Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Indonésie

Trek et immersion en terre Papou

Voyage randonnée en Papouasie

Ce voyage en Papouasie vous donnera l'occasion de vivre une immersion totale dans l’intimité des peuples papous, au cœur de territoires reculés, préservés et ignorés de la majorité des voyageurs. Un voyage exceptionnel qui vous conduira au dans sa... Lire la suite

Activités : Trek & Randonnée, Observation nature, Apnée & Plongée , Rencontres et cultures du Monde

Trek & RandonnéeObservation natureApnée & Plongée Rencontres et cultures du Monde

Indonésie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage en Papouasie
 

Les points forts de votre voyage en Papouasie

  • Un voyage limité à 8 participants.
  • Un voyage entre terre et mer à la rencontre des peuples de la Papouasie Occidentale ( ex Iran Jaya ).
  • Un trek de 5 jours au coeur de la Papouasie Occidentale de villages en villages de l'ethnie Dani.
  • 4 Jours d'immersion avec une famille papou dans un village côtier accessible uniquement par bateau.
  • L’observation de la faune terrestre au coeur de la forêt tropicale : Oiseaux de paradis, Calaos, Cacatoes, perroquets, couscous et kangourous.
  • Des snorkelings inoubliables et l' occasion unique de nager avec les raies manta mais surtout les majestueux requins baleine...

 

Laissez-vous transporter par un voyage en Papouasie Occidentale

A travers ce voyage en Papouasie, nous invitons le voyageur à un véritable retour à l'essentiel car fouler cette terre c'est indéniablement vivre une aventure pas comme les autres !
 
Ce voyage en Papouasie Occidentale est une immersion totale dans l’intimité des peuples papous, au cœur de territoires reculés, préservés et ignorés de la majorité des voyageurs. Un itinéraire varié qui nous conduira dans un premier temps au centre de la Papouasie Occidentale pour un trek de 5 jours à la rencontre des Danis qui vivent à flanc de montagnes au coeur d'une trés belle vallée accessible uniquement à pied. Un trek de villages en villages entre rivières, végétation luxuriante et terre fertile où les rencontres seront quotidiennes. Une première partie de voyage hors du temps avec un échange entre deux cultures souvent fort et plein d'humilité; une porte ouverte sur un monde et un peuple à part où les anciens se promènent encore nus simplement vêtus de leur étuis pénien appelé "koteka.
Puis nous quittons les hauts plateaux pour rejoindre cette fois la côte Nord Est pour vivre 4 jours 100% nature en compagnie d'une famille papou entre forêt primaire et lagon bleu... Un contraste saisissant mais surtout une nouvelle expérience de vie au contact de ces "papou de la mer". Au cours de notre séjour sur cette côte sauvage, c'est à une immersion "grandeur nature" que nous vous convions ! Côté mer c'est une faune sous-marine d'une grande densité qui nous attend avec ses nombreux récifs poissonneux mais surtout un géant des mers nous accordera une danse aquatique mémorable ! Le requin baleine nous proposera ainsi un moment inespéré et une occasion unique de nager en sa compagnie. Côté terre, là encore nous vivrons un rêve éveillé lors d'un trek dans la jungle adossée à vos cases ! Nous pénétrons la végétation dense pour observer une faune bien présente et caractéristique de cette région à la recherche notamment d'un des oiseaux les plus énigmatiques au monde, l'oiseau de paradis ! Mais vous y observerez aussi perroquets, calaos, couscous et plus étonnant encore des kangourous !

Notre voyage touche à sa fin et déjà l'envie de revenir fouler cette terre originelle nous envahit. La Papouasie reste encore de nos jours un terrain de jeu extraordinaire pour celui qui rêve d'aventure car vous l'aurez compris lors de ces quelques jours passés sur cette terre du bout du monde que les mots : abondance et authenticité, grandeur et humilité frappent sans cesse et où l’on se fait la promesse de ne jamais oublier, de toujours se souvenir, de cultiver quelque part en nous ce voyage extraordinaire.

Avant goût de votre itinéraire trek en Papouasie

Jour 1 au Jour 2 : Paris - Denpasar ( Bali) : Vol au départ de Paris et arrivée à Denpasar en fin de journée ou début de soirée du jour 2. Dînet et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Denpasar - Jayapura ( Papouasie ) : Vol matinal pour Jayapura via Makassar. Arrivée en milieu d'aprés midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Jayapura - Wamena : Vol vers Wamena au centre de la Papouasie et début du trek en terre papou. Dîner et nuit au village.

