Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Inde

Du Tamil Nadu au Kerala

Randonnées et rencontres en Inde du Sud

Ce voyage en Inde vous offre la possibilité de découvrir une partie de l’Inde du Sud, plus détendue et colorée que l’Inde du Nord. Nous débutons notre voyage nature et découverte par l’état du Tamil Nadu, ... Lire la suite

Inde : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et...

Passionnée par les populations du bout du monde, Stéphanie a beaucoup sillonné les recoins oubliés du continent asiatique, elle aime revisiter par son regard oblique des...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage immersion Inde recontres nature kéralaise
 

Les points forts de cette traversée de l'Inde du Sud.

  • Un voyage varié et riche, qui combine parfaitement découvertes culturelles et naturelles, ainsi que les rencontres au Tamil Nadu et au Kerala.
  • Des excursions à pied, à vélo en kayak pour appréhender au mieux le pays.
  • Un voyage qui mélange découvertes culturelles et richesses naturelles.
  • Une majorité d'hébergements atypiques avec une âme.
  • Des temps libres ménagés pour savourer les étapes coups de coeur comme Pondichery et Cochin.
  • Un trek de 3 jours dans la région de Munnar.
  • La découverte des célèbres backwater en kayak pour profiter pleinement de cette vie lacustre.
  • La possibilité de prolonger le voyage pour ceux qui le souhaitent sur la région peu explorée du Karnataka

 

Laissez-vous transporter par un voyage découverte en Inde du Sud

Une découverte douce de l’Inde : du Tamil Nadu au Kerala

Ce voyage vous offre la possibilité de découvrir une partie de l’Inde du Sud, plus détendue et colorée que l’Inde du Nord. Nous débutons notre voyage par l’état du Tamil Nadu, berceau de la culture tamoule. Une culture forte, des temples à l’architecture spécifique, un art de la danse qui perdure et un accueil chaleureux sont les caractéristiques de cet état du Sud de l’Inde. Au départ de Mahäbalipuram, petit village tranquille sur la côte du Golfe du Bengale, nous irons à la rencontre de cette Inde de souche, en prenant le temps d’aller au gré des rencontres et sites majeurs de la région que sont : Auroville, Pondichey, Tanjore, Trichy et Chettinad.

Nous rejoignons la ville sainte de Maduraï, haut lieu de l’hindouisme où les pèlerins affluent vers le fabuleux temple de Sree Meenakshi, avant de pénétrer dans le kérala, ses plantations de thés et backwaters.
Le Kerala est considéré comme étant le plus tolérant de tous les états de la grande République indienne. Chrétiens, hindous et musulmans y cohabitent sans histoire depuis des siècles. Entre les forêts luxuriantes, les canaux bordés de cocotiers, les plages de rêve et les montagnes sanctuaires d’une faune sauvage omniprésente, le Kerala apparaît aujourd’hui comme un petit paradis et constitue sans nul doute une porte d’entrée idéale du sous-continent indien.

Ce voyage en Inde du Sud vous permet d’appréhender plusieurs facettes de ce pays complexe. À l’image de sa cuisine à la fois douce, épicée et raffinée, ce séjour est une invitation à un éveil des sens, tout en douceur.

Avant-goût de votre itinéraire découverte en Inde

Jour 1 : Départ de France

Jour 2 : Arrivée à CHENNAI – MAHABALIPURAM en bord de mer
 
Jour 3 : MAHABALIPURAM – Kanchipuram – Kadumbadi – MAHABALIPURAM
 
Jour 4 : MAHABALIPURAM – Auroville - PUDUCHERY (120 km/ 3-4h)
 
Jour 5 : PUDUCHERY
 
Jour 6 : PUDUCHERY – Gangaikondacholapuram -  KUMBAKONAM (175 km / 4 h)
 
Jour 7 : KUMBAKONAM – Tanjore - Trichy - CHETTINAD (220 km / 5-6 h)
 
Jour 8 : CHETTINAD – Athangudi - MADURAI (100 km / 2-3 h)
 
Jour 9 : MADURAI
 
Jour 10 : MADURAI – MUNNAR (180 km / 4-5 h)
 
Jour 11 : MUNNAR – Suryanelly – KOLUKKUMALAI (dép. 1650 m / arr. 2160 m / 11 km / env. 4-5h de marche (B/L/D) Randonnée dans Silent Valley
 
Jour 12 : KOLUKKUMALAI – RODHO VALLEY (dép. 2160 m / arr. 2250 m / point culminant de la journée 2637 m / 14 km / env. 5-7h de marche) (B/L/D) Randonnée dans Silent Valley
 
Jour 13 : RODHO VALLEY – Silent Valley (dép. 2250 m / arr. 1800 m / 8 km / env. 3h de marche) - KUMARAKOM (150 km / 3-4h)  Randonnée dans Silent Valley
 
Jour 14 : KUMARAKOM / Alleppy
 
Jour 15 : KUMARAKOM - COCHIN (60 km / 1-2 h)
 
Jour 16 : COCHIN
 
Jour 17 : RETOUR EN FRANCE

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Inde

Cette découverte très complète de l’Inde du Sud mêle habilement visite des sites culturels majeurs et parenthèses Nature. A pied, à vélo, en rickshaw, en kayak ou confortablement installés dans votre voiture climatisée, vous parcourez les sites majeurs de ces deux régions. En dynamisant le voyage par à la mise en place d’une belle randonnée immersive et en choisissant des hébergements de qualités, notre voyage se démarque des itinéraires classiques.
 
Volontairement, notre itinéraire compte 17 jours et non 15 car nous ne souhaitons pas vous faire survoler les étapes mais bien vous permettre de prendre le temps et de vous immerger dans la culture indienne.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage découverte en Inde

Modéré.
Ce voyage trek et découverte en Inde du Sud ne présente aucune grosse difficulté physique. Mis à part le trek de 3 jours et 2 nuits ainsi que la sortie kayak, le voyage est doux. La marche prévue necessite tout de même que vous ayez envie de marcher et accepter de dormir sous la tente.

Pour aller plus loin

  • Société et religion en Inde
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Michel

voyage effectué en février 2014

Vous ne connaissez pas l'Inde du Sud ? ce circuit est pour vous. La variété des sites proposés, le mélange mer/montagnes (les plantations de thé sont un ravissement), villages/villes et plaines ainsi que plusieurs activités culturelles (temples, école d'arts kéralais, spectacle indien Kathakali, ateliers d'artisanat de soie, sculpteurs sur pierre, etc) ont comblé toutes mes attentes. Sans compter la cuisine épicée, les odeurs et surtout les couleurs (saris, lumières du lever et coucher de soleil, etc). Les hôtels de charme sont vraiment très agréables et le vrai plus est de pouvoir voyager en petit groupe, dont notamment en house-boat privatisé (dans notre cas nous étions 5). Notre tribu fut très facile à vivre et cerise sur le gâteau, beau temps du début à la fin. C'est mon deuxième voyage en Inde, pays toujours aussi fascinant, ce circuit donne un bon aperçu de l'Inde mm si vous ne voyez pas le Taj Mahal :O). et tout ce qui est dans la brochure correspond bien à ce que vous vivez et voyez sur le terrain - Michel



Haut Bas Gauche Droite + -
Inde  Du Tamil Nadu au Kerala   Découverte Observation nature
Inde  Du Tamil Nadu au Kerala   Découverte Observation nature