Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Kenya

Spécial Maasaï Mara avec Laurent Baheux

Safari photo d'exception au Kenya

Ce safari au Kenya offre une immersion complète dans le Maasai Mara en compagnie de l'un des plus grands photographes de faune africaine au monde! Lire la suite

Kenya : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos...

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Grande Migration Kenya
 

Les points forts de ce safari au Kenya

- Un safari de photographie animalière entièrement dédié à la plus renommée des réserves africaines: le Maasaï Mara.

- L’accompagnement du talentueux photographe Laurent Baheux, dont les images en noir et blanc ont fait le tour du monde

- Un départ unique à la meilleure période pour l'observation de la Grande Migration

- Une approche particulière du Maasaï Mara par sa partie ouest, loin des secteurs surfréquentés.

- Une logistique de bivouac exclusive à notre petit groupe, pour une véritable immersion dans la savane. Un campement unique tout au long du safari, idéalement situé pour explorer les secteurs de Musirara, Double Cross et Talek.

- Une équipe locale entièrement dévouée et un pisteur parfaitement francophone

- Un ou deux véhicules 4x4 avec toit ouvrant et une fenêtre par participant garantie.

- 7 journées complètes de safari, de l'ouverture à la fermeture du parc.

 

Laissez-vous transporter par un safari au Kenya

«  Un voyage au Kenya entièrement consacré à la faune du Maasai Mara »

Si le safari en Afrique avait une capitale, ce serait le Kenya. Et s'il fallait en trouver le meilleur quartier, nous arriverions au Maasaï Mara. Cette réserve, mondialement célèbre pour sa faune abondante, est aussi le théâtre depuis la nuit des temps, de la fantastique migration d’un million et demi de gnous, entre juillet et octobre. La présence de nombreuses proies est propice à l’observation des prédateurs (lions, guépards, léopards, hyènes, chacals…) et aux hordes d’éléphants. Pour ce voyage au Kenya, Terres Oubliées vous propose de revisiter un classique. Un safari 100% Maasaï Mara, hors sentier battus, spécialement taillé pour les amoureux de la grande faune africaine avec une logistique privative...et un guide unique!
 
Situé à 265 km de Nairobi, le plus célèbre des parcs africains, existant depuis 1948, ne déçoit jamais les visiteurs. Et pour cause, Massaï-Mara figure parmi les meilleurs endroits en Afrique pour l’observation des félins, notamment des lions. A 1650 mètres d’altitude, la réserve couvre 1510 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts d’acacias le long des rivières Mara et Talek, terrains de jeu des hippopotames et des crocodiles. Massaï-Mara est le prolongement du parc du Serengeti dont l’ensemble forme un écosystème défini par la migration des gnous. En fonction des pluies et des pâturages, les herbivores remontent vers le Nord, restent plusieurs mois à Massaï-Mara, généralement de juillet à octobre (une science non exacte!), puis repartent vers les plaines de Serengeti où les femelles iront mettre bas. Le spectacle de la migration et des interminables colonnes de gnous et de zèbres est inoubliable. S'y ajouteront les images d'une savane blonde infinie, des hordes d’éléphants qui paressent dans un marais, les rugissements rauques des lions mâles, le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et autres antilopes ; la course folle du guépard, le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit ; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d’orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l’arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours , depuis la nuit des temps…

 

Guides du voyage : Kenya

 
 
 
 

Laurent Baheux

L'Afrique en noir et blanc...

Laurent Baheux est probablement le photographe français de faune africaine le plus connu et reconnu dans son domaine! Ses images en noir et blanc, sa spécialité, font toujours le tour du monde et cumulent de multiples distinctions dans des festivals, des expositions ou au travers de ses livres. "Terre des lions", "D'ivoire et d'ébène", "Album de famille de l'Afrique Sauvage"... ses ouvrages réunissent les plus belles de ses photographies, glanées dans les savanes de nombreux pays africains. Bon nombre d'entre elles sont également mises à disposition auprès d'institutions militant pour la préservation de la faune sauvage. Comme artiste ou comme activiste, Laurent Baheux a l'Afrique dans la peau. Les réserves du Maasai Mara et du Serengeti n'ont plus de secrets pour lui...

