Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Patagonie

La Route des Glaciers

Trek d'exploration en Patagonie

Ne cherchez pas ailleurs ! Vous ne trouverez pas ce trek situé très loin des sentiers battus et des parcs très fréquentés de la Patagonie : nous seuls vous proposons ce nouvel itinéraire en Patagonie, authentique et sauvage. Cette route des glacie... Lire la suite

Patagonie : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage Trek Patagonie Trekking terre de feu glaciers rivières pampa chili
 

Les (nombreux) points forts de ce trek unique en Patagonie !

• Un nouvel itinéraire toujours plus exploratoire en Patagonie : un trek exclusif de 8 jours dans la région d'Aysen, suivi d'un autre Trek dans l'incontournable Parc National Torres del Paine de 4 jours pleins.

• Un trek guidé par une équipe locale hyper expérimentée et très attentionnée sur le trek de 8 jours dans la région d'Aysen, la seule équipe à pouvoir vous y emmener !

• Une logistique de qualité tout au long de l’itinéraire, y compris sur le trek en autonomie : campements rustiques bien organisés et feu de camp le soir, repas frais et copieux, transferts en bateau sur les lacs Bertrand et Colonia par des gauchos locaux, équipe de porteurs pour la nourriture et une partie de l'équipement de groupe, etc...

• Lors de ce trek, vous découvrirez la région d'Aysen, la plus isolée et encore la plus sauvage de la Patagonie : rivières impétueuses, forêts vierges et glaciers titanesques : vous avez dit sauvage ?

• Départ confirmé dès 2 inscrits, sans aucun supplément, et groupe limité à 8 participants pour ce trek unique

 

Laissez vous transporter par un trek original, superbe et très peu fréquenté...

Lors d’un véritable trek d’exploration dans la région d'Aysen, authentique, sauvage et préservée
 

Loin des sentiers battus et des parcs très fréquentés du sud de la Patagonie, nous vous proposons désormais ce nouvel itinéraire trek en Patagonie, plus exploratoire, au coeur de la région d'Aysen, authentique et sauvage. Cette route des glaciers, c'est d'abord un trek de 8 jours dans le parc national Laguna San Rafael, au pied de la calotte glaciaire Nord de Patagonie : marche hors-piste d’une vallée glaciaire à l’autre, traversée du glacier Nef puis de l’impétueuse rivière Baker sans manquer les vues imprenables sur le glacier Colonia. Puis on vol toujours plus au sud, jusqu'au Parc National Torres del Paine, incontournable pour tout randonneur voyageant en Patagonie.
 
Ce voyage en Patagonie se veut résolument en dehors des sentiers battus, le premier trek de 8 jours est exclusif, vous n'y croiserez vraisemblament que quelques gauchos locaux et leurs chevaux!  Destiné aux voyageurs avides d’exploration, charmés par les grands espaces et une nature réellement indomptée.
 

Avant-goût de votre itinéraire trek en Patagonie

Jour 1 : Départ de France
 
Jour 2 : Arrivée à Santiago du Chili, vol pour Coyhaique et fin de journée libre dans la capitale régionale d'Aysen.
 
Jour 3 : Route de Coyhaique à Puerto Bertrand par la Carretera Austral, passant notamment le Cerro Castillo, et le grand lac glaciaire General Carrera.  Nuit en lodge sur les bords de la rivière Baker.
 
Jour 4 : Début du trek : traversée des lacs Bertrand et Plomo en bateau avant d'amorcer la randonnée dans la vallée Soler.  Campement sur un poste reculé d'estancia.
 
Jour 5 : Trek – Valle Soler – Camp
 
Jour 6 : Trek – El palomar – Glacier Nef – Lac Espejo
 
Jour 7 : Trek – Lac Espejo – journée d’exploration
 
Jour 8 : Trek – Lac Espejo – Valle Buena Cueva – Lac Cachet
 
Jour 9 : Trek – Lac Cachet – Glacier Colonia
 
Jour 10 : Trek – Glacier Colonia – Lac Colonia
 
Jour 11 : Trek – Valle Colonia – Rio Baker – Puerto Bertrand
 
Jour 12 : Depuis Puerto Bertrand, route retour pour Coyhaique et vol sur Punta Arenas - Hotel
 
Jour 13 : Journée de route pour rejoindre le Parc National Torres del Paine, refuge
 
Jour 14 : Randonnée à pied jusqu’aux fameuses Torres del Paine - nuit en refuge
 
Jour 15 : Randonnée jusqu'au refuge Cuernos
 
Jour 16 : Randonnée dans la vallée des français - nuit en refuge
 
Jour 17 : Dernier jour dans le PN Torres del Paine puis retour à Puerto Natales - hôtel
 
Jour 18 : Route pour Punta Arenas puis vol pour Santiago et connexion pour la France, nuit en vol

Jour 19 : Arrivée en France
--

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Redécouvrir la Patagonie, comme personne d'autre !


