Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Norvège

Norvège, de Tromsö aux Lofoten

Trek et découverte en Norvège

Loin des traces parcourues par nos confrères depuis des années, Terres Oubliées vous invite ici à un grand voyage combinant Trek et Découverte du Nord de la Norvège, de Tromso jusqu'aux Lofoten. En compagnie d'un guide français ayant vécu sur place et parlant norvégien, en minibus priv... Lire la suite

Norvège : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Charlotte Souillard

Spécialiste Grand Nord et...

Orchestrer, préparer, conseiller, mais avant tout vous faire rêver !

Spécialiste du traineaux à chiens et du kayak de mer et conceptrice d'itinéraire en Arctique et...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage Norvege Lofoten Trek Decouverte Tromso Cercle polaire arctique Laponie Trekking boreal
 

Les points forts de ce grand voyage en Norvège :

  • Le seul voyage proposé en France qui permette de combiner à la fois les fjords du Nord de l’île de Senja, encore totalement méconnus et pourtant superbes, et les sites incontournables des Lofoten.
  • Loin des foules des Lofoten et des files de camping-car, nous vous invitons ici à une vraie découverte loin des classiques, parcourant toutes les îles de la Norvège depuis Tromsö jusqu’à Å avec des randonnées totalement secrètes et des villages de pêcheurs très authentiques.
  • Un voyage réalisé intégralement en véhicule privé, là où tous nos confrères utilisent les bus de ligne et les taxis, avec beaucoup plus de contraintes dans l’élaboration de leurs programmes. A l’inverse, nous sommes totalement autonomes et libres d’adapter l’itinéraire à la météo, très variable dans cette région, pour vous offrir le meilleur de chaque journée.
  • Un voyage accompagné par un guide français ayant vécu sur place pendant 5 ans, et qui parle donc le norvégien couramment : un vrai « plus » dans ce pays pour y être accueilli comme personne d’autre !
  • Un voyage équilibré entre une découverte de la Norvège, de ses villages de pêcheurs, de sa faune riche et variée, avec des traversées en ferry et des transferts en véhicule, et une véritable partie Trek avec des randonnées quasi quotidiennes.
  • Groupe composé de 8 participants maximum.
  • La possibilité en option de participer à un safari aux baleines ou un safari aux macareux au départ d'Andeness.
  • Des randonnées à la journée ans la problématique du portage. Tous les jours un nouveau programme qui prévoit plusieurs options, pour nous adapter au mieux à la météo : rando courte et facile en cas de mauvais temps, et option plus orientée vers les sommet pour la vue et le panorama si la météo est clémente.
  • Des hébergements choisi pour leurs situations et leur rapport qualité-prix : de belles maisons avec plusieurs chambres où tout lemonde partage les sanitaires, et sur les Lofotens, plusieurs nuits en rorbues traditionnels, confortables et très chaleureux. Aucunes de nuit sous tente.
  • Visite de tous les sites incontournables des Lofoten : Reine, Henningsvaer, Nusfjord, Å, etc… ainsi que les randos les plus célèbres : Kvalvika, Bunestand, etc…

 

Laissez vous transporter par une découverte inédite de la Norvège

Les Lofoten ne sont plus une Terre Oubliée... Mais....

Il suffit de s’y rendre en été pour mesurer l’énorme fréquentation des sites et l’affluence des camping-cars. Pourtant, naturellement parlant, quelle richesse ! Dès lors, comment visiter ces fameuses îles Lofoten sans tomber dans les pièges touristiques ? Nous avons choisi de débuter notre voyage en Norvège par l’île de Senja, au Nord des Vesteralen. Cette île est un bijou que de rares voyageurs ont eu la chance de pénétrer et de découvrir réellement, notamment ses côtes Nord et Ouest, très spectaculaires.
 
En fait, ce voyage en Norvège vous offre une grande traversée, de Tromsö jusqu’au petit village d'Å à l’extrême Sud de l'ile de Moskenesøya. Le tout en véhicule privé, afin d'être totalement autonomes, et en compagnie d'un guide français ayant vécu sur place et qui, grâce à son norvégien, saura vous introduire au plus près des habitants. Une plage normalement inaccessible devient alors accessible avec l'aide d'un pêcheur du village, par exemple...

 
 
 
 

Avant goût de votre voyage en Norvège :

Jour 1 : Départ de France et arrivée à Tromso, accueil par votre guide qui a vécu 5 ans ici, visite de la ville et nuit en chalet.

Jour 2 : Route pour Kvaloya puis ferry pour l’île de Senja. Ascension d’un premier sommet secret, vue imprenable. Nuit en maison en gestion libre.

Jour 3 : Seconde randonnée sur l’île de Senja et soirée photo dans les fjords de la région. Nuit dans la maison.

Jour 4 : Le matin, transfert pour l'Ouest de l'ile. Départ avec un bateau de pêche local pour une courte traversée, puis randonnée vers une plage méconnue car impossible d’accès autrement qu'en bateau. En fin de journée, ferry pour Andeness. Installation dans les petites cabanes sur la plage.

Jour 5 : Randonée cotière et safari aux baleines ou aux macareux pour ceux qui le souhaite. Nuit dans les cabanes.

Jour 6 : Route vers le Sud, arrivée aux Lofoten et première randonnée à pied sur l’île de Austvagoya. Nuit dans une grande maison au bord d'un lac.

Jour 7 : Visite d’Henningsvaer, la Venise des Lofoten, puis route pour le village de Nusfjord. Randonnée dans l’après-midi au départ de Nusfjord le long de la côte. Court transfert à notre hébergement pour la nuit à Fredvang.

