Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Pôle Nord

Pôle Nord géographique à ski: les derniers degrés de la planète...

Expédition en ski et pulka vers le Pôle nord géographique

Expédition en ski et pulka vers le Pôle nord géographiqueLire la suite

Pôle Nord : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© expédition au Pôle nord géographique en ski et pulka avril 2015
 

Les points forts de cette expédition ski pulka au pôle nord géographique

  • Une expédition unique pour rejoindre le Pôle nord géographique, point le plus au nord de la planète.
  • L’atterrissage à BARNEO ICE AIRPORT, aéroport éphémère édifié par les russes sur la banquise.
  • La progression pendant 7 jours sur l’océan arctique en autonomie totale dans un univers de glace en perpétuel mouvement !
  • L’expérience absolument unique de rallier le seul endroit du globe qui n’appartient à aucun pays, ou le temps n’a plus court…
  • L’équipement d’expédition Polaire fournit par Terres oubliées.
  • L’accompagnement par Sébastien Royer, guide Terres oubliées spécialiste des régions polaires.

 

Guides du voyage : Pôle Nord

 
 
 
 

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines encore vierges, entre nuits polaires, aurores boréales et jours sans fin.

Depuis plus de 12 ans, l’aventure arctique, sous toutes ses formes et dans tous ses états, est son métier, sa passion, son champs privilégié d’action et d’exploration : kayak de mer, ski/pulka, raquettes et plongée sous glace, … tous les moyens lui sont bons pour vous faire partager, sur le terrain, ses expériences, sa connaissance et son amour de ces espaces à nuls autres pareils.
Concepteur de séjours et entraîneur de découvertes, guide multi-diplômé et multi-compétent, doué à la fois du sens de l’aventure et de l’organisation, il vous emmène vers des horizons inconnus, aux confins de la planète, dans des paysages de premiers matins du monde, dont il connaît tous les secrets, ou presque...

 
 

 
© Expédition polaire au pôle nord géographique en ski pulka en avril 2015
 

L’exploration polaire est au cœur de notre histoire, l’essence même de notre passion.
Après plus de 10 ans à sillonner l’Arctique, il nous fallait allez plus loin, dans les traces des plus grands explorateurs de l’histoire polaire : PEARY, NANSEN…Rejoindre le pôle nord Géographique, sans doute le lieu le plus « extrême » de la planète, là où le temps n’a plus court, ou le jour dure 6 mois…. Sur une banquise en perpétuel mouvement et 4000 mètres de fond sous les skis, progresser est un défi permanent, exaltant…
Cette expédition sera absolument unique, en effet, fort de 10 ans d’expédition polaire, nous mettons en œuvre notre propre matériel et expérience, l’assurance d’un matériel de haut niveau et l’accompagnement par notre propre guide.
 
Vous êtes prévenus, cette expédition est l’expérience de l’Aventure absolue et d’une vie entière…

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage ski pulka au pôle nord

Engagé.
Ce raid à ski est réalisé en autonomie totale depuis la base dérivante russe de Barnéo soit environ 115 kilomètres à parcourir. Au mois d’avril, les températures peuvent varier de -20°C à – 40°C. Nous skions sur la glace de l’Océan Arctique soumise à la dérive du vent et du courant, sa surface est loin d’être plate et le franchissement des « crêtes de compression » peut s’avérer parfois complexe. Cette expédition demande donc une bonne condition physique, un solide esprit d’équipe et « l’esprit d’aventure » !

Intention d'itineraire de l'expédition vers le pôle nord géographique

Jour 1:
Arrivée à Longyearbyen, transfert à l'hôtel.
Préparation du matériel/ organisation
Jour 2:
Journée d'acclimatation et raid à ski (journée) aux alentours de Longyearbyen pour effectuer les dernier réglages
jour 3:
Préparation des pulkas
Check et confirmation de la programation du vol au dessus de l'océan arctique en fonction des conditions météo.
jour 4:
Transfert à l'aéroport, chargement de l'ANTONOV 74 et vol de 2 heures 30 au dessus de l'Océan arctique et de la banquise.
Atterrissage sur la base dérivante de Barnéo, montage du camps et première nuit sur la banquise
jour 5 à 12:
Départ à ski de Barnéo et progression vers le Pôle nord géographique sur la banquise. Il faut composer avec l'état de la banquise, la dérive vers le sud. Chaque jour est un nouveau défi: trouver un cheminement dans les dédales de glace, traverser un "lead" (chenal d'eau libre dans la banquise). Et chaque soir planter un camps éphémere sous le soleil de minuit dans un univers d'un esthétique délirant!
Jour 13:
Arrivée au Pôle Nord, 90° de Lattitude et récupération par un hélicoptère russe MI8, retour à Barnéo.
Vol de retour vers Longyearbyen si le créneau météo le permet, transfert vers hôtel.
jour 14 et 15
Jours de sécurité au Spitsberg en cas de mauvaise météo
Vol retour sur Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 

Préparation de l'expédition: La traversée du Vercors en ski/pulka

Nous attirons votre attention sur le caractére "expédition" de ce séjour. Le succés d'un raid polaire dépend en grande partie de la cohésion de groupe et de l'aisance de chacun dans la gestion des contraintes liées a l'environnement extréme: montage des camps, gestion du froid, techniques de progression, alimentation...

Dans ce cadre, toute l'équipe en partance pour le Pôle nord géographique se retrouvera pour 5 jours entre janvier et février 2018 (date à définir entre les menbres de l'équipe) pour une traversée du vercors afin de procéder à tous les réglages necessaires (essais de matériel...).
L'occasion de réaliser un beau raid dans un massif sauvage et pouvant se révéler engagé!


Découvrir ici ce raid dans le Vercors

 
 
 
 

Terres Oubliées vous propose une assurance efficace !

Notre assurance fonctionne dès l’inscription et ce quelle que soit la date de réservation de votre voyage…

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais  réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ),  nous vous invitons à prendre contact avec  votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion  à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.

Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.
Terres Oubliées vous propose de souscrire à son assurance qui comprend les 3 options suivantes. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie qui vous est remis lors de votre inscription au dit contrat ou sur simple demande.

Nouvelles garanties complémentaires :

Assurance « Météo » : Prises en charge des frais hôtelier et/ou transport à concurrence de 200 € par personne avec un maximum de 2000 € par événement, en cas de conditions météorologiques défavorables modifiant le bon déroulement des dîtes prestations.

Assurance «Black Out » : Retour ou départ impossibles engendrés par une catastrophe naturelle (type volcan..), prise en charge des nuitées d’hôtel  et/ou transport

Option 1: Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche  ou de secours, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo ». Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  0.79 %  du prix du voyage hors taxes aéroport.

Option 2: Contrat Annulation +Autres garanties d’assurances. Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: remboursement des frais d’annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties:  assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée 3.09% du prix du voyage hors taxes aéroport.

Option 3: Contrat Annulation + Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours, annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo », assurance « blackout »…
Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  3,66%  du prix du voyage hors taxes aéroport.

Pour toutes les options: En cas de refus de souscription de l'une ou l'autre des options à cette assurance, nous vous demanderons au moment de votre inscription de signer une lettre de décharge et de nous communiquer les garanties de votre assurance personnelle à nous retourner avec votre contrat signé. En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en  mettre en jeu ces garanties d'assurances.
Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la  garantie Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 6 500 euros TTC par personne avec un maximum de 32 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Les personnes possédant des garanties équivalentes souscrites à titre individuel devront remplir et signer une décharge d’assurance, ainsi que nous communiquer les coordonnées de leur assurance (en cas de sinistre, nous pourrons entamer les démarches).
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Pôle Nord  Pôle Nord géographique à ski: les derniers degrés de la planète...   Ski & Pulka
Pôle Nord  Pôle Nord géographique à ski: les derniers degrés de la planète...   Ski & Pulka