Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Brésil

Splendeurs du Pantanal

Voyage observation nature au Brésil

Ce voyage nature au Brésil vous emmène au Pantanal. Lové entre le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, le Pantanal est la plus grande plaine inondée au monde, parmi les hauts lieux de la biodiversité sur Terr... Lire la suite

Brésil : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature au Brésil

• Depuis la ville de Cuiaba, transfert rapide vers les marais du Pantanal.

• Dates des meilleures saisons pour la faune, en particulier le jaguar.

• Un guide brésilien francophone naturaliste vous accompagne durant ce voyage nature au Brésil.

• Hébergements confortables et nourriture de qualité : 4  fazendas pour explorer des milieux différents et avec la possibilité de sorties nocturnes.

• Des journées entières à la recherche de la faune.

• Un bateau puissant pour circuler facilement et rapidement dans tous les bras de rivière.

• Un petit groupe, 10 participants maximum, pour garantir des observations de qualité et permettre de faire de belles images.

 

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature au Brésil

Lors d’un voyage d'immersion nature au Brésil au cœur du territoire des jaguars et loutres géantes.
Lové entre le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, le Pantanal est la plus grande plaine inondée au monde, parmi les hauts lieux de la biodiversité sur Terre. Le Pantanal est un immense paysage ouvert et illuminé de soleil, où la faune abondante se laisse facilement observer et photographier. Paradis des oiseaux, près de 650 espèces, où la spatule rose côtoie l’ara hyacinthe et le toucan, ce sanctuaire brésilien héberge aussi d’autres trésors : jaguars et loutres géantes y sont communs. C’est en compagnie d’un guide naturaliste brésilien et francophone que vous vivrez une véritable immersion dans ce milieu au pays des jaguars. Une expérience fabuleuse réservée à 10 participants seulement !

Avant-goût de votre itinéraire nature au Brésil

Jour 1 : Paris – Cuiaba (Brésil).

Jour 2 :  Cuiaba – Pantanal – Pousada Mutum.

Jour 3 et 4 : activités d'observation à la Pousada Mutum. Observation de loutres géantes, caïmans, toucans, jabiru, singes hurleurs… balades à pied à la recherche des singes, des grands fourmiliers, etc.

Jour 5 & 6 : Pousada Piuval.

Jours 7 : Transfert pour Porto Jofre - Sanctuaire des jaguars et des loutres géantes - Jaguar camp.
 
Jour 8 & 9 : Porto Jofre – Journées sur la rivière Cuiaba à la recherche des jaguars - Jaguar camp.

Jour 10 : Porto Jofre puis transfert pour la fazenda Pouso Alegre.

Jour 11 : Fazenda Pouso Alegre. Observation nocturne - secteur à tapirs.

Jour 12 : Pouso Alegre puis transfert pour Cuiaba et vol pour Paris.

Jour 13 :  Arrivée à Paris. Fin de votre voyage nature au Brésil.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Brésil

Une immersion au coeur du Pantanal
On en rêvait depuis longtemps et on l’a fait : vous proposer un voyage nature en immersion totale dans le Pantanal en travaillant avec les meilleures ressources brésiliennes.
Notre guide brésilien est un enfant du Pantanal qui connaît à la fois tous les oiseaux, les lieux de repos des loutres géantes ou les territoires des jaguars. Selon les fazendas selectionnées, nous vous emmenons dans des milieux très différents afin de voir et de photographier un large panel d'espèces, notamment grâce à des sorties nocturnes et des balades à pied et même des affûts.
Vous resterez 3 nuits dans le secteur de Porto Jofre, non loin du parc national, où les chances de voir de près le jaguar y sont très élevées !
Et parce que l'on connaît bien les exigences des photographes, les véhicules pour les transferts (4 x 4 surelevés et complètement ouverts) et les bateaux sont parfaitement adaptés pour satisfaire leurs envies.
 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature au Brésil

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé aimant les territoires sauvages. Il n’y a aucune difficulté particulière mais quelques désagréments comme la poussière soulevée par le passage des véhicules sur la Transpantaneira (qui pourrait être gênant pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires), la chaleur et les moustiques pendant les journées entières passées dans le bateau.
 

 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 
10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Lamine Lakhoua

Il n'y a pas de mot pour évoquer l'émotion face à un jaguar allongé sur sa plage, qui vous observe comme vous l'observer et ceci pendant de longue minutes. Etre spectateur d'une scène où les loutres protègent leur progéniture face au jaguar ne peut que vous laisser sans voix. Cette région est extraordinaire. Pourvu que l'Homme sache la préserver...



