Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Portugal

Cétacés des Açores - voyage en liberté

Whalewatching aux Açores

Ce voyage nature au coeur de l'archipel des Açores est une occasion unique pour observer les baleines et nager avec les dauphins. Au confluent des eaux chaudes et froides, loin des routes maritimes, l’archipel des Açores forme un « hotspot » mondial de l’o... Lire la suite

Portugal : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Açores - Nature et cétacés

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature aux Açores

  • Départ garanti dès 1 personne entre avril et octobre.
  • 4 excursions en mer : 2 sorties « whalewatching » observation des baleines et 2 sorties « nage avec les dauphins ».
  • Possibilité de mise à l’eau avec 5 espèces de dauphins : commun, tacheté, tursiop, bleu et blanc et Risso.
  • Un hébergement confortable (selon votre choix) situé dans ou à proximité du village de Madalena, en bord de mer et idéalement placé pour sillonner Pico et se rendre sur Faial.
  • Une équipe locale à votre service tout au long de votre séjour nature dans les Açores.
  • Prêt de matériel de snorkeling pour la mise à l’eau avec les dauphins.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature aux Açores

Observation des baleines (whalewatching), nage avec les dauphins et balades nature sur l’île de Pico, archipel des Açores.
Au confluent des eaux chaudes et froides, loin des routes maritimes, l’archipel des Açores forme un « hotspot » mondial de l’observation des cétacés. Entre volcan et océan, nous alternons sorties en mer pour approcher baleines et dauphins et balades sur l’île pour apprécier toutes les facettes naturelles et culturelles de l’île de Pico. En toute liberté, explorez les recoins les plus secrets de l’île basaltique de Pico, pour s’y balader, observer faune & flore, plongez dans l’histoire singulière des anciens chasseurs de baleines, flânez dans les vignes classées Patrimoine mondiale de l’Humanité ou encore profitez des piscines naturelles d’eau de mer pour contempler les fonds marins. Un voyage nature idéal pour petits et grands !

Avant-goût de votre itinéraire nature aux Açores

Parcours de votre voyage cétacés aux Açores 

Jour 1 : Paris – Lisbonne – Horta (Portugal – Açores).
 
Jour 2 à J7 : île de Pico. 4 excursions en mer, à la demi-journée, en zodiac pour observer baleines et dauphins ou nager avec les dauphins Excursions, balades et baignades sur l’île pour découvrir nature et patrimoine des Açores.
 
Jour 8:  Horta – Lisbonne - Paris. Fin de votre voyage nature aux Açores.

 
 
 
 
 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir les Açores

  • Un voyage nature aux Açores en toute liberté
Nous vous proposons lors de ce séjour nature d’explorer en toute liberté tous les aspects nature et patrimoine des Açores, en sillonnant l’île de Pico.
Nous assurons toute la logistique de votre voyage nature portugais (aérien, transferts, hébergement et excursions en mer) et notre équipe locale vous assiste pour que votre séjour soit celui dont vous avez rêvé !
  • Votre séjour au coeur de Madalena
Le village de Madalena est idéal pour ce séjour nature car vous y trouver tous les magasins et services, accessibles à pied, d’excellents restaurants, des piscines naturelles d’eau de mer, des balades à faire et vous pouvez vous rendre rapidement sur l’île de Faial.
 
  • L'héritage singulier de l'archipel des Açores
C’est ainsi toute l’histoire singulière des Açores et en particulier l’héritage des anciens pêcheurs de baleines, qui se révèlent dans la douceur océanique des Açores. Vous vous immergerez dans le bien-être açorien et découvrirez la gastronomie et les célèbres vins produits dans les vieilles vignes volcaniques de Pico. Vous l’avez compris, au-delà des rencontres exceptionnelles avec une grande diversité de cétacés, ce voyage nature au Portugal vous immerge dans un véritable état d’esprit et art de vivre.
 
  • Une découverte unique de l'île de Pico
Île noire, presque austère au premier contact, l’île de Pico révèle d’étonnantes beautés naturelles. Jardin posé au cœur de l’Atlantique, la verdure exubérante parsemée de fleurs aux couleurs vives (hortensias, agapanthes et autres azalées) montre combien l’île est vivante, jusqu’aux sommets des volcans ! Paysages spectaculaires, petits villages paisibles et une hospitalité açorienne qui ne laissent personne insensible.
 
  • Une destination loin des sentiers battus
Cette destination riche et fascinante comble les amateurs de nature loin des sentiers battus. Le plaisir d’observer dauphins et baleines, dans un cadre unique et attachant, riche d’histoire et de traditions.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature et...

Ce voyage nature et observation des baleines est accessible à tous, y compris aux enfants les plus jeunes.
L’âge minimum pour les sorties d’observation des dauphins et baleines est de 2 ans. Pour les mises à l’eau avec les dauphins, l’âge minimum est de 6 ans.

Les Açores cartes sur table

  • Un voyage nature dans les Açores idéal en été
Les excursions en mer, d’une durée de 3 heures en moyenne, sont dépendantes des conditions météo. Les mois de juin à août sont certainement les plus stables et les journées sont très souvent ensoleillées. Mais, au beau milieu de l’Atlantique, le temps peut être changeant et l’état de la mer peut vite se modifier. Si les conditions ne le permettent pas, la sortie est reportée ou en cas d’annulation définitive, nous vous remboursons le montant de l’excursion.
  • Une grande diversité marine
Les eaux açoriennes sont particulièrement riches en espèces de dauphins et baleines, c’est même le meilleur endroit au monde pour voir autant d’espèces sur une zone restreinte : il n’y a donc pas besoin d’aller loin en mer pour rapidement être en contact avec les cétacés. Les observations sont garanties grâce à une vigie à terre où Antero, ancien chasseur de baleines, repère le moindre souffle ou mouvement à la surface de l’eau et guide le zodiac vers la zone de contact visuel.

Les mises à l’eau (ou nage) avec les dauphins se déroulent selon un code de conduite qui vous sera expliqué sur place : afin de ne pas trop perturber les dauphins, seules deux personnes peuvent se mettre à l’eau en même temps. Le skipper et le guide local sont les seuls à pouvoir apprécier la possibilité de se mettre à l’eau selon les comportements des dauphins.
  • Les cétacés fréquentant les eaux açoriennes.
  • L’archipel des Açores.
 
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Olivier Ragu, été 2014

Je suis très satisfait de ce voyage, l'observation impressionnante des cachalots  ! Les groupes de dauphins qui suivent les bateaux nous ont livré de très beaux spectacles et la nage avec ces derniers est magique ! J'ai également pu observer des baleines atteignant parfois une vingtaine de mètres. L'équipe locale est très sympathique, celle du "bed and breakfast"  l'est également. Le séjour laisse suffisamment de temps pour d'autres activités telles que l'ascension de volcan Pico, la visite de Lajes et de son musée des baleiniers, les randonnées dans les vignes, l'observation des oiseaux ou encore la visite du port de Horta de l'île de faial. La météo ayant été en ma faveur, j'ai pu réaliser toutes ces activités. Le panaroma au sommet du volcan est magnifique !
L'organisation du voyage au niveau des vols et des transferts est très satisfaisante.
Ce fut donc une semaine intense et complètement dépaysante.



Haut Bas Gauche Droite + -
Portugal  Cétacés des Açores - voyage en liberté   Découverte Observation nature Apnée & Plongée  Balade nature
Portugal  Cétacés des Açores - voyage en liberté   Découverte Observation nature Apnée & Plongée  Balade nature