Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Spitzberg

Faune arctique et ours polaire

Voyage en voilier à la découverte de la faune polaire et des ours blancs

Cabotage en voilier à la découverte de la faune du Spitzberg. À bord de notre grand voilier confortable (coque acier de 23 mètres), nos croisières vont vers le Nord-Ouest de l’archipel, réputé pour ses paysages saisissants et ... Lire la suite

Spitzberg : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature au Spitzberg


  • Un voyage en immersion totale dans un environnement polaire caractéristique, sous les lumières magiques du jour permanent.
  • Un superbe voilier confortablement aménagé de 23 mètres, en coque acier, pouvant se rendre au plus près des glaciers et dans les moindres baies.
  • Un affrètement exclusif à notre groupe ainsi qu'une taille réduite du groupe.
  • Un séjour dédié à l’observation de la faune et à la recherche de l’ours polaire. La meilleure saison pour les oiseaux en leine période de reproduction.
  • L'encadrement par un naturaliste professionnel et 2 skippers français professionnels (dont l’ancien skippeur de Pen Duick VI)

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature au Spitzberg

Cabotage en voilier à la découverte de la faune du Spitzberg.
À bord de notre grand voilier confortable (coque acier de 23 mètres), nos croisières vont vers le Nord-Ouest de l’archipel, réputé pour ses paysages saisissants et sa faune arctique : nous y chercherons morses, phoques, baleines, oiseaux… et bien entendu le seigneur des lieux, l’ours polaire. Nos escales, débarquements, navigations sont réalisés en fonction des conditions optimales de lumières. La meilleure formule pour découvrir l’essentiel du Spitzberg et sa grande faune arctique, à bord d’un voilier 100% francophone spécialement affrété par Terres Oubliées.

Avant-goût de votre itinéraire nature au Spitzberg

Parcours de ce voyage nature au Spitzberg
 
Jour 1 :  Paris – Oslo ou Longyearbyen. Nuit à Oslo ou sur le voilier selon les vols.

Jour 2 : Olso - Longyearbyen (Spitzberg). Embarquement et début de la croisière.

Jour 3 à Jour 14 : 13 jours de croisière.
Cabotage sur les côtes du Spiztberg. Observation de la faune et de la flore du Spitzberg. Recherche de l'ours polaire.

Jour 14 : Retour sur  Longyearbyen, visite puis vol pour Oslo. Nuit à Oslo.

Jour 15 : Olso – Paris. Fin de votre voyage nature au Spitzberg.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Spitzberg

Notre voyage nature au Spitzberg a pour objectif principal de s’immerger dans les paysages arctiques, d’observer et de photographier la faune et la flore, en compagnie d’un guide naturaliste et de 2 skippeurs expérimentés.

Une navigation nature unique au Spitzberg
L’archipel du Svalbard est un véritable laboratoire du Haut Arctique, peu habité et brut de nature. Notre voilier exclusif, avec 9 participants maximum à bord, vous emmène dans les criques et fjords du Spitzberg où les bateaux à moteur ont rarement accès. La zone de navigation s’étend depuis l’Isfjord jusqu’aux îles du Nord-Ouest, là où règne en maître l'ours polaire. Notre itinéraire nature au Spitzberg s’adapte en fonction des conditions climatiques et les opportunités d’observation.
Nous donnons la priorité aux observations et tout le temps nécessaire pour pleinement en profiter.

Observer la nature grandiose du Spitzberg
Notre connaissance approfondie de cette zone de navigation du Spitzberg nous permet de profiter de petits mouillages où les intérêts naturalistes ne manquent pas et de jouir de paysages grandioses en étant régulièrement les seuls sur ces sites.
Toute la faune et la flore du Spitzberg peuvent être observées au cours de la croisière. Nous nous approchons également de fronts de glaciers, toujours des moments forts de ce voyage nature et photo au Spitzberg ! Nous alternons temps de navigation durant la « journée » (il fait jour 24h / 24h) où beaucoup d’oiseaux sont observés en mer et balades à terre sur la frange littorale, là où se concentre la faune. Toute la magie de l’Arctique sous le soleil de minuit !

