Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Pérou

Rencontres en pays Quechua

Randonnées et rencontres au Pérou

Un voyage trek au Pérou court mais authentique qui vous emmène randonner 4 jours accompagnés de lamas vers des villages méconnus de la vallée sacrée des Incas non loin de Cusco, puis chez l’habitant dans un village méconnu sur les Lire la suite

Pérou : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© voyage pérou rencontre avec le peuple quechua
 

Les points forts de ce voyage trek au Pérou

  • Un itinéraire "trek et découverte" complet puisqu’il permet la visite de Cusco, de la vallée sacrée, du Machu Picchu, mais aussi du lac Titicaca et de la cordillère des Andes, sur 16 jours.
  • Un trek au Pérou authentique dans des vallées encore réellement secrètes et oubliées du pays, ponctuées de villages, où peu de randonneurs s'aventurent.
  • Un niveau modéré, une acclimatation douce, seulement 2 nuits sous tente et 3 jours de marche consécutifs, idéal pour une première expérience en altitude.
  • Un environnement "montagne" splendide au cœur des crêtes enneigées et des glaciers de la plus belle partie de la cordillère d'Urubamba.
  • Un itinéraire étudié au plus près, jusque dans les moindres détails, autour de Cusco notamment, suite à notre voyage de repérage de décembre 2016 pour vous permettre de vivre le Pérou de façon privilégiée, en évitant les « pièges touristiques ».
  • Encadrement par notre équipe de muletiers, native de la zone du trek, puis nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca au cœur d’un village encore préservé, contrairement aux îles des alentours désormais très touristiques.
  • Le chemin de l'Inca proposé sur ce trek au Pérou, avec la randonnée à partir du Km104, permet d'arriver à pied à Machu Picchu, et de le découvrir depuis le haut, par l'Inti Punku, la Porte du Soleil !
  • Deux jours complets pour profiter de Cuzco et Arequipa en liberté.

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek au Pérou

Un voyage "trek et découverte" au Pérou, court mais authentique. Il nous permet de randonner trois jours en compagnie d'une équipe muletière, non loin de Cusco. Nous traverserons des villages isolés de la vallée sacrée des Incas dans un décor de montagne spectaculaire. Nous passons aussi un séjour chez l’habitant dans un village loin du tourisme de masse, sur les rives du lac Titicaca. Cet itinéraire propose une découverte privilégiée du Pérou et des rencontres intimistes.
 
Cet itinéraire complet vous invite dans des régions encore incroyablement préservées du Pérou. Nous avons mis en place ce trek inédit grâce à notre connaissance approfondie du Pérou et nous l’avons optimisé dans les moindres détails, notamment autour de Cusco où le tourisme est aujourd’hui très envahissant si on ne sait pas éviter la foule.
 
Après une acclimatation tranquille à Arequipa, au lac Titicaca et dans la vallée sacrée des Incas, nous partons donc à pied avec notre « arriero » et ses mules pour un trek de trois journées en passant par des paysages magnifiques, au coeur des Andes péruviennes. Un trek qui n'est pas encore connu par nos confrères, et où nous aurons donc le privilège de randonner très tranquillement, à notre rythme et au gré des rencontres.
Il sera alors temps de partir pour l’incontournable Machu Picchu. Là aussi nous le découvrirons dans les meilleures conditions possibles. Nous partons à pied dans les gorges de l'Urubamba, au Km104, pour rejoindre le fameux Camino Inca et ainsi découvrir depuis l'Inti Punku, la Porte du Soleil, la célèbre cité inca alors que la très grande majorité des voyageurs y arrivent après une longue attente, par la porte d'entrée située en bas du site.

Nous terminons enfin par la visite de Cuzco, une des plus belles villes du continent, suivie d'une journée libre pour prendre notre temps et flâner dans les ruelles de la capitale de l'Empire inca.

Avant-goût de votre itinéraire trek au Pérou

Jour 1 : Départ de France, arrivée à Lima en soirée et transfert à l'hôtel.
 
Jour 2 : Vol pour Arequipa, accueil par votre guide et visite de la ville.
 
Jour 3 : Journée libre à Arequipa.
 
Jour 4 : Bus pour Puno puis transfert sur la Péninsule de Chucuito.
 
Jour 5 : Journée de balades sur les hauteurs de la péninsule de Chucuito.
 
Jour 6 : Retour à Puno en bateau et route pour Pisaq.
 
Jour 7 : Visite du site archéologique de Pisaq à pied puis balade à pied à Moray et Maras.
 
Jour 8 : Début du trek dans la quebrada de Cancha Cancha, camp à 3960m d'altitude. Dénivelé positif +1030m.
 
Jour 9 : trek de Cancha Cancha à Qishuarani, camp à 4150m d'altitude. Denivelé positif +820m, dénivelé négatif -660m.
 
Jour 10 : trek de Qishuarani à Cuncani et transfert à Ollantaytambo. Dénivelé positif +660m, dénivelé négatif -890m.
 
Jour 11 : Train des Andes jusqu’au Km 104 - randonnée du Chemin de l’Inca à Machu Picchu (sous réserve de disponibilité).
 
Jour 12 : Visite complète du Machu Picchu, déjeuner à Aguas Calientes et retour en train à Ollantaytambo.
 
Jour 13 : Visite d'Ollantaytambo, route pour CUSCO, et découverte de la ville à pied.
 
Jour 14 : Journée libre dans Cusco.
 
Jour 15 : Cusco / Lima.
 
