Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Mozambique

Mozambique : safari et Océan Indien

Safari en Afrique du Sud et cabotage dans l'archipel de Bazaruto

Safaris dans une réserve privée du Kruger en Afrique du Sud avant de découvrir le Mozambique et l'Océan Indien (la baie de Tofo et ses baleines puis 4 jours de navigation dans le parc national des Bazaruto). Lire la suite

Mozambique : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique et Sahara

Sandrine rêve les yeux ouverts... ce qui signifie en d'autres termes qu'elle est très efficace lorsqu'il s'agit de vous conseiller sur les voyages qu'elle connaît.
Elle a su...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Nos points forts de ce voyage safari au Mozambique

Un voyage original et complet qui permet de découvrir une réserve privée du Kruger (Afrique du Sud) et le Sud Mozambique :
  • Coté safari : plus de trois journées complètes ; dans une Réserve privée du bloc Timbavati/Klaserie/Balule en 4x4
  • Coté Océan : deux journées à Tofo Bay, haut lieu de la plongée sous-marine, avec deux sorties en mer consacrées à l'observation des baleines, des dauphins et à nager avec les requins baleines en fonction de leur présence. Et une croisière exclusive en boutre traditionnel : 4 jours de mer à la découverte des quatre îles principales des Bazarutos, dans un archipel classé Parc National et paradis de l’observation marine.
  • Un guide français très expérimenté : Rémi Bon spécialiste de l'Afrique Australe.
  • Un groupe limité à 8 participants.

 

Laissez-vous transporter par un safari au Mozambique...

A l’occasion de cette expédition complexe dans la moitié Sud du Mozambique, menée de main de maître par notre guide et ami Rémi, nous vous entraînons dans une danse à trois temps… Premier temps : le Parc transfrontalier du Grand Limpopo, regroupant entre autres, les Parcs Kruger en Afrique du Sud et du Limpopo au Mozambique; plus de trois journées seront consacrées à cette immense territoire dédié à la faune sauvage, avec des safaris qualitatifs en 4x4 t à pied dans une Réserve privée du Grand Kruger.

Après quatre jours passés dans l’intérieur des terres, nous quittons la brousse pour l’Océan Indien, le plus beau des joyaux du Mozambique, qui a la réputation d’avoir la plus belle et la plus riche côte d’Afrique continentale sur l’Océan Indien. Nous vous invitons à le vérifier, tout d’abord à Tofo, dans la province d’Inhambane, haut lieu de la plongée sous-marine : deux journées et demi en toute liberté à l’ombre des palmiers, avec pour seule obligation, observer baleines franches et baleines à bosse, et avec un peu de chance raies Manta et tortues marines, et en point d’orgue nager avec les  requins baleines (s'ils sont présents dans la baie) ces gentils géants des mers, une expérience exceptionnelle !
 
Nous conclurons ce voyage par une aventure originale : parcourir l’archipel des Bazaruto à bord d’un dhow traditionnel, depuis Vilanculos au Sud jusqu’à Inhassoro au Nord. Pendant quatre jours nous naviguons toutes voiles dehors, nous plongeons, pêchons notre poisson, bivouaquons sur le sable fin des plages, une vraie vie de Robinson Crusoë dans le paradis marin du Parc National des Bazaruto.
 
C’est donc un cocktail de brousse et d’Océan, pigmenté d’aventure et d’exploration que nous vous proposons, à consommer sans modération ; une approche unique de ce pays au charme et à l’exotisme irrésistibles !

Avant-goût de votre itinéraire en Afrique du Sud et au Mozambique

Jour 1 : Paris – Johannesburg 
 
Jour 2 : Johannesburg – Hoedspruit - Réserve de Balule : Afrique du Sud
 
Jours 3 et 4 : Safaris dans une réserve privée du Kruger et traversée du parc du Limpopo, arrivée au Mozambique.
 
Jour 5 : Limpopopo - Maputo.
 
Jour 6 : Maputo - Chindengele

Jour 7 : Chindengele - Tofo

Jours 8 et 9 : Tofo Bay : "plongée : palme masque tuba" avec les requins baleines s'ils sont présents.
 
