Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Éthiopie

De l’Abyssinie au Rift des Afars

Trek Simien , Tigré, rift Afar, Dallol et Erta Ale

Découverte originale du nord de l’Ethiopie : de l’Abyssinie au triangle afar.   Ce voyage en Ethiopie va nous offrir une approche intéressante de l’Ab... Lire la suite

Éthiopie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Marie Faivre

Spécialiste Oman et Maroc

Après quelques années de vadrouille aux quatre coins de la terre, Marie découvre l'Afrique : c’est le coup de foudre. Le silence, l’horizon infini, la liberté des grands...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage trek en Ethiopie

Une approche très complète du nord de l’Ethiopie avec les régions du Simien, Tigray, Afar et Lalibela, où nous avons une forte expertise depuis de nombreuses années.
  • 1 trek de 2.5 jours dans les montagnes du Simien.
  • 1 trek de 2 jours dans le massif du Tigray à la découverte des églises troglodytes perchées dans les montagnes.
  • Une immersion en pays Afar de 5 jours de la dépression du Dallol au volcan Erta Ale avec :
- Le site du Dallol avec ses étonnants bains d’acide et ses couleurs irréelles,          
- L'ascension et l'observation du volcan actif de l’Erta Ale et son lac de lave sur lequel vous passerez une nuit.
- Les mines de sel du Karoum et leurs caravanes de sel que vous accompagnez au cours d'une journée de trek.
  • Découverte culturelle d'Axum et  deux nuits à Lalibela dont une journée entière de découverte de cette ville berceau du christianisme éthiopien, classée aux patrimoine de l'Unesco.
  • Un trekking offrant un encadrement par une équipe expérimentée, guide local francophone Terres Oubliées et guides locaux anglophones, et des véhicules d' excellente qualité.
  • Un voyage en Ethiopie garanti dès 5 personnes et limité à un groupe de 8 participants.

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek en Ethiopie


Ethiopie : un voyage de découverte et de randonnées sur une terre de contrastes 

Les hauts plateaux abyssins furent et demeurent le refuge d’une civilisation vieille de 3000 ans alors que l’aridité extrême de la dépression du Danakil, situé à 120 mètres sous le niveau de la mer, oblige à vivre d’élevage nomade, limitant le développement de l’art ou de l’architecture. En Abyssinie les sols post volcaniques sont propices à l’agriculture qui s’étend à l’infini, alors que les plus récents soubresauts géologiques secouent régulièrement le Rift Afar, où les récentes coulées de basaltes offrent un « tapis » de gros blocs rocheux ! Ce sont donc quelques-uns des antipodes de l’Ethiopie que nous allons pouvoir appréhender au cours de ce trek.
 
Paysages grandioses et d’une extrême variété, sites étonnants d’églises troglodytiques, de lacs d’acide et de volcans en fusion, peuples mythiques offrant un milieu culturel d’une incroyable richesse, environnement géologique hors du commun… c’est ce que promet ce voyage. Et si vous ne deviez en faire qu'un en Ethiopie nous vous conseillons celui-ci en particulier car il vous permettra de voir et de parcourir ce qu'il y a de plus beau dans la partie nord de l'Ethiopie.

Avant-goût de votre itinéraire trek en Ethiopie

Jour 1 : France – Addis Abeba  (Ethiopie)
 
Jour 2 : Visite d'Addis Abeba 
 

Jour 3 : Vol pour Gondar pour rejoindre le massif du Simien pour une première randonnée
 
Jour 4 à 5 : Randonnée dans le Simien de Sankaber à Chenek
 

Jour 6 : Route pour Axum à travers les montagnes et visite d'Axum.
 
Jours 7 à 9 : Randonnée dans le très beau massif du Tigray et visite des églises troglodytiques.

Jours 10 à 12 : Découverte et randonnées en pays Afar : Dallol, volcan Erta Ale et mines de sel du Karoum et ses caravanes de dromadaires
 

Jour 13 : Descente du Volcan Erta Ale et route pour Mekele.
 

Jour 14 : Découverte de la région de Mekele en rejoignant Lalibela.
 
Jour 15 : Journée entière consacrée à la visite de Lalibela et ses églises.
 