Jour 16 : Arrivée à Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Pérou

Nous vous proposons, en 16 jours, de découvrir les régions les plus emblématiques du Pérou de façon originale. Grâce au trek nous vivons un voyage authentique dans des lieux encore réellement secrets et préservés, où nous avons noué des contacts privilégiés avec les locaux.
 
Ce voyage vient d'être remis au goût du jour suite à notre repérage de décembre 2016. Nous avons voulu, dans un délai court, mettre en place un programme qui combine une découverte culturelle complète et un trek dans des vallées encore peu transitées par les touristes. Nous avons choisi la partie sud de la Cordillère d'Urubamba, à proximité de Cusco et de la vallée sacrée où les villages restent préservés et où l'on trouve les plus beaux sommets du massif.
L'itinéraire a été conçu pour que l'acclimatation à l'altitude se fasse en douceur. Nous commencerons en effet à marcher le huitième jour du voyage. À part quelques brefs passages, les dénivelés sont assez doux, le terrain est facile et nous ne passerons que deux nuits sous tente. C'est un itinéraire idéal pour une première expérience de trek et pour ceux qui souhaitent allier un peu de sport à une découverte culturelle de la partie historique du Pérou.
 
En ce qui concerne cette visite du Pérou historique, les voyageurs doivent avoir à l'esprit qu'aujourd'hui, les infrastructures péruviennes ont été pensées pour accueillir un afflux massif de voyageurs. Depuis quelques années, nous sommes confrontés à un tourisme de masse. Afin de découvrir tous ces trésors de manière apaisées, notre longue expérience et nos voyages réguliers nous ont permis de mettre en place une organisation totalement à contretemps des autres agences. Nous évitons ainsi la foule et, pour préserver une ambiance intimiste et favoriser les rencontres, nous voyageons en petit groupe de 4 à 8 participants.
Ainsi, nous visiterons Cuzco et Arequipa en prenant notre temps, nous profiterons du lac Titicaca de manière apaisée, nous découvrirons la vallée sacrée sans subir les heures d'affluence et arriveront au Machu Picchu par la porte du soleil, plusieurs heures après le passage des autres groupes qui randonnent sur le chemin de l'Inca.
Un voyage court mais exceptionnel, à la hauteur de ce pays à la fois magique et complexe qu'est le Pérou.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage trek au Pérou

Modéré.
Ce voyage au Pérou comporte 4 journées de marche, dont 3 journées de trek proprement dit.
Les étapes vont de 3 à 6 heures de marche, avec un dénivelé faible.
Un trek au Pérou qui reste donc accessible à la plupart des gens ayant une condition physique normale, et pour les jeunes à partir de 14/15 ans. L’acclimatation est bonne puisque nous ne commençons à marcher qu'à partir du huitième jour. De plus la qualité de notre logistique péruvienne vous assure un trek confortable où vous n’aurez pas besoin de vous occuper des tentes ni du reste, autrement dit vous aurez beaucoup de temps pour récupérer, et la qualité de notre cuisine vous permettra d’avoir de l’énergie tout au long de la journée. Les mules assurent bien entendu le portage de toutes les affaires, personnelles et collectives. Vous n’avez donc que vous affaires de la journée à porter, rien de plus.

Pour prolonger ce voyage au Pérou

Si vous disposez de plus de temps, il est facile de prolonger le voyage de quelques jour. Voici quelques exemples:
  • Une deuxième randonnée, dans la cordillère de Vilcanota, plus sauvage et plus minérale (en refuge).
  • Séjour dans la jungle amazonienne de 3 ou 4 jours au départ de Cusco, en pension complète avec guide local francophone.
  • Un séjour sur la côte péruvienne, l'occasion de visiter les îles Ballestas et Lima, de survoler les lignes de Nazca et de savourer les délices des côtes péruviennes, parmi les plus poissonneuses du monde.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Alain MENGET

Monsieur Reynier,

 En tant que co organisateur du groupe francomtois (9 personnes) qui a eu la chance de faire votre trek "les derniers secrets du perou", je voulais vous dire toute la satisfaction de mes amis pour cette experience formidable: en effet le dosage entre le trek de haute montagne et la decouverte de la civilisation inca etait parfait: tous les jours nous avons fait une decouverte differente,sous un climat tres frais en altitude mais tres agreable pour marcher : aucune pluie en 16 jours si ce n'est une bourrasque de grelons neige! en haut du 2è col de 4650 m!

Mais ce qui est a noter en priorite c'est la qualite de notre "inca" accompagnante LUCIE qui a ete pour beaucoup dans la reussite de cette plongee dans la civilisation inca: non seulement elle est tres sympathique mais ses commentaires francophones nous ont passionne:elle connait la vallee sacree et tous ses symboles. de plus elle est tres prevenante,observe tout le groupe et se rend utile a la moindre difficulte ,aidee par son frere christian,costaud sympa en cours d'apprentissage du francais. L'organisation de terres oubliees etait parfaite:transports en bons vehicules,hotels sympa;privatifs;sejours chez les habitants du lac titicaca tres enrichissants.

Bref a part 2 ou 3 tourista et un petit malaise en haute montagne chacun y a trouve son compte de depaysement enrichissant parmi cette population andine tres sympa. Encore felicitations a terres oubliees,voyage aussi passionnant que celui de Patagonie du sud que nous avions fait en 2008 je pense.

Cordialement



Haut Bas Gauche Droite + -
Pérou  Rencontres en pays Quechua   Découverte Trek & Randonnée
Pérou  Rencontres en pays Quechua   Découverte Trek & Randonnée