Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Groenland

La baie de Disko en kayak de mer

Dix jours d'itinérance en kayak de mer sur la côte ouest du Groenland parmi les icebergs de la Baie de Disko, patrimoine de l'UNESCO

Cette itinérance en kayak de mer nous emmène pour une navigation extraordinaire depuis Ilulissat au milieu des immenses icebergs de la baie de Disko pour rejoindre le spectaculaire glacier Eqi et la base historique des expéditions polaires française. Lire la suite

Groenland : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Groenland baie de disko kayak de mer
 

les points forts de cette itinérance en kayak de mer en baie de Disko

  • Cette itinérance nous emmène au plus près de l’Isfjord Sermeq Kujalleq, le plus grand producteur d’Icebergs de l’hémisphère Nord. Large de 7 kilomètres et progressant de 40 mètres par jour, il délivre un nombre incalculable d’icebergs que l’on retrouve dans toute la baie de Disko
  • Un débarquement au village de pêcheurs de Oqaatsut à la rencontre de ses 42 habitants
  • La découverte de la baie de Quervain : C’est ici que Paul-Emile Victor est venu établir le camp de base des EPF, Expéditions Polaires Françaises. Il reste la cabane principale, une stèle et de nombreux vestiges. Nous y restons une journée pour observer la baie sous tous les angles, au bord de l’eau mais aussi en altitude sur la calotte polaire
  • Une navigation au pied de l'Eqip Sermia : Glacier extrêmement actif, il vêle très régulièrement des icebergs. Les ondes de choc se propagent magnifiquement dans la baie
  • L'itinérance douce du kayak de mer est idéal pour observer les baleines à bosses qui passent l'été dans la baie.
  • Un voyage réservé à seulement 5 personnes et des kayaks monoplaces pour une liberté d'évolution exceptionnelle

 

Laissez-vous transporter par ce voyage trek en kayak de mer...

Au milieu des glace de la Baie de Disko.

Nous vous emmenons dans un monde de glace et de démesure, nous partons naviger au milieu d’icebergs à la dérive, magnifiquement sculptés par la mer ou le vent, explorant une succession de fjords où la calotte glaciaire est parfois en contact direct avec la mer et vêle d’énormes icebergs.
Ici les superlatifs sont de mise : fantastique, extraordinaire, fabuleux ! Quelle splendeur que ces nuances de blanc, de turquoise, de noir parfois, et cette transparence bleutée de la glace sous les rayons du soleil ; sans compter toutes ces formes différentes d’icebergs...
Nous profitons de nos journées à terre et de la moindre opportunité pour faire des randonnées pédestres et prendre un peu d’altitude afin d’admirer le panorama qui nous entoure. Le soir venu, le campement est installé près de l’eau, avec une vue imprenable sur les icebergs et les montagnes environnantes, tout cela sous les douces couleurs du soleil de minuit.
 
 
 

 
© Groenland baie de disko kayak de mer
 

"En kayak au plus prés des icebergs de la baie de Disko"

Le kayak de mer est sans aucun doute le meilleur moyen pour découvrir la baie de disko de manière la plus authentique qui soit.
Tel les chasseurs inuits, nous pouvons aborder les villages comme dans les temps anciens, naviguer au plus prés des milliers d'Icebergs de la Baie et, sans un bruit, laisser s'approcher les baleines et les phoques qui peuplent les eaux profondes des fjords.
En été, le soleil continue sa course à l'infinie offrant possibilités de randonnées et navigation quasi sans limites.

Ce voyage à été entièrement imaginé, conçus et organisé par Terres oubliées. Nous possédons nos propres kayaks à Ilulissat et grâce à notre grande expérience du Groenland, nous vous offrons une immersion au cœur des glaces de la baie de Disko comparable à aucune autre...

