Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Slovaquie

Dans les montagnes de l’ours brun

Voyage naturaliste et photo en Slovaquie

Au cœur des Carpates Slovaques, ce voyage nature, d’observation et de photo vous plongera dans des espaces préservés où la nature exalte entre les moyennes montagnes et les prairies. Lire la suite

Slovaquie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© voyage balade nature Slovaquie
 

Les points forts de ce voyage nature en Slovaquie

• La diversité de paysages slovaques (montagnes, prairies, lac, rivières, alpages) dans un secteur géographique
restreint. La présence d’une faune & flore de montagne (forte densité de cerfs, chevreuils, aigles, tétras, etc.)

• Le guidage et l’interprétation d’un enfant du pays, guide de montagne.

• L’accès dans des zones du parc national non ouvertes au public.

• Nombreux temps d’affûts pour l’ours brun. Petit groupe pour une meilleure qualité d’observation.

• Peu de déplacements en minibus au cours de ce voyage.

• Des hébergements bien situés, à proximité des zones d’observation. Peu de portage pour les refuges de
montagne.

• Marches douces & équilibrées (temps de marche/temps d’observation).

• Ce voyage en Slovaquie vous est proposé aux meilleures dates pour l’observation de la faune
(printemps/automne), en dehors de la période touristique : parades des grands tétras, brame du cerf…
 

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Slovaquie

Au cœur des Carpates Slovaques, ce voyage  naturevous plongera dans des espaces préservés où la nature exalte entre les moyennes montagnes et les prairies. Vous parcourrez plusieurs massifs de renoms, Tatras occidentales, Malá Fatra et Velká Fatra, en quête de rencontres naturelles, grâce à la connaissance sans limites et l’œil expert de notre ami Peter, guide slovaque vivant dans ces montagnes.
Une immersion en Slovaquie qui privilégie l’observation et les moments d’affûts pour tenter de voir l’ours brun, et bien d’autres hôtes sauvages des montagnes. Une grande bouffée d’oxygène, loin de tout, et des panoramas à couper le souffle, qui provoqueront irrémédiablement l’envie de revoir la Slovaquie à d’autres saisons.

Avant-goût de votre itinéraire nature en Slovaquie

Jour 1 : Paris – Cracovie – Région d’Orava (Slovaquie)
 
Jour 2 :  Parc National Malá Fatra.
                                                          
Jour 3 :  Parc National Velká Fatra.
 
Jour 4 :  Parc National Velká Fatra.
 
Jour 5 :  Parc National Velká Fatra.
 
Jour 6 :  Parc national des Tatras occidentales
 
Jour 7 Parc National des Tatras occidentales
 
Jour 8 :  Parc National des Tatras occidentales – Cracovie
 
Jour 9 : Cracovie- Paris. Fin de votre voyage trek et nature en Slovaquie.
 
 

 
© randonnée nature observation faune Slovaquie
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Slovaquie

La Slovaquie est un pays aux grands espaces, la nature y domine largement et la grande faune, comme l’ours brun , côtoie l’homme, près des villages. Nous vous invitons à parcourir ce beau pays, aux montagnes et aux prairies verdoyantes, pour y savourer la douceur de vivre qui résonne avec cette nature féconde.
Mais une fois encore, notre différence réside dans la qualité de votre guide, un Slovaque enraciné à ses montagnes, qui connaît aussi parfaitement la culture française pour y passer plusieurs mois par an chez un vigneron bio. Peter est un homme de message et de passion, il vous ouvrira littéralement son coeur et vous vous nourrirez certainement de son savoir et de sa connaissance des montagnes. Alors, c’est plus que la découverte de la faune et des paysages slovaques auxquels nous vous convions, c’est à une histoire d’homme et de passion !
Ce voyage nature en Slovaquie est un parfait équilibre entre la randonnée en moyenne montagne, en dehors des périodes les plus fréquentées, et les temps d’observation, notamment les affûts en pleine nature à guetter le maître des lieux, l’ours bun !

 

Guides du voyage : Slovaquie

 
 
 
 

Peter Kacer

Guide Slovaquie

C’est le genre d’homme qu’on aimerait rencontrer plus souvent. Peter a déjà eu plusieurs vies : kiné, porteur renommé dans les Hautes Tatras, phytothérapeute… Cet homme aux multiples vertus cultive depuis plusieurs décennies la passion pour les montagnes slovaques. Rien n’échappe à son œil perçant : le passage des cerfs, les griffures de l’ours… Ce guide de montagne passionné, parfaitement francophone, connaît tous les secrets de l’ours qu’il piste avec la même émotion. Et pour preuve, il l’a rencontré de nombreuses fois ! C’est aussi un botaniste émérite qui saura vous expliquer les vertus médicinales des plantes des montagnes et des prairies.
Peter vous ouvrira son cœur pour que vous viviez une expérience inoubliable dans la nature slovaque.

La Slovaquie cartes sur table

Info vérité sur l’observation des ours en Slovaquie
 
En Slovaquie, vous ne trouverez pas d’observatoire avec des appâts pour attirer les ours, tel que cela existe en Scandinavie ou certains pays de l’Est. Par contre, il existe de nombreux petits observatoires, destinés initialement aux chasseurs, d’où l’on peut affûter confortablement pendant plusieurs heures. Dans la mesure du possible, selon les accords du guide slovaque, nous utilisons ces cabanons surélevés.
Ce voyage nature en Slovaquie est avant tout une immersion dans le milieu naturel slovaque de l’ours brun, votre guide vous montrera les empreintes et crottes, parfois très fraîches, des ours, leurs griffures sur les troncs d’arbres et vous déchiffrera leur parcours… Puis il vous proposera de guetter aux meilleures heures le passage de l’ours. La rencontre est donc tout à fait naturelle et ne peut donc pas être garantie : tout dépend de la saison et du lieu où l’ours s’alimente, de l’orientation des vents (il vous repère de très loin !)… et de la chance !
C’est une expérience exaltante de pouvoir observer un animal que vous avez pisté au cours de la journée et de le vivre seul dans un univers où l’homme n’interfère pas.
La Slovaquie compte une population d’ours d’environ 800 individus. Tous les villages slovaques vivent avec la proximité de l’animal ; il arrive parfois que les ours s’alimentent à proximité des maisons. La présence de l’ours est tellement ancrée dans ce pays qu’au début du printemps, les bulletins météo des chaînes nationales annoncent la sortie de tanière des ours et la nécessité d’être vigilant en roulant car les ours, en descendant dans les vallées pour se nourrir, sont amenés à traverser les routes !
 
En bref, si vous souhaitez vivre l’expérience unique d’observer un ours dans son milieu naturel, en profitant des paysages, de la faune & flore de montagne slovaque, tout en intégrant que cela implique une grande part de chance, alors ce voyage est fait pour vous !

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Slovaquie

Ce voyage nature en Slovaquie est accessible à toute personne en bonne santé capable de marcher pendant plusieurs heures en moyenne montagne. Ces randonnées sont ponctuées de nombreux arrêts pour l’observation. Pour l’accès aux refuges, vous n’emportez que vos affaires pour deux jours (dans un grand sac à dos), principalement vos vêtements et sacs de couchage. Le guide se charge d’acheminer la nourriture. Le reste de vos affaires est entreposé dans un endroit sécurisé.

6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Slovaquie  Dans les montagnes de l’ours brun    Découverte Trek & Randonnée Observation nature
Slovaquie  Dans les montagnes de l’ours brun    Découverte Trek & Randonnée Observation nature