Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Hongrie

Voyage photo spécial pygargues

Voyage ornithologique en Hongrie

Voyage d’observation et de photographie du pygargue à queue blanche en Hongrie. C’est le plus grand aigle d’Europe, et l’un des plus massifs au monde. Durant l’hiver, le pygarg... Lire la suite

Hongrie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Hongrie, spécial pygargues

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage photo et nature en Hongrie

• Un endroit unique en Europe pour photographier le pygargue à terre, en interaction avec d’autres espèces.

• La garantie de photographier le pygargue sur une semaine.

•  4 journées pleines d’affûts, avec 3 affûts différents.

• Possibilité de photographier d’autres espèces : corvidés, goélands pontiques, buses variables, affût à espèces forestières (gros-bec, pic épeiche, moineau friquet…), dortoir de hiboux moyens-ducs, épervier, etc.

• Des affûts confortables, semi enterrés, avec une large vision panoramique et chauffés.

• Les meilleures périodes pour assurer des images d’exception.

• Un hôtel très confortable (avec piscine couverte), idéalement placé dans le parc national d’Hortobágy.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature et photo en Hongrie

Voyage d’observation et de photographie du pygargue à queue blanche en Hongrie.

C’est le plus grand aigle d’Europe, et l’un des plus massifs au monde. Durant l’hiver, le pygargue à queue blanche se concentre dans certaines régions d’Europe. C’est en Hongrie, aux confins des vastes plaines marécageuses du parc national d’Hortobágy, que nous vous donnons rendez-vous pour un face-à-face extraordinaire avec ce géant. Ils sont entre 100 et 200 individus à affronter l’hiver hongrois dans cette région d’Europe centrale, la frange la plus occidentale de la steppe asiatique. Dans des affûts particulièrement bien conçus pour les photographes, nous assistons à des scènes dignes des plus beaux documentaires. Une occasion rare de photographier, observer et filmer le pygargue à queue blanche, en interaction avec d’autres espèces.

Avant-goût de votre itinéraire nature et photo en Hongrie

Jour 1 : Paris – Budapest (Hongrie) – Parc National d’Hortobágy
 
Jour 2 à Jour 5 :  Affûts aux pygargues.
 
Jour 6 : Parc national d’Hortobágy - Budapest – Paris

 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Hongrie

Un voyage naturaliste de photographie du pygargue grâce à 4 journées en affût.

Le pygargue à queue blanche est le plus grand aigle européen et l’un des plus farouches. Nous vous proposons de vivre une expérience exaltante dans des affûts spécialement aménagés pour l’observer et le photographier au cœur de l’hiver hongrois. Mais au-delà du grand rapace, c’est toute l’activité autour des places appâtées avec du poisson qui se révèle fascinante, dans le décor givré de la puszta, la steppe hongroise. Patienter près de 10 heures dans des caches semi enterrées, avec une vitre sans tain, depuis le lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit, est une expérience forte et originale ! Chez Terres Oubliées nature, nous privilégions les voyages avec des approches naturelles, sans avoir recours au système d’appât : ce voyage photo et nature en Hongrie est l’exception qui confirme la règle, car nous travaillons avec le parc national d’Hortobágy. Il ne s’agit pas « d’enrichir » une entreprise privée, mais bien de contribuer au suivi des espèces (nous signalons les individus bagués) et au soutien financier de ce parc national et son travail de conservation. Cet apport financier, via une petite activité de tourisme, est non négligeable pour une aire protégée des pays de l’Est.
Afin de garantir un confort de vision et un résultat photographique qualitatif, nous limitons ce voyage nature et photo en Hongrie à 5 participants, avec deux à trois photographes maximum par affût.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature et photo en...

Ce voyage ne nécessite aucune condition particulière, mis à part savoir faire preuve de patience ! Il s’adresse aux passionnés de photographie, mais se prête également bien aux personnes avides d’observer dans des conditions exceptionnelles les comportements des oiseaux, ainsi qu’aux dessinateurs qui peuvent prendre le temps de « croquer » de nombreuses scènes.

Pour aller plus loin

  • Le parc national d’Hortobágy
  • Récit d’une journée d’affût
Pour plus d'informations, cliquez sur "Voir la fiche détaillée".
6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

François L. Février 2016.

L'accueil au centre a été très chaleureux, le logement très confortable et les repas bons et variés, le personnel impéccable .
Le séjour photo malgré les 2 premiers jours un peu gris a été très intéressant et les aigles étaient présent tous les jours, en plus beaucoup d'autres variétés: buse, épervier,passereaux, grand corbeau, écureuil...
Je suis très content de cette semaine photos et j'espère qu'il y en aura d'autres.



Eric G. Février 2016

De l'imaginaire à la réalité, il n'y a qu'un pas : il a été franchis lors de ce superbe voyage. En si peu de temps le monde change, la vraie nature vous tend les bras quel plaisir d'approcher un volatile aussi prestigieux et impressionnant. Agréablement surpris par l'ensemble du voyage, depuis la proposition jusqu'au retour en France. Les nombreuses rencontres humaines avec les autres participants, le professionnalisme des organisateurs, les qualités de l'hébergeur ont décuplé la valeur ajouté de ce séjour. Un séjour à découvrir, à vivre et faire vivre.



Haut Bas Gauche Droite + -
Hongrie  Voyage photo spécial pygargues   Photo Observation nature
Hongrie  Voyage photo spécial pygargues   Photo Observation nature