Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Russie

Russie - Chine - Mongolie : Traversée hivernale en Transsibérien

Voyage découverte en Transsibérien

Cette découverte en train n’est pas un voyage comme les autres : le parcours proposé ici est une véritable traversée d’un continent en plein hiver, couvrant trois pays aux dimensions gigantesques : la Russie, la Mongolie et la Chine. Il traverse... Lire la suite

Russie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et...

Passionnée par les populations du bout du monde, Stéphanie a beaucoup sillonné les recoins oubliés du continent asiatique, elle aime revisiter par son regard oblique des...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de cette traversée en Transsibérien en Russie, Mongolie et Chine

  • Ce voyage en Transsibérien vous propose la traversée d’un continent de bout en bout, Russie, Mongolie et Chine, presque 8000 kilomètres en 20 jours !
  • Une véritable traversée interculturelle : débutant par la Place Rouge de Moscou et se terminant au sein de la grande Place Tian An Men de Pékin….
  • Un voyage sur un tracé ferroviaire mythique, l'un des plus longs au monde : le Transsibérien.
  • Un voyage est effectué en période non touristique pour plus d’authenticité et une atmosphère hivernale presque irréelle.
  • La visite de villes russes mythiques : St Petersburg, Moscou et Irkoutsk.
  • Une marche sur le lac Baïkal gelé est au programme
  • Une randonnée dans le Parc National du Terelj, une découverte unique de la steppe mongole et de la vie sous la yourte en hiver.
  • La visite de Pékin, ses quartiers traditionnels Hutongs, sa Cité Interdite et de la grande muraille « hors saison ».
  • Départ garanti dès 6 participants, avec un maximum de 8 personnes seulement !

 

Laissez-vous transporter...

Par un voyage pas comme les autres :
Le parcours proposé ici est une véritable traversée d’un continent et qui plus est, en hiver. Il couvre trois pays aux dimensions gigantesques : la Russie, la Mongolie et la Chine. Il traverse des villes aussi mythiques que fabuleuses : St Petersbourg, Moscou, Oulan Bator et Pékin. Ce voyage de découverte permet d’approcher des milieux extraordinaires, différents peuples et cultures mais surtout de voyager à bord d’un train dont le tracé ferroviaire est légendaire : le Transsibérien !
Le tout, au cœur de l’hiver quand le tourisme est quasi absent et quand les habitants sont plus ouverts à la rencontre et à rechercher un peu de chaleur humaine.

Avant-goût de votre itinéraire découverte en Russie, Mongolie et Chine

Jour 1 : Vol Paris-St Petersburg

Jour 2 : Visite de St.Petersbourg 

Jour 3 : Visite de St.Petersbourg - Première Nuit à bord du Transsibérien

Jour 4 : Visite de Moscou

Jour 5 : Visite de Moscou -Nuit à bord du Transsibérien

Jours 6, 7 et 8 : Transsibérien

Jour 9 : Listvianka & Lac Baïkal

Jour 10 : Lac Baïkal

Jour 11 : Irkoutsk - Nuit à bord du Transsibérien

Jour 12. : Train et passage de frontière - Nuit à bord du Transmongolien

Jour 13 : Arrivée à Ulaan Bataar 

Jour 14, Jour15 et Jour 16 : Randonnée dans le Parc National de Terelj - 2 nuits en yourte. Retour à Ulaan Bataar

Jour 17 : Train - Nuit à bord du Transmongolien

Jour 18  et Jour 19 : Visite de Pékin : ses quartiers Hutongs, sa Cité Interdite et de la Grande Muraille de Chine

Jour 20 : Vol Pékin-Paris. Fin de votre voyage découverte en Russie, Mongolie et Chine.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Russie, la Mongolie et la Chine autrement

Ouvrez un atlas et regardez...

Regardez bien où se trouve St Petersbourg et ensuite cherchez Pékin.
Vos yeux viennent de balayer une partie de l’Europe et les immensités de l’Asie. Maintenant fermez les yeux : Imaginez la Neva gelée devant les superbes bâtiments de St Petersbourg, le Kremlin et la place rouge à Moscou, puis le départ pour le train mythique, la campagne russe qui défile et les forêts de bouleaux, la buée que font les femmes russes en chapka sur les quais enneigés du Transsibérien, quelques rencontres lors de balades dans le train, « on a pas vu le temps passer ». La glace du Baïkal et à nouveau le train, la rencontre avec Ulaan-baator, la découverte de la steppe figée par l’hiver contrastant avec la vie chaleureuse sous la yourte en Mongolie. La yourte devient un îlot de chaleur au milieu d’une steppe gelée. Un froid sec nous accompagne la journée, un feu réparateur nous réchauffe le soir et nous avons le temps de comprendre la vie de ces éleveurs restés si proches de la nature.
Notre périple se termine par la visite de la fabuleuse Cité Interdite de Pékin, la symbolique Place Tian An Men, les charmants dédales de ruelles des quartiers populaires Hutongs sans oublier un échantillon des 7200 kilomètres de la Grande Muraille de Chine.

Tout cela en un seul voyage avec seulement quelques anecdotiques rencontres de touristes.
 
Pourquoi avoir choisi l’hiver ? Tout simplement pour se retrouver hors du temps, hors de la haute saison touristique, à une période pendant laquelle l’activité est moindre, les villageois plus disponibles pour discuter sachant que rencontrer des occidentaux en cette saison attire une forme de curiosité bienveillante. Mais l’hiver, c’est surtout la magie des paysages figés par le froid, des ambiances et lumières hivernales tout simplement féeriques.
 
Pourquoi le train ? Parce qu’il est plus confortable qu’un bus et surtout, il nous immerge au milieu de la population locale, pendant le trajet entre Moscou et Irkoutsk s’organise un véritable petit séjour à bord, de wagons en wagons, selon les classes, la société russe se livre à nous. Bien entendu, l’hiver est moins fréquenté que l’été et les wagons de classes populaires sont les plus peuplés, ce n’est alors que prétexte de balades à bord du train et en quelques mots en russe, en anglais et nous voilà avec un ancien du KGB, une étudiante bouriate, une famille qui rentre en Sibérie…

Dates 2018 approximatives, qui seront reconfirmées à plus ou moins 3 jours dès publication des horaires de train pour la saison 2017-2018.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage découverte en...

Voyage Accessible à tous :
Pas de difficulté physique particulière sur ce voyage découverte de la Russie à la Chine mais nécessitant cependant un bon équipement contre le froid lors des visites de villes, au bord du lac Baïkal mais aussi pendant la randonnée dans le parc national du Gorkhi-Terelj en Mongolie. Attention aux variations de températures, avec des intérieurs souvent surchauffés, il faut se tenir prêts à se dévêtir et revêtir lors des visites et repas en ville.

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Noëlla

voyage effectué en February 2015

Ce voyage a parfaitement répondu à mes attentes même si je l'avais imaginé autrement surtout au niveau de la vie dans le train. Les accompagnants et les guides locaux d'excellente qualité ont largement contribué à la réussite de ce voyage. L'esprit du groupe a également joué un rôle important. Parmi les moments forts: la marche sur le lac Baïkal gelé, l'accueil dans la famille mongole, le repas en famille à Pékin.



Haut Bas Gauche Droite + -
Russie  Russie - Chine - Mongolie : Traversée hivernale en Transsibérien    Découverte Train Rencontres et cultures du Monde
Russie  Russie - Chine - Mongolie : Traversée hivernale en Transsibérien    Découverte Train Rencontres et cultures du Monde