Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Italie

Au Royaume du Grand Paradis Séjour photo

Voyage photographie naturaliste Italie Grand paradis

Un voyage d’observation et de photo de la faune et de la flore dans le Parc National du Grand Paradis Au pied du majestueux Grand Paradis (4061 m) en Italie, s’étirent les vallées de Rhêmes, Valsavarench... Lire la suite

Italie : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Au Royaume du Grand Paradis Séjour photo

Voyage photographie naturaliste Italie Grand paradis

Lire la vidéo
 
 

 
© Séjour photo montagnes Italie Alpes observation faune flore
 

Les points forts de ce voyage nature et photo en Italie

  • La diversité des paysages alpins (montagnes, prairies, lacs, rivières, alpages) dans un secteur géographique restreint en Italie,
  • La densité de faune & flore de montagne (bouquetin, chamois, myosotis, anémone pulsatile, etc.),
  • Une faune peu farouche facilitant la photographie : bouquetins, chamois et marmottes
  • Peu de déplacements en voiture,
  • Le guidage d’un photographe spécialiste de la région tout au long de ce voyage nature et découverte italien
  • Un hébergement confortable au cœur du parc national,
  • Marches douces et équilibrées (temps de marche  /temps de photographie),
  • Les meilleures saisons pour la faune et les paysages (printemps et automne).

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature et photo en Italie

Un voyage d’observation et de photo de la faune et de la flore dans le Parc National du Grand Paradis

Au pied du majestueux Grand Paradis (4061 m) en Italie, s’étirent les vallées de Rhêmes, Valsavarenche et Cogne. Le village de Valnontey (1665 m), hameau de Cogne en vallée d'Aoste, région francophone d'Italie, constitue notre base. C'est depuis ce village situé au coeur du Parc National du Grand Paradis que nous sillonnerons les sentiers à la découverte de la faune et de la flore, à la recherche des  indices de présence, des comportements et attitudes des hôtes de ces lieux entre forêts de conifères et prairies alpines.
 
Le grand Paradis en Italie, un lieu idéal pour la photographie de la faune alpine.
Le parc du Grand Paradis est célèbre pour ses populations de chamois, bouquetins et marmottes. On peut affirmer, sans exagération, que si le parc national du Gran Paradiso n'avait pas été créé, le bouquetin aurait cessé de vivre dans les Alpes. Plus discrets, renard, lièvre variable, hermine, martre et écureuil y ont été observés. 80 espèces d'oiseaux dont l'aigle royal (plusieurs couples nidifient) peuplent le parc italien. Le gypaète barbu est observé régulièrement. Insectes et papillons complètent les sujets à photographier.
 
La flore alpine explose à partir du mois de juin. Il existe d'ailleurs un magnifique jardin botanique qui nous permettra de compléter notre moisson photographique.
 
Chaque jour, nous regagnons notre hôtel, idéalement situé au fond d'un vallon, au cœur du parc, et depuis sa terrasse nous pouvons admirer certains  glaciers de la chaîne du Grand Paradis.

Avant-goût de votre itinéraire nature et photo en Italie

Jour 1 :  Départ individuel pour Valnontey – Italie.

Jour 2 : Vallée de Valnontey - Observations et photographies de chamois et bouquetins.

Jour 3 : Valnontey - le refuge Vittorio Sella (2584 m). Marmottes, chamois et bouquetins.

Jour 4 : Valnontey - alpage Money (2325 m). Vue sur la face Est du Grand Paradis.

Jour 5 : Lillaz. Cascade. Hardes de bouquetins.

Jour 6 : Cretaz - Les Ors (1944m). Epaisse forêt. Bouquetins et chamois.

Jour 7 : Valnontey – Fin de votre voyage nature et photo en Italie.


 

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l’Italie

Grâce à un voyage nature et photo de la faune et de la flore des alpes italiennes accompagné par un grand spécialiste des lieux.
Le parc national du Grand Paradis fait figure de haut lieu de la nature européenne, notamment pour ses importantes populations de bouquetins, chamois et marmottes. Un vrai régal pour les photographes ! Une fois encore, l’expérience de terrain combiné à l’œil expert de notre guide fera toute la différence sur ce séjour alpin : connaître les barres rocheuses où évoluent les bouquetins, les prairies où viennent paître les chamois, les lieux de passage du familier renard roux, les stations d’anémones pulsatiles… Il pourrait être né à Aoste tellement Maurice connaît bien le Grand Paradis ! Une immersion montagnarde à deux pas de chez nous, dans des décors grandioses et aux saisons les plus prolifiques pour la nature.

 

L’ Italie cartes sur table

Les conditions de prises de vues de la faune et de la flore dans le parc du Grand Paradis en Italie.
Le parc du Grand Paradis figure parmi les hauts lieux en Europe pour la photographie de faune de montagne. Les ongulés (bouquetins, chamois) y sont abondants. Toutefois, il est impossible de garantir lors de ce voyage nature et photo en Italie une distance minimum d’approche, tout dépend de la saison, du comportement des animaux, etc. Au cours de ce voyage en Italie, les opportunités ne manqueront pas ; avec de la chance, vous rencontrerez un de ces renards qui ne fuient plus l’homme… Vous serez en symbiose avec ces montagnes italiennes : les paysages seront l’attrait majeur du séjour.

Guides du voyage : Italie

 
 
 
 

Maurice Chatelain

Guide Grand Paradis - Inde - Hongrie

Photographe-accompagnateur  sur tous les continents, Maurice a le plaisir de faire partager sa passion de la nature et des animaux, ainsi que ses compétences photographiques.
Surprendre l'animal, le regarder vivre, saisir cet instant pour le conserver à jamais au plus profond de la mémoire et garder le cliché pour témoigner. 
C'est là sa façon de faire comprendre, de partager et d'aimer... Les lieux qu’il préfère ? Le parc du Grand Paradis figure en tête de liste pour l’arpenter depuis de nombreuses années. Vallées et sommets n’ont plus de secrets pour lui, et c’est autant la faune que les amitiés qu’il a nouées sur place qui le ramènent chaque année dans cet espace de liberté.
Sa passion pour le Grand Paradis prend corps et âme dans son superbe livre : « Balade au Grand Paradis, à la rencontre de trois vallées en val d’Aoste », Editions Le Château, 2009.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature et photo en...

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé. Il faut être capable de marcher en montagne pendant 5 à 7 heures. Les marches et les dénivelés sont de l’ordre de 600 à 900 mètres par jour, nous prenons le temps de nous arrêter pour photographier et observer. Il est nécessaire de porter un petit sac à dos avec vos affaires du jour et votre matériel photographique.

Pour aller plus loin

  • Le Parc National du Grand Paradis
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

VALLANCE Grégory - séjour avril 2014

Très beau séjour proche de chez nous dans un environnement de qualité avec un excellent guide.



MAHAUX David

Pour moi, ce voyage a été parfait à tout point de vue. Non seulement, l'expérience photographique et naturaliste a dépassé mes pronostiques les plus optimistes mais tous les autres aspects du voyage se sont avérés très satisfaisants. Organisation, hébergement, accueil en général : tout était très bien.



Christophe Delanoe - mai 2015

Très positif ; région sublime ; faune au rendez vous ; hébergement et cuisine en ferme auberge impeccable ; Maurice Chatelain (guide) super et très attentionné ; un groupe très sympa et des italiens très accueillants.



Haut Bas Gauche Droite + -
Italie  Au Royaume du Grand Paradis  Séjour photo   Découverte Photo Observation nature
Italie  Au Royaume du Grand Paradis  Séjour photo   Découverte Photo Observation nature