Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Tanzanie

Grande Migration et Birdwatching

Safaris grande faune et oiseaux en Tanzanie

Un safari pour 2 objectifs: suivre la Grande Migration avec un itinéraire adapté à la saison, et profiter de l'extraordinaire faune africaine y compris les oiseaux. Un classique revisité!Lire la suite

Tanzanie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos...

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
 
 

 
© safari photo Migration tanzanie
 

Les points forts de ce safari naturaliste en Tanzanie

  • Des hébergements de très grande qualité dont 4 nuits en camps de toile dans le parc national du Serengeti (secteur nord, centre, sud et/ou Ndutu selon la saison) et 2 nuits en lodge de charme sur les bords du lac Manyara. Confort et contact permanent avec la vie sauvage en brousse.
  • L'accompagnement d'un pisteur local expérimenté, ornithologue et parfaitement francophone.
  • Des journées complètes de safari avec une fenêtre par participant dans notre 4x4 à toit ouvrant. Personne en milieu de banquette. Très peu de transfert. Un voyage intimiste, de 4 à 7 participants maximum.
  • Une date en février/ mars à la meilleure période de l'année pour voir les grands troupeaux de gnous, zèbres et gazelles, en pleine saison des naissances (nuits passées dans le Sud du Serengeti, à Ndutu). Une date en septembre, à la meilleure période de l'année pour espérer voir les colonnes de gnous traverser la rivière Mara (nuits passées dans le Nord du Serengeti).
  • Un double regard proposé, avec un intérêt porté sur les nombreuses espèces d'oiseaux présentes dans le nord tanzanien! (en février, plusieurs espèces locales nichent et de nombreux migrateurs sont encore présents)
  • Un safari qui n'oublie pas l'incontournable cratère du Ngorongoro et la richesse aviaire du lac Manyara.

 

Laissez-vous transporter par un voyage safari en Tanzanie

Alors que le soleil pointe à peine, nous émergeons de nos tentes après une nuit qui résonne encore des cris des lions et des hyènes… A bord de nos 4x4, nous prenons la piste pour suivre les immenses colonnes formées par la grande migration de plus d'un million d’herbivores.  Nous affûtons notre regard à la recherche des prédateurs, attirés par tant de convoitise et tout juste rentrés de la chasse. Voici l’Afrique éternelle, celle des grands espaces et des animaux sauvages. Une terre inchangée depuis l’aube des temps.

Pour ce séjour destiné aux passionnés d'observation et/ou de photographie animalière, nous avons réservé nos camps de toile à un moments clé de l'année. A partir de mai-juin les gnous reprennent la course qui les pousse à suivre les pluies en direction du nord du Serengeti. Leur objectif? Les plaines et savanes arborées du Maasai Mara, au Kenya, promesse de verts pâturages. D'aout à octobre, les les troupeaux de gnous se concentrent entre cette réserve kenyanne et le Seregenti tanzanien. Cette migration les pousse à franchir des rivières, dont la plus célèbre est la Mara. Une étape particulièrement dangereuse car les crocodiles veillent patiemment devant tant de proies...  A partir de novembre, les troupeaux se remettent en marche vers les vastes plaines herbeuses. De janvier à mars, ils envahissent les plaines du sud du Serengeti et le secteur de Ndutu. La quasi totalité des naissances de gnous et de zèbres auront lieu durant cette courte période...

Si ce safari fera la part belle à l'ensemble de la faune africaine (mammifères et oiseaux remarquables), nous garderons en tête ces 2 moments clés de la Grande Migration que sont les traversées de rivières et les naissances et nous ferons tout le nécessaire pour être les témoins privilégiés de ce spectacle unique du monde sauvage!

Avant-goût de votre itinéraire safari en Tanzanie


EN FEVRIER/ MARS: Sud Serengeti, saison des naissances à Ndutu.

