Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Norvège

Trek au soleil de minuit

Trek de 8 jours dans l'ile de Senja, au Nord des Lofoten

L’île de Senja, située au Nord des Lofoten, est connue des norvégiens comme un véritable concentré de leur pays. Elle offre à la fois des fjords profonds, des montagnes verticales et des villages de pêcheurs authentiques. Ce voyage volontairement sportif vous invite à une semaine pleine ... Lire la suite

Norvège : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Charlotte Souillard

Spécialiste Grand Nord et...

Orchestrer, préparer, conseiller, mais avant tout vous faire rêver !

Spécialiste du traineaux à chiens et du kayak de mer et conceptrice d'itinéraire en Arctique et...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce trek en Norvège :

  • Nous avons été les premiers l'année dernière à proposer une vraie découverte à pied sur l’île de Senja, encore totalement méconnue et pourtant superbe, loin des sentiers battus. Copié depuis mais inégalé !
  • Loin des foules des Lofoten et des sentiers fréquentés, nous vous invitons ici à un trek original avec des randonnées totalement secrètes et des villages de pêcheurs très authentiques.
  • Un voyage réalisé intégralement en véhicule privé, là où tous nos confrères utilisent les bus de ligne et les taxis, avec beaucoup plus de contraintes dans leurs programmes. A l’inverse, nous sommes totalement autonomes et libres d’adapter l’itinéraire à la météo pour vous offrir le meilleur de chaque journée.
  • Voyage accompagné par un guide français ayant vécu sur place pendant 5 ans, et qui parle donc le norvégien couramment : un vrai « plus » dans ce pays pour y être accueilli comme personne d’autre !
  • Un vrai trek avec des randonnées prévues chaque jour et même souvent 2 options possibles selon la météo du jour ! Avec la possibilité de randonner tard, puisqu’il fera jour toute la nuit !!
  • Groupe composé de 8 participants maximum. La possibilité en option de prolonger votre voyage aux îles Lofoten toutes proches, en formule "libre" où nous réservons tout à l’avance.
  • Hébergements choisis pour leur situation et leur rapport qualité-prix : 3 hébergements successifs sur les différentes parties de l’île. Hébergements confortables en cas de météo difficile. Pas de nuit sous tente.

 

Laissez-vous transporter...

Par un trek original et spectaculaire dans le Nord de la Norvège.

L’île de Senja, située au Nord des Lofoten, est connue des norvégiens comme un véritable concentré de leur pays. Elle offre à la fois des fjords profonds, des montagnes verticales et des villages de pêcheurs authentiques. Ce voyage volontairement sportif vous invite à une semaine pleine de trek sur cette île magique, des grandes plaines du Sud jusqu’aux fjords du Nord. L’île de Senja est encore très méconnue, restée jusqu’ici dans l’ombre des Lofoten sur-fréquentées en été... Tant mieux pour vous !
 
Un trek pour privilégiés puisque vous serez accompagnés par un guide français ayant vécu sur place et parlant norvégien couramment, ce qui vous ouvrira bien des portes dans les ports de pêche oubliés… Nous demanderons même à un pêcheur de nous approcher en bateau d’un des plus beaux sommets de l’île pour une randonnée mémorable. Enfin, météo norvégienne oblige, nous avons exclu toute nuit sous tente pour privilégier des hébergements en dur où nous passons 2 nuits à chaque fois pour explorer les environs à loisir, grâce à notre véhicule privé.
 
Celles et ceux qui le souhaitent pourront prolonger ce voyage court par la découverte des îles Lofoten, toujours spectaculaires malgré  la fréquentation touristique en saison. Vous fixez la durée de votre séjour, et nous nous occupons de vous réserver avion, voiture et hébergement : vous n’avez plus qu’à profiter de ces îles à votre rythme, où un guide n’est vraiment pas nécessaire, à l’inverse de Senja la sauvage...
 

Avant-goût de votre itinéraire en Norvège


Jour 1 : Vol Paris-Tromsö - Nuit en chalet
 
Jour 2 : Parc National d’Anderdalen
 
Jour 3 : Transfert vers un fjord plus au Nord et randonnée cotières

Jour 4 : Courte traversée, puis randonnée vers un sommet méconnu mais offrant une vue très spectaculaire.
 
Jour 5 : Transfert sur la côte Nord de l'ile. Randonnée en cours de route sur une des dents qui horne cette partie de l'ile.

Jour 6 : Randonnée à la journée sur l’un des plus hauts sommets de l’île.

Jour 7 : Dernière randonnée, route jusqu’au ferry pour rejoindre Tromsö.
 
Jour 8 : Transfert à l’aéroport de Tromsö et vol retour pour la France.
 
Possibilité de prolonger le voyage avec une découverte « en liberté «  des îles Lofoten, de 3 à 5 ou même 6 jours, selon vos envies. Consultez-nous, nous nous occuperons de tout !



 
 
 
 
 
 

 
 

On entend souvent, chez Terres Oubliées, des voyageurs nous dire : « Des Terres Oubliées ? Mais il n’y en plus, aujourd’hui, de Terres Oubliées ! »
 
Et pourtant… Ceux qui voyagent avec nous savent bien qu’il suffit souvent d’aller juste à côté des sites fréquentés pour découvrir des pépites oubliées de la plupart des voyageurs.
 