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en kayak au Groenland

Niveau modéré à soutenu :
Contrairement à nos itinéraires sur la côte Est, ce voyage s'adresse à des personnes ayant déjà pratiqué le kayak de mer.  Nul besoin d'être spécialiste de l'activité mais une certaine aisance est nécessaire sur nos kayaks monoplace. Les étapes peuvent aller jusqu'à 6-7 heures de navigation (avec des pauses). Nous privilégions la découverte, l'observation et le rythme de pagayage se veut "tranquille" mais les fjords sont immenses et pour "voir" un maximum de choses, il est nécessaire de parcourir de la distance. Une bonne condition physique est nécessaire pour profiter au mieux de cette itinérance et de la vie au grand air.
Les randonnées se font sans portage avec seulement un petit sac à dos. 

Avant gout de votre itinérance en kayak de mer

Jour 1: Vol Paris - Copenhague. Nuit au Danemark

Jour 2: Vol Copenhague - Kangerlussuaq - Ilulissat et
préparation du matériel. Nuit à Ilulissat.

Jour 3 à 13: Départ d'Ilulissat pour 10 jours de navigation en autonomie totale
vers le nord pour rejoindre le glacier Eqi. Retour en longeant la côte est de l'île d'Alluttoq

Jour 14: Vol Ilulissat - Kangerlussuaq - Copenhague. Nuit au Danemark

Jour 15: Vol Copenhague - Paris

 
 
 
 

La flotte de kayak de mer "Terres oubliées"

Notre flotte est composé de 6 kayaks monoplaces en polyéthylène, modèle "LASER expédition" de la marque RAINBOW et homologués "Division 240". Chaque kayak fait 5.15 M de long pour 59 Cms de large et offre un volume de chargement de 395 Litres pour une charge maximum de 160 Kgs.
3 trappes étanches permettent un accès à 2 compartiments étanches. Le pont arrière est très dégagé et permet de sangler par exemple une tente, bien enfermée das un sac étanche.
Ce kayak très  type "inuit" privilégie la performance - L' étrave relevée et une quille marquée favorisent une navigation facile même par gros temps: le Laser a été sélectionné par de nombreuses expéditions (traversée de la méditerranée, tour de france en kayak de mer). La stabilité est optimale grâce au profil de coque plat au niveau du siège et à un positionnement de siège très bas, des cale cuisses enveloppants optimisent le confort et le contrôle de la gite.

Se rendre à Ilullisat

La côte ouest du Groenland est très bien desservie au départ de Copenhague (Danemark) avec la compagnie AIR GREENLAND que nous privilégions pour ce séjour. La capacité de remplissage, la fréquence et le tarif des vols étant en général plus intéressante qu'avec la compagnie AIR ICELAND qui dessert Ilulissat depuis Reykjavik (Islande).

Notez bien: La demande est forte sur les vols ralliant la côte ouest du Groenland et les avions se remplissent très rapidement ! Il est absolument nécessaire de réserver le plus tôt possible afin de s'assurer de la disponibilité des sièges et de tarifs intéressants.  

La date de départ du voyage peut être ajusté en fonction des places disponibles sur les vols au jour de l'inscription.

 
 
 

Pour préparer ce voyage en kayak de mer, rejoignez nous à Marseille

pour un week-end ou 5 jours d'initiation ou de perfectionnement.

Pour un voyage réussi et une exploration digne de ce nom des fabuleux trésors qu'offre la Baie de Disko, il nécessaire d'arriver sur ce voyage avec une première expérience de kayak de mer. Nous vous proposons donc de nous rejoindre en méditerranée pour une initiation de 2 ou 5 jours au cœur des calanques de Marseille. Les kayaks monoplaces que vous utiliserez sont identiques à ceux de notre flotte au Groenland et au terme de ces quelques jours, "l'art de la pagaie" n'aura plus de secrets pour vous!

Découvrir le séjour de 2 jours méditerranée                       Découvrir le séjour de 5 jours en méditerranée

 
5

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 5 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Groenland  La baie de disko en kayak de mer    Découverte Trek & Randonnée Kayak & Canoë
Groenland  La baie de disko en kayak de mer    Découverte Trek & Randonnée Kayak & Canoë