Jour 8 : Journée de randonnée en boucle avec la plage de Kvalvika, en y associant le sommet voisin. Le soir, route pour Reine et installation dans nos rorbu au bord de l'eau.

Jour 9 :  Temps consacré à la visite d’Hamnoya, l’île voisine, et de Reine. Selon la météo, ascension d’un magnifique belvédère au-dessus de la ville, ou visite du village traditionnel d’A.

Jour 10 : Randonnée à la journée : départ en bateau pour Vinstadt d’où débute la randonnée pour Bunestand. Ascension possible d’un sommet si la météo le permet. Retour en bateau en milieu d’après-midi

Jour 11: Randonnée au col dominant l'Agvatnet. Ferry pour Bodö en début d'après midi. Installation au camping de Bodo. Dernière nuit en Norvège.

Jour 12 : Transfert à l’aéroport de Bodö et vol retour vers la France.
 
 

 
 

Redécouvrez les Lofoten et le Nord de la Norvège !

Un voyage d’île en île

C
elle de Tromsö d’abord, où a vécu Damien, le guide de ce voyage, qui vous emmènera sur le port au soleil de minuit. Celle de Kvaloya ensuite, qui fait le lien entre Tromsö et l’île suivante, l’île de Senja.
 
Senja, voilà la vraie pépite de ce voyage en Norvège, l’île de tous les superlatifs : la plus belle de toutes, incontestablement, avec ses fjords profonds qui se succèdent et les sommets abrupts qui les dominent. Impossible de ne pas être ébahi par la beauté des paysages sur Senja ! Mais aussi la plus sauvage de toutes les îles du Nord de la Norvège : très peu de touristes à part quelques norvégiens, des lacs par dizaines, et une faune omniprésente : aigles de mer, phoques, loutres, rennes et élans se partagent le territoire. Enfin, Senja est aussi la plus authentique, avec ses villages de pêcheurs en activité, très très loin des sites surfaits des Lofoten où le tourisme a remplacé la pêche traditionnelle. Nous avons repéré pour vous des randonnées inoubliables sur Senja, aux points de vue à couper le souffle, où nous serons tous seuls. Alors afin de ne pas trop en dévoiler à nos concurrents, les noms seront ici volontairement tenus secrets… Chuuut !
 
Avant de rejoindre les Lofoten, depuis Senja, il faut traverser d’autres îles : les Vesteralen. Moins connues que les Lofoten, les Vesteralen sont aussi moins spectaculaires, mais également moins touristiques. La Côte Ouest de l’île d’Andenes regorge de sites naturels superbes, et elle fait face au soleil de minuit : y passer la nuit promet donc là aussi des moments inoubliables ! Car sur les Lofoten, observer le soleil de minuit est beaucoup plus rare : on ne dort jamais sur les côtes Ouest, il faut le savoir…
 
Enfin, voilà les Lofoten et leurs sites spectaculaires. Sur 5 journées, nous vous avons mis en place un programme qui va à l’essentiel, sans rien manquer des incontournables. En bateau, à pied, sur des sommets ou sur les plus belles plages, mais aussi dans les plus beaux villages classés, vous ne manquerez rien de cet archipel mythique. Un voyage unique en son genre.
 
Bienvenue dans le Nord de la Norvège, bienvenue en Terres Oubliées !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage

Ce voyage en Norvège s'adresse à tous les randonneurs habitués à marcher en montagne. Il est de niveau modéré : les randonnées se font à la journée pour les plus longues, sur un terrain le plus souvent facile. Néanmoins, en Norvège, les sentiers ne sont pas tracés comme dans les Alpes : les lacets sont plus rares et les pentes parfois très raides. Nous avons prévu de marcher quasiement chaque jour sur ce voyage, avec le plus souvent deux options possibles selon la météo, variable dans la région. Si la météo est de la partie, la rando sera clairement à l'honneur avec des panoramas inoubliables tous les jours ou presque.

Contactez nous si vous avez un doute sur votre niveau !

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Patrice A.

voyage effectué en juillet 2014

Un voyage de découverte de la Norvège avec son côté sauvage sur l'ile de Senja et de merveilleux paysages. Des randonnées avec un dénivelé correct bien qu'abruptes, mais toujours récompensées par une magnifique vue sur 360°. Très bonne ambiance au sein du groupe avec de bons moments de "déconnage" avec Damien dont les origines auraient pu être autant québécoises qu'ariégeoises. Une bonne note également pour les logements, notamment celui de l'ancienne poste et les rorbus. Bref de bons moments et souvenirs qui resteront gravés à jamais.



Adrian H, Juillet 2014

voyage effectué en juillet 2014

12 jours de voyage extraordinaire avec un guide et une équipe vraiment sympas. Des paysages très contrastés entre la mer, les plages et les montagnes très affûtées. Je ne peux que recommander à toute personne aimant les treks dans une nature encore protégée des flux de touriste.



Bénédicte et Bruno

voyage effectué en août 2015

Un voyage équilibré, avec une immersion en pleine nature et aussi une bonne appréhension de la vie sur place et des quleques sites incontournables. La taille du groupe favorise la dynamique et le partage. Un guide compétent et connaissant parfaitement le pays, aimant partager avec nous son vécu, ses connaissances .



Haut Bas Gauche Droite + -
Norvège  Norvège, de Tromsö aux Lofoten   Trek & Randonnée
Norvège  Norvège, de Tromsö aux Lofoten   Trek & Randonnée