Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Tibet

Du Mont Kailash au Royaume de Guge

Le voyage le plus complet possible autour du Mont Kailash avec la Khora du lac Manasarovar, celle du Mont Kailash, puis le royaume de Guge

Ce voyage unique pour assister à la fête de Saga Dawa vous emmène au-delà du Mont Kailash, jusqu'au royaume de Guge. Il y a une montagne au centre du monde, tel un mirage, telle une flèche de pierre dressée sur le plateau tibétain et qui constitue aussi... Lire la suite

Tibet : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce grand périple au Tibet :

  • Un voyage exceptionnel pour assister à la fête de Saga Dawa au pied du Mont Kailash, le 29 Mai 2018 Juin 2017
  • Les sites majeurs du Royaume de Gugé : Tholing, Tsaparang, Kyunklung, Gurumgyam.
  • Le tour complet sur 4 jours du lac Manasarovar, idéal pour l'acclimatation à l'altitude.
  • La Khora du Mont Kailash et les pèlerinages simultanés des Böns et Bouddhistes.
  • Groupe intimiste limité à 8 participants, pour une atmosphère favorisant les contacts
  • Niveau modéré et une douce acclimatation à l’altitude
  • Un voyage tout compris : la pension complète et les entrées des sites prévus au programme
  • La présence d'un guide tibétain francophone de qualité tout au long du voyage
  • Un Départ UNIQUE en 2018 après 2 succès en 2016 et 2017 !

 

Laissez-vous transporter par un voyage unique !


Le mont Kailash : Lieu de pouvoir mystique pour les bouddhistes, hindouistes et jaïns, il concentre les énergies pour des milliers de pèlerins qui font la circumambulation de ce sommet sacré tout au long de l’année.

En 2016, puis en 2017, nous avons eu la chance d'emmener deux groupes assister à la célébration de Saga Dawa à Darchen au pied de ce fameux Mont Kailash. Nous vous invitons donc à profiter de cette expérience en 2018.

Et pas n'importe comment ! Nous avons mis sur pied un voyage aussi complet que possible : après une acclimatation indispensable à Lhasa puis la découverte de Gyantse et Shigatse, nous partons plein Ouest en direction du Mont Kailash. Deux journées de route sont nécessaires pour atteindre le lac Manasarovar, où nous prendrons le temps de nous acclimater pendant plusieurs jours en visitant les monastères qui jouxtent ce lac sacré.

C'est alors que nous entamerons la Khora du Mont Kailash, sur 4 jours, avec une journée "extra" en face Nord de la montagne sacrée pour nous donner la chance de l'explorer à fond.

Une fois la khora accomplie, il sera temps d'assister à Saga Dawa, l'une des fêtes religieuses les plus importantes de la religion boudhiste. La levée du mât et le remplacement des drapeaux réunit des centaines de pèlerins pour l'occasion.

Enfin, pour cloturer ce voyage, nous visitons les magnifiques vestiges de  Tsaparang, dans  l’ancien royaume de Gugé et les berceaux de la religion première du Tibet chez les Bön du haut Sutlej et du site de Kyunklung.

Avant-goût de votre itinéraire au Tibet :

Jours 1 et 2 : Paris > Chengdu > Lhasa

Jour 3 : Visite guidée de Lhasa

Jour 4 : Visite des environs de Lhasa et acclimatation

Jour 5 : Route pour Gyantse et Shigatse en passant par le Yamdrok Tso

Jours 6 et 7 : Route pour Saga et le lac Manasarovar

Jours 8 à 10 : Khora du lac Manasarovar

Jour 11 : Khora de Tirthapuri et reoutr pour Darchen

Jours 12 à 15 : 4 journées dédiées à la Khora du Mont Kailash

Jour 16 : SAGA DAWA

Jours 17 à 19 : Exploration du Royaume de Guge

Jour 20 : Exploration de la vallée au départ de Gurugiam

Jour 21 : Retour à Darchen

Jours 22 & 23 : Route retour de Darchen à Shigatse

Jour 24 : Vol de Shigatse à Chengdu et connexion pour la france

Jour 25 : Arrivée en France et fin de nos services.

 
 
 
 
 
 

 
 


Notre approche de cette montagne magique s’oriente vers la découverte de la richesse des différentes croyances qui l'entourent. Depuis les plus récentes sectes bouddhistes : Gelugpas, Nyingmapas, Kaguypas, Sakyapas,etc…, mais aussi la découverte de la religion Bön, religion première et ancestrale du Tibet. Les Bönpos n’ont pas disparu de cet univers spirituel et se manifestent en force lors du pèlerinage du mont Kailash.

Nous allons nous mêmes réaliser 3 khoras successives lors de ce voyag
e : celle du lac Manasarovar, celle de Tirtapuri, et celle du Mont Kailash. Ces trois khoras seront marquées par la foi qui anime tous les pèlerns venus jusqu'ici, parfois de très loin.
 
Autres points forts de notre voyage : la visite des sites majeurs de l’ancien Royaume de Gugé qui a connu son époque de gloire entre le 10éme et le 17éme siècle dans l’actuelle province tibétaine de Ngari. Le royaume de Gugé contrôlait alors le Zanskar, le Kinnaur, le Lahaul et le Spiti. C'est ici que la culture tibétaine trouva refuge lors des conflits dans le Tibet Central, et c'est d'ici que partit la renaissance bouddhiste vers les quatre coins du Tibet spirituel.

Découverte de sites formidables tels que Kyunklung, Tholing ou Tsaparang, avec leurs vieux murs et chapelles parfois tombés dans l’oubli, avec des peintures bouddhiques parmi les plus belles qui soient, selon les spécialistes. Ce grand périple himalayen vous invite donc à une expérience forcément unique : le voyage d'une Vie ?

Un voyage mené par notre équipe 100% Tibétaine, avec une logistique impeccable : équipe cuisine et équipement complet pour la Khora qui partent de Lhassa dans un camion spécialement dédié, et un groupe accompagné par Dawa, notre guide tibétain francophone qui fait l'unanimité !

 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage Népal - Tibet

Modéré
Ce voyage au Tibet Central et Occidental s'adresse à toute personne en bonne condition physique. Il ne demande pas d'être en forme olympique, car seul le trek autour de la montagne sacrée demandera de produire un effort physique : le Dolma La, le haut-col que nous franchissons lors de la Kora, dépaésse en effet 5.600m d'altitude. Mais nous avons soigné l'acclimatation à l'altitude sur ce voyage : après 3 niuts passées à Lhasa, nous prendrons le temps de soigner notre acclimatation autour du lac Manasarovar, posé à 4.600m d'altitude. Nul doute que ces 3 nuits nous placeront dans les meilleures conditions pour réaliser la Khora du Mont Kailash !

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

B Yannick

voyage effectué en May 2017

Beau voyage. Premier séjour au Tibet. Bonne organisation locale. Très bonne équipe tibétaine, chaleureuse, serviable, réactive. Hébergements parfois très rustique mais c'est inhérent à ce type de circuit.



Haut Bas Gauche Droite + -
Tibet  Mont Kailash et Royaume de Guge   Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde
Tibet  Mont Kailash et Royaume de Guge   Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde