Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Russie

Sous les glaces du lac Baïkal

Plongée sous glace et découverte du lac Baïkal

Ce voyage Unique vous emmène aux confins de la Sibérie Orientale à la découverte du mythique Lac Baïkal, la « perle de Sibérie » , le plus grand et plus profond lac du monde. Un périple hivernal réservé aux plongeurs aguerris pour des plongées sous glace dans une eau d... Lire la suite

Russie : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Plongée sous glace lac Baïkal Sibérie
 

Les points forts de ce voyage plongée sous les glaces du lac Baïkal

  • Un voyage hors du temps dans une Russie Mythique.
  • Des plongées sous glace hors normes dans le lac le plus profond et le plus clair du monde!
  • Un hébergement en maison de bois et une cuisine traditionnelle Bouriate.
  • La possibilité de plonger en recycleur.
  • L’accueil de nos amis russes.
  • L’atmosphère irréelle du Baïkal et de la Sibérie Orientale.
  • Le « Banya » (sauna russe) et la vodka après chaque plongée!

 

Laissez-vous transporter par un voyage plongée sous les glaces du lac Baïkal

Le lac Baikal compte de nombreux affluents : 336 petites rivières et ruisseaux se jettent dedans et seule la puissante Angara en sort. Selon la légende la rivière Angara est unique fille du Baikal. Cette belle légende est très connue en Sibérie.  Un jour le vieux Baikal décida de marier sa fille. Il a choisi le fiancé , Irkout, un des affluents de l’Angara. Mais la fille tomba amoureuse de l’Yenisey et s'enfuit  pour le joindre. Alors le père furieux jeta une grande pierre pour l’en empêcher. Depuis, au bord du lac, en face de cette pierre massive:  "la pierre de chaman" se trouve le point d’observation privilégié où les habitants locaux et touristes se retrouvent pour contempler la splendeur du lac et la source de la rivière Anagara. Le lac Baikal surprend par sa richesse en faune et flore. Dans les eaux du lac habitent 52  espèces de poissons. Le plus grand poisson, l’esturgeon, et le très fameux omoul. On y trouve aussi de l'ombre, du lavaret, de la lotte et des perches.  La vie sauvage des forêts qui entourent le lac est diverse : ours burn, zibeline, gelinotte, cerf muscade, petit cerf, la balotte sibérienne, lièvre, hermine, renard et sanglier. Sans compter plus de  76 espèces rares de plantes. Environ 60 % de toutes les espéces de plantes et d'animaux (2630 espèces en tout) ne se rencontrent qu’au lac Baikal.  
 
 

 
© Plongée sous glace lac Baïkal Sibérie
 

Le lac Baïkal est un mythe à lui tout seul, jugez plutôt : situé dans le sud de la Sibérie en Russie Oriental, avec ses 630 kilomètres de long, 80 kilomètres de large et 1600 mètres de profondeur il représente la plus grande réserve d’eau douce liquide du monde. Enserré par les monts Lablonovy et Bargouzine à l'Est et les monts Baïkal à l'Ouest, il se trouve à une altitude de 455 mètres. À son extrémité sud-ouest se trouve la principale ville de la région, Irkoutsk, tandis qu'Oulan-Oude est la capitale de la république de Bouriatie. Il possède une grande île de 730 km2, l'île d'Olkhon, et une presqu'île, Sviatoï Nos, littéralement « le Saint-Nez » (sur la rive Est, réserve et parc naturel).
A la faveur du rigoureux hiver sibérien, une banquise de 1 à 2 mètres d’épaisseur emprisonne tout le lac permettant aux quelques habitants des lieux de se déplacer en voiture…sur le Lac.
Explorer l’envers de la glace est un rêve absolu, la transparence de l’eau n’a d’égal que celle de la glace et la visibilité sous marine dépasse allégrement les 40 mètres. L’occasion, avec un peu de chance de croiser un « Nerpa », seule espèce de phoque d’eau douce.
Nous avons choisi les abords de l’Ile d’Olkhon pour nos immersions. Ici, la glace alterne entre grandes plaques transparentes et chaos tourmentés de crêtes de compression offrant un spectacle de cristal unique au monde !
Une expérience rare et lointaine…

 

Plongeurs en recycleurs

Ce voyage est ouvert aux plongeurs en circuit fermé.
Le prix est de 3390 euros (au départ de Paris) et comprend : l’oxygène, la chaux, le diluant air, le bail-out avec air.

Attention! les blocs diluant + oxygéne ne sont pas inclus et doivent êtres amenés en bagages soute depuis la france.
Cependant, les profondeurs d'évolutions étant peu importantes, il est tout à fait possible de se passer du bloc diluant et de brancher directement le bail-out sur la sortie "diluant" du recycleur.

Contactez Sébastien au 04 37 48 49 90 pour tout rensei- gnements supplémentaires.
 

 
 
 
 
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Russie  Sous les glaces du lac Baïkal   Apnée & Plongée  Rencontres et cultures du Monde
Russie  Sous les glaces du lac Baïkal   Apnée & Plongée  Rencontres et cultures du Monde