C’est précisément le cas de l’île de Senja, qui réunit tous les ingrédients qui font de la Norvège un pays magique et dont tout le monde rentre ébahi. Mais sa proximité avec les Lofoten si réputées l’ont laissée dans l’ombre, et du coup les hébergements y sont bien moins nombreux que dans les Lofoten, ce qui limite encore le nombre de voyageurs… Et c’est tant mieux !
 
C’est en 2013 que nous avons découvert Senja, sur les conseils et en compagnie de Damien, qui sera le guide de ce voyage et qui accompagne tous nos groupes dans le nord de la Norvège. Il a vécu 5 ans à Tromsö, il est donc quasiment à domicile ici ! Nous sommes retournés sur Senja en 2014 pour y découvrir de nouveaux sites, de nouveaux sentiers, et explorer encore ses innombrables possibilités de trek et de randonnée.
 
Ce nouveau voyage est donc le fruit de nos reconnaissances successives sur place depuis 2013 et vous invite à parcourir des paysages aussi variés que spectaculaires, des vastes tourbières jusqu’aux aux fjords profonds, des plages sauvages aux crêtes vertigineuses, en compagnie d’une faune très présente bien que farouche. Le tout à une saison pendant laquelle le soleil vous jouera des tours, puisqu’il ne se couchera jamais ! Une expérience unique accessible à tout bon randonneur.

 

Découvrez la vidéo de ce voyage

Lire la vidéo

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Norvège :

Soutenu :

Ce voyage s'adresse à des randonneurs habitué à randonner plusieurs jours d'affilé en montagne. Les randonnées se font à la journée en terrain pouvant être varié, sur sentiers peu tracé voir hors sentiers.

En Norvège, les sentiers ne sont pas tracés comme dans les Alpes et les lacets sont quasi inexistants. Les dénivelés cumulés ne sont pas très important par jour mais les pentes peuvent être très raides. Les descentes sont alors être impressionnantes et exigeante pour les jambes.

Nous avons prévu de marcher quasiment chaque jour sur ce voyage, avec, le plus souvent, deux options possibles selon la météo, variable dans la région. Si la météo est de la partie, la randonnée et le trek seront clairement à l'honneur avec des panoramas inoubliables tous les jours.







 

Liste d'équipements à prévoir pour votre séjour en Norvège

NORVEGE
« De Tromsö aux Lofoten »
 ATTENTION, RIEN DE PESE MAIS 10 FOIS 100 GRAMMES FONT TOUJOURS UN KILO
 
Liste de matériel
  • Un sac souple, non rigide, (90 litres environ) contenant toutes vos affaires.
  • Un petit sac à dos pour les affaires de la journée, 30 litres maxi,
  • Un duvet léger (température confort +10°C) ou un bon sac à viande. Vous pouvez aussi emporter un drap housse 1 personne et une taie d’oreiller pour plus de confort.
  • Un bonnet
  • Un chapeau en toile pour le soleil et/ou un foulard.
  • Des T-shirts techniques (manches courtes et manches longues).
  • Une chemise pour les soirées en ville
  • Un pantalon type jean
  • Une fourrure polaire (Polartec 200) assez chaude pour le soir et les passages de cols en montagne.
  • Une veste imperméable et chaude avec une capuche type Goretex.
  • Une cape de pluie
  • Un pantalon de randonnée (exemple: pantalon abisko de Fällräven)
  • Un pantalon de montagne déperlant
  • Une paire de gants légers type Windstopper.
  • Plusieurs paires de chaussettes de marche.
  • Une paire de chaussures à tige basse pour les balades en ville, type baskets
  • Une paire de chaussures plus typée Montagne avec semelle Vibram et à tige moyenne ou haute
  • Un couteau style Opinel, briquet,
  • 1 gourde de 1,5 L ou un camelback.
  • 1 thermos alu d’1L (pour une boisson chaude ou un bouillon le midi)
  • 1 paire de couvert, une tasse ou un gobelet en plastique solide, un petit Tupperware avec couvercle (pour les salades le midi)
  • Une paire de bâton de randonnée télescopiques
  • Appareil photo, recharge ou piles de rechange, et carte mémoire en quantité
  • Un short ou bermuda, un maillot de bain (pour les sources d’eau chaude à Stave ou les bains en mer !)
  • Une trousse de toilette
  • Une serviette type speedo/packtowel
  • Une spécialité de votre région, un bout de fromage ou un peu de charcuterie pour agrémenter les menus quotidiens
  • Pharmacie : Crème solaire visage plus lèvres ; Elastoplast + double peau (Compeed) ;  antidiarrhéïque : Immodium et Intétrix ; antalgique : aspirine, Doliprane ; collyre : Uveline ou Antalyre ; antibiotiques à spectre large ; produit anti moustiques ; pince à épiler ; médicaments personnels ; Pensez bien à emporter vos éventuels médicaments personnels !
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Norvège  Trek au soleil de minuit   Découverte Trek & Randonnée
Norvège  Trek au soleil de minuit   Découverte Trek & Randonnée