Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Alaska

Au pays des Ours Kodiak

Observation nature des ours d'Alaska

Ce voyage photo et nature en Alaska vous emmène sur l’île de Kodiak. Celle-ci fait partie des derniers trésors de la planète. Assez connue des amateurs de pêche, elle reste inconnue du plus grand nombre. Et pourtant ! Les plus gros ours bruns du mondeLire la suite

Alaska : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage observation animalière faune Alaska nature
 

Les points forts de ce voyage photo et observation en Alaska :

  • Ce voyage nature et photo en Alaska c'est le choix d’un lieu préservé du tourisme en Alaska pour l’observation de l’ours Kodiak : observations garanties !
     
  • Un voyage photo et observation en Alaska dont le groupe est limité à 5 participants seulement pour une qualité inégalable
  • Voyage photo et observation en Alaska guidé par un biologiste américain spécialiste de l’île de Kodiak qui explore depuis près de 30 ans cette île d’Alaska pour mieux connaître l’ours Kodiak et ses mœurs.
  • Vous serez hébergés, lors de votre voyage photo et observation, dans un camp de base sous forme de petit chalet confortable avec des possibilités d’observation de la faune aux alentours. Situé au milieu d’un immense fjord avec des sommets enneigés en toile de fond.
  • Lors de ce voyage photo et observation en Alaska, vous remarquerez la présence des cerfs de Sitka, pygargues, renards, castors, phoques, macareux, etc...
  • Un voyage photo et observation en Alaska composé d'une journée réservée à une sortie en mer sur un petit bateau spécialement affrété pour le groupe pour observer loutres et baleines
  • Un voyage effectué à des dates de départ choisies en fonction de la météo et de l’activité des ours.

 

Laissez-vous transporter par un voyage photo et observation en Alaska :

Lors d’un voyage d’exploration et photo de l’île de kodiak mêlant randonnées et observation de la faune d’Alaska.
Ce voyage photo et observation en Alaska vous emmène sur l’île de Kodiak. Celle-ci fait partie des derniers trésors de la planète. Assez connue des amateurs de pêche, elle reste inconnue du plus grand nombre. Et pourtant ! Les plus gros ours bruns du monde y mènent une vie sereine, loin des foules, et y côtoient une faune variée peu farouche et très présente. Les paysages y sont merveilleux et les voyageurs rarissimes. C’est pourquoi chez Terres Oubliées nous aimons tant cette île d’Alaska qui nous a tous marqués depuis sa découverte en 2003. Depuis un petit chalet qui nous servira de camp de base situé sur un îlot au beau milieu d’un immense fjord, nous allons pénétrer, lors de ce voyage photo et observation en Alaska, le Wildlife refuge en compagnie d’un des meilleurs guides de l’île. Un monde sauvage où randonner n’est pas chose facile. La réglementation de l’île, très stricte, limite les groupes à 5 participants. Les sentiers sont presque inexistants, la végétation brute, et le climat assez capricieux. Ce voyage photo et observation en Alaska s’adresse donc aux voyageurs amoureux de la nature, prêts à endurer des conditions parfois difficiles pour avoir le privilège d’approcher un univers merveilleux, au cœur du territoire de l’ours Kodiak. Un ours impressionnant que vous aurez le privilège d’observer dans son milieu naturel, avec un maximum de sécurité. Et puisque Kodiak est une île, nous vous avons réservé une journée en mer pour pouvoir observer oiseaux de mer, loutres et baleines au large de l’île.
 

Avant-goût de votre itinéraire photo et observation en Alaska :

Jour 1 : Vol de Paris à Anchorage (Alaska).
 
Jour 2 : Vol d’Anchorage à Kodiak, journée libre en ville.
 
Jour 3 : Journée de bateau en mer pour observer la faune marine : lions de mer (ou otaries de Steller), loutres de mer, aigles pêcheurs, les fameux pygargues à tête blanche, le rorqual commun et le petit rorqual, la baleine à bosse et la baleine grise sont aussi présentes dans ces eaux.
 
Jour 4 : Vol en hydravion depuis l’aéroport de Kodiak pour le lodge, au coeur de l’île
 
Du jour 5 au jour 11 : Séjour d’immersion, trek et observation au pays des ours Kodiak
 
Jour 11 : Vol de retour sur la ville de Kodiak en hydravion
 
Jour 12 : Vol Kodiak - Anchorage et connexion pour la France
 
Jour 13 : Arrivée à Paris. Fin de votre voyage photo et observation en Alaska.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Alaska :

Lors d’un voyage d’observation et d’exploration au pays de l’ours de Kodiak.
 
Cela fait maintenant 11 années que Terres Oubliées explore l’île de Kodiak en Alaska ; notre expérience, conjuguée à celle du duo avec lequel nous travaillons, vous garantit une découverte optimale de cette île. Les rencontres avec la faune sont nombreuses, et les observations également. De l’avis de tous ceux qui ont effectué ce voyage photo et observation en Alaska avec nous, il représente une expérience « extraordinaire », et ils rêvent de répéter ce qui fût pour eux le voyage d’une Vie ! Il en est de même pour nous, chez Terres Oubliées, qui rêvons tous d’y retourner au  plus vite…

 

L’Alaska carte sur table

Itinéraire & sécurité en Alaska :
En raison de l’instabilité de la météo en Alaska, l’hydravion qui assure notre dépose dans la réserve peut différer le jour du départ ou celui de la reprise. Pour notre sécurité, nous profiterons de la meilleure « fenêtre » météo pour notre retour sur Kodiak, en s’informant grâce à notre téléphone satellite. Il est donc possible d’avoir plusieurs nuits non prévues à Kodiak, à l’aller comme au retour, qui sont à la charge de chaque participant.
 
