Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Birmanie

Voyage Photo en Birmanie, au pays des mille pagodes

Un voyage Photo guidé par un photographe professionnel spécialiste de la Birmanie en pleine saison des Festivals

Ce voyage photo en Birmanie vous conduit vers les plus beaux sites qu'offre ce pays en compagnie d'un guide photographe spécialiste de cette région, à la rencontre du monde rural et des incontournables, en pleine saison des Festivals ! Lire la suite

Birmanie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage photo en Birmanie
 

Les points forts de ce voyage Photo unique en Birmanie pendant les festivals de Novembre :

  • Voyage spécialement créé par un photographe professionnel pour les photographes, quels que soient leur niveau et leur matériel.
  • Photographe accompagnateur vivant en Asie du Sud Est depuis de nombreuses années et parlant couramment plusieurs langues asiatiques : une véritable valeur ajoutée !
  • Les dates de ce voyage unique ont déterminées par les astres, pour assister à 2 festivals majeurs en Birmanie : vous allez tout d'abord assister au Festival des Ballons volants dans les Etats Shan, puis au coeur de Yangon à un festival haut en couleurs : la nuit des Lumières...
  • Accessible à tous et à tout âge, peu ou pas de marche pour accéder aux spots photographiques.
  • Voyage réalisé en véhicule privatif de qualité.
  • Nuit dans un village ethnique des montagnes Shans dans un site naturel préservé.
  • Voyage volontairement limité à 8 participants maximum pour garantir une prestation de qualité.
  • Enseignement photographique sur mesure et adapté à chacun, par un photographe professionnel primé, spécialiste reconnu de cette région du monde et de ses ethnies.
  • Votre voyage commence avant le voyage : votre photographe accompagnateur est à vote disposition pour répondre à toutes vos questions concernant aussi bien l’organisation pratique de votre voyage que vos questions concernant votre matériel photographique.

 

Laissez-vous transporter par un voyage photo en Birmanie

Ce circuit a été créé spécialement par un photographe professionnel vivant en Asie, pour l’apprentissage et le perfectionnement de la photographie, quel que soit votre niveau.
 
A chaque étape de ce voyage se greffent des ateliers spécialisés en fonction des thèmes abordés et nous travaillerons notamment les aspects techniques suivants :
 
  • Les techniques spécifiques de prises de vues pour le paysage.
  • Nous apprendrons les techniques utilisées par les professionnels pour réussir des scènes de vie plus réalistes et des portraits plus expressifs.
  • Nous étudierons les bases de l’Art du Noir et Blanc.
  • Nous étudierons les bases de la composition de l’image.
  • Nous ferons régulièrement des ateliers d’analyse des images pour pouvoir s’améliorer tout en continuant à voyager.

Avant goût de votre itinéraire en Birmanie

Jours 1 et 2 : Vol de Paris à Bangkok : Accueil à votre arrivée par votre guide puis vol pour Mandalay en Birmanie. A votre arrivée à Mandalay, transfert à l'hôtel et premère séance photos.
 
Jour 3 : Mandalay : Journée consacrée à la visite de la ville au potentiel de prises de vue inépuisable !
 
Jour 4 : Mandalay et alentours : Découverte d'un Mandalay hors des sentiers battus.
 
Jour 5 : Mandalay - Bagan : Route pour Bagan à travers la campagne.
 
Jours 6 et 7 : Bagan : 2 journées de découverte des pagodes de Bagan et de sa région à l'ambiance unique.
 
Jour 8 : Bagan - Kalaw : Route pour Kalaw à travers paysages de montagnes.
 
Jour 9 : Kalaw : Journée d'immersion au coeur de la région et rencontres ethniques : nuit chez l'habitant.
 
Jour 10 : Kalaw - Lac Inle : Route pour le Lac Inle et le petit village de Nyaung Shwe.