Jour 16 : Vol retour de Lalibela sur Addis Abeba. Visite du marché avant vol retour pour la France. Vol de Nuit


Jour 17 : Arrivée à Paris. Fin de votre trek en Ethiopie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Ethiopie…

Le Nord Ethiopien offre de l’Abyssinie à la dépression du Dallol un panel de paysages et d’eco systèmes d’une variété et d’une beauté rare et parfois insoupçonnée. L’itinéraire et l’approche de ce voyage ont donc été pensées et conçues de la façon la plus équilibrée pour que vous puissiez profiter pleinement de toutes ses richesses naturelles et culturelles en maximisant du mieux possible le temps passé dans chaque région.

L’Abyssinie est une région très vaste, qui couvre l’ensemble des hauts plateaux du nord de l’Ethiopie. Lors de ce voyage trek, nous allons pouvoir n’en découvrir qu’une petite partie, néanmoins une partie de choix avec dans un premier temps le vertigineux parc national du Simien et sa faune endémique puis ce sera le tour de l’exceptionnelle région du Tigray où les églises sur un vaste territoire ont été creusées au sommet des montagnes ou à flanc de falaises, au milieu de paysages de grande beauté, que nous parcourons au cours d’un trek de deux jours.

Après les montagnes nous partons pour l’Afar, plongeant ainsi dans la Rift Valley. Perdant rapidement de l’altitude, nous allons emprunter deux jours durant la piste caravanière de sel la plus active au monde, voyant transiter chaque jour plusieurs centaines de dromadaires remontant, depuis la dépression Danakil, le sel dont les dépôts sont inépuisables. Ici nous sommes en milieu hostile de par l'isolement et les températures qui peuvent être élevées.Nous vous proposons une belle journée de 6h de randonnée dans un canyon somptueux sur la sente caravanière, où nous évoluons les pieds dans l'eau et où nous croisons les caravanes chargées de sel avant d'aller nous explorer les sites géologiques et volcaniques parmi les plus étonnants au monde : le Dallol avec ses couleurs étonnantes formées par les lacs d’acide sulfurique bouillonnants, puis l’Erta Ale qui cache en son sein un lac de lave quasi-permanent.

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Niveau de votre trek en Ethiopie

Modéré : Un trek en Ethiopie comprenant 2.5 jours de marche dans le massif du Simien et 2 jours dans celui du Tigray, 1 journée de trek en pays Afar sur la piste des caravanes et l'ascension du volcan Erta Ale de nuit.

Simien : dénivelé compris entre +400 et +600m (jusqu'à +800m si vous faites l'ascension du sommet à 4435m facultatif) . Entre 6 et 7h de marche par jour, 12 à 15 km par jour.
Tigray : +/- 300 m à 400 m dans le Tigray. 6 à 7h de marche par jour. Attention dans le Tigray, certaines églises sont accessibles par des sentiers vertigineux et par des passages qui nécessitent d'escalader des parois sur quelques mètres ! Prévenir le guide si vous êtes sujet aux vertiges.
Afar : pas de dénivelé lors de la journée de randonnée dans le canyon. 6 à 7h de marche par 40°C mais nous marchons dans la rivière et nous avons la possibilité de nous rafraichir tout au long de la randonnée.
Ascension du volcan Erta Alé : dénivelé de +600m en pente douce. 3 à 4h de marche pour monter au sommet et 3h de redescente le lendemain matin. Ascension et Redescente de nuit pour éviter les fortes chaleurs.  

A noter : les températures en Ethiopie peuvent atteindre les 35 à 40°C aux heures chaudes, de 11h à 15h, sur 4 journées (Dallol et Erta Ale), les autres jours étant plus tempérés.
 

Votre contact spécialiste

Marie Faivre

Spécialiste Oman et Maroc

Après quelques années de vadrouille aux quatre coins de la terre, Marie découvre l'Afrique : c’est le coup de foudre. Le silence, l’horizon infini, la liberté des grands...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Catherine

voyage effectué en November 2015

Un accueil chaleureux, des paysages magnifiques, la beauté et l'âpreté des caravanes de sel et clou du spectacle l'erta ale.



Haut Bas Gauche Droite + -
Éthiopie  De l’Abyssinie au Rift des Afars   Découverte Trek & Randonnée
Éthiopie  De l’Abyssinie au Rift des Afars   Découverte Trek & Randonnée