Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Kenya

Safaris photo avec Laurent Baheux

Observation et photographie animalière avec Laurent Baheux

Ce safari au Kenya, entièrement consacré à l’observation et la photo animalière, offre une immersion complète dans les principales réserves protégées du pays: un savoureux mélange de "classiques revisités" et de secrets encore bien gardés!Lire la suite

Kenya : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos...

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© safari hors sentiers battus Kenya
 

Les points forts de ce voyage safari au Kenya

  • L'accompagnement exceptionnel du talentueux photographe Laurent Baheux et un encadrement très personnalisé par une équipe locale expérimentée et attentionnée qui ne déçoit jamais (pisteur local francophone et naturaliste).
  • Une expédition naturaliste complète au Kenya avec:
    • la forêt primaire de la montagne du Mont Kenya
    • le parc national de Meru
    • la réserve nationale de Samburu-Buffalo Springs
    • le lac Naivasha dans la Rift Valley
    • la réserve nationale de Maasaï Mara
  • Observation d'une très grande diversité d’écosystèmes et d'une faune variée, inféodée à ces différents milieux.
  • Un site de bivouac réservé exclusivement à notre groupe dans la réserve de Maasaï Mara. Des campements très peu fréquentés à Meru et Samburu.
  • Une approche inédite de Maasaï Mara par sa partie Ouest, où les minibus et les cohortes de la partie Est n’ont pas accès. Un safari loin des foules!

 

Laissez-vous transporter par un voyage safari au Kenya

Un safari entièrement consacré à l’observation de la faune africaine.

En additionnant la superficie des parcs nationaux, des réserves nationales, des ranchs privés et des « conservancy » communautaires, le Kenya voit plus de 15 % de son territoire classé en aire protégée. Dans ces sanctuaires, où la chasse a été abolit, une faune diversifiée s’épanouit, faisant de ce pays une valeur sure pour l’observation du monde sauvage, au même titre que la Tanzanie, le Botswana ou la Zambie.

Toutefois, le Kenya jouit d’une particularité géologique et géographique rare sur le continent noir. Ses paysages sont extrêmement contrastés et offrent aux visiteurs une palette incroyable d’écosystèmes distincts: de grandes forêts sempervirentes ancrées sur les montagnes et sur volcans de la Rift Valley, de hauts plateaux et des plaines côtières où se déroulent des kilomètres de savanes herbeuses et arborées, des forêts galeries, des zones de bush ou de marais, des lacs salés typiques du Rift, des steppes arides.

Cette mosaïque, que nous découvrirons lors de nos safaris et balades à pied, offre d’innombrables occasions d’approcher une faune dont la richesse est difficile à imaginer. Sur ce point, rares sont les pays qui peuvent rivaliser. Un exemple ? Les steppes arides du Nord Kenyan qui ouvrent notre voyage safari : la présence du zèbre de Grévy, de la girafe réticulée, du gérénuk, de l’oryx Beisa, ou encore de l’autruche de Somalie montrent bien l’intérêt évident de cette destination, très prisée des « safaristes », que nous revisitons pour vous !

Guides du voyage : Kenya

 
 
 
 

Laurent Baheux

L'Afrique en noir et blanc...

Laurent Baheux est probablement le photographe français de faune africaine le plus connu et reconnu dans son domaine! Ses images en noir et blanc, sa spécialité, font toujours le tour du monde et cumulent de multiples distinctions dans des festivals, des expositions ou au travers de ses livres. "Terre des lions", "D'ivoire et d'ébène", "Album de famille de l'Afrique Sauvage"... ses ouvrages réunissent les plus belles de ses photographies, glanées dans les savanes de nombreux pays africains. Bon nombre d'entre elles sont également mises à disposition auprès d'institutions militant pour la préservation de la faune sauvage. Comme artiste ou comme activiste, Laurent Baheux a l'Afrique dans la peau. Les réserves du Maasai Mara et du Serengeti n'ont plus de secrets pour lui...

Avant-goût de votre itinéraire safari au Kenya

Jour 1 : Paris – Nairobi (Kenya)

Jour 2 : Arrivée au Kenya – Mont Kenya 

Jour 3 & 4 : Mont Kenya – Parc National de Meru 

Jour 5 : Parc National de Meru – Réserve Nationale de Samburu 

Jour 6 : Réserve Nationale de Samburu 

Jour 7 : Réserve de Samburu – Lac Naivasha 

Jour 8 : Lac Naivasha – Réserve de Maasaï Mara 

Jour 9 & 10 : Réserve Nationale de Maasaï Mara (Musiara/ Triangle Mara)

Jour 11 : Maasaï Mara – Nairobi – Vol de nuit 

Jour 12 : Arrivée à Paris en matinée, fin de votre voyage safari au Kenya.

 
 
 
 
 
 

 
© safari sauvage faune afrique
 

Au cours de cette aventure, nous découvrons les incontournables réserves de Maasaï Mara et Samburu, qui assurent des observations très qualitatives avec, entre autres, l’assurance de voir les félins. Si ces réserves peuvent sembler fréquentées, un peu loin de l’image que Terres Oubliées à l’habitude de vous donner, sachez que nous avons pris soin de les aborder avec originalité.

Pour Samburu, dont la superficie limitée nous fera nécessairement croiser d’autres véhicules, nous passons nos nuits et les heures chaudes de mi-journée dans une aire de bivouac à l’écart, peu fréquentée, pour des moments d’isolement au cœur de cette nature superbe. Quant à Maasaï Mara, c’est dans sa partie Ouest que nous nous rendons, via les régions de Musiara, Oloololo,  Escarpment et Mara Triangle. Là, loin des cohortes de minibus cantonnés à la partie Est de la réserve, nous renouons avec un Maasaï Mara préservé et intimiste, tout en profitant d’un site de bivouac sauvage exclusif à notre groupe, lui aussi au milieu de la savane, sous la surveillance des Maasaï.
 
Au-delà de ces classiques revisités, nous vous donnons aussi rendez-vous sur le lac Naivasha pour observer une faune aviaire riche, dans les forêts humides des pentes du Mont Kenya propices à la découverte de plusieurs espèces de primates et dans les steppes arborées des réserves de Samburu-Buffalo Spring.

Au programme également, l’étonnant et méconnu parc national de Meru, qui marque une frontière avec les régions voisines : bien que majoritairement aride, ce parc se voit traversé par de nombreuses rivières descendues du Mont Kenya. Complément indispensable pour revenir « aux sources du safari », vous  trouverez ici une faune insoupçonnée, trop souvent oubliée et une zone de bivouac est elle aussi bien tranquille!

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage safari au Kenya

Accessible à tous : pas de difficulté physique particulière à signaler. Une majorité de nuits en bivouac avec notre propre matériel, sous tente dôme avec un staff à votre entière disposition (cuisinier, pisteur, chef de camp) et une véritable literie (lits de camp, draps, oreillers). Une fenêtre par participant dans tous nos safaris, personne en milieu de banquette.

7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Aurore G.

À tous les amoureux de la nature, cherchant un voyage fort en sensations, je vous recommande cette aventure ! Durant 10 jours nous sommes immergés en pleine nature, sous la protection de rangers ou de Massaï. Les nuits sous tentes nous laissent entendre tous les bruits environnants, singes, rugissements de lions ou cris de hyènes. Un parcours magnifique au coeur de 3 superbes réserves, dans un cadre intime et préservé, durant lequel nous avons pu voir toute la faune et la flore sauvage africaine, et avons eu la chance d'approcher les animaux au plus près. Une expérience unique, une équipe d'encadrement très chaleureuse, bref, un superbe voyage, et une seule envie : repartir au plus vite !



Haut Bas Gauche Droite + -
Kenya  Safaris photo avec Laurent Baheux   Photo Observation nature Safari
Kenya  Safaris photo avec Laurent Baheux   Photo Observation nature Safari