Jours 11 et 12 : Lac Inle : 2 jours dédiés à la découverte du lac Inle en pirogue à la rencontre des pêcheurs, de la faune et la visite d'un temple Bouddhique encore habité. Festival des ballons volants prévu le jour 12.

Jour 13 : Lac Inle - Yangoon : Vol à destination de Yangoon. Premiers pas dans l'ancienne capitale et la plus grande ville de Birmanie.

Jour 14 : Yangoon : Découverte intimiste de Yangoon : l'incontournable pagode de Shwedagon mais aussi les quartiers populaires méconnus des touristes. Festival de la nuit des lumières prévu aujourd'hui pour clore votre voyage en apothéose !

Jour 15 : Yangoon - Bangkok - Paris : Temps libre en fonction de votre vol retour puis vol pour Bangkok pour votre correspondance pour Paris.Vol de nuit.

Jour 16 : Paris : Arrivée à Paris le matin. Fin de votre voyage.
--
 
 

 
© Voyage photo en Birmanie
 

La Birmanie est très certainement un des plus beaux pays d’Asie du Sud Est. Ouvert au tourisme depuis peu, il possède un réservoir naturel, culturel et ethnique unique au monde. Cet itinéraire, qui mêle à la fois les sites incontournables et d'autres sites loin des sentiers battus, vous permettra de vous immerger profondément dans la culture birmane traditionnelle.

Nous irons bien entendu à la découverte des plus grands sites de Birmanie, mais nous saurons également sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre d’une Birmanie plus secrète: depuis Mandalay, gardienne de la tradition bouddhique et des anciennes capitales le long du mythique fleuve Irrawaddy, en passant par la magie de Bagan, depuis les montagnes des shans où seuls avec eux, vous pourrez vivre le quotidien d’une ethnie des montagnes- jusqu'au Lac Inle, ses jardins flottants et ses sublimes paysages. Tout dans ce circuit a été construit autour de la beauté légendaire de la Birmanie et de son peuple.

Dans les marchés colorés où les tribus des montagnes apportent leurs récoltes, vous pourrez photographier des scènes authentiques de la vie de la Birmanie traditionnelle. Mais ce voyage est aussi une rencontre exceptionnelle avec les hommes et les femmes qui vivent dans ce superbe pays, rencontre facilitée par l’expérience et les contacts de Frédéric, votre photographe accompagnateur.

Découvrir la Birmanie dans toute son authenticité, c’est forcément côtoyer le bouddhisme. Ce circuit agencé pour découvrir cette culture et ses lieux sacrés lui donne une place exceptionnelle. Tout dans ce voyage est conçu pour que la photographie tisse un lien privilégié avec des cultures différentes dans un cadre naturel encore préservé.

Défini spécialement pour vous permettre d'assister à 2 festivals majeurs de Birmanie, ce voyage Photo à départ unique  est l'occasion rêvée de découvrir ce pays tant qu'il est encore temps !
 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage Photographique en...

Niveau : Accessible à tous

Ce voyage photo en Birmanie s'adresse à tous les photographes, sans restriction et ne demande aucune condition physique particulière. Côté photo, là aussi tous les photographes sont les bienvenus, quelle que soit leur expérience photographique. Le guide sera attentif aux plus novices pour leur donner ses conseils. Pour preuve, nous publions plus bas sur cette page les photos réalisées par les participants à ce voyage, allez voir leurs photos !

Votre guide pour ce voyage : Frédéric DUPONT



Frédéric Dupont a grandi dans une famille aux aspirations artistiques, et a choisi de se consacrer à la photographie. Il partage sa vie entre l’Europe et un village reculé de l’Asie du Sud-Est depuis plus de 25 ans. C’est de ce village qu’il part pour ses séjours dans les montagnes, dans les tribus qui l’ont adopté comme un des leurs et dont il est devenu au fil du temps un témoin privilégié.
 
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises et a reçu notamment le 1er prix du Jury Ilford Noir et Blanc en 2013.


