Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Inde

En famille dans le Petit Tibet

L'Inde Himalayenne a un rythme doux, aux côtés des familles ladakhis qui vous accueillent

Découverte de l'Inde Himalayenne, sur le plateau tibétain, en famille ou entre amis. Vous partez 4 jours en randonnée, à un rythme doux, la caravane de mules assure le portage de vos bagages, et un cheval de selle peut assurer les éventuels mome... Lire la suite

Inde : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et...

Passionnée par les populations du bout du monde, Stéphanie a beaucoup sillonné les recoins oubliés du continent asiatique, elle aime revisiter par son regard oblique des...Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

  • Séjour chez l’habitant : vos hôtes vous font découvrir et partager leur quotidien, découvrir la cuisine ladakhi,… Echanges privilégiés avec les familles chez qui vous logez, moments de jeux et d'échanges partagés à l'école ou en famille avec les enfants
 
  • Randonnée de niveau accessible et une douce acclimatation à l’altitude. La caravane de mules assure le portage, et un cheval de selle peut assurer les éventuels moments de fatigue
 
  • Une vallée oubliée, fleurie et non répertoriée par les cartes de tourisme
 
  • Découverte du plateau tibétain et des montagnes mythiques de la chaine himalayenne
 
  • Visite culturelle des plus beaux monastères de l’Indus, découverte de l'iconographie bouddhiste tibétaine, de l'atmosphère singulière lors des cérémonies et des prières, des écoles de moinillons...
 
  •     Deux dates de départ fixées pendant la saison d'été, en groupe de 8 voyageurs maximum, et possibilité de privatiser ce voyage aux dates de votre choix (sous demande)

 

Laissez-vous transporter par ce voyage en famille en Inde Himalayenne

Une aventure himalayenne à partager en famille ou entre amis à un rythme doux en plein été.
 
Découpé en plusieurs étapes bien distinctes, ce voyage offre une véritable découverte des multiples facettes du fameux "petit Tibet" de l'Inde Himalayenne.

Tout d'abord, une incontournable période d'acclimatation, prétexte à la découverte des joyaux culturels de la vallée de l'Indus poursuivie lors de notre route vers la vallée de notre randonnée. Après trois journées de randonnée, nous parvenons dans un village isolé où nous sommes accueillis dans une maison traditionnelle ladakhi pour deux jours aux côtés de cette famille vivant encore en toute simplicité et authenticité. Nous poursuivons dans un village voisin où une deuxième famille nous accueillent, l'occasion de visiter l'école locale et passer un joyeux moment avec les enfants.

Par sa courte durée et son niveau accessible, ce voyage à vivre en famille ou entre amis, est une aventure riche et mémorable, un appel au nomadisme, aux rencontres et à l'ouverture aux cultures du monde…

Avant-goût de votre itinéraire au Ladakh

Jour 1 : Départ d’Europe

Jour 2 : Vol intérieur vers le Ladakh et journée calme pleinement consacrée à votre acclimatation.

Jour 3 : Journée de découverte culturelle des monastères de l’Est de la vallée de l’Indus.

Jour 4 : En route vers l’Ouest de la vallée de l’Indus.

Jour 5 : Première courte étape de randonnée.

Jour 6 : Journées de randonnée, accompagnés de votre caravane de mules. Nuit en bivouac.

Jour 7 : Journées de randonnée. Arrivée chez vos premiers hôtes. Séjour en famille.

Jour 8 : Journée de balade-randonnée avec pique-nique avec vos hôtes.

Jour 9 & 10 : Court transfert vers le village voisin où nous accueille la deuxième famille chez qui nous passons deux nuits. Visite de l’école du village, montée du troupeau aux pâturages et du temps passé en famille.

Jour 11 : Route de retour vers Leh, nuit à Alchi.

Jour 12 : Arrivée à Leh.

Jour 13 : Vol intérieur vers la capitale indienne, New Delhi

Jour 14 : Journée de sécurité à New Delhi. Transfert en soirée à l’aéroport international.

Jour 15 : Arrivée en Europe.

 
 
 
 
 
 

 
 

Bienvenue au Ladakh, surnommé le Petit Tibet, niché entre les deux plus hautes chaines de montagnes du monde : l'Himalaya et le Karakoram.

Nous vous invitons à la découverte de l'univers bouddhiste tibétain : ses montagnes minérales et oasis verdoyantes, ses monastères aux peintures aussi captivantes que colorées, et l'accueil souriant et chaleureux des villageois.

Forts d'années sur le terrain et de liens de confiances tissés avec les villageois, vous séjournez chez l'habitant accueillis par des familles ladakhi. A leurs côtés, vous découvrez les tâches quotidiennes des villageois dans ces régions isolées du Ladakh, vous passez du temps en famille conduisant le troupeau au pâturage ou à la découverte de la cuisine traditionnelle. Moments d'échanges et d'éveil, vous passez du temps avec les enfants à l'école du village.

Rencontres et échanges agrémentés de quelques nuits en bivouacs, pour vivre l'aventure des nuits dans les grands espaces du plateau tibétain.

En famille, ou entre amis, ce voyage est construit de telle sorte qu'il s'adapte à presque tous les niveaux. Quatre jours de randonnée pendant lesquels vous pouvez compter sur le soutien de chevaux pour parer aux moments de fatigues et le passage du col de 4300 mètres peut se faire par la piste parallèle en jeep pour les petits marcheurs.

 

Pour aller plus loin

  •  Présentation du Ladakh
Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Marin, Mathilde, Christine, Jean

voyage effectué en juillet 2016

Pour un beau voyage ce fut un beau voyage, un des plus beaux parmi les nombreux que l’on a déjà fait .

Tout d’abord une promesse tenue par l’agence : un séjour conforme au descriptif, et parfaitement organisé par leurs équipes sur place, nous permettant ainsi de profiter totalement de la découverte du pays et de ses habitants.

Nous souhaitions partir en famille et le séjour est parfaitement organisé et adapté pour les enfants pour peu qu’ils soient volontaires. Il y a un temps pour le trek et ensuite pour des ballades, belles alternance d’efforts et de repos. Marcher et bivouaquer dans ces paysages grandioses restera un souvenir inoubliable . Ainsi que de découvrir la vie des habitants en ayant la chance d’être accueilli dans leurs maisons traditionnelles.Une belle leçon d’hospitalité.

Il est vrai que partir avec des enfants facilitent les rencontres, nous garderons en mémoire de belles parties de cartes et de football, de beaux fou rires aussi. Et pour conclure un mots pour remercier nos guides et accompagnateurs qui ont fait de ce voyage un beau moment d’échange et de partage. Marcher dans ces montagnes est un grand plaisir , plaisir encore plus grand quand on prend le temps de nous montrer et d’expliquer le Tibet que nous découvrons.

Profonde reconnaissance à Nanouche qui a illuminé de sa personne ce voyage . Marin,Mathilde,Christine,Jean



Haut Bas Gauche Droite + -
Inde  En famille dans le Petit Tibet   Rencontres et cultures du Monde
Inde  En famille dans le Petit Tibet   Rencontres et cultures du Monde