A noter : L’observation des ours reste aléatoire (ainsi est la nature !) et fonction des densités de saumons dans les rivières ainsi que des conditions météorologiques. Jusqu’à présent, nous avons toujours observé les ours dans d’excellentes conditions. Mais ces derniers n'étant pas forcément présents jours et nuits le long de la rivière, le nombre d'individus observés peut fluctuer d'un séjour à l'autre. En règle générale, vous aurez la possibilité d’observer une centaine d’individus lors de ce voyage photo et observation en Alaska.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage photo et...

Niveau : Modéré
Ce voyage photo et observation en Alaska ne présente pas de difficulté technique particulière, mais réclame un engagement psychologique, en raison de l’isolement, de la précarité du confort, des sautes d’humeur de la météo et de la présence des ours. Il s’adresse à des personnes en bonne forme physique, ayant de préférence une expérience de la randonnée. Lors de ce voyage photo et observation en Alaska, nous randonnons à partir du lodge puis du camp, et restons à proximité pour nos activités d’observation et de pêche. Consultez nous si vous avez le moindre doute sur votre niveau physique. Le groupe doit avant tout être homogène, c’est le plus important pour tout le monde !

Pour aller plus loin

  • Kodiak et son environnement
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».
5

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 5 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Claire LAUGA

Bonjour
 
Merci pour ce voyage Je suis emballée et par la beaute des lieux, l'accueil, ainsi de pouvoir observer les ours tout en les respectant puis l'accueil de Robin et d August pour les deux journees sur Kodiak. Nous avons été partout reçus comme si nous étions de la famille et des amis plus que des clients Un grand merci a vous d'avoir organise ce sejour avec en plus nos quelques jours complementaires sur Anchorage
Bien amicalement
Claire



Isabelle et Christian

Bonjour,
Voici nos commentaires sur notre voyage en Alaska.
Il s’est déroulé parfaitement et nous sommes rentrés enchantés de ce séjour.
Toute la partie sur l’île a été parfaite, tant au niveau de l’accueil, de l’hébergement et des journées de découverte de la faune ; l’observation des ours est particulièrement spectaculaire tant au niveau du nombre rencontré que de la proximité des observations.
La journée passée en mer à Kodiak est une prestation d’excellente qualité ; le bateau est très confortable et les connaissances de la faune marine de nos deux guides sont remarquables.
La seule petite chose qui devrait être modifiée à notre avis concerne l’hôtel de la ville de Kodiak ; le petit-déjeuner est très moyen (rien à voir avec celui d’Anchorage qui est excellent).
Nous sommes très satisfaits de votre agence que nous recommanderons à nos connaissances et pour 2013 nous allons nous inscrire à votre voyage en Namibie ‘Sentiers secrets du Namib’.
A bientôt et meilleures salutations.



Jean-Philippe & Catherine - Septembre 2014

voyage effectué en septembre 2014

Le voyage porte bien son nom, car il s'agit bien d'une immersion au pays des ours.Dans une très bonne ambiance,sous la conduite de guides aussi expérimentés que prévenants et gentils,nous avons pu nous faire accepter par les maitres des lieux que sont les ours Kodiak . Toujours dans le respect de l'animal nous avons pu les observer dans leur environnement,les suivre et les approcher afin de mieux les connaitre et d'en rapporter des souvenirs intenses. L'isolement des lieux,les paysages et la richesse de la faune ne font qu'accentuer la sensation de vivre un moment privilégié .



Stéphanie E. - Juillet 2014

voyage effectué en septembre 2014

Ce voyage est une expérience inoubliable! Nos guides très complémentaire nous ont permis d'apprécier au maximum ce voyage au Pays des Ours. Nous avons été accueilli dans un cadre naturel très agréable, en contact avec les ours, tout en étant "rassurés" par nos guides. Il s'agit pour nous d'un vrai retour aux sources, avec un confort minimal mais suffisant pour apprécier ce séjour atypique. Il y a tant à dire, mais le moment le plus magique restera le face à face avec un ours, à 3-4 mètres.....



Annick C. et Marc L., Juillet 2014

voyage effectué en septembre 2014

Bonjour,
Nous avons conscience d'avoir vécu une expérience exceptionnelle remplie d'émotions et de sensations fortes, entourés de personnes aussi exceptionnelles, au sein d'un groupe où reignait une harmonie rare, beaucoup d'humour et de bonne humeur. L'organisation a été irréprochable, pas de temps mort et les guides très professionnels. Nous vous remercions pour tout.
Cordialement.



Haut Bas Gauche Droite + -
Alaska  Au pays des Ours Kodiak   Photo Observation nature Balade nature
Alaska  Au pays des Ours Kodiak   Photo Observation nature Balade nature