Avant-goût de votre itinéraire safari au Kenya

Jour 1 : Vol de nuit Paris – Nairobi (Kenya).

Jour 2 : Arrivée le matin - transfert Maasaï Mara - safari fin de journée.

Jour 3 à Jour 8: Safaris dans la Réserve Nationale de Maasaï Mara.

Jour 9 : Safari en matinée, liaison aéroport Nairobi, vol de nuit.

Jour 10 : Arrivée à Paris en matinée, fin de votre safari au Kenya.

 
 
 
 
 
 

 
© observation félins Kenya
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Kenya

Vous l’aurez compris, la réserve de Maasaï Mara est LE temple du safari : elle a de quoi, à elle seule, combler le photographe animalier pendant des jours ! Alors pourquoi s’empêcher d’y consacrer un voyage à part entière ? Minimiser les temps de transfert, rester plusieurs jours sur les meilleurs sites, garantir une immersion totale : n’est-ce pas là le principal leitmotiv du photographe animalier ?  
 
Dès lors, comment rester en phase à l’esprit de Terres Oubliées dans un endroit autant célèbre et visité massivement par des touristes des 4 coins du monde ? La réponse est simple : il faut se rendre dans la partie Ouest du Maasai Mara, dans les régions de Musiara, Oloololo,  Escarpment et Mara Triangle. Là, loin des cohortes de minibus cantonnés à la partie Est de la réserve, nous renouons avec un Maasaï Mara préservé et intimiste. Ici pas de grands lodges luxueux à partager : vous profiterez d’un site de bivouac sauvage exclusif, au milieu de la savane, sous la surveillance des Maasaïs. C’est à partir de ce « special campsite » que vous rayonnerez tout au long de la journée, de l’ouverture à la fermeture de la réserve (6h30-18h30), sans limite, aux meilleurs endroits et aux meilleurs moments, pour du pur safari !

Notre différence par rapport aux autres camps du Maasai Mara: un site de campement mobile et privatif à notre groupe avec un impact nul sur la faune, des conditions de bivouac itinérant conservant un bon niveau de confort (tentes dômes, lit de camp, matelas, etc), un espace de travail adapté au photographe (tente mess avec tables et chaises), un groupe électrogène en marche uniquement pour notre groupe et donc moins de nuisance sonore, une cuisine personnalisée par notre propre chef cuistot, un véhicule d'intendance dissocié du véhicule de safari pour optimiser le temps sur le terrain y compris les jours d'installation et de démontage  du camp (aucune aide requise de la part des participants).

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage safari au Kenya

Aucune difficulté physique à signaler, les journées se déroulant majoritairement à bord des véhicules, en safari.
Nuits en bivouac privatif: tentes dômes confortables et spacieuses, grand lit de camp avec matelas, draps et oreillers. Tente douche avec eau chaude, tente WC, tente mess, chaises de cmamping, groupe électrogène avec multiprises pour les photographes désireux de recharger leurs batteries, eau purifiée par nos soins sur place. Présence d'un cuisinier et d'un chef de camp en plus du guide pisteur.

 
 
 

Pour plus de renseignements

 
7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Noelle L.

Fantastique observation animalière: des zèbres, des buffles, des hippos, des phacochères, des crocos, des chacals, toutes sortes d'antilopes, beaucoup d'oiseaux, des hyènes, de grandes familles d'éléphants, des girafes, des guépards, des lions, des léopards. Tous les jours une nouvelle surprise et des instants uniques et magiques. Le temps était idéal: journées chaudes mais pas trop et nuits fraiches pour se reposer (voyage effectué en septembre). Un camp tout confort, une équipe à l'écoute: un super cuisto, un duo de guides aux yeux de lynx qui débusquaient tout, deux guerriers Maasai qui veillaient sur nous la nuit. Que demander de plus ?



Haut Bas Gauche Droite + -
Kenya  Spécial Maasaï Mara avec Laurent Baheux   Photo Observation nature Safari
Kenya  Spécial Maasaï Mara avec Laurent Baheux   Photo Observation nature Safari