Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Spitzberg

Voile et randonnées au pays des ours polaires

Cabotage en voilier et randonnées à la découverte des ours blancs et des plus beaux sites de la côte nord-ouest du Spitzberg

Cette fabuleuse navigation à bord de notre ketch nous emmène le long de la côte Nord-ouest du Spitsberg. Alternant cabotage et Trek à la journée, nous partons à la découverte des fjords et des glaciers, des anciens sites baleiniers du 17ème siècle, des enclaves russes et du seigneur des lieux ... Lire la suite

Spitzberg : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© trek et voile au Spitzberg
 

Les points forts de ce voyage trek et voile au Spitzberg

  • Les rencontres avec le seigneur des lieux : l’ours blanc
  • Des débarquements quotidiens pour aller randonner à la journée ou la demi-journée et approcher au plus près les moraines, les glaciers et les montagnes sans noms; ainsi que de nombreux sites historiques passionnants liés à la chasse à la baleine, l’exploration polaire et la présence allemande durant la seconde guerre!
  • Un superbe voilier confortablement aménagé de 23 mètres avec coque acier, pouvant s'approcher au plus près des glaciers et équipés de 2 zodiacs pour débarquer aisément dans les moindres baies.
  • Un équipage composé de 2 skippers professionnels français (dont l’ancien skipper de Pen Duick VI).
  • L’accompagnement par Sébastien Royer, grand connaisseur de l’île. Il a guidé un très grand nombre d’expéditions, hiver comme été, aux 4 coins de l’archipel. Il vous offrira son expérience véritablement unique pour une découverte de la côte Nord-ouest comme nulle part ailleurs.

 

Avant-goût de votre itinéraire :


Jour 1 :  Paris – Longyearbyen. Arrivée dans la nuit à Longyearbyen et embarquement sur le bateau.

Jour 2 à jour 13 : 12 jours de croisière.
Cabotage le long des côtes de l'ile du Spitzberg. Randonnée à la journée pour découvrir cette région de l'arctique, sa faune sa flore, sa géologie et son histoire. Observation de la faune et recherche de l'ours polaire.

Jour 14 : Retour à Longyearbyen, dernière soirée et courte nuit à bord.

Jour 15 : Vol matinal pour Paris

 
 
 
 
 
 

 
© Trek et voile au Spitzberg
 

"Au pays où les montagnes flottent sur la mer"

L’archipel du Svalbard constitue les derniers « rochers » avant le Pôle Nord et se trouve à la limite de la banquise permanente. Pourtant, à plus de 78° de latitude nord, la côte Nord-ouest de l’île principale (Spitzberg) est libre de glace tout l’été grâce au courant chaud du Gulf Stream qui vient ici plonger sous les eaux plus froides de l’océan arctique. Ici, au mois d’août, le soleil ne se couche jamais.
Au départ de Longyearbyen, la ville la plus au nord de la planète, nous sortirons de l’immense « Isfjord » (le fjord de glace) à la découverte des  lieux les plus emblématiques et les plus esthétiques de l’île. Nous aborderons la ville minière russe de Barentsburg, observerons les colonies de morse au-delà du « Cap des hommes morts ». Nous prendrons de la hauteur sur l’île de Bloomstrand en Baie du Roi pour contempler « les 3 couronnes » dans la lumière du jour sans fin. En Baie de la Madeleine, nous mettrons le pied sur le glacier ; sur l’île d’Amsterdam, nous toucherons les ruines d’une immense station baleinière du 17 ème siècle….et bien d’autres aventures dont nous gardons le secret jusqu’au moment de larguer les amarres !

 
 
 
 

Sécurité : randonnées et ours polaires !

Randonner au Spitzberg impose le respect de règles strictes vis-à-vis des ours polaire. En effet, l’archipel du Svalbard peut être fier de regrouper la plus grande population d’ours blanc dans le monde . Cet animal prodigieux est parfaitement adapté à son environnement : il pèse près de 400 kilos, peut nager 100 kilomètres et couvrir 150 kilomètres en 24 heures. On peut le rencontrer absolument partout : sur les icebergs, sur les plages, ou au détour d’une moraine. Notre guide sera armé et sera seul juge, de part son expérience, des conduites à tenir en cas de rencontres. Il est important de noter que nous ne sommes que de passage sur son territoire et seule une attitude vigilante permet de profiter pleinement et en toute sécurité d’une rencontre toujours magique avec le « seigneur de l’Arctique".

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature au Spitzberg

Niveau 1 : Accessible à presque tous.

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne forme physique. Les randonnées sont effectuées à la journée ou à la demi-journée avec un sac à dos léger sur un terrain pouvant être rocailleux. Toutes les nuits et repas sont pris à bord ou avec pique-nique en cas de sortie à la journée.
La météo peut être très changeante sous ces hautes latitudes et nécessite un état d’esprit « aventureux » pour s’adapter aux imprévus inhérents à ce genre d’expédition. Vous êtes en arctique !

9

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Spitzberg  Voile et randonnées au pays des ours polaire   Trek & Randonnée Observation nature Navigation
Spitzberg  Voile et randonnées au pays des ours polaire   Trek & Randonnée Observation nature Navigation