Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Écosse

Brame du cerf et migrations des oies

Photographie de la faune écossaise

Octobre en Ecosse ? Les Highlands revêtent leurs couleurs automnales sous des faisceaux divins de lumières. Les averses semblent laver le paysage et le purifier à chaque fois. Le feu tamisé des lueurs d’automne met alors en exergue toute la splende... Lire la suite

Écosse : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Ecosse - Brame du cerf

Lire la vidéo

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage photo en Ecosse

  • La meilleure saison en Ecosse pour la pleine période de brame et le passage migratoire.
  • Emplacement idéal de l’hôtel, près des places de brame.
  • La connaissance de terrain du guide pour les meilleures places de brame et la faune en général.
  • Temps de déplacements courts sur les îles d’Islay et Jura.
  • Ambiances diversifiées pour photographier les cerfs : montagne & tourbières, mer et algues, forêt et fougères, brumes, pluie & grêle, îlots…
  • Beauté des paysages avec les lumières exceptionnelles de l’automne, les contrastes pluie/soleil, les premières neiges sur les sommets, les nombreux arcs-en-ciel.
  • De multiples occasions de photographier toute la faune écossaise, outre le cerf élaphe : phoque, loutre d’Europe, oie cendrée, oie rieuse, bernache nonnette, pygargue à queue blanche, limicoles, busards, etc.
  • Découverte des distilleries les plus célèbres d’Ecosse.

 

Laissez-vous transporter par un voyage photo en Ecosse

Octobre en Ecosse ? Les Highlands revêtent leurs couleurs automnales sous des faisceaux divins de lumières. Les averses semblent laver le paysage et le purifier à chaque fois. Le feu tamisé des lueurs d’automne met alors en exergue toute la splendeur des paysages des Highlands. L’événement naturel le plus marquant vient des montagnes : les cerfs, en période de rut, se livrent à leurs impressionnantes joutes vocales. Pendant trois semaines, les échos des brames langoureux résonnent à longueur de journée dans toutes les vallées des Highlands. Un rendez-vous grandiose, à l’image de l’Ecosse.
Terres Oubliées, spécialiste de l’Ecosse, a sélectionné deux îles « sœurs » où la période assure de beaux moments de nature : les rassemblements des oies sur Islay et le brame du cerf sur Jura. Un voyage photo en Ecosse dense et riche en émotions !

Avant-goût de votre itinéraire photo en Ecosse

Jour 1 : Paris – Edimbourg (Ecosse) – Tarbert.
 
Jour 2 à Jour 8 : Iles d’Islay et Jura. Observation de cerfs, oies, phoques ou loutres, du lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit.
 
Jour 8 : Islay – Edimbourg.
 
Jour 9 : Retour sur Paris. Fin de votre voyage photo et observation en Ecosse.

 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Ecosse :

Lors d’observations et de sessions photographiques du brame du cerf.
Nul doute que les passionnés de nature, observateurs ou photographes, seront subjugués par ces îles écossaises aux paysages grandioses et à la faune abondante. Ce voyage photo et observation en Ecosse est avant tout destiné aux passionnés de photographie animalière car nous passons l’essentiel des journées à saisir tous les comportements et toutes les ambiances possibles autour du brame du cerf. Nous rayonnons chaque jour depuis un bel hôtel, idéalement situé en bord de mer, d’où nous entendons le brame nuit et jour ! La connaissance de terrain du guide est un atout majeur pour se rendre dans les meilleurs secteurs de brame selon le moment de la journée, ou encore pour photographier les phoques sur leurs reposoirs, ou bien attendre la loutre sur des territoires bien identifiés. Le cerf demeure l’axe principal de ce voyage photo et observation en Ecosse, mais nous avons l’occasion de photographier de nombreuses autres espèces : phoque, loutre d’Europe, lagopède d’Ecosse, oie cendrée, oie rieuse, bernache nonnette, pygargue à queue blanche, limicoles, busards, etc.
L’île de Jura offre des ambiances très diversifiées pour la photographie de cerf, avec fond de montagnes ou de mer, landes, tourbières, fougères. Tous ces décors pour le brame du cerf, en pleine journée, permettent de réaliser des images fortes et atypiques.
Enfin, ce séjour photo s’inscrit dans un contexte typiquement écossais : les paysages de montagnes et de landes, le cadre de vie des insulaires, la présence de distilleries célèbres, les liaisons par ferry, l’odeur de la tourbe… c’est bien plus que des images de brame de cerf que vous ramènerez, c’est toute la magie de l’Ecosse !

 

Guides du voyage : Écosse

 
 
 
 

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages d'Immersion

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature depuis le bureau de Bretagne. Même si son coeur balance vers les contrées nordiques de l'Ecosse, du Spitzberg, des îles éloignées - et de sa Bretagne ! - sa curiosité naturaliste n'a pas de limite et sa passion pour la nature l'emmène aux quatre coins du monde. Il est l'auteur, textes & photographies, de 11 livres sur la nature (Editions Romain Pages, Flammarion, Cacimbo, Le Télégramme, Vilo etc.).

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage photo en Ecosse

Ce voyage s'adresse à  tous les passionnés de nature, photographes ou observateurs. Le rythme de ce voyage et le temps consacré à l’approche des cerfs séduira plus particulièrement les photographes. Nous passons le temps nécessaire pour réaliser les prises de vues souhaitées.
Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé. Pour accéder à certains sites de brame, il est nécessaire de marcher dans la lande imbibée de tourbe. Le terrain n’est pas aussi facile que l’on pourrait imaginer et les bottes s’imposent. Il faut également ne pas craindre le vent, la pluie ou la grêle car c’est véritablement la saison des tempêtes !

Pour aller plus loin

  • Le cerf écossais
 
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».


10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Cyril VEGA - voyage 2013.

Excellent voyage, qui correspond en tout point avec les informations données sur le site. De retour avec de très bonnes images. C'était mon premier voyage avec Terres Oubliées et je repartirai encore avec vous sans aucun doute.



Eric Fornasari - voyage 2013.

Je dirais que dans un tel voyage 2 choses sont primordiales : 1) l'accompagnateur 2) le groupe
Dans les 2 cas cela a été une réussite parfaite. Christophe, grâce à sa connaissance du terrain, nous a permis de nous éclater au niveau photo. Pour moi une grande et inoubliable expérience.. Pour le reste, au programme, grosses rigolades , bonne entente avec les autres. Bref du tout bon !!



Haut Bas Gauche Droite + -
Écosse  Brame du cerf et migrations des oies   Photo Observation nature Balade nature
Écosse  Brame du cerf et migrations des oies   Photo Observation nature Balade nature