Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Roumanie

Entre Carpates et delta du Danube

Un voyage d’observation et de balades naturalistes. Vous n’êtes ni dans les Alpes, ni en Mongolie, ni en Islande ou en Amazonie et pourtant, la Roumanie révèle une variété de milieux naturels qui évoquent ces différentes... Lire la suite

Roumanie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Roumanie

• Un voyage complet et équilibré : peu de déplacements en minibus et une grande variété de milieux naturels (montagne, steppe, prairie, delta, lagunes, mer).

• Diversité de faune et de flore, avec 1 soirée d’affûts à ours.

• Le guidage d'un naturaliste professionnel investi dans la protection de la nature en Roumanie.

• Des prestations de qualité  (hébergement, nourriture) équivalentes à l’Europe de l’Ouest.

• Une parfaite logistique assurant un déroulement impeccable du voyage.

• Une immersion complète dans le delta du Danube.

• Un vol direct entre Paris et Bucarest.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Roumanie

Lors d’un voyage d’observation et de balades naturalistes.

Vous n’êtes ni dans les Alpes, ni en Mongolie, ni en Islande ou en Amazonie et pourtant, la Roumanie révèle une variété de milieux naturels qui évoquent ces différentes destinations. En compagnie d’un enfant du pays, naturaliste professionnel, vous apprécierez toutes les découvertes naturelles de ce fabuleux pays depuis les montagnes des Carpates jusqu’aux rives de la mer Noire, en passant par les steppes verdoyantes de la Dobrogea, les cratères actifs des volcans de boue et le fabuleux delta du Danube. Un voyage nature complet en Roumanie qui ravira tous les passionnés de nature : affûts à ours, balades nature et cheminement dans le delta à bord d’un petit hôtel flottant… sans oublier les scènes rurales et pastorales d’une rare beauté.

Avant-goût de votre itinéraire nature en Roumanie

Jour 1 : Paris - Bucarest (Roumanie) – Kingstone National Park (Carpates)
 
Jour 2  et Jour 3 : Parc National de Kingstone – affût à ours.
 
Jour 4 : Volcans de boue – Delta du Danube
 
Jour 5, Jour 6 & Jour 7 :  Delta du Danube. Bateau pour l’observation ornithologique : cormorans pygmés, pélicans blancs, pélicans frisés, blongios nains d'Europe, etc.
 
Jour 8 et  Jour 9 :  Lagunes de la Dobrogea, mer Noire et parc national de Macin.
Nombreuses espèces d'oiseaux : traquet isabelle et traquet pie, pie-grièche à poitrine rose,  limicoles, cigognes, canards, tadorne casarca …
 
Jour 10 : Bucarest – Paris. Fin de votre voyage nature en Roumanie.

 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Roumanie

Qui connaît vraiment la Roumanie ? On peut aisément évoquer la beauté des scènes rurales et pastorales d’antan, qui perdurent toujours dans ce pays étonnant. La nature n’est pas en reste et ce voyage nature en Roumanie vous en fait la démonstration : depuis les montagnes des Carpates jusqu’au delta du Danube et les rives de la mer Noire, voici un itinéraire complet guidé par un enfant du pays et naturaliste éclairé. Sur le plan naturaliste, la Roumanie offre des parfums d’Orient avec des espèces d’oiseaux qui résonnent chez tous les ornithologues : pic syriaque, chouette de l’Oural, épervier à pieds courts, faucon sacre, mésange lugubre, traquet isabelle, cormoran pygmée, pélican frisé, tadorne casarca, etc. Et parce qu’il est le seigneur des Carpates, nous n’avons pas omis une soirée d’observation de l’ours brun. Après un tel voyage nature, vous ne verrez plus la Roumanie de la même manière !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Roumanie

Ce voyage nature en Roumanie est accessible à toute personne en bonne santé. Pas de difficulté particulière pour les balades. Marche douces, de 5 à 6 heures dans les Carpates, avec de nombreux arrêts pour l’observation.

10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Emmanuel BUGNER - avril 2014

Voyage varié entre les marais du Delta du Danube et les montagnes des Carpates permettant d'avoir une bonne approche des milieux naturels et des paysages de Roumanie. Coucher dans le delta en bateau hôtel fut un moment très fort. Ornithologie de haut niveau ; sans doute le meilleur site d'Europe. Plus de 100 espèces peuvent être observées en un jour.



Antoine Rabussier, juillet 2014

Premier véritable voyage à tendance animalière dont je suis revenu véritablement enchanté de part la diversité de milieux et d'espèces observées mais aussi et surtout grâce à Daniel Petrescu notre guide aussi agréable que passionné et intéressant. Une vraie pointure sur l'ornithologie et le delta et un voyage bien conçu.
Le seul défaut, c'est trop court et on voudrait rester plus de temps sur place.



Fabienne Boutin, juillet 2014

Voyage très enrichissant, avec Daniel, notre guide, passionné, incarnant la joie à vivre dans la Nature et la protégeant de toute son énergie.



Haut Bas Gauche Droite + -
Roumanie  Entre Carpates et delta du Danube   Observation nature Balade nature
Roumanie  Entre Carpates et delta du Danube   Observation nature Balade nature