Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Pérou

Visions Mythiques du Pérou

Découverte et acclimatation autour de Cusco et à Machu Picchu puis séjour sur le lac Titicaca et Grand Trek autour de la cordillère de Huayhuash

Ce voyage trek au Pérou débute par une découverte approfondie de Cusco, la capitale de l’empire Inca, de la vallée sacrée où les sites archéologiques sont nombreux, jusqu’à l’incontournable Machu Picchu que vous pourrez décou... Lire la suite

Pérou : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Sommets enneigés de la Cordillère de Huayhuash
 

Les points forts de ce voyage trek au Pérou

  • Notre voyage le plus complet au Pérou, une valeur sûre depuis près de 10 ans qui a enchanté de nombreux voyageurs
  • Un voyage idéal pour combiner un grand trek et une découverte approfondie du Pérou.
  • Un trek accompagné d'une équipe péruvienne fidèle, avec laquelle nous travaillons depuis toujours : des guides péruviens que nous connaissons personnellement, à Cusco comme à Huaraz.
  • La possibilité de réaliser la Randonnée du Km104 du célèbre Chemin de l'Inca, pour découvrir le Machu Picchu depuis le haut par la porte du Soleil.
  • Séjour au cœur d’une communauté méconnue du lac Titicaca, loin des flots de voyageurs qui se pressent chaque jour sur les îles de Taquile et d'amantani.
  • Excellent équilibre entre grand trek, rencontres et découverte culturelle du Pérou, la première partie étant idéale pour l'acclimatation à l'altitude.
  • Un tarif tout compris pour ce voyage trek au Pérou, excepté quelques repas, et un groupe volontairement limité à 8 participants.
  • Départ confirmé dès 4 participants et limité à 8 personnes
  • La quasi-totalité des transferts en véhicule privé pour plus de liberté
  • Le trek de la cordillère de Huayhuash, sans doute le plus beau trek du Pérou, sur onze journées de marche !

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek au Pérou...

... qui comblera les amateurs de grand trek
Ce voyage au Pérou débute par une découverte approfondie de Cusco, la capitale de l’empire Inca, de la vallée sacrée et de ses nombreux vestiges et de l’incontournable Machu Picchu. Nous prendrons le temps de l'atteidre à pied, par la porte du Soleil, après une belle randonnée sur le fameux chemin de l'Inca. Nous partons ensuite pour le lac Titicaca, où Terres Oubliées vous invite à rencontrer réellement les habitants d’une communauté oubliée, très loin des sentiers touristiques du Pérou et des pièges du lac Titicaca que sont les îles de Taquile et d'Amantani.
 
Ensuite, une fois bien acclimatés, il sera temps de partir pour Huaraz et débuter votre grand trek autour de la Cordillère de Huayhuash située au Sud-Est de la populaire Cordillère Blanche. La Huayhuash, écrin compact et peu fréquenté, abrite six sommets de plus de 6000 mètres dont le Yerupaja, 2ème sommet du Pérou (6634m). Elle est considérée comme l'une des chaînes de montagnes les plus spectaculaires de la planète. Les contrastes de couleurs et de paysages y sont éclatants. Le tour du massif, sur 11 jours, se fait par des sentiers muletiers qui relient de petits villages péruviens perdus dans des décors monumentaux. À chaque col succède une nouvelle vallée parsemée de lacs aux couleurs indescriptibles, dominés par des sommets glaciaires exceptionnels aux pieds desquels galopent les chevaux sauvages... Les connaisseurs sont unanimes pour Pérou complet destiné aux amoureux des grands espaces.

