Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Islande

Trek du Hornstrandir

Trek dans les Fjords du Nord-ouest de l'Islande et la réserve naturelle du Hornstrandir

11 jours de trek en autonomie dans la réserve naturelle Hornstrandir. Un occasion rare de découvrir la nature sauvage et préservée de ce coin reculé d’Islande. Sur la côte, la puissance de l’océan a façonnée les falaises escarpées où viennent nicher des milliers d’o... Lire la suite

Islande : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Trek a Isafjordur islande
 

Les points forts de ce trek en Islande dans la réserve naturelle du Hornstrandir

  • La découverte de l’extrême nord-ouest de l’Islande, la partie la plus sauvage d'Islande et le parc naturel du Hornstrandir
  • Un concentré de très grand espaces quasi inhabités et bien gardés !
  • Les renards polaires et les milliers d’oiseaux des plus hautes falaises d’Islande
  • Un trek en autonomie sur 11 jours
  • Un encadrement par un guide français Terres Oubliées fin connaisseur de l'endroit!

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek en Islande

Située à l’extrême Nord des fjords de l’Ouest, la région d’Hornstrandir est la péninsule la plus septentrionale d’Islande. Située au Nord de l’énorme glacier Drangajökull, elle est complètement isolée du reste de l’île et difficilement accessible.
 
La pointe Nord d’Hornstrandir est composée de somptueuses falaises notamment la célèbre falaise de Hornbjarg qui culmine à 534 mètres d’altitude. La vue de la falaise est véritablement spectaculaire et compte des oiseaux de mer par milliers ! Les plages de la côte Nord sont jonchées de bois provenant de Sibérie via les courants de l’océan arctique.
 
Désignée « réserve naturelle » depuis 1975, la région de Hornstrandir est située à l’extrême limite du cercle polaire. Les conditions climatiques y étant extrêmes, cette région d’Islande a été complètement abandonnée par les Islandais depuis plusieurs dizaines d’années, forcés à reculer devant la rudesse des éléments !
 
Cette région n’est pas accessible en voiture. Le seul moyen d’accés est le bateau au départ d’Isafjordur, Bolungarvík ou Norðurfjörður dans les Vestfirðir (les fjords du Nord-ouest).
 
 

 
© Trek dans la reserve naturelle du Hornstrandir en Islande
 

Six cents ans avant même la découverte du mythique Cap Horn austral par le navigateur britannique Francis Drake, les premiers colons vikings baptisaient les falaises les plus septentrionales de l'Islande « Horn-bjarg », textuellement, « la corne rocheuse ». Ou, si l'on veut le cap de la Corne, le Cap Horn...

Le Hornstrandir, c'est cette péninsule aux lignes de côtes complexes, située à l'extrême nord-ouest de l'Islande et qui s'avance sur l'océan et les eaux froides du Détroit du Danemark. Aucune piste ne dessert ce bout de terre, inhabité depuis des décennies et aujourd'hui classé réserve naturelle. Pour s'y rendre, il faut y aller à pied ou en bateau.

Les falaises, qui parfois dominent la Mer du Groenland de plus de 500 mètres de haut, abritent des colonies de pétrels fulmars, de guillemots de Troil, de macareux moines et de  mouettes tridactyles. Tandis que les innombrables baies, où s'accumulent les bois flottés en provenance de Sibérie, sont le domaine de l'angélique et du renard arctique...

Cette Islande-là, qui n'a pas grand chose à voir avec celle des highlands et du rift dans le centre du pays, possède un charme particulier, celui des côtes sauvages, et vit au rythme de la houle océane. Un Finisterre !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Islande

Niveau : modéré à soutenu

Ce trek, de difficulté moyenne, se caractérise par une itinérance en autonomie, sur un territoire isolé et montagneux, dans une région soumise aux influences
climatiques de l'Océan glacial arctique. La progression se fait en grande partie sur des sentiers étroits, parfois escarpés,et parfois hors sentier.
Ce voyage est ouvert à toute personne ayant une bonne forme physique, pratiquant les activités physiques régulièrement, et notamment en montagne.
Une expérience préalable en trek en autonomie n’est pas indispensable mais conseillée.
Poids des sacs : environ 15 à 18 kg.
Durée des étapes : de 5 à 7 heures de marche.

6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Islande  Trek du Hornstrandir   Trek & Randonnée
Islande  Trek du Hornstrandir   Trek & Randonnée