Jean Vacelet, été 2014

Voyage au Pantanal très réussi, avec un guide excellent, malgré une pluie récente inhabituelle, qui a rendu l'accès à Caranda un peu difficile, mais contribuant à la bonne humeur. Groupe très agréable et bonne organisation, avec beaucoup de succès dans les observations de la faune. Le jaguar, bien sûr, mais aussi le grand Fourmillier, et bien d'autres.



Famille Panserat - août 2014

BRESIL : Splendeurs du Pantanal - Août 2014 Que dire ? ... tout était parfait, magique et inoubliable ! Une expérience en petit groupe, en immersion avec des passionnés dans une très bonne ambiance. Oubliés : les aléas de la météo (gérés avec brio par notre guide), la fatigue des réveils très tôt le matin (on a pas rien sans rien), les araignées et grenouilles dans la chambre et la douche de notre 1ère fazenda (délicieux souvenir de notre fille de 13 ans ... choquée par ces occupants clandestins le 1er soir ! et qui les a parfaitement acceptés par la suite, la fazenda est devenue sa "préférée" du voyage !). Et je ne peux même pas parler de tous les bons souvenirs et faits remarquables ... il y en a trop ! Quelques flash ou sons : * les oiseaux nous survolant le soir dans un silence parfait alors que nous circulions en version gondole sur le fleuve paraguaisino ... * le jaguar bondissant sur une proie à 10m de nous ... "splash" ... dans un des bras du fleuve Cuaiba près de San Lorenzo ... * Les craquements des arêtes sous les dents des voraces loutres géantes, en famille ... le long des berges ... * les capybaras en famille regroupés sur une berge, les yeux et sens rivés vers l'autre berge où somnolait une femelle jaguar ... et nous au milieu ! ! ! Expériences sensorielles à renouveler au plus vite ... on est devenu accro ! Fabienne, Stéphane et Elea



Jean et Danièle Formery - juillet 2015

Notre expérience des voyages naturalistes s'étend des lacs de Norvège aux Galapagos, en passant par les reserves d'Afrique...
Nous avons découvert le Pantanal avec un excellent Guide (NOAM) qui a su en très peu de temps nous plonger dans ce monde délirant d'oiseaux et de mammifères étonnants (fourmiliers, tapirs, loutres géantes, jaguars ...) La densité des animaux, leur diversité, leurs comportements nous ont subjugués. C'est dans une ambiance de passion, exprimée par l'enthousiasme du guide, que nous avons cheminé dans les méandres des rivières dans un monde grouillant d'oiseaux qui s'envolaient dans des bruissements d'ailes entrainant avec eux de longues trainées d'éclaboussures. Les caïmans immobiles servaient de station à quelques papillons, Les singes apparaissaient de ci de là dans quelques touffes d'arbre.
La qualité et les détails des informations que nous avons reçus témoignent d'une très longue expérience d'un guide qui a été déjà confronté à de nombreux groupes. Nous avons eu la chance de partager cette aventure avec d'excellents compagnons et Noam à su satisfaire avec beaucoup d'adresse les attentes de chacun d'entre nous.L'un était féru d'ornithologie, d'autres s'émerveillaient tout simplement, et nous sommes passionnés de faune et de photographie. Et pour finir, nous avons senti très fortement le bonheur de Noam devant les loutres et les jaguars : sa communion avec la nature nous a touché !
La relecture de nos clichés offre une dimension ultime à cette exploration : le pari de prendre les oiseaux en vol a été payant avec des images que nous n'avions pas imaginées avant de partir. J’ai l’intention d’en faire une vidéo (résumée) : avec un peu de patience vous pourrez la partager avec nous ! 



Daniel Scherer - juillet 2016

Très beau voyage. Nous avons été émerveillés par tous ces oiseaux que nous avons pu entendre et voir de l'aurore au coucher du soleil avec les commentaires experts de notre excellent et très sympathique guide NOAM. Grâce à lui, nous avons pu voir 5 jaguars, des loutres géantes,singes hurleurs, capucins, ouistitis, capibaras,coatis et un nombre incalculable de jacarés. Noam nous a fait partager son amour de la nature unique du Pantanal. L'organisation des transports et des logements était excellente. Extension Iguaçu : Très bien, une accompagnatrice (Lurdes) très efficace, agréable et souriante. Un site magnifique mais inondé de touristes...



Haut Bas Gauche Droite + -
Brésil  Splendeurs du Pantanal   Photo Observation nature
Brésil  Splendeurs du Pantanal   Photo Observation nature