Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Inde

Markha - Rupshu

Trekking entre la vallée habitée de la Markha et les hauts plateaux du Changtang

Entre la vallée habitée de la Markha et le nomadisme du Rupshu, ce trekking permet d’aborder en un temps relativement court, différentes facettes et ambiances du Ladakh. Lire la suite

Inde : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et...

Passionnée par les populations du bout du monde, Stéphanie a beaucoup sillonné les recoins oubliés du continent asiatique, elle aime revisiter par son regard oblique des...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© voyage hors du commun en Inde Ladakh trekking
 

Les points forts de ce voyage trek au Ladakh

  • Groupes intimistes favorisant les contacts avec les populations locales. Trekking garanti dès 2 participants et limité à 8 participants maximum.
  •  Ce trek au Ladakh permet des approches distinctes mais complémentaires, du Ladakh d’aujourd’hui :
            - Traversée de la vallée habitée et fréquentée de la Markha
          - Traversée d’une vallée isolée, verte et fleurie, équilibre agréable avec le monde minéral.
         - Découverte du haut plateau du Changtang, ses lacs et son pastoralisme nomade
  • 19 jours de voyage trek au Ladakh dont 10 jours de marche
  • Un niveau intermédiaire et une douce acclimatation à l’altitude
  • Ce trek vous fera prendre le passage du Yalung La (5430m)
  • Un voyage où vous ferez la visite culturelle des plus beaux monastères de l’Indus

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek au Ladakh

Entre la vallée habitée de la Markha et le nomadisme du Rupshu, ce trek en deux parties permet de découvir les 2 paysages emblématiques de cette région himalayenne à l'authenticité encore très préservée. Cet itinéraire est sans doute l'un des plus beaux et plus variés qu'il soit possible de faire au Ladakh
 
Les premiers jours de ce trek, nous traversons les champs de la vallée de la Markha et entrons en douceur dans le quotidien des ladakhi rythmé par les saisons. Ses villages sont magnifiques et son activité agricole est florissante. La Markha est une des vallées les plus parcourues du Ladakh ainsi les premiers jours nous traversons champs et villages au rythme de l’affluence estivale du Ladakh. 
 
Nous apercevons alors le haut sommet du Kang Yatse, qui signifie littéralement  « sommet de la montagne enneigée » et domine fièrement du haut de ses 6400 mètres d’altitude. C’est de là que nous quittons les populations de la Markha pour bifurquer rapidement « derrière », par un petit sentier.
 
Nous rejoignons les hauts plateaux sauvages du Rupshu, où seuls quelques animaux paissent pendant la saison estivale et où vivent encore quelques nomades. Un univers nomade et isolé où la verdure attire les troupeaux de Kyang et où les fleurs tapissent le sol. Le trek débute sur les rives salées du Lac Tso Kar et la fin du trekking, nos derniers hauts cols nous mènent au lac Tso Moriri, véritable joyau entouré de sommets.
 

Avant-goût de votre itinéraire trek au Ladakh

Jour 1: Vol France / Delhi.
 
Jour 2 : Vol Delhi / Leh (3500m).
 
Jour 3 : Journée de visite culturelle à Alchi et immersion dans une famille à Chiling

Jour 4 : Route d’Alchi à Chilling puis randonnée jusqu’à Skiu (3350m)  [3h30 de marche]
 
Jour 5 : Trekking de Skiu à Markha (3800m) [6h de marche] 

Jour 6 : Marche jusqu’à Tamachan (4300m)  [6h de marche]
 
Jour 7 : Marche jusqu’au camp de base du Zalung Karpo La (4600m)  [4/5h de marche]
 
Jour 8 : Passage du Zalung Karpo La (5200m)  et descente jusqu’à Sorra (4200m)  [6/7h de marche] 
 
Jour 9 : Marche à travers les pâturages jusqu’à Dat (4300m)  [5/6h de marche] 
 
Jour 10 : Transfert en véhicule pour le lac Tso Kar (4590m)  [2h de route]
 
Jour 11 : Nuruchang (4660m)  [5h de marche]
 
Jour 12 : Passage du Harlam La (4900m) Rajun Karu (4700m) [5 à 6h de marche]

Jour 13 : Passage du Kyamayuri La (5430m) et du Kotse La (5380m) Gyama (5200m) [6h de marche]
 
Jour 14: Passage du col du Yalung Niau La (5430m) et descente à Korzok (4620m) [6h de marche]
 
