Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Groenland

Secrets des fjords de l'Est

Kayak de Mer et Trek sur la côte Est du Groenland

Une aventure en kayak de mer à la découverte des fjords de la côte est du Groenland. Un subtil équilibre entre kayak et Trek; mer, glaces et montagnes; Une itinerance ouverte au plus grand nombre ...Lire la suite

Groenland : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Icebergs et kayak côte est Groenland
 

  • Un voyage trek et kayak exclusif à la découverte des fjords de la côte Est du Groenland.
  • L’utilisation du kayak de mer est le meilleur moyen de transport qui soit dans ces régions polaires pour explorer sans porter ! La liberté absolue du raid en autonomie sans les inconvénients de portages importants.
  • Un parcours modulable et très accessible pour découvrir le kayak, l'itinerance et le Grand Nord en douceur.
  • Ce voyage bénéficie d'une logistique rare: une flotte de kayak très haut de gamme, une nourriture de grande qualité...
  • Un itinéraire varié, alternant kayak et trek, permettant d'explorer plus avant cet endroit sauvage.
  • L'accompagnement par un guide spécialiste du kayak de mer et fin connaisseur de la côte Est du Groenland.

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek et kayak au Groenland

Une expédition en kayak de mer en autonomie complète, entrecoupée de deux journées trek, entre glaciers et icebergs… laissez les fjords vous envoûter !
 
Son nom signifie « terre verte », appellation vaguement trompeuse, donnée par Éric le Rouge, alors en exil de l’Islande, pour inciter les colons à venir s’installer sur cette terre «hospitalière». Et pourtant, lorqu’on pense au Groenland, on a principalement les couleurs blanche et bleue à l’esprit : la calotte glaciaire, les icebergs, la glace et l’eau sont omniprésents. Le Groenland a toujours été une terre de prédilection pour les aventuriers, une sorte de «dernière frontière». Le Groenland est, pour le kayakiste, ce que l’Himalaya est pour l’alpiniste ou le trekkeur.

Une aventure trek et kayak au Groenland au coeur des fjords
Pour nous ce sera du côté des fjords de l’Est, ceux de Sermiligâq et d’Angmassalik, juste sous le cercle arctique, que nous déposerons nos kayaks et que nous partirons pour un trek. Les montagnes atteignent 2000m, la toundra y est spectaculaire, la lumière polaire est au-delà de l’éclat (nous ne verrons pas la nuit), les glaciers, innombrables, sont les seigneurs de la nature. Mais rien n’est aussi impressionnant, et intimidant, pour nos petits kayaks, que ces cathédrales de glace qui flottent partout. Blanches, elles sont imposantes mais menaçantes. Bleues, elles sont hallucinantes et… moins dangereuses. Entre les morceaux de banquise, en gardant les icebergs à distance sécuritaire, le plaisir est alors de pagayer dans ce gigantesque labyrinthe en constant changement. Il est infini.

Avant-goût de votre itinéraire trek et kayak au Groenland

Un parcours trek et kayak unique au Groenland

Jour 1 : Départ de Paris-  Arrivée à Reykjavik

Jour 2 : Vol pour Kulusuk (Groenland)
 
Jours 3 à 5 : Navigation autour de l'île d'aputsiaq
 
Jours 6 et 7 : D’un fjord à l’autre : vers IKATEQ
 
Jours 8 à 11 : Le fjord de KUNGMIT, Le Glacier d'apusiâjik
 
Jour 12 : Retour à Kulusuk
 
Jour 13 : Vol vers l’Islande. Soirée libre à Reykjavik
 
Jour 14 : Vol vers Paris. Fin de votre voyage trek et kayak au Groenland.

 
 
 
 
 
 

 
 


On ne visite pas facilement le Groenland. Surtout la côte Est, plus spectaculaire mais conséquemment plus difficile d’accès. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Vikings ont préféré la longer avant d’accoster, et fonder Nuuk, sur la côte Ouest. Et c’est justement parce que cette région est restée isolée que nous avons décidé d’aller y mouiller nos kayaks pour de véritables explorations des temps modernes.
 
D’emblée, il nous a semblé évident qu’utiliser une embarcation était la meilleure des solutions pour s’éviter un portage fastidieux. Nos bateaux nous permettent de progresser sans fatigue ni difficultés technique aucune, avec tout l’équipement nécessaire pour vivre en autonomie 10 jours.  Et c’est en quelque sorte un hommage que de progresser en kayak de mer au pays de  ceux qui l’ont inventé !
 
Ce voyage trek et kayak de 10 jours sur la mer nous permettra de croiser des glaciers, parmi les plus spectaculaires qui soient, de frôler les icebergs, d’accoster au pied de montagnes gigantesques, de croiser des petits villages Inuits, de dormir sous un ciel sans étoile, parce que la noirceur refuse obstinément de s’installer… Bref, une immersion totale au pays des phoques et des baleines.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage trek et kayak au...

Niveau Modéré :
Ce voyage trek et kayak mérite sa qualification de modéré par l’effort physique ou le niveau technique en soi mais aussi par l’ensemble de l’activité (le kayak, bien que doux, reste une activité sportive), du pays (le Groenland), de l’isolement, de la participation de tous. Il demande une bonne condition physique générale, le goût du kayak et un esprit résolument participatif. Il faut un bon engagement psychologique aussi.
Ce voyage trek et kayak au Groenland ne demande pas d’avoir un bon niveau de kayak. Cependant, afin de prendre encore plus de plaisir ou vous initier à "l'art de la pagaie" nous vous invitons à venir tester le kayak de mer en france avec nous!

