Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Pérou

Archipel Anapia, trésor oublié du Lac Titicaca

Voyage de découverte au Pérou intimiste et authentique, loin des pièges touristiques...

Après de longues années passées sur le terrain et grâce à nos amis dans chaque région visitée, nous vous proposons de vivre une véritable immersion culturelle et humaine dans un Pérou heureux et digne. Un voyage de découverte au Pérou qui débute par une exploration iné... Lire la suite

Pérou : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Jean Claude Colin

El Hombre de la Pampa

Jean Claude est un baroudeur qui a usé ses semelles dans les plus belles régions de la planète et particulièrement en Amérique du Sud où il a vécu 4 ans. Basé à Salta, il...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 91

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Village traditionnel péruvien
 

Les points forts de ce voyage de découverte au Pérou

• Voyage de 16 jours itinérant en véhicule privé de bout en bout, à un rythme adapté.

• Départ GARANTI dès 4 Participants et limité à 8 participants seulement par départ !

• Courtes marches sans portage, balades faciles à la journée quasiment quotidiennes.

• Nuits en hôtels simples ou familiaux et séjour chez l’habitant sur le lac Titicaca.

• Grande variété de paysages et de rencontres, découverte d’un Pérou authentique.

• Une expérience unique d’immersion sur l’archipel oublié d’Anapia, très loin des clichés touristiques du Pérou.

• Un voyage à la découverte du Pérou accompagné par guide Péruvien francophone spécialiste, fidèle de notre équipe : une vraie valeur ajoutée !

• Découverte du Machu Picchu sur 2 jours depuis le chemin de l’Inca, le Km 104

• Lors de ce voyage découverte vous ferez des visites privilégiées du marché et du site archéologique de Pisaq grâce à une nuit sur place.

• Extensions possibles au choix, à partir d’une personne, en Amazonie par exemple.

 

Laissez-vous transporter par ce voyage au Pérou

Vivre une véritable immersion chez l’habitant dans l’archipel d’Anapia sur le lac Titicaca

Après de longues années passées sur le terrain et grâce à nos amis dans chaque région visitée, nous vous proposons de vivre une véritable immersion culturelle et humaine dans un Pérou heureux et digne. Un voyage découverte qui débute par une exploration inédite du canyon de Colca, qui nous garantit authenticité et conditions favorables pour observer à loisir le vol des condors.

Séjour ensuite sur l’archipel d’Anapia, dans un paysage sublime dominé par la Cordillère Royale, où loin des clichés de carte postale vous aurez le privilège de partager le quotidien de ces habitants du lac Titicaca, éleveurs de vigognes. Avant d'arriver à Cusco  vous aurez l’occasion de découvrir la vallée sacrée des Incas, loin des foules, dans les meilleures conditions possibles. Et pour être complet, cet itinéraire découverte au Pérou agrémenté de nombreuses balades à pied vous permet de rejoindre le Machu Picchu par le trek des Incas (km 104), arrivée par le haut, depuis la porte du Soleil, pour clore ce voyage découverte en apothéose… Et comme ce voyage est garanti dès 4 participants, si vous pouvez anticiper votre inscription vous serez certains de pouvoir réaliser ce chemin de l'Inca !

Une découverte du sud du Pérou, berceau de la civilisation inca, accessible à tous, idéale pour un premier voyage grâce à un itinéraire qui a fait ses preuves depuis longtemps. Vous pouvez le prolonger à volonté avec l’une de nos extensions (garanties dès une personne) au choix, notamment dans la jungle amazonienne.

Avant-goût de votre itinéraire découverte au Pérou

Jour 1 : Vol France – Lima au Pérou
 
Jour 2 : Lima – Visite d’Arequipa la blanche.
 
Jour 3 : Route vers le Canyon de Colca, par derrière...
 
Jour 4 : Canyon de Colca, observation des condors et marche jusqu’à Cabanaconde. Nuit à Chivay.
 
Jour 5 : Traversée de l’altiplano par le site de Sillustani , arrivée au bord du lac Titicaca et nuit à Chucuito.
 
Jour 6 : Route le long du lac Titicaca puis bateau pour l’archipel d’Anapia, nuit chez l’habitant.
 
Jour 7 : Bateau à voile pour rejoindre Yuspique, « l’île aux vigognes », balade à pied et repas traditionnel.
 
Jour 8 : De l’archipel d’Anapia à la ville de Puno.
 
Jour 9 : Route de Puno à Pisaq connue pour son marché artisanal. Traversée de l’altiplano pour arriver au cœur de la Vallée sacrée des Incas.
 
Jour 10 : Visite du site archéologique de Pisaq, site archéologique de choekok et Salines de Maras. Nuit à Ollantaytambo
 
Jour 11 : Train des Andes jusqu’au Km 104 - randonnée du Chemin de l’Inca à Machu Picchu.
 
Jour 12 : Visite complète du Machu Picchu, déjeuner à Aguas Calientes et retour en train à Ollantaytambo.