Jour 10 : Vilanculos – Inhambane – Tofo 
 
Jours 11 à 13 : Archipel des Bazaruto, 4 jours en dhow (bateau) traditionnel
 
Jours 14 et 15 : Vilanculos – Johannesburg – Paris. Fin de votre safari au Mozambique.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Mozambique

Tout simplement : le seul fait d'aller au Mozambique est original.
 
Le tourisme y étant à ses débuts, y organiser des voyages n'est pas simple. De ce fait les rares qui s'y hasardent le font souvent en traversée au cours d'un parcours "overland" en camion 15 / 20 passagers en traversant (trop vite) plusieurs pays d'Afrique Australe pour déboucher sur l'Océan Indien de la côte Mozambicaine. Est-ce réellement une découverte du pays ? Non.
 
Notre parcours, au contraire, passe du temps au Mozambique et s'appuie sur plusieurs relais locaux, chaque fois le spécialiste de la région découverte, l'ensemble étant guidé par notre guide Rémi, qui fréquente le pays depuis plusieurs années maintenant. 
Un safari au Mozambique tout simplement exclusif et qualitatif.

 

Le Mozambique carte sur table

Le tourisme est encore « balbutiant » au Mozambique, c’est à la fois ce qui donne toute la force à ce voyage safari au Mozambique , mais aussi c’est ce qui le rend particulièrement complexe à organiser. Nous faisons appel à de nombreux partenaires successifs avec pour seul lien entre eux la présence de Rémi qui joue un peu ici le rôle de « chef d’orchestre ». Cela peut donc entraîner quelques contre temps ou des liaisons peu confortables, qu’il faudra accepter, dans la bonne humeur !
La partie en boutre sera, comme pour toute navigation à voile, adaptée aux conditions de mer, vents, courants et marées étant des éléments dont nous tenons compte en amont pour l’organisation générale, mais la Nature peut parfois faire des siennes…

La fréquentation de la Baie de Tofo par les requins baleines a toujours été saisonnière mais régulière. Cependant, depuis plusieurs années, elle est devenue plus aléatoire sans qu'on en connaisse les raisons et ce malgré les recherches des scientifiques qui étudient ces requins à Tofo. Il est donc devenu difficile de garantir leur présence lors de nos trois journées passées dans la Baie même si cette durée permet d'augmenter les probabilités d'observation. Pour les autres habitants de la Baie, les baleines à bosses, qui viennent s'accoupler et mettre au monde le long des côtes africaines, sont présentes en très grand nombre, ainsi que dauphins et tortues. Les raies Manta sont elles aussi nombreuses même si plus difficiles à observer. En somme, de quoi vivre une très belle expérience de safari océanique dans la superbe Baie de Tofo.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage safari au Mozambique

Niveau : Accessible à tous. Ce safari au Mozambique s’adresse à toute personne en bonne santé, les activités ne sont pas difficiles et ne nécessitent pas de condition physique particulière. Sur l’Océan Indien, il est indispensable de bien se protéger du soleil. Lors des baignades et plongées, il convient d’être toujours prudent : les courants marins peuvent être forts et il faut donc impérativement suivre les conseils de nos guides locaux qui connaissent parfaitement ces eaux où ils ont grandis. Le Mozambique est globalement un pays de basse altitude et les journées sont très chaudes, il faut penser à boire régulièrement. Nous vous recommandons également de prendre un traitement préventif contre le paludisme qui est endémique de la région.

Guides du voyage : Mozambique

 
 
 
 

Rémi Bon

Guide

Rémi est une belle personne qui rayonne de tout son être. Son nom de famille n'est pas là par hazard.. "Bon".
Au delà de ce clin d'oeil, Rémi passe presque 6 mois de l'année mois à fouiller les recoins de l'Afrique Australe : Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Madagascar , le Burundi ...
Passionné de l'Afrique et de sa faune, plein d'humour et pétillant, il saura partager à vos côtés d'authentiques voyages "made in Remi dit le Bon"

7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Mozambique  Mozambique : safari et Océan Indien   Découverte Safari Navigation Apnée & Plongée
Mozambique  Mozambique : safari et Océan Indien   Découverte Safari Navigation Apnée & Plongée