Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Groenland

Exploration en kayak du fjord Sermilik

Une exploration en kayak de mer du fjord Sermilik au Groenland Quatre-vingt kilomètres de long, plus de dix kilomètres de large, la calotte glaciaire qui court le long de sa rive occidentale : bienvenu dans le fjord Sermilik sur la ... Lire la suite

Groenland : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de cette aventure kayak de mer au Groenland

  • Un véritable voyage d’exploration hors des sentiers battus, dans des lieux très peu fréquentés.
  • Une aventure en kayak accessible à tous, des longueurs d'étapes conçues pour des non-kayakistes et sans aucun passage technique ou  physique.
  • Une découverte à pied et en kayak au plus près de la calotte polaire. Un univers fabuleux, ce que le Groenland a de plus beau à vous offrir.
  • Un guide Terres Oubliées spécialiste du kayak de mer et du Groenland.
  • Une logistique soignée, du très bon matériel et de la nourriture venant de France.
  • Un groupe limité à 8 personnes.

 

"Entre glaciers, iceberg et inlandsis"

Une exploration unqiue  du fjord Sermilik en kayak de mer
Quatre-vingt kilomètres de long, plus de dix kilomètres de large, la calotte glaciaire qui court le long de sa rive occidentale : voici le fjord Sermilik situé sur la côte Est du Groenland ! Au départ du petit village de chasseurs de Tinitequilaq, nous nous frayerons un chemin à la pagaie en kayak de mer dans les glaces, nous faufilant au milieu d’icebergs aux dimensions phénoménales, fragments de banquise hivernale sur la toile de fond de glaciers sans limites. C’est à pied, parfois, qu’il nous faudra prendre de la hauteur pour saisir un peu plus l’immensité et la beauté fabuleuse des lieux. Nous aborderons aux territoires légendaires découverts  par Paul Émile Victor durant l’hiver 1935…
Nous poursuivrons notre exploration nordique dans un décor de premiers matins du monde, en nous enfonçant dans le fjord, loin des hommes, hors du temps, en des parages connus de quelques rares chasseurs…
Une  aventure en kayak de mer au Groenland hors du commun au cœur de l’Arctique !

Avant-goût de votre itinéraire en kayak de mer au Groenland

Parcours de votre voyage kayak de mer au Groenland

Jour 1 : Paris – Keflavik – Reykjavik 
 
Jour 2 : Reykjavik – Kulusuk (Groenland) – Pentuarteq : préparation du matériel.
 
Jour 3 à Jour 15 : Navigation en kayak de mer et randonnée dans le fjord Sermilik 
 
Jour 15 : retour au village de Tinitequilaq 
 
Jour 16 : retour à Kulusuk 
 
Jour 17 : Kulusuk – Reykjavik :
 
Jour 18 : Reykjavik – Paris. Fin de votre voyage kayak de mer au Groenland.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Groenland ...

En complète autonomie en kayak de mer et à pied.

Terres Oubliées a commencé ses aventures en Islande et sur les terres du Kalaalit Nunaat. Le Groenland est resté pour nous une terre d’exception où nos rêves ont commencé. Nos équipes et nos guides français sont rôdés aux conditions qu’imposent ce voyage kayak de mer au coeur du Groenland et sauront vous faire progresser en toute sécurité sur ces terrains de l’impossible.
 
Voyager en kayak à travers le Groenland est déjà une expérience inoubliable, mais le faire avec l'ambition de se rendre aux confins du fjord Sermilik démontre notre esprit d'exploration et de recherche que nous vous ferons partager.
 
 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage kayak et Trek

Niveau modéré (indépendamment des conditions météorologiques et de l'englacement du fjord)
Ce voyage kayak de mer au Groenland ne mérite uniquement pas sa qualification de modéré par l’effort physique ou le niveau technique en soi mais par l’ensemble de l’activité (le kayak, bien que doux, reste une activité sportive), du pays (le Groenland), de l’isolement, de la participation de tous. Les conditions météo vont largement contribuer au niveau d’engagement de ce voyage. Pour conclure en quelques mots, cette exploration du Groenland en kayak de mer demande une bonne condition physique générale, le goût du kayak et un esprit résolument participatif.

 Nous utilisons des kayaks doubles. L’utilisation de tandem offre une plus grande capacité de stockage et une plus grande stabilité. De plus, il permet de moins se fatiguer à pagayer puisqu’on est en équipe. Quelques kayaks simples sont disponibles et pourront être testés pour ceux qui le souhaitent, en respectant un « tour » pour que chaque personne intéressée puisse s’essayer au pagayage en solo. Votre guide vous donnera des conseils pour améliorer votre technique.