 

Guides du voyage : Spitzberg

 
 
 
 

Erwan Balança

Erwan Balança est photographe naturaliste professionnel. Il vit près du lac de Grand-Lieu, à côté de Nantes, où il réalise des clichés d’une intense beauté depuis ses affûts. Pour sa quête d'images sauvages, il parcourt la France et ses régions mais aussi des pays étrangers : Espagne, Portugal, Suède, Ecosse, Danemark, Taiwan, Mauritanie... Ses images et ses reportages sont publiés dans la presse nationale et internationale. Ses derniers ouvrages, « Bretagne Sauvage » et « Loire-Atlantique, secrète et sauvage » (Editions Coiffard) marquent son attachement aux richesses naturelles de sa région natale. Cet amoureux de milieux littoraux partage aussi le goût de la vulgarisation et de la transmission de son savoir, comme en témoigne son livre « Photographier les animaux, guide pratique» (Editions VM).

 
 
 
 

Benjamin DY

Biologiste et photographe de faune sauvage, Benjamin est né à Rennes en 1982. Après la Guyane française et la Suisse, il s'installe au Québec où il vit et exerce comme biologiste et photojournaliste depuis 8 ans. Résident permanent au Canada, ses intérêts photographiques le mènent régulièrement vers différentes provinces du pays, mais aussi vers le Québec arctique, le Nunavik. Dans l'immensité de ces territoires Inuits, cet amoureux de la vie sauvage organise régulièrement des expéditions en quête de faune et de paysages nordiques. À pied, en rafting ou en kayak de mer, tous les moyens sont bons pour s'immerger dans l'observation, la découverte et la compréhension du monde naturel, au sein des écosystèmes les plus préservés. Que ce soit un loup dans la toundra, des cétacés dans un estuaire ou un ours en maraude, son plaisir est de vous guider vers ces rencontres inoubliables.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature au Spitzberg

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé. Il est destiné à des amateurs de faune & de flore, observateurs ou photographes, qui souhaitent observer l’ensemble des espèces du Svalbard. Partir en Arctique implique d’avoir conscience de s’immerger dans une terre ultime où les conditions météo peuvent modifier le programme en permanence. Ce voyage s’adresse donc à des personnes capables d’une grande adaptation.
 

9

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Danièle Bolli - Juillet 2016

Mon mari et moi-même avons vécu une expérience inoubliable, notre première croisière sur un voilier de ce type. A bord ambiance plus qu'épicurienne, grâce à Manu notre capitaine qui nous a offert une gastronomie marine exceptionnelle. Se sont ainsi offerts à nous dans les meilleurs conditions les paysages surprenants et insolites du Spitzberg, avec une météo magnifique, beau temps pendant 7 jours. Les glaciers resplendissaient au soleil, vêlant sans cesse. comme s'ils avaient trop chaud.L'observation de la faune nous a permis de voir morses, phoques, barbus ou pas,un magnifique renard gris, oiseaux polaires en abondance et même sa majesté l'ours blanc s'est présenté de loin à trois reprises. Ce fut un très beau voyage !



Michel Paris - juillet 2016

Ce voyage restera une superbe expérience polaire dans un cadre aussi fantastique que le Spitzberg. MERCI à Manu skipper pour sa grande approche de la navigation, Erwan naturaliste hors pair et une tribu solidaire. MERCI à l'équipe de TERRES OUBLIEES quant à cette immersion nature impeccable.



Benedetta Simonati - juillet 2016

Une magnifique expérience au grés du temps, de la mer, du vent, des paysages, des observations de l'ours accompagnée par la sympathie, habilité et un cuisine gourmande du capitaine..



Haut Bas Gauche Droite + -
Spitzberg  Faune arctique et ours polaire   Photo Navigation Balade nature
Spitzberg  Faune arctique et ours polaire   Photo Navigation Balade nature