Jour 13 : Visite du Site d'Ollantaytambo en matinée puis route pour Cusco et visite de la ville l'après-midi, nuit à Cusco.
 
Jour 14 : Journée libre à Cusco
 
Jour 15 : Vol Cusco - Lima (Pérou) et connexion pour la France

Jour 16 : Arrivée en France.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Pérou

Ce voyage culturel au Pérou permet de découvrir les plus beaux sites naturels et historiques du Sud au départ d’Arequipa, sur 16 jours. Un itinéraire monté sur place par Matthieu REYNIER après plusieurs années passées au Pérou avec des groupes ; une exploration des trésors péruviens qui sort des sentiers battus pour vous permettre une véritable immersion dans la culture andine, jour après jour. Une découverte  riche, dense, mais qui vous laisse toujours du temps et ne vous donnera pas l’impression de courir d’un site péruvien à l’autre, bien au contraire.
 
Notre voyage au Pérou débute à Arequipa, pour s’acclimater doucement à l’altitude. Ensuite, plutôt que de rejoindre le canyon de Colca par la route touristique, comme le font les voyageurs du monde entier, nous allons faire un détour par l’Est, pour pénétrer le canyon par un chemin détourné. Mais surtout, nous poussons jusqu'à Cabanaconde, à l'Ouest, pour y passer la nuit et ainsi être au plus près de la fameuse "Cruz del condor" dès le lendemain matin, contrairement à tous les autres groupes qui dorment à Chivay.
 
Le véritable point fort de ce voyage découverte se trouve sans aucun doute sur le lac Titicaca, avec l’archipel d’Anapia, aux confins du Pérou, à la frontière bolivienne, un archipel réellement oublié du lac Titicaca. Loin des groupes (nous sommes les seuls à y séjourner) et des clichés de carte postale du Pérou, nous vous invitons à partager ici avec les habitants de l’île un moment rare ; c’est un véritable échange de cultures qui vous attend.
 
Après le lac Titicaca, nous remontons logiquement vers Cusco. Mais là encore, plutôt que de suivre le flot des voyageurs du monde entier, nous vous avons réservé une surprise : juste avant d’arriver dans la capitale Inca, nous bifurquons au Nord Est pour pénétrer directement la vallée sacrée des Incas, et atteindre ainsi le site de Pisaq à une heure où le village a retrouvé son calme. Nous restons ainsi dans notre esprit intimiste et privilégié, plutôt que de plonger directement dans la foule touristique de Cusco.
 
Et le lendemain matin, un dimanche, nous sommes les premiers sur le site archéologique de Pisaq, magnifique au petit matin, puisque nous avons une heure d’avance sur les visiteurs venus de Cusco. Il sera temps de nous diriger vers le fameux Machu Picchu. Là encore, nous nous écartons des pièges touristiques : car c’est en marchant, depuis le Camino Inca et la Porte du Soleil, que s’offrira à vous l’incroyable cité Inca, que vous découvrirez ainsi de façon privilégiée.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage découverte au Pérou

Niveau : Accessible à Tous.


Ce voyage de découverte au Pérou ne présente aucune difficulté ; les marches sont courtes et facultatives. Cependant, les journées en véhicule et l’altitude parfois élevée peuvent rendre certaines journées fatigantes. Seule la randonnée du Km104 (camino Inca) est plus exigeante : 5h de marche environ et +600m de dénivelé. Mais la pente est douce et régulière et cette randonnée facile est optionnelle.

Ce voyage a été effectué avec des enfants de 7/8 ans et des adultes n’ayant aucune pratique régulière de la marche à pied.

 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 

Pour prolonger ce voyage découverte au Pérou:

Extensions possibles : demandez nos carnets de bord :
- Séjours dans la jungle amazonienne de 3 ou 4 jours au départ de Cusco, pour une excellente introduction à l’Amazonie, en toute sécurité dans un lodge très confortable. L’extension la plus « cool », pour clore votre voyage au Pérou sur une note plus exotique.
- Après avoir découvert le Pérou à un rythme apaisé pendant deux semaines, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un trek ? Que se soit une première expérience où que vous soyez déjà initiés, nous vous proposons deux treks de 3 à 4 jours, de niveau intermédiaire. Vous pouvez explorer la cordillère d'Urumbamba et ses villages en effectuant la randonnée de notre voyage "Rencontres en pays quechua" (sous tente) ou préférer la cordillère de Vilcanota, plus sauvage et plus minérale (en refuge).
  • Les frais de dossier 20 €/personne.
  • Les boissons alcoolisées
  • Les assurances personnelles de voyage, optionnelles (0.79 % à 4.63 %)
  • Tous les frais liés à des cas de force majeure non imputables à l'agence Terres Oubliées (conditions météorologiques défavorables, problèmes géopolitiques, etc)
  • Les prix annoncés ci dessus( suivant l'option choisie avec ou sans aérien) ne tiennent pas compte des éventuelles évolutions du prix des taxes aéroport, des départs de province, de la disponibilité dans la bonne classe de réservation de la compagnie aérienne, des départs ou retours différés si vous souhaitez prolonger votre voyage... Il est donc possible que le prix de votre voyage évolue en fonction de ces paramètres et votre inscription ne sera validée définitivement qu’après acceptation de votre part du devis finalisé envoyé par Terres Oubliées.
NOTE CONCERNANT LES VOLS INTERNATIONAUX : Nos tarifs au départ de France sont donnés à titre indicatif et dépendent des disponibilités aériennes. Ils sont calculés sur le prix moyen constaté des billets d'avion en fonction de la date de départ. Nous vous proposons de réserver pour vous ces billets d'avion auprès de notre agence émettrice, sans frais. Cette solution vous permet de ne pas perdre de temps à chercher la meilleure formule pour voler sur Lima, que vous partiez de Paris ou de province, sans toutefois être pénalisés par notre marge sur les bilets d'avion, inexistante dans ce cas.