Avant-goût de votre itinéraire trek au Pérou

Jour 1 : Paris –Lima (Pérou)
 
Jour 2 : Vol pour Cusco, accueil par votre guide et transfert décalé à Pisaq avec la visite de Tipon
 
Jour 3 : Visite du site archéologique de Pisaq, déjeuner puis balade à pied à Moray et Maras
 
Jour 4 : Train des Andes jusqu’au Km 104 - randonnée du Chemin de l’Inca à Machu Picchu
 
Jour 5 : Visite complète du Machu Picchu, déjeuner à Aguas Calientes et retour en train à Cusco
 
Jour 6 : Visite de Cusco en matinée et temps libre l’après-midi
 
Jour 7 : Route en bus de ligne de Cusco à la péninsule de Chucuito, nuit chez l’habitant
 
Jour 8 : Journée de découverte de la vie quotidienne chez l’habitant sur le lac Titicaca
 
Jour 9 : Retour à Puno en bateau, vol pour Lima puis nuit en bus de ligne pour Huaraz
 
Jour 10 : Journée libre à Huaraz
 
Jour 11 : Départ pour le Trek - Cuartelhuain
 
Jour 12 : Trek de Cuartelhuain à la laguna Mitucocha
 
Jour 13 : Trek à la laguna Carhuacocha
 
Jour 14 : Trek au village de Huayhuash
 
Jour 15 : Trek de Huayhuash à Yanapampa
 
Jour 16 : Trek de Yanapampa à Cutatambo
 
Jour 17 : Trek de Cutatambo à Segya puis à Huatiac
 
Jour 18 : Trek de Huatiac au col de Tapush, descente à la laguna Jahuacocha
 
Jour 19 : Journée autour de la laguna Jahuacocha
 
Jour 20 : Trek de Jahuacocha à Llamac, et transfert à Huaraz
 
Jour 21 : Journée libre à Huaraz puis bus de nuit pour la capitale péruvienne.
 
Jour 22 : Journée de sécurité à Lima avant le vol retour
 
Jour 23 : Arrivée en France. Fin de votre trek au Pérou.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Pérou ...

Après la découverte de Cusco et sa région puis du lac Titicaca, une excellente acclimation, place au tour complet de la Cordillère de Huayhuash.

Il est rare qu’on puisse faire comme lors de ce voyage au Pérou le tour complet d’un grand massif. C’est pourtant ce que permet le trek de la Cordillère de Huayhuash. Il s’agit bien d’un trek de type expédition en autonomie complète mais avec une équipe de muletiers, un cuisinier et donc toute une équipe à votre disposition. Les lacs sont nombreux, les cols également, et encore aujourd’hui les groupes sont assez rares, surtout en saison intermédiaire (printemps et automne).
 
Nous avons la chance de travailler avec des guides de Huaraz, d’où est originaire une bonne partie de notre équipe au Pérou. Alcides Ames, le père de Carlos, est décédé en 2007. Il a travaillé comme glaciologue pendant plusieurs années en Cordillère blanche et en Huayhuash aux côtés de grands noms français. C’est sans doute Koki ou Mercedes qui vous emmèneront dans « leur » cordillère, tous deux amoureux de leurs montagnes !
 
Le trek de la Huayhuash est considéré à juste titre comme l'un des plus spectaculaires de la planète. Il est aussi, à notre avis, le trek le plus photogénique et le plus emblématique de toute la cordillère des Andes. Les couleurs sont éblouissante et les paysages giganteques. L'altitude moyenne est supérieure à 4000m avec quelques passages autour de 5000m. Les journées sont bien dosées, réparties entre temps libre et effort. Notre voyage trek au Pérou se veut le plus complet et le plus tranquille en même temps. Grâce à quelques cols méconnus, nous « gagnons » du temps pour pénétrer au cœur du massif et ensuite avoir tout notre temps pour explorer les environs de la laguna Jahuacocha, une pure merveille où la plupart des groupes de trek ne passent qu’une journée.
 
