Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Roumanie

Voyage photo au coeur du delta du Danube

Delta du Danube, steppes de la Dobrogea et lagunes de la mer Noire

Photographie  animalière dans le delta du Danube, les steppes de la Dobrogea et lagunes de la mer Noire. Bateau-affût exclusif dans le delta pour 4 photographes et affûts spécialement aménagés.  Spécialeme... Lire la suite

Roumanie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage en Roumanie

  • Un séjour dédié à la photographie, principalement d’oiseaux et exclusif à notre groupe.
  • 4 photographes maximum, encadrés par des enfants du pays connaissant tous les bons spots (guides anglophones).
  • 40 à 50 espèces photographiables, dans des milieux variés : delta, marais, lagunes, steppe…
  • Une logistique hors pair : bateau affût, le seul du genre dans le delta, affûts mobiles et fixes.
  • Les meilleures saisons en pleine période de reproduction, avec toutes les espèces présentes et très peu de moustiques dans le delta.
 

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Laissez-vous transoprter par un voyage nature en Roumanie

Photographie  animalière dans le delta du Danube, les steppes de la Dobrogea et lagunes de la mer Noire. Bateau-affût exclusif dans le delta pour 4 photographes et affûts spécialement aménagés.
 
Spécialement conçu pour les photographes, ce voyage offre les conditions idéales pour photographier entre 40 et 50 espèces différentes ! Réservé à 4 photographes uniquement, vous bénéficierez d’un bateau affût dans le delta du Danube, d’affûts fixes et mobiles dans le parc national de Macin et autour de la Mer Noire. Les affûts inédits permettent de photographier des espèces originales : pélican blanc, guifette moustac, blongios nain, crabier chevelu, grèbe à cou noir, merle de roche, traquet pie, glaréole à collier, alouette calandre, loriot, fauvette épervière, etc. Les hébergements confortables au cœur des sites naturels donnent un accès rapide aux secteurs riches en oiseaux. Une expérience unique en pleine période de reproduction des oiseaux.

Avant-goût de votre itinéraire en Roumanie

 Jour 1 : Paris – Bucarest – Tulcea- Transfert delta.
 
Jour 2 à Jour 4 : Delta du Danube. Excursions en bateau-affût.
 
Jour 5 & 6 : Parc national de Macin. Affût fixe (abreuvoir) et billebaude.
 
Jour 7 & 8  :
Lagunes et marais de la mer Noire. Affût à guêpiers.
 
Jour 8 : Bucarest- Paris. Fin de notre voyage photo en Roumanie.
 
 

 
 

Lors d’une totale immersion pour la photographie naturaliste dans le delta du Danube et les régions environnantes, en dehors des découvertes classiques.
Le delta du Danube est un peu « l’Eldorado » européen du photographe animalier, où l’on peut faire une large moisson d’images en quelques jours seulement. Grâce à la logistique mise en place pour satisfaire les photographes les plus exigeants, vous pourrez photographier entre 40 et 50 espèces différentes, dont certaines inhabituelles : blongios nain, grèbe jougris, merle de roche, traquet pie, glaréole à collier, fauvette épervière, etc.
Vous bénéficiez d’un bateau-affût spécialement conçu pour les photographes (voir détail plus loin), unique en son genre dans le delta et réservé à 4 photographes uniquement. Les sessions photographiques ont lieu du lever du jour jusqu’au coucher du soleil.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Roumanie

Ce voyage photo en Roumanie est accessible à toute personne en bonne santé. Aucune difficulté particulière. Il est destiné aux photographes capables d’attendre plusieurs heures dans un affût ou dans le bateau.

Pour aller plus loin

  • Le Delta du Danube
  • Les espèces photographiables
  • Les mammifères
 
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée »
4

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 4 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Eric Fornasari - mai 2014

Superbe voyage, accompagné par un jeune guide photographe très talentueux. Ses très bonnes connaissances photographiques ainsi que des différents lieux où nous sommes allés, m'ont permis de ramener de très belles images. Le Delta du Danube est un endroit unique et une immersion totale dans cet endroit est une superbe expérience. Tout aussi riche en oiseaux, le Delta de la Mer Noire vaut également le détour (guêpiers, pies grièches, huppes...etc, tec.).



Noëlle Piron - mai 2015

Voyage fantastique. Guide parfait qui connaît les oiseaux et sait où les trouver. Plus de 90 espèces vues et pour la plupart photographiées.



Jean-Marc L. - mai 2016

Je m'attendais à voir quelque chose de nouveau et de beau , je n'ai pas été déçu . C'est même plus beau que je ne l'imaginais , la profusion d'espèces rencontrées , l'organisation très professionnelle des journées et la gentillesse et la disponibilité des guides , superbe voyage, je le referais sans hésiter .



Haut Bas Gauche Droite + -
Roumanie  Voyage photo au coeur du delta du Danube   Photo Observation nature
Roumanie  Voyage photo au coeur du delta du Danube   Photo Observation nature