Jour 5 au jours 8 : Trek en terre papou  : Poursuite de votre trek de villages en villages au coeur d'une vallée encaissée des monts Makoe Dîner et nuit dans les villages.
 
Jour 9 : Fin du trek - Wamena : Fin de votre trek avec une fête du cochon organisée par des villageois Dani. Retour en fin de journée à Wamena. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10  : Wamena - Jayapura : .Vol retour pour Jayapura. Temps libre et repos au bord du lac Sentani. Dîner et nuit à l' hôtel.

Jour 11 au Jour 14 : Jayapura - Nabire - Immersion famille papou : Vol Jayapura - Nabire.et transfert en bateau sur la côte sauvage pour rejoindre une famille papou. Immersion durant 4 jours en leur compagnie Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 15  : Nabiré - Denpasar : Vol retour pour Denpasar à Bali . Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 16 au Jour 17 : Denpasar - Paris : En fonction des horaires de votre vol , temps libre et transfert à l'aéroport pour votre vol retour pour Paris. Arrivée à Paris en fin de matinée du jour 17. fin du voyage.
 
 
 

 
© Voyage Papouasie
 

La Papouasie reste encore de nos jours une région assez peu visitée et pour cause ! Bien qu'appartenant à l'Indonésie habitué au tourisme, la Papouasie elle, reste encore trés isolée et souffre d'un manque d'organisation et d'infrastructures lui permettant de s’émanciper ! C'est pour cela qu'il existe trés peu de Tours Opérateurs qui proposent des voyages dans cette région du monde ! Et c'est bien là tout l'intérêt de cette destination c'est que vous n'y croiserez quasiment pas de touristes mais pour combien de temps encore ? Les choses sont en train de bouger alors certes il faudra encore attendre un peu mais, déjà se dessine les prémices d'une ouverture au plus grand nombre !  

De notre côté voilà bien longtemps que nous souhaitions vous faire partager ce paradis terrestre ! Pour rendre ce voyage possible il nous aura donc fallu plusieurs reconnaissances pour appréhender au mieux ce pays complexe et pouvoir arriver à trouver les clés nous permettant de vous livrer une infime partie de ce fantastique terrain de jeu que représente la Papouasie.
Aujourd'hui, nous sommes donc trés fier de pouvoir vous proposer cet itinéraire qui a été mûrement réfléchit. Pourquoi ? Tout d'abord la grande diversité de la Papouasie nous obligeait à faire des choix et nous avons fait celui de vous proposer de découvrir deux facettes bien distinctes, celle de la rencontre par un trek au coeur du territoire Dani puis celle d'une immersion auprès "des papous de la mer".

De cette façon vous pourrez appréhender deux mondes et deux éco systèmes différents mais dont le point commun est une nature sauvage et immuable. Ce sont les premiers pas de Terres Oubliées en terre papou mais certainement pas les derniers car bien d'autres lieux nous appellent vers d'autres rencontres encore plus surprenantes et insolites. Alors prenez ce voyage comme une invitation et un privilège car demain certaines parties de cette Papouasie aujourd'hui oubliée, ne le seront plus !

Soyez rassurés comme nous le faisons depuis plus de 10 ans, nous irons alors poser ailleurs notre regard sur cette terre papou aux richesses innombrables...

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Papouasie

Modéré : Ce voyage en Papouasie ne présente pas de grosses difficultés physiques particulières. Les randonnées dans la partie centrale de l'itinéraire sont d'une durée de 4h00 à 5h00 par jour. La difficulté réside plus dans l'aspect du terrain qui peut être parfois glissant si il a plu, rendant la marche plus délicate et nécessitant donc plus d'attention. Les dénivelés sont faibles et vous évoluez sur des sentiers " en toboggan" empruntés quotidiennement par les Danis. Il demande par contre une grande ouverture d'esprit et d'adaptabilité en raison des spécificités du pays et des nombreux villages traversés.

Itinéraire détaillé de votre voyage (Cliquez pour zoomer la carte interactive)

 
 
 
 

Pour prolonger ce voyage en Papouasie

Sur tous nos voyages en Indonésie nous pouvons vous proposer de prolonger votre séjour à Bali au début ou en fin d’itinéraire. Bali est une île très agréable et un séjour de 2 à 5 nuits, voir un peu plus, peut être une bonne alternative en fonction de vos aspirations. Dans la mesure où vous aurez déjà  passé du temps à profiter des plages et des fonds marins sur votre croisière, nous vous conseillons vivement d'orienter votre séjour à l'intérieur de l'île de Bali. Le charme de Bali se trouve précisément là, avec ses paysages de rizières en terrasse, de lacs et volcans, et de temples bouddhistes. L'avantage de Bali est que vous pouvez orienter l'approche de votre extension comme vous le souhaitez que vous soyez actifs (vélo, randonnée, ascension…) ou plutôt détente dans un cadre bucolique. Il règne sur cette île une quiétude et une atmosphère toute particulière. Il faut juste savoir éviter les pièges, mais nous sommes justement là pour cela et saurons vous aider et vous conseiller au mieux en fonctions de vos aspirations. Alors n'hésitez pas à nous consulter si le cœur vous en dit.

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.


Formalités pour ce voyage

Formalités administratives :

Un passeport valable 6 mois après la date du retour.

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.

Cette exemption ne concerne que les visas de tourisme.



Santé :

Le traitement anti paludique est recommandé. La vaccination contre l’hépatite A est également conseillé.

La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est nécessaire.


Informations pratiques pour un voyage en Papouasie





Hébergement :  Pour votre première et dernière nuit à Bali, vous serez logé en hôtel*** en bord de mer à Sanur. Pour les nuits en hôtel en Papouasie, elles se font dans des hôtels simples car le manque d'infrasrtructure ne nous permet pas un large choix d'hôtel. Pour les nuits lors de la partie trek en terre papou, nuit dans les villages en honais ou en dortoir dans les écoles, maison communautaire. Pour la partie séjour immersion avec la famille papou, nuit en case en bois au confort sommaire.

Climat : La Papouasie connaît un climat tropicale humide tout au long de l'année avec des températures moyennes sur la côte de 25 C° à 33C°. Au centre dans la région de Wamena, les températures varient beaucoup entre le jour et la nuit du fait de l'altitude entre 1600 m et 2000 m ainsi la moyenne annuelle des températures étant pour les minimales de 15 C° et maximales de 30 C°. Coté précipitations, il pleut quasiment toute l'année en Papouasie mais les mois les plus favorables pour un trek vont de Mai à Octobre.

Devises / Change : La monnaie indonésienne est la rupiah, roupie indonésienne (IDR) dont le taux de change est de 12 000 IDR pour 1 €. L'euro et le dollar sont acceptés dans pratiquement tous les lieux touristiques et vous pourrez facilement changer de l'argent dans les grandes villes : elles disposent de nombreux  distributeurs automatiques si vous détenez une carte bleue Internationale. Dans le cas contraire, munissez-vous d'espèces en Euro, que vous pourrez changer dans des bureaux de change un peu partout à Bali.

Budget : Durant votre voyage, les seules dépenses seront les repas à Bali, les boissons alcoolisées,les pourboires au guide et porteurs et vos éventuelles dépenses personnelles.
Un repas complet à Bali (Entrée, Plat, Boisson et Café) coûte entre 6 et 12 € suivant les restaurants et le menu que vous choisirez. Au niveau des repas, la seule chose vraiment très chère est le vin !

Photos : Vous n'aurez pas de difficultés à prendre des photos tout au long du voyage. Cependant, comme dans tous voyages, il faut respecter les populations et leur demander au préalable si vous pouvez les prendre en photo. Il faut tout de même noter que chez les papous qu'ils soient Dani, Yali, Korowaï,Kobkaga bien qu'il n'y ait pas encore trop de voyageurs les nombreux reporters ou équipes de télévision qui sont venus un jour faire un sujet sur ces peuples oubliés ont eu des comportements inapropriés en payant systématiquement les villageois pour leurs images ! Résultat, les papous ont pris l'habitude de demander une cigarette en ou de l'argent en échange ! Pour vous éviter ce type de désagréement nous avons prévu une enveloppe de façon à ce que vous n'ayez jamais à sortir une roupie de votre poche!

Découvrez la vidéo de ce voyage

Papouasie retour à l'essentiel

Lire la vidéo

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Indonésie  Trek et immersion en terre Papou   Trek & Randonnée Observation nature Apnée & Plongée  Rencontres et cultures du Monde
Indonésie  Trek et immersion en terre Papou   Trek & Randonnée Observation nature Apnée & Plongée  Rencontres et cultures du Monde