Sa cotation « soutenue » est surtout due à sa durée (11 jours). Ce magnifique trek reste cependant accessible à la plupart des randonneurs habitués à marcher plusieurs jours consécutifs, d'autant plus que nous emmenons avec nous un caisson hyperbare (au cas où) et un cheval muni d’une selle en cas de souci ou de grosse fatigue.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage trek au Pérou

Niveau : Modéré à Soutenu
Ce trek au Pérou est pour toute personne en bonne santé pratiquant assez souvent une activité sportive. Ce trek comporte plusieurs étapes de marche consécutives (11 jours de trek consécutifs) pouvant aller de 6 à 8 heures par jour, exceptionnellement une étape de 10/11 heures. De plus il peut exister des difficultés liées à l’altitude lors du trek, avec le franchissement de plusieurs cols à plus de 4500 mètres, et un col à près de 5000 mètres d’altitude. Ce voyage est réservé de préférence aux marcheurs ayant déjà une expérience de l’altitude et du trek sur plusieurs jours, en autonomie mais assisté de mules. Le portage des affaires est limité à celles la journée. Nuits sous tente.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

R. Vanessa

voyage effectué en August 2015

Premier voyage avec "Terres Oubliées" entièrement satisfaisant. Bonne organisation avant et pendant le voyage. Voyage "bien pensé": acclimatation en douceur au Machu Picchu puis au lac Titicaca (dans la famille d'Arturo) avant le trek de 10 jours dans la cordillère Huayhuash. Paysages grandioses. Une mention toute spéciale à l'équipe du trek (guide Mercedes, cuisinier Juan et muletier Mauricio): très bon accueil, ambiance joyeuse, excellents repas, efficacité et encadrement au top.



C. Jacky

voyage effectué en September 2016

Voyage riche en émotions: l'arrivée à Machu Picchu par le sentier de l'inca reste un un instant inoubliable, la rencontre avec les habitants de la presqu’île de Chucuito au bord du lac Titicaca est également un temps très fort quant au trek dans la cordillère de Huayhuash la beauté des paysages traversés nous a ravie. L'organisation et les guides Mario et Mercedes sont vraiment très professionnels.Du premier au dernier jour les timings ont été parfaitement respectés.



H. FREDERIQUE

voyage effectué en September 2016

Première expérience avec Terres Oubliées, et premières satisfactions. Très bonne organisation du déroulement . Nous avons vécu et partagé de belles choses en petit comité ce qui donne une flexibilité appréciable pour découvrir les sites. 3 éléments majeurs pour une belle réussite : -le pays : entre visites culturelles et trekking -les guides : mention spéciale à Mercedes et son équipe pendant le trek -le groupe :bonne homogénéité d'un petit groupe Bref un voyage à conseiller



ROBAY Vanessa

voyage effectué en August 2015

Premier voyage avec "Terres Oubliées" entièrement satisfaisant. Bonne organisation avant et pendant le voyage. Voyage "bien pensé": acclimatation en douceur au Machu Picchu puis au lac Titicaca (dans la famille d'Arturo) avant le trek de 10 jours dans la cordillère Huayhuash. Paysages grandioses. Une mention toute spéciale à l'équipe du trek (guide Mercedes, cuisinier Juan et muletier Mauricio): très bon accueil, ambiance joyeuse, excellents repas, efficacité et encadrement au top.



FLIN Pascale

voyage effectué en August 2016

Un circuit magnifique, très bien construit pour l'acclimatation afin d'être prêt pour le trek, un bon équilibre entre la première partie découverte et culturelle et la seconde partie pour le trek. Les Péruviens sur place sont aux petits soins pour rendre ce séjour le plus agréable possible. On a beaucoup apprécié le choix et l'emplacement des hôtels. Pendant le trek,la longueur des étapes est très bien dosée et permet une très bonne adaptation au début. Un très grand merci à Mercédes, guide remarquable, et notre équipe cuisinier-muletiers qui ont tous été adorables. Seul petits bémols: le billet pris, à mon avis, trop tardivement, pour l'entrée du Machu Picchu, n'a pas été pris pour la visite complète avec l'ascension du Huayna Picchu puisque ces places avaient déjà toutes été vendues; pas de regret pour nous vu le temps pluvieux qu'on a eu ce jour. La marche prévue entre le site de Moray et les salines de Maras est aussi passée à la trappe. Problème de timing ou choix du guide ?



Haut Bas Gauche Droite + -
Pérou  Visions Mythiques du Pérou   Découverte Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde
Pérou  Visions Mythiques du Pérou   Découverte Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde