ...La descente de la rivière Nam U nous a permis de profiter de sa vallée dans son parcours sauvage..Nous sommes rentrés avec le besoin d'en savoir plus sur ces 2 pays si attachants ..Plus de 2 semaines plus tard ,mes rêves se passent tous là-bas! »

Christiane - Mars 2016

« Ce voyage a été pour mon épouse et moi un véritable enchantement. Pour la première fois en trek dans cette région chargée de l'histoire qui a accompagné notre jeunesse – j'ai milité moi-même à l'époque contre la guerre du Vietnam – nous avons été comblés. Nous ne nous imaginions pas rencontrer un peuple vietnamien et laotien si accueillants, malgré parfois un dénuement qui nous émotionnait aux larmes. Vivre la vie simple de tous les jours des femmes et des hommes des ethnies que nous avons rencontrées, dans leurs humbles demeures, partager leurs repas délicieux que nous avons pu préparer avec eux, les nems notamment, dormir sous le même toit qu'eux, échanger plus par gestes qu'en paroles, nous laissent un sentiment de grande plénitude. C'est en effet un privilège rare d'avoir pu ainsi partager un petit bout de chemin de vie avec nos hôtes d'un soir. Nous avons également aimé les mets de la cuisine vietnamienne et laotienne. Un vrai régal qui commençait parfois le matin au petit déjeuner déjà par le phö (vient du français pot-au-feu). Nous avons même mangé plus particulièrement des larves de vers à soie et autres triperies de poulets parfaitement délicieux, suivis de fruits matures, notamment d'ananas et de bananes, qui nous ont enchanté le palais. Quant à nos yeux et à nos oreilles, ils ont été comblés en tout. Quels paysages sublimes, collines couvertes de plantations faites à la main de thé, de riz, de manioc et de maïs, rizières d'un vert inimitable en espalier, jungle impénétrable. Quels marchés incroyables de diversité et enveloppés de mille odeurs et saveurs fortes, quelles rivières majestueuses et le Mékong tout droit sorti de l'"Amant" de Marguerite Duras ainsi que la mousson qui nous a permis de vivre un typhon sur la baie d'Along, des pluies diluviennes et quelques orages tropicaux, dont l'un sous tente au bord de la rivière Nam Ou dont nous nous souviendrons longtemps. Sans oublier, bien entendu, les temples et leurs multiples bouddhas énigmatiques, Diên Biên Phu et son glorieux passé pour le peuple vietnamien ainsi que le vécu journalier des conséquences pour les peuples de régimes politiques communistes pour le moins déroutants. Bref, tout ce qu'un voyageur aimant l'aventure peut espérer vivre, y compris les voyages en petit bus sur des routes parfois ravagées par l'eau s'écoulant des montagnes, les parties de kayaks inoubliables sur la rivière Nam Ou avec déjaugeage à la clef et la descente de dite rivière à travers la jungle sur plusieurs dizaines de kilomètres sur un frêle bateau à moteur à fond plat typique du lieu. Nous avons vécu intensément ce voyage et il continue de vivre dans nos souvenirs comme un vrai moment de bonheur. »

André - Juillet 2016

« très beau voyage, bien que perturbé par les aléas climatiques que notre guide a su maitriser par sa réactivité et sa parfaite connaissance du terrain (le tout très discrètement et très efficacement) »

Yves - Octobre 2017

« J'ai réalisé un rêve d'enfant avec ce voyage. Un merveilleux voyage, nos guides qu'ils soit Vietnamien et Laotien étaient des personnes très agréables, à l’écoute ils nous ont fait découvrir leur pays et leur peuple avec enthousiasme et professionnalisme. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les vietnamiens et le Vietnam Que ce soit au Laos et au Vietnam nous avons eu de belles rencontres, de magnifiques paysages et en même temps nous avons pu voir les difficultés, les luttes, les souffrances, les blessures que ces peuples et les ethnies minoritaires ont pu vivre et vivent encore. Ces 2 pays sont proches, mais le caractère de ses habitants et les paysages sont totalement différents. Nous sommes restés presque 3 semaines au Vietnam la transition entre les 2 est surprenante, j'ai eu un moment de flottement lors de notre entrée au Laos (nous étions sur la rivière NAN OU, cela tombait bien) Terres Oubliées et l'équipe sur place ont tout mis en place pour nous faire vivre un voyage génial »

Evelyne - Mars 2019

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader