Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Islande

Oiseaux et nature de l'île volcanique

Magie du Nord et des fjords de l'Est

Ce voyage nature photo vous emmène à la découverte de tous les sites majeurs du Nord et l'Est de l’Islande pour sa nature prodigieuse et la richesse de son avifaune : île de Drangey, Eyjafjordur, lac Myvatn, Langanes...Lire la suite

Islande : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

• Un guide islandais francophone, naturaliste, ornithologue et photographe, garant d'une parfaite logistique et de l’accès aux meilleurs sites pour la faune et la flore.

• Date à la meilleure saison : la pleine période de reproduction des oiseaux et les meilleures conditions de lumière (soleil de minuit).
 
• Des excursions peu connues et hors sentiers battus. Diversité des paysages : volcans, activités des solfatares, fjords…

• Un itinéraire photo équilibré et complet, avec un rythme de voyage adapté à l’observation animalière et à la prise de vue. Les hébergements très authentiques, nous évitons les hôtels avec les groupes.

• Faune abondante et variée : grandes colonies d’oiseaux de mer (macareux moine, guillemot à miroir et de brünnich, mouette tridactyle, etc.), plongeon catmarin, plongeon imbrin, phalarope à bec étroit, faucon gerfaut, phoque gris et veau-marin, renard polaire, etc

 

Laissez-vous transportez par un voyage nature en Islande

Un voyage nature dédié à l’observation et la photographie de la faune en Islande
 
Pays de glace et de feu, l’île volcanique de l’Islande recèle parmi les plus beaux paysages et les plus belles lumières de notre planète. Ces terres sont le fief d’une faune ailée unique par sa diversité et par les conditions exceptionnelles d’observation qu’elle offre à ceux qui prennent le temps de s’y intéresser.
 
L’Islande permet en effet d’approcher des colonies de mer avec une proximité rare en Europe. Elle permet aussi aux ornithologues de rencontrer une très large palette d’espèces d’oiseaux de mer dont certaines caractéristiques de ces latitudes nordiques et parfois très localisées comme le garrot d’Islande.

Avant-goût de votre itinéraire en Islande

Magies du Nord et de l'Est : île de Drangey, lac Myvatn, Langanes...

Jour 1 : Paris- Keflavik (islande)- Akureyri. Premières sensations, premières observations.
Jour 2 : île de Drangey : macareux, guillemots, pingouins. Fjord d’Eyjafjordur.
Jour 3 : Godafoss, Myvatn (chutes d’eau, lac et nombreuses observations)
Jour 4 : Explorations et observations autour du lac volcanique Myvatn. Exploration des îlots du lac.
Jour 5 : Langanes (colonie de fous de bassan, gorges et chutes d’eau)
Jour 6 : Bakkagerdi (colonie de macareux).
Jour 7 : Skalanes, nombreuses observations.
Jour 8 : Egilsstadir-Reykjavik (vol interne) puis vol international en fin de soirée.
Jour 9 : Arrivée à Paris, fin de votre voyage en Islande.

 
 
 
 
 
 

 
 

La rencontre de paysages grandioses et des observations naturalistes exceptionnelles.

Si notre gamme de voyages en Islande est aujourd’hui vaste, un seul circuit se focalise sur la photographie de la faune, des paysages et des oiseaux en particulier.
 
Afin de laisser un maximum de temps sur le terrain pour l’observation et la prise de vue, ce voyage fait le choix de ne pas cumuler les kilométrages en véhicule, mais de rester concentrer sur des secteurs stratégiques sur le plan naturaliste. C’est pourquoi cet itinéraire soigneusement ciselé vous est proposé : l’île de Drangey, le lac Mývatn, les gorges de Jokulsa et montagnes de Bakkagerdi seront, entre autres, à l’honneur.
 
Aux côtés d’un guide spécialiste en ornithologie, nous vous proposons donc d’associer la découverte des paysages somptueux de l’île (dont la réputation n’est plus à faire !) avec celle de ses espèces emblématiques, du macareux moine au renard polaire !

 

Guides du voyage : Islande

 
 
 
 

Dúi Landmark

Dúi Landmark est né en 1965, et a grandi au bord de la mer dans sa ville natale d’Akranes dans l’ouest de l’Islande. Depuis son enfance il observe l'avifaune qui l’entoure, autant les oiseaux de mer que les échassiers venant des côtes africaines ou européennes. Après avoir étudié la photographie et l’audiovisuel à Paris, Dúi a suivi la carrière de réalisateur et caméraman. Si la palette de ses sujets est assez variée et l'emmène aux quatre coins du monde, un grand nombre est lié à la nature et notamment aux oiseaux. Ainsi, a-t-il réalisé des documentaires sur la bécassine des marais et sur les limicoles pour des chaînes françaises et islandaises. Dúi aime autant transmettre sa passion et sa connaissance des oiseaux en voyage que par l’intermédiaire de ses films.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Islande

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé. Il n’y a aucune difficulté pour se déplacer sur les sites d’observation. Les transferts se font en minibus 4x4. Nous emprunterons le  réseau routier d’excellente qualité sur le littoral.

10

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 10 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Edith J (été 2016)

Un voyage inoubliable qui a comblé toutes mes espérances et même dépassé mes rêves.
Le soleil de minuit le 21 juin sur l'île de Flatey, les oiseaux nombreux, superbes, proches pour de magnifiques photos. Les paysages se succèdent avec les plages de sable rouge, les falaises noires vertigineuses, les lacs, les cascades, les volcans.....



Haut Bas Gauche Droite + -
Islande  Oiseaux et nature de l’île volcanique   Photo Observation nature Balade nature
Islande  Oiseaux et nature de l’île volcanique   Photo Observation nature Balade nature