Ce trek en Patagonie vous emmène dans l’une des zones parmi les mieux préservées de toute la région, l'une des plus authentiques encore, et certainement l'une des plus belles dans le sud du continent, réputé sauvage. Un trek engagé, pour privilégiés prêts à charger un peu leurs sacs à dos pour pénétrer une nature indomptée : forêts primaires, glaciers titanesques (dont le Nef à traverser, et le Colonia dont le mouvement fascine!), lacs émeraude, rivières translucides, rien ne manque dans ce trek exceptionnel.  

Jusqu'à l'équipe locale, qui ajoute indéniablement à l'expérience et gère les campements rustiques aménagés, cuisine viandes et produits frais sur le feu et en connaît un brin sur l'écologie, la glaciologie ou la culture de la région !

Ici peu de traces de visiteurs, sauf pour quelques gauchos locaux qui veillent à leurs moutons. 

La traversée qui mène ensuite jusqu’au Parc National Torres del Paine s'adresse toujours aux randonneurs qui ne souhaitent pas rentrer du Chili sans avoir parcouru ce mythique territoire qu'est le Paine. Massif montagneux unique au monde, le Parc National Torres del Paine offre au randonneur un concentré de Patagonie, seulement perturbé par une fréquentation certes élevée. Avec le parcours 100% Trek que nous avons mis sur pieds dans le parc, vous éviterez malgré tout les transferts et les traversées les plus demandés, pour vous concentrer sur les plus belles vallées du massif à parcourir à pied.

Notez que sur ce second trek, vous êtes en formule non accompagnée : tout est pré-réservé, et en pension complète, mais vous n'avez pas de guide qui vous accompagne. C'est le bon côté de ce Parc : il est parfaitement géré et tout y organisé avec une précion quasiment "suisse" !



 

Votre voyage se situe ici...

 

Le niveau de votre voyage en Patagonie :

Niveau : Soutenu

Le premier trek dans la région d’Aysen (8 jours) représente à la fois le meilleur moment de ce voyage en Patagonie et le plus exigeant physiquement parlant. Nous marchons en région isolée, et il y a peu de sentiers tracés, aménagés. L’essentiel du trek est sur un terrain glaciaire très varié, fait de moraines, talus, sable, roches instables, etc.  Il faut donc être habile, prêt à négocier ces types de terrain, incluant la journée de traversée du glacier Nef, qui n’est pas technique mais requiert tout de même l’usage des crampons sur plus de 4km de glace, 4 à 5h de traversée d'une journée qui dépasse souvent 10h de marche au total. Vous constaterez sûrement que les dénivelés sont peu importants sur le trek. Il est prévu que chaque participant porte ses effets personnels (10-12kg environ maximum selon votre équipement) pendant tout le trek. Les services d'un porteur personnel peuvent être demandé lors de votre inscription, renseignez-vous pour les tarifs. Enfin, la météo de Patagonie est capricieuse et très changeante (un peu de tout, tous les jours!)… et exige là encore, une certaine capacité d’adaptation…
 Contactez nous si vous avez le moindre doute sur votre niveau !

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.


Formalités pour ce voyage

Formalités administratives :

Passeport valable 6 mois après la date de sortie du pays pour les ressortissants français. Terres Oubliées se dégage de toute responsabilité si votre entrée au pays vous est refusée pour non respect de cette règle douanière. À votre arrivée un visa gratuit pour un séjour d’un mois vous sera automatiquement attribué.



Santé :

Les vaccins classiques sont recommandés.

Pas de traitement anti-palu à prévoir car nous n’allons pas dans le Nord Est du pays, seule zone potentiellement à risque.

Emportez avec vous vos médicaments personnels si vous en avez besoin (crème solaire, paracétamol, cachets contre le mal de mer). La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est nécessaire.


8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

BOURDEAU L.

voyage effectué en février 2015

Bonjour, notre voyage s'est très bien passé.

Nous avons été très bien reçus au Chili. Le trek dans la région d'Aysen est magnifique, loin des sentiers habituels nous avons pu profiter de plusieurs vallées glaciaires et paysages associés presque en exclusivité (nous n'étions que 3 dans le groupe). L'équipe qui nous encadrait était aux petits soins et nous nous sommes régalés tous les soirs d'excellents dîners. Nous en avons profité pour prendre le temps de perdre nos temps en découvrant ce coin moins connu de la Patagonie et il reste encore beaucoup à faire autour de Sol de Mayo ! Notre séjour dans le Paine s'est passé aussi sans problème, il y avait un peu plus de monde mais cela n'a pas nuit à la beauté de l'environnement, nous avons en plus bénéficié d'un temps plutôt favorable. Là aussi les chiliens aussi toujours su nous recevoir de belle manière. En résumé nous revenons avec pleins de belles images dans la tête et en ayant profité au maximum de ces 19 jours.

Cordialement.

C et L Bourdeau



Haut Bas Gauche Droite + -
Patagonie  La Route des Glaciers   Trek & Randonnée
Patagonie  La Route des Glaciers   Trek & Randonnée