Jour 1 : départ de Paris pour un vol de nuit vers Kilimanjaro. Départ de province possible sur demande.
Jour 2 : arrivée à Kilimanjaro Airport possible jusqu'en soirée. Nuit proche de Kilimanjaro.
Jour 3: journée de safari dans le parc national Manyara. Nuit en lodge sur les bords du lac.
Jour 4 : liaison Serengeti le matin, safari l'après-midi dans le parc national du Serengeti. Nuit en camp de toile dans le parc national, secteur Seronera.
Jour 5 : safari dans le secteur Seronera du Serengeti. Nuit en camp de toile.
Jour 6 : liaison pour le secteur Ndutu et journée de safari. Nuit en camp de toile à l'intérieur du parc national.
Jour 7 : journée de safari, secteur Ndutu. Nuit en camp de toile.
Jour 8: liaison et safari dans le cratère du Ngorongoro. Retour sur les bords du lac Manyara, nuit en lodge.
Jour 9: Transfert Kilimanjaro pour un vol en fin de journée.
Jour 10 : arrivée à Paris/ Fin de votre voyage safari en Tanzanie.

EN SEPTEMBRE: Nord Serengeti, crossing possibles à Mara

> Les 2 nuitées à Ndutu sont remplacées par un camp de toile dans le nord du parc Serengeti, secteur Mara.

 
 
 
 
 
 

 
© safari nature photo afrique
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Tanzanie

Les journées de safari se dérouleront ainsi: petit déjeuner à 6 heures, départ à 6h30 en safari. Journées d'observation sur les pistes du parc national, pique-nique à midi. Retour au camp de toile entre 18h30 et 18h45 maximum, avant la nuit. Véhicule 4x4 Toyota Landcruiser avec toit ouvrant. Le hors piste est interdit dans le secteur central de Seronera, mais reste toléré ponctuellement dans les secteurs nord de Mara, et sud de Ndutu.

CARTE SUR TABLE: il est bon de préciser que la Grande Migration est dictée par les pluies, promesses de verts pâturage. Ce facteur météo influe profondément les déplacements des animaux, les crossing et les naissances: l'observation de ces moments clés n'est donc pas une science exacte et nul ne peut garantir à 100% ce qui se passera sur le terrain, même si vous êtes au meilleur endroit et au meilleur moment pour être les témoins de ce fabuleux spectacle! (nous avons plus de 15 ans d'expérience sur cette destination...)

L'EXPERIENCE DE NOS CAMPS DE TOILE: en plein coeur du parc Serengeti, idéalement placés selon les saisons, nos camps de toile semi-permanents sont tantôt établis près de la rivière Seronera, tantôt près du lac N’dutu ou de la rivière Mara afin d’optimiser vos chances d’observer la Grande Migration des gnous et des zèbres. Aussi confortable qu’un lodge, ils sont composés de tentes de toile (type lodge) spacieuses d’environ 20m² comprenant une salle de douche et des toilettes. De véritables lits (double ou lits jumeaux) équipés de moustiquaires, des oreillers, draps, couverture et serviettes de toilette sont fournis. Vous pouvez recharger vos appareils dans la tente Mess où le courant est de 220V.
Les repas ont lieu dans la tente Mess, ils sont préparés à base de produits frais par un cuisinier spécialement formé. Pour la douche, l’eau est chauffée chaque soir par le personnel du camp.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage safari en Tanzanie

Accessible à tous : aucune difficulté à signaler.
Journées complètes de safari dans nos 4x4 et hébergements de très bonne qualité. Déjeuner pique-nique le midi. Douches chaudes possibles tous les soirs. Recharges des batteries possibles tous les jours. Literie très confortable, salle de bain et toilettes privatives dans chaque tente.
 

7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Michel P.

Que du plaisir!!
Séjour bien organisé.
La migration des gnous c'est incroyable et indescriptible.



Haut Bas Gauche Droite + -
Tanzanie  Grande Migration et Birdwatching   Photo Observation nature Safari
Tanzanie  Grande Migration et Birdwatching   Photo Observation nature Safari