Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Espagne

Grands prédateurs : ours et loups

Parc national Picos de Europa - Parc national de Somiedo

Observation de la grande faune hispanique, loups, ours, chats sauvages, chamois, etc. et de l’avifaune dans le parc national Picos de Europa, le parc national de Somiedo et la Sierra de la Culebra. Vo... Lire la suite

Espagne : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Espagne, à l'affût des loups et des ours

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Espagne

  • De superbes paysages contrastés, de la montage aux plaines, en passant par la garrigue.
  • Des rangers locaux professionnels qui suivent les populations de loups et d’ours tout au long de l’année.
  • Un guide naturaliste français connaissant parfaitement ce voyage.
  • Des accès exclusifs en 4x4 sur les meilleurs spots.
  • Des hébergements confortables idéalement situés pour se rendre rapidement sur les zones d’observation.
  • L'observation d'une faune diversifiée : loups, ours, chat sauvage, chamois, cerfs, sangliers, loutre, vautours, grandes outardes,  etc.

 

Avant-goût de votre itinéraire nature en Espagne

Jour 1 :  Biarritz – Parc national Picos de Europa.
 
Jour 2 & 3 : Parc national Picos de Europa.
À la recherche des loups et chats sauvages. Affût aux vautours.
 
Jour 4 à 6 : Parc national de Somiedo. À la recherche des ours.
 
Jour 7  : Somiedo – Biarritz. Fin de votre voyage nature en Espagne.
 

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l'Espagne nature

Rares sont les endroits en Europe où il est possible de voir le loup et l’ours à l‘état sauvage et sans appâts. Cette expérience est rendue possible par l’expertise de terrain de nos guides. La cordillère Cantabrique foisonne de grands mammifères et connaissent une forte densité de loups et d’ours.
La connaissance précise des animaux, de leurs comportements et leurs lieux de passage s’avère indispensable pour optimiser les chances de les observer. Mais le choix de la saison est primordial ! C’est pourquoi nous avons sélectionné précisément la période où les chances sont les plus élevées. Nos guides locaux sont investis dans le suivi et la protection des prédateurs à longueur d’année. Ils exercent leur métier depuis 20 ans, notamment dans le cadre de la Fondation pour l’ours brun.
Ce voyage riche en découvertes laisse aussi la part belle aux autres espèces comme le chamois, le chat sauvage, la loutre, et bien entendu les oiseaux, comme les vautours, les grandes outardes, etc.
Une escapade en Espagne inattendue et dépaysante.

 

Guides du voyage : Espagne

 
 
 
 

François Huet

Guide Espagne - Maroc

Membre actif de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, François est un naturaliste hors pair. Que ce soit  pour détecter la présence du loup et de l'ours, ou identifier le chant des oiseaux, François possède un sixième sens. En sa compagnie, vous bénéficierez de l’expertise d’un grand naturaliste.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Espagne

Ce voyage nature en Espagne est accessible à toute personne en bonne santé capable de patienter sur un point d’observation durant 2 à 3 heures  et de marcher en montagne.
Les affûts ont lieu quotidiennement au lever du jour et fin de journée. Les accès aux lieux d’affûts se font en majorité en Landrover 4x4 ; il faut parfois marcher en montagne une demi-heure à une heur  pour atteindre le lieu d’observation. Un voyage nature comprenant des balades courtes.

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Espagne

Observation de la grande faune hispanique, loups, ours, chats sauvages, chamois, etc. et de l’avifaune dans le parc national Picos de Europa, le parc national de Somiedo et la Sierra de la Culebra.

Vous rêvez de voir loups et ours dans leurs milieux naturels ? Ce circuit dans la cordillère Cantabrique offre des chances réelles d’observer les grands prédateurs européens. En compagnie de nos guides espagnols, rangers de parcs nationaux, on vous emmènera sur les meilleurs spots où les animaux sont suivis tout au long de l’année : une dizaine de meutes de loups près du parc national de Picos de Europa, les ours bruns du parc de Somiedo. A la meilleure date pour garantir de belles observations, vous serez aussi enchantés par la richesse de la faune : chat sauvage, cervidés, grands rapaces, etc.
 
 
 

L'Espagne cartes sur table

Les loups et les ours en Espagne sont libres et sauvages. Aucune barrière ne limite leurs déplacements. Ce sont avant tout des animaux discrets, craintifs et principalement nocturnes. Les meilleures heures, pour espérer en voir se déplacer lors de votre voyage nature en Espagne, sont au lever du jour et à la tombée de la nuit. Il faut donc être capable de patienter environ 2 heures, sans un bruit, sur un des lieux de passage que vous indiquera votre guide.
La connaissance de terrain de vos guides est donc primordiale pour avoir le maximum de chances de les observer. L’observation ne peut toutefois pas être garantie, malgré une très forte probabilité sur ce voyage.
Sachez que vous vivrez en permanence sur le territoire des prédateurs et que les indices de présence (empreintes, crottes, jets d’urine) balisent toutes les pistes forestières.
Lors de ce voyage nature, l’observation se fait à distance (entre 400 et 800 mètres) depuis des points de vue en hauteur pour ne pas interférer avec les prédateurs, et afin d’éviter d’être repéré : l’utilisation de jumelles lumineuses (minimum 8X40) est indispensable et la longue-vue est vivement recommandée pour pouvoir balayer longuement le paysage, confortablement assis sur un petit siège d’affût (le guide possède une longue-vue qu’il met à la disposition des participants).
 
Outre le loup et l’ours, les temps d’affûts permettent de s’imprégner de la beauté des paysages espagnols et d’assister aux scènes naturelles des rassemblements de chamois, des hardes de cerfs, du passage des sangliers, de la chasse du renard roux, du vol des vautours, des oiseaux de montagne ou de la garrigue, etc.
 
En bref, si vous souhaitez vivre l’expérience unique d’observer le loup et l’ours dans son milieu naturel en Espagne, en profitant des paysages, de la faune et de la  flore espagnols, tout en intégrant que cela implique une part de chance, alors ce voyage nature est fait pour vous !

 
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Espagne  Grands prédateurs : ours et loups   Observation nature
Espagne  Grands prédateurs : ours et loups   Observation nature