Il est régulièrement exposé en France et à l’étranger. (Un combat pour la vie, les enfants boxeurs de Thaïlande, Festival International du journalisme, Angers, 2010-Sipsongpana ou le Royaume oublié, Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris, 2013).
 
En Europe, c’est l’agence CIRIC du groupe Bayard Presse qui distribue ses images.
www.fredericdupont-photographe.com


Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Les photos des voyageurs sur ce voyage

Afin d'illustrer ce voyage Photo, certains voyageurs nous ont autorisé à publier les liens vers leurs galleries photos, nous les en remercions chaleureusement. Cela vous permet de mesurer le travail photographique possible sur ce voyage unique !


Laure Hélène B :
http://lorln2.wix.com/regards-orientaux#!myanmar/czxg

Claude L :
http://www.claudeleclercqphotos.fr/asie/birmanie/

Christine B :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208730160239340&set=a.10208730147359018.1073741872.1471932931&type=3&theater




8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Christine B

Bonjour,

 
Mon retour sur le voyage en Birmanie.
 
Un voyage magique, accompagné par un photographe attentif et au petit soin pour le groupe.
Un apprentissage pour les uns, un partage pour les autres, d'une approche photographique exceptionnelle pour un voyage photo.
Une ballade en Birmanie au rythme des moines, des ballades hors des sentiers battus,des fêtes incroyables : celle des ballons et des lumières.
La découverte d'un pays qui s'ouvre au tourisme de masse, sans en avoir l'impact, par le choix des lieux.
Merci Frederic, à quand le prochain départ. 
Je suis prête pour tester un nouveau pays d'Asie avec Fréderic Dupont.
 
Christine



Eric V.

Eric V, Novembre 2015 :
Pour faire très très court, je dirais : que du bonheur !

De façon plus détaillée, concernant le circuit : j’ai aimé l’équilibre entre les sites touristiques (Bagan, Lac Inle, pagode Shwedagon à Yagoon) et les sites moins courus (environs de Mandalay, de Kalaw, de plus, à cette période, nous avons bénéficié d'une météo idéale.

Sur la logistique et l’organisation : tous les hôtels étaient très confortables, calmes. Il n’y a eu aucun problème de sanitaire, électricité, climatisation… : bravo. Il fallait souvent se lever de bonne heure - heureusement en novembre, il fait aussi nuit tôt, ce qui laisse le temps de se reposer. Ces critères excluent la nuit chez l’habitant en pays Shan, atypique, et dont je conserve un excellent souvenir, tant par l’accueil qui nous a été réservé que par sa situation rurale.

Côté transport le minibus était bien adapté et toujours à proximité, ce qui permettait au besoin d’y laisser du matériel photo. Il y a eu une seule - longue - journée de route entre Mandalay et Bagan. Peut-être aurions-nous pu faire quelques arrêts photo en cours de route ?      

Concernant la photographie : la taille du groupe a son importance et elle m’a semblé bien adaptée. 8 personnes, cela permet d’échanger facilement et sans se gêner les uns les autres. Chacun a sa propre approche et sa propre expérience de la photographie, et j’ai trouvé que Frédéric a su prendre la mesure de chacun, de nos connaissances, de nos attentes… Il était toujours présent, de façon discrète, à l’écoute, disponible, prêt à nous conseiller.

Nous avons aussi pu constater le travail de préparation et de repérages effectués puisque Frédéric nous a amenés sur des sites magnifiques, aux bons endroits, aux bonnes heures : vraiment super. De même, grâce à Frédéric, nous avons pu réaliser des portraits plus « intimistes ». De façon plus générale, les birmans sont vraiment très accueillants et l’approche photo s’en trouve facilitée.



Haut Bas Gauche Droite + -
Birmanie  Voyage Photo en Birmanie, au pays des mille pagodes   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde
Birmanie  Voyage Photo en Birmanie, au pays des mille pagodes   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde