Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Madagascar

Ankarana, entre Tsingy et lagon émeraude

Croisière à Madagascar Nosy Be et randonnées Ankarana

Savant mélange entre l'Afrique et l'Asie, Madagascar vous enivrera, sa diversité vous étonnera. En voici un bel échantillon dans le Nord avec ses trésors de Nature : la Mer Emeraude et la magnifique Baie de Diego Suarez, le Parc nat... Lire la suite

Madagascar : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique et Sahara

Sandrine rêve les yeux ouverts... ce qui signifie en d'autres termes qu'elle est très efficace lorsqu'il s'agit de vous conseiller sur les voyages qu'elle connaît.
Elle a su...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage trek à Madagascar

  • Ce voyage à Madagascar vous emmène dans un environnement sauvage et extrêmement varié au contact d’une faune et d’une flore endémique
  • Un parcours Nord très complet avec une approche originale afin de découvrir la diversité de la région :
    • le parc national de la Montagne d’Ambre et sa fôret luxuriante
    • les Tsingy rouges,
    • la Réserve spéciale de l’Ankarana et ses tsingy
    • les plantations de café, cacao, ylang ylang...
  • Une randonnée totalement exclusive entre vallées sauvages et Tsingy Rouges
  • Vous serez hébergés dans un campement privatif aménagé dans l’Ankarana, pour éviter la sur fréquentation du camping public.
  • Un séjour trek et nature à Madagascar composé d'une demie journée de VTT, manière douce et originale de découvrir les plantations du Nord.
  • Vous vivrez une expérience inoubliable à bord de grandes pirogues à voiles traditionnelles en compagnie de marins expérimentés qui vous feront partager la vie du peuple Sakalava dans une des régions de Madagascar accessible uniquement par la mer.
  • Le choix de l’hôtel à Nosy Be sur une plage à l’écart des régions trop « touristiques ».
  • Vous goûterez à une cuisine incroyablement variée, généreuse et savoureuse à base de produits très frais.
  • Et le plus important : un peuple malgache attachant, souriant, gentil et très professionel concernant votre équipe locale.
  • Un départ garanti dès 3 participants sans supplément petit groupe et pour un groupe limité à 8 participants.
  • Ce voyage à Madagascar au goût de paradis est très facile à organiser dès deux personnes n'hésitez pas à nous contacter.

 

Laissez-vous transporter par un trek à Madagascar

Ce voyage trek à Madagascar vous emmène à la découverte du Nord, à l’allure plus tropicale que le sud, tour à tour, nous parcourons à pied la Montagne d'Ambre à la faune et la flore si particulières, occasion de voir nos premiers lémuriens et caméléons dans une forêt tropicale. Après avoir découvert les surprenants Tsingy Rouges au cours d’une randonnée sauvage entre forêts et prairies. Puis nous arrivons aux impressionnants Tsingy de l'Ankarana avec leurs réseaux labyrinthiques de grottes, de diaclases et de pics calcaires d’origine corallienne. Nichés au cœur d’une forêt luxuriante, ils sont une curiosité géologique incontournable;
 
La  magie malgache se poursuit quand nous rejoignons l’île de Nosy Be, point de départ d’une aventure unique de 4 jours en pirogue à voile traditionnelle avec au menu lagons bleus turquoise ou vert émeraude, mangroves, plages sauvages et rencontres avec le peuple Sakalava. Le soir au coin du feu un sentiment de liberté absolu nous gagne… nous dégustons la langouste ou la carangue argentée fraîchement pêchées dans cet océan bleu émeraude, le reste n’étant que du bonheur…

Avant goût de votre itinéraire trek à Madagascar

Jour 1 : Paris – Diego Suarez
 
Jour 2 : Diego Suarez et La Mer d’Emeraude.

Jour 3 : Nosy Hara ses tsingy, grottes et plage paradisiaque.

Jour 4 : découverte des 3 baies aux alentours de Diego Suarez et visite de la ville et son marché.

 
Jour 5 : La Montagne d’Ambre : une forêt dense avec une végétation luxuriante, une faune et des paysages étonnants.
 
Jours 6 et 7 : Réserve Spéciale des Tsingy de l’Ankarana
 
Jour 8 : Ankarana – Ambanja – Ankify 
 
Jour 9 : Ankify – Nosy Be 
 
Jours 10 à 13 : 4 jours de navigation en  pirogue à balancier.
 
Jour 14 : Nosy Be – vol retour pour la France.
 
Jour 15 : Paris : Arrivée à Paris dans la matinée. Fin de votre voyage trek à Madagascar.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir Madagascar

Nous vous convions donc à un voyage très complet du Nord de Madagascar.  Un trek au coeur de Madagascar tourné vers la nature et l’océan Indien, sans oublier la culture locale qui fait aussi la singularité de Madagascar, un voyage à la découverte de Madagascar résolument au goût d’aventure où les amoureux de nature et de belles rencontres seront comblés par la richesse de cette île « continent ».
 

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Niveau de votre voyage trek à Madagascar

Accessible a tous : Les randonnées sont sans difficulté particulière et avec peu de dénivelés, 4 à 5h00 par jour de marche. Quelques randonnées peuvent être modifiées pour ceux n’ayant pas tout à fait le niveau. Sur la seconde partie de ce trek à Madagascar, vous l’aurez compris il faut avoir un goût pour l’aventure, seule façon d’appréhender la côte et les îles sauvages, un paradis mais avec un confort sommaire.
Un trek possible avec des enfants à partir de 8 ans et de 6 ans pour des voyages privatifs sur mesure. Merci de nous contacter car nous essayons de regrouper les familles lorsque cela est possible.

Pour aller plus loin

  • Une journée type en pirogue à Madagascar

Pour plus d'informations, cliquez sur "Voir la fiche détaillée".
 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 


Formalités pour ce voyage

Formalités administratives :

Passeport valable 6 mois après votre date de retour pour les ressortissants français avec 3 pages vierges.

Terres Oubliées se dégage de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays est refusée pour non respect de cette règle douanière.


visa malgache à prendre à l'arrivée, payable en euros.

Pour un voyage inférieur ou égal à 1mois : 60.000 ariary +/-20 €

Pour un voyage supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois : 100.000 ariary +/- 34 €

De plus une vignette touristique de 10 euros sera collectée à l'entrée du pays pour les non-résidents par l'Office national du tourisme.



Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire.

Madagascar dans son ensemble est considéré comme une zone impaludée, prévoir un traitement anti-paludéen, à se faire prescrire par un médecin. Madagascar est en zone 3, ce qui signifie que la malarone est efficace.Il va de soit qu’il faut se protéger des piqûres des moustiques.

La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est nécessaire.


8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Béatrice

voyage effectué en October 2013

Je garderai un souvenir lumineux et idyllique de ce voyage, si proche d'une flore, d'une faune et d'une humanité en devenir... Avec ma profonde gratitude pour ceux qui nous ont permis de vivre cette odyssée malgache (à moi et mon fils de 8 ans), à commencer par vous. Bien amicalement



Sophie

voyage effectué en November 2017

Une semaine après mon retour je me remémore avec bonheur ce voyage hors norme et haut en couleur au travers des photos, videos et bandes sons enregistrées sur le terrain. Une orchestration de main de maître, un guide pour la partie terrestre qui n´avait pas son pareil pour débusquer caméléons, lémuriens, oiseaux en fôret, un équipage de choc pour la partie pirogue, des lieux de bivouac bien étudiés, des paysages, une faune, une flore et des couleurs inoubliables. Le monde sous marin est étonnamment riche en coraux et poissons (perroquets, vivaneaux, cochets, soldats, chirurgiens, papillons, diagrammes, nasons, langoustes, etc...). Quant à la gastronomie, elle est à la hauteur d´un estomac francais avec des repas de qualité au restaurant ou preparés par les guides à base de fruits frais, poisons frais péchés, plus quelques spécialités dont ils ont le secret. Un juste équilibre entre les marches, les déplacements en véhicule privé, les temps de navigation, les séances de snorkeling et les quelques contacts avec la population locale sur les marchés ou dans les villages éloignés. J´ai adoré.



Haut Bas Gauche Droite + -
Madagascar  Ankarana, entre Tsingy et lagon émeraude   Découverte Trek & Randonnée Observation nature Navigation Apnée & Plongée
Madagascar  Ankarana, entre Tsingy et lagon émeraude   Découverte Trek & Randonnée Observation nature Navigation Apnée & Plongée