Le Groenland cartes sur table

Important : L‘esprit du voyage kayak de mer au Groenland

Partir au Groenland n’est jamais anodin, vous devrez avoir, pour participer à ce voyage kayak de mer, un véritable esprit d’équipe et d’entraide, notamment vis-à-vis du montage et démontage des camps. En effet, ce voyage kayak, résolument participatif, s’inscrit dans une démarche collective qui implique de l’attention vis-à-vis de chacun.

Cette exploration du Groenland en kayak de mer implique aussi l’acceptation du côté aléatoire que réserve le Groenland. En effet, suivant la météo, l’état des glaces, etc… l’itinéraire peut être à tout moment, modifié. En sommes, rappelez vous que vous partez en exploration et pas en voyage, et qui dit exploration dit imprévus. Chaque jour, nous réinventons ensemble cette exploration en kayak, en passant par tel col ou par tel autre, en campant dans telle ou telle vallée ; dans ces changements par rapport au programme réside l’intérêt de ce type de voyage au Groenland (on est très loin du tour du Mont Blanc !). L’esprit curieux saura goûter toute la saveur de cette exploration renouvelée au quotidien. Si vous préférez savoir où vous aller dormir chaque soir, cette exploration kayak de mer n’est alors pas faite pour vous !

Icelandair: notre partenaire pour s'envoler vers l'Islande

Icelandair, compagnie aérienne régulière islandaise, avec plus de 77 ans d’expérience, dessert 39 destinations en Europe et en Amérique du Nord dont 14, aux USA et au Canada.
Vol direct quotidien toute l’année pour l’Islande au départ de Paris-CDG (2 à 3 vols/jour en été) et, saisonnier au départ de Bruxelles et Genève.
Chaque passager bénéficie gratuitement d’une franchise bagage et de l’accès au système de divertissement à bord sur écran individuel.

 
 
 
 
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Liesbeth et sa famille

voyage effectué en juillet 2015

Nous, famille de 5 personnes, parents, jeunes adultes et ado, venons de vivre une expérience inoubliable grâce aux équipes de Terres Oubliées.
Un voyage en Islande d'une semaine avant de partir sur la Côte Est du Groenland pour une immersion totale au milieu des Icebergs dans le fjord de Sermilik en kayak et bivouac pendant 10 jours pour terminer dans une authentique cabane de pêcheur dans le village de Tinit avec les Inuits pendant 4 jours.
Une logistique impressionnante et une équipe formidable, tous véritables amoureux de leur métier, nous semble-t'il.
Chacun à sa manière à su nous faire communiquer leur attachement à ces terres sauvages d'une beauté absolue et pure. Nous sommes heureux d'avoir pu vivre ce périple grâce à eux.
Bonne continuation à tous et nous espérons vivement découvrir d'autres destinations avec vous dans le futur;



Francis

voyage effectué en juillet 2016

C'est un voyage inoubliable. Avec ce qu'il faut de lenteur nous permettre de bien absorber un environnement si différent du nôtre. Un éblouissement de lumières et de glaces bleues et blanches entre lesquelles on serpente. Des kayaks où on arrive, en dépit de tout ce qu'on pourrait croire, à placer toutes nos affaires (n'en emportez pas trop!), matériel, repas en poudre et même saucissons lyonnais et fromages. Une faune un peu rare mais d'autant plus appréciable, réservant de merveilleuses rencontres avec les baleines à bosse, l'une nous ayant gratifiés de son chant résonnant dans tout le fjord. Et on a eu un temps merveilleux et un guide sans pareil, Vicente. En somme, un voyage à faire absolument! Francis



Aurélie

voyage effectué en juillet 2016

Une merveilleuse aventure dans un désert d'eau, de glace et de montagnes granitiques. Le Sermilik endroit fascinant et déroutant où l'on perd tous ses repères spatiotemporels. Nous avons passé 2 semaines seuls au monde, loin de tout, avec des conditions météos à faire fondre les icebergs ! En plus des phoques et renards, nous avons eu la chance de rencontrer des baleines à bosse: des moments précieux et forts en émotion. Aucun doute, ce voyage est vraiment extraordinaire. Merci à Charlotte et Sébastien pour leurs conseils avant le départ. Et un immense merci à Vicente qui nous a accompagnés.



Jean-Christophe, août 2016

voyage effectué en juillet 2016

C'était notre première expérience avec Terres Oubliées et sûrement pas la dernière !! Nous avons fait un trek dans un lieu sans aucunes références et coupé du monde entier c'était tout simplement impressionnant et excitant !! Terres Oubliées a une très bonne équipe avec des gens formidables. Vicente est un guide passionnant qui a su rendre ce voyage inoubliable !! Karine



Haut Bas Gauche Droite + -
Groenland  Exploration en kayak du fjord Sermilik    Kayak & Canoë
Groenland  Exploration en kayak du fjord Sermilik    Kayak & Canoë