Icelandair: notre partenaire pour s'envoler vers l'Islande

Icelandair, compagnie aérienne régulière islandaise, avec plus de 77 ans d’expérience, dessert 39 destinations en Europe et en Amérique du Nord dont 14, aux USA et au Canada.
Vol direct quotidien toute l’année pour l’Islande au départ de Paris-CDG (2 à 3 vols/jour en été) et, saisonnier au départ de Bruxelles et Genève.
Chaque passager bénéficie gratuitement d’une franchise bagage et de l’accès au système de divertissement à bord sur écran individuel.
 

 
 
 
 

Nos prix comprennent :

  • Les vols Paris Reykjavik et Reykjavik Kulusuk sur les compagnies Icelandair et Airiceland, taxes aériennes incluses
  • Les transferts en Flybus entre l’aéroport international de Keflavik et Reykjavik, aller et retour.
  • 2 nuits en Islande, en guesthouse. Chambre double.
  • Encadrement par un guide francophone, spécialiste du Groenland et du kayak de mer.
  • L’équipement complet de kayak, fourni sur place: kayak, pagaie, jupette, gilet, combinaison étanche, protections de mains.
  • L'hébergement en guesthouse à Kulusuk et sous tente lors de l’expédition.
  • La pension complète pendant tout le voyage sauf à Reykjavik.

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les boissons et dépenses personnelles pendant le voyage.
  • L’équipement personnel (demandez et lisez attentivement notre liste d’équipement).
  • Les surtaxes aériennes en cas d'excédent de poids de bagages.
  • Les pourboires au guide (a la discretion de chacun)
  • Les repas à Reykjavik.
  • L’entrée au Blue Lagoon et le transport pour s’y rendre.
  • Les frais de dossier 20 €/personne.
  • Les boissons alcoolisées
  • Les assurances personnelles de voyage, optionnelles (0.79 % à 4.63 %)
  • Tous les frais liés à des cas de force majeure non imputables à l'agence Terres Oubliées (conditions météorologiques défavorables, problèmes géopolitiques, etc)
  • Les prix annoncés ci dessus( suivant l'option choisie avec ou sans aérien) ne tiennent pas compte des éventuelles évolutions du prix des taxes aéroport, des départs de province, de la disponibilité dans la bonne classe de réservation de la compagnie aérienne, des départs ou retours différés si vous souhaitez prolonger votre voyage... Il est donc possible que le prix de votre voyage évolue en fonction de ces paramètres et votre inscription ne sera validée définitivement qu’après acceptation de votre part du devis finalisé envoyé par Terres Oubliées.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Maryse

voyage effectué en août 2014

Vous l'avez dit, c'était une véritable expérience, dont il me faudra faire un bilan personnel plus approfondi, j'ai appris aussi sur moi et ma capacité d'adaptation!
Me sentant en sécurité, guide, logistique, j'ai vraiment profité de ce voyage. Ma surprise: tout lâcher de mon quotidien en un temps record et "retrouver" mon cerveau reptilien! et une joie d'enfant face à ces merveilles et aux conditions du périple. C'est juste grandiose: paysages, faune, gentillesse des inuits et découverte vécue d'un milieu dit hostile mais qui offre ce qu'il a. A nous de l'accueillir. Je m'étais préparée au froid, à l'eau, mais en fait je n'y connaissais rien. Tous les sens sont sollicités et nous ne sommes pas dans notre confort ni dans nos repère. Alors oui beaucoup d'émotions diverses et contraires (c'est génial comme endroit, j'en ai marre de ce froid...), de sensations inédites et de partages. Merci à vous, à François et à mes compagnons de route sans qui cette expérience ne serait pas ce qu'elle fût.. C'est un voyage gravé en moi ( c'est normal de continuer à ramer et monter la tente toutes les nuits depuis mon retour?) et il m'en reste une grande, énorme...JOIE.



Philippe (Juillet 2016)

voyage effectué en juillet 2016

C'était la première fois que je partais avec une agence française...Rien à dire sur l'organisation, que ce soit avant ou pendant l'expédition. Tout est carré.Quant à la nourriture, ce fut excellent (midi : charcuterie maison et fromage excellent). Les petits déjeuners sont copieux et très bons....le soir les lyophs sont agrémentés de chocolat ou gâteaux très appréciables. Que dire du guide Vicente... un pu...! de pro comme on dit chez moi ; rien à dire...tout à été parfait. Je recommande cette agence



Cherqui Bruno

voyage effectué en juillet 2016

Un très très grand merci à toute l'equipe de Terres Oubliees pour ce magnifique raid Kayak au Groenland. Tout à été remarquable du debut à la fin: la premiere prise de contact avec Sébastien (et la sensation de parler à un vrai passionne plutôt qu'un commercial cherchant à me vendre son voyage), puis le suivi de Charlotte (toujours agréable et disponible), et bien sur Vicente notre guide (toujours disponible, souriant, attentif, enthousiaste à partager sa passion du Groenland et des voyages, et une multi-expertise à faire passer McGyver pour un gamin!). A cette dream team, ajoutons bien sur des paysages epoustouflants, à couper le soufle tant cette terre est sauvage et hostile, la fabuleuse sensation d'être totalement coupés de ce monde un peu fou pendant presque 2 semaines, et un temps exceptionnel pendant la quasi totalite du périple ont fait de cette expédition une fantastique aventure. Encore bravo à tous et au plaisir de vous (re)voir pour une pinte ou deux en terre Irlandaise!



Haut Bas Gauche Droite + -
Groenland  Secrets des fjords de l'Est   Découverte Trek & Randonnée Kayak & Canoë
Groenland  Secrets des fjords de l'Est   Découverte Trek & Randonnée Kayak & Canoë