Jour 15 : Route pour Leh
 
Jour 16 : Journée libre à Leh
 
Jour 17 : Vol de retour vers la capitale indienne

Jour 18 : New Delhi puis vol pour la France 

Jour 19 : Arrivée en France

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Ladakh

Particulièrement prisée des trekkeurs estivaux, la région du Ladakh-Zanskar offre de multiples facettes, entre vallées habitées souvent fréquentées et vallées plus isolées parfois oubliées, souvent peuplées de nomades.
Ce trek vous offre un condensé de tous ces aspects du Ladakh : la découverte culturelle de la vallée de l’Indus et ses monastères, les échanges et rencontres dans les villages et tea-shops de la vallée de la Markha. Puis une fois passé le col du Zalung Karpo La pour basculer vers le plateau du Rupshu nous sommes quasiment seuls dans ces immensités sauvages ayant pour seule rencontre les peuples nomades.
Avec une première partie de trek de niveau constant puis une deuxième partie plus sportive, ce voyage trek constitue également une belle aventure himalayenne.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage trek au Ladakh

Niveau : Soutenu
Une première partie de trek de niveau facile, pour favoriser votre acclimatation dans la vallée de la Markha. S’en suit une appréhension progressive des hauts cols ladakhi, en direction du haut plateau du Changtang. Aucune difficulté technique sur ce trek au Ladakh, mais les franchissements des cols au-dessus des 5000 mètres, les nuits en altitude ainsi que l’isolement sur la deuxième partie, place ce trekking indien à un niveau soutenu. Contactez nous si vous avez le moindre doute sur votre niveau !
 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Pierre Fayard (Août 2011)

Dans l'ensemble, ce fut excellent. Nous mettrions une note de 18/20. Notre groupe, restreint, était très homogène : nous étions du même âge, de la même génération, avions le même niveau en ce qui concerne la marche, les mêmes aspirations culturelles... Bref un bon groupe.

Nos deux contacts principaux, Minup (bon niveau en français) et Tundup (non francophone), étaient excellents : nous avons pu comparer avec des groupes que nous avons croisés sur place et mesurer à quel point tous deux étaient attentionnés, disponibles, plein d'humour et d'envie de partager et de nous faire découvrir et apprécier leur pays. Tous deux du Zanskar, ils ont fait pas mal de pub pour leur région et ont transmis l'envie de revenir au Ladakh pour s'y frotter.

Au niveau logistique, ce fut également parfait. La période d'acclimatation est bien dosée. Seuls les hommes ont eu quelques maux de tête et la nuque raide mais avec des cachets basiques (ibuprofène) ils passaient très vite. Les miracles que le cuisinier a réalisés en condition de trek sont admirables. Les tentes et matelas mis à notre disposition étaient en bon état. Le réveil wake-up-tea, le thé d'accueil l'après-midi quand on termine la rando ou le brief/débrief de fin de repas avec Tundup rythmaient la journée dans la bonne humeur. Les nomades que nous aurions pu/dû rencontrer à Dad, Lungmoche ou Spangchen Do se sont fait désirer et nous n'en avons rencontrés finalement qu'à Walthang. Ils se sont faits attendre mais quel spectacle !

Même la météo fut de la partie. Il ne plut que deux fois : environ une heure au moment du départ à Chilling et le soir au moment d'installer le camp à Dad. Les paysages de la Markha sont magnifiques. Les rencontres dans les tea-shops très sympas.
Au niveau culturel, nous avons visité Leh avant le départ et y sommes retournés en fin de trek. Au niveau des monastères, Likir et Alchi mais Minup n'avait pas étudié attentivement le programme et nous avons failli ne pas faire le monastère (mineur) en contre-haut d'Alchi ainsi que les grottes de Saspol.

L'hôtel à Leh était absolument parfait. Celui d'Alchi très bien.

Pour conclure, je vous fait un petit tableau avec les infos sur nos journées de marche. A priori, nous avions un bon rythme, à prendre avec des pincettes donc... Nous marchions avec un GPS et les données ont ensuite été transférées sur GoogleEarth.



Patrick Mancassola & Dominique Vuillemenot (Août 2012)

Bonjour Stéphanie,

Un grand bonjour de Haute-Saône, que nous avons retrouvé depuis 1 mois maintenant. Nous avons encore la tête au Ladakh, nous parlons souvent de notre trek dans la vallée de la Markha et au Rupshu, cela reste une très belle aventure humaine et sportive.

Nous pensons que ce succès est en grande partie lié à la gentillesse, à la disponibilité et aux compétences de Norbu notre guide, d'Ajang notre muletier, d'Angchuk notre cuisinier et de Tundup notre aide-cuisinier . Nous avons passé d’agréables moments ensemble !

Un grand merci aussi à Sonam Dawa pour son accueil et son professionnalisme; à toi Stéphanie pour ta disponibilité et pour la rapidité des réponses données aux diverses questions posées avant le voyage.

Nous recommandons Terres Oubliées aux personnes désirant faire un trek, car c’est une agence très compétente et qui respecte les personnes travaillant pour elle.

Amicalement.

Patrick Mancassola et Dominique Vuillemenot (août 2012)



Haut Bas Gauche Droite + -
Inde  Markha - Rupshu   Trek & Randonnée
Inde  Markha - Rupshu   Trek & Randonnée