Notez également que la quasi-totalité des compagnies aériennes arrivent et repartent de Lima en soirée à l'exception d'Air Europa (pour les rotations 2018). Tous nos programmes au Pérou sont donc organisés avec une nuit à Lima le premier jour et un retour sur Lima le dernier jour dans l'après-midi pour assurer une correspondance avec votre vol international. Si vous choisissez de voyager sur les lignes d'Air Europa vous passerez la nuit à bord pendant le vol aller et devrez enchainer avec le vol intérieur en correspondance à votre arrivée le lendemain matin. Pour le retour, Air Europa décolle le matin, vous devrez donc passer la dernière nuit à Lima et, dans le cas de ce voyage "Archipel Anapia", peut-être rajouter une nuit supplémentaire et allonger votre séjour au Pérou d'une journée pour profiter pleinement de votre séjour à Cusco.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Edwige Z.

Bonjour Mathieu,
Nous rentrons aujourd'hui de notre voyage au Pérou (Anapia) avec l'extension dans la cordillère de Villcanota.
Ce fut un très très beau voyage.
merci à l'organisation Terres Oubliées, on peut se contacter pour en parler si vous le souhaitez.
D'ores et déjà juste une précision, il n'y a plus de taxe d'aéroport à Lima à payer en plus au retour (utile pour les futurs départs!)
Cordialement



Thimo S.

Très beau voyage, bien organisé, et encadré par du personnel accueillant et très professionnel. Merci !



P. SAUTER

Notre voyage au Pérou s'est très bien passé;   nous avions énormément de plaisir et sont revenus avec plein de souvenirs !
Votre organisation, les informations obtenues ainsi que vos conseils pratiques correspondaient aux
attentes et à nos besoins !
Votre équipe sur place, en particulier Aquino, était compétent et efficace. J'aimerais relever les qualités d' Aquino :  en tant que guide il maîtrise parfaitement les domaines géographiques et historiques (domaines indispensables pour réussir ce voyage). En plus il sait gérer un groupe y compris les "imprévus" qui sont inévitables;  bravo et "chapeau" !
 
Bref, on va recommander les Terres Oubliées ainsi que "la tribu" à nos amis.
 
Avec mes meilleures salutations.



Michel H.

Il y a longtemps que nous rêvions de découvrir le Pérou, et nous venons de réaliser ce rêve a travers le voyage "Anapia, le trésor oublié du lac Titicaca". En 2 semaines, bien remplies, nous avons pu voir et mettre des images sur les noms qui étaient dans nos têtes comme le lac Titicaca, Cusco, et bien sur le Machu Pichu...Mais nous avons aussi découvert l'âme du Pérou et mieux compris la culture Inca, grâce à Mario, notre guide passionné et passionnant qui nous a accompagnés du premier au dernier jour.



Philippe D.

voyage effectué en September 2015

Très beau voyage, loin de la foule (sauf au Machu Picchu évidemment). avec un itinéraire bien étudié (NB: 1 journée supplémentaire à Arequipia serait idéal) et un très bon guide (Mario). Le séjour dans le calme et la beauté d'Anapia est vraiment un plus, de même que le " km104" où nous avons randonner toute la journée quasiment seuls.



B Michèle

voyage effectué en October 2017

Voyage des plus équilibré. Approche de l'altitude très adaptée. Mario est un guide fier de son pays, de son histoire inca et sait transmettre son attachement. Anapia est unique et surtout éloignée du tourisme de masse des autres îles. Le Machupicchu par le Km104 prend aux tripes lorsque l'on arrive à la porte du soleil. Moments intenses remplis d'émotion. Les petits aléas existent toujours, le propre du voyage. Belle découverte du Pérou.



Haut Bas Gauche Droite + -
Pérou  Archipel Anapia, trésor oublié du Lac Titicaca    Découverte
Pérou  Archipel Anapia, trésor oublié du Lac Titicaca    Découverte