Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Cuba

Cuba de la Havane à Trinidad

Vivre Cuba de l'intérieur : randonnées et rencontres

Immersion au coeur du peuple Cubain, de La Havane à Trinidad en passant par Vinales et Cienfuegos. Vivez le Cuba authentique en dormant chez l'habitant dans de splendides villes coloniales et à la campagne. Lire la suite

Cuba : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique et Sahara

Sandrine rêve les yeux ouverts... ce qui signifie en d'autres termes que son efficacité est redoutable lorsqu'il s'agit de vous conseiller sur les voyages qu'elle connaît.Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Points forts de ce voyage à Cuba

  • Guide Français ayant vécu à Cuba qui saura vous faire partager toutes ses "bonnes petites adresses", les ruelles secrètes et des quartiers peu visités. Cet aspect est incontestablement le point fort le plus important il fera toute la différence dans votre manière d'appréhender Cuba.
  • Des randonnées à chaque étape ou des visites à pied des principales richesses culturelles de Cuba : La Havane, Cienfuegos et Trinidad. Plusieurs visites pour chaque ville pour apprécier les différentes lumières et ambiances.
  • Des rencontres vraies tout au long du voyage, dans les villes comme dans les campagnes les plus reculées en logeant chez l'habitant et en prenant le temps dans la journée de discuter au gré des rencontres.
  • Itinéraire exclusif reliant les plus beaux sites naturels et plages encore peu parcourues de l’Ouest cubain.
  • Approche atypique de la culture cubaine : traditions, mode de vie, musique etc.
  • Hébergements et restauration typiques.

 
 
 

 
 

Cuba, la perle des Antilles, constitue le plus grand archipel des Caraïbes. Voisine d’Haïti et de la Jamaïque, l’île s’avance aux portes du Golfe du Mexique, à mi-chemin entre la Floride et le Mexique.
Pour ce voyage, nous avons sélectionné des lieux privilégiés, pour nous immerger au cœur du peuple Cubain, découvrir cette culture fascinante au travers de ses aspects les plus notoires ou les moins connus tels que les coutumes, la vie de famille et celle de tous les jours…
Nous irons d’expériences en découvertes dans la partie occidentale de l’île, restée largement à l’écart des itinéraires classiques. Nous vivrons avec nos hôtes l’« autre » Cuba, avec en toile de fond, de splendides villes coloniales, des massifs peu parcourus, des plantations de tabac, des sites naturels restés intacts, des plages désertes, loin des lieux touristiques conventionnels…

 

Avant goût de votre itinéraire à Cuba :

Jour 1 : France - La Havane

Jour 2 : La Havane : visite de la partie Ouest de la ville

Jour 3 : La Havane - Mil Cumbres

Jour 4 : Viñales : 3 h de marche dans le Parc National

Jour 5 : Viñales : 3 h de randonnée parmi les plantations de tabac et de café

Jour 6 : Pinar del Rio : Visite d'une fabrique de cigares. Marche de 3 h

Jour 7 : Péninsule de Guanahacabibes : 2/3 h de marche et plage paradisiaque.

Jour 8 : Pinar del Rio - Cueva de los portagles - las Terrazas : Fôret tropicale, cascades. 3h de marche

Jour 9 : Las Terrazas - Guama : Magnifique lagune avec un village indigène sur pilotis.

Jour 10 : Playa Giron - Caleta Buena - Cienfuegos : visite atypique de Playa Giron et de la célèbre "Baie des cochons".

Jours 11 & 12 : Cienfuegos et sa région - Trinidad

Jour 13 : Trinidad - Sierra de l'Escambray - Santa Clara (Muasaulé de Che Guevara)

Jour 14 : la Havane : visite atypique de la vieille Havane

Jour 15 : La Havane : suite de la visite. Transfert aéroport en fin de journée

Jour 16 : arrivée en France. Fin de votre voyage à Cuba



Niveau de votre voyage à Cuba

Niveau : Accessible à presque tous :
Pas de condition physique requise particulière, excepté une aptitude à la marche, et le fait de supporter la chaleur et l’humidité.Des marches de 2 à 4 h environ par jour et 2 jours avec 6/7 h minimum (la Havane) par jour sur terrain plat. Dénivelée / altitude : 200m maximum de dénivelée / peu d'altitude. Aucun engagement, car tout le parcours reste proche des villes ou villages et certaines randonnées peuvent être optionnelles. Le confort est parfois rustique chez l'habitant, et dans les campagnes. Il faut être de bonne humeur pour faire face à tous les aléas Cubains...
La moyenne kilométrique journalière reste modérée.

Cuba : carte sur table

Participer à un voyage à Cuba demande une certaine souplesse que ce soit avant le voyage ou pendant. Avant le voyage car nous pouvons être aménés à modifier l'itinéraire, changer d'hébergements tout en gardant évidemment les étapes et l'esprit de votre voyage mais l'ordre de visite peut changer. Il faut faire confiance à votre guide qui connaît très bien la destination. Sur place, il faut avoir la même souplesse et de la bonne humeur car Cuba restera Cuba !

Cuba est un petit pays, très étendu d’Est en Ouest (1 250 Km). Aussi est-il présomptueux et très fatiguant de vouloir en faire le tour en 2 ou 3 semaines. Nous avons privilégié une approche complète de l’Ouest, partie qui représente un grand intérêt d’un point de vue naturel, la « Mecque » du tabac, des orchidées, des Mogotes et de bon nombre des traditions cubaines. 
Les trajets sont relativement courts, et toujours compensés par des visites, randonnées, balades et baignades. Le parcours fait environ 1 750 km dans sa totalité sur des routes correctes (bonnes de manièregénérales et abîmées dans les lieux reculés).
Les dates proposées évitent  les périodes qui peuvent présenter des risques de fortes pluies (queues de cyclones) et d’éviter la haute saison touristique (Noël, février / juillet / août).
- 7 nuits chez l’habitant, généralement dans des maisons coloniales de bon confort - 1 nuit en gîte paysan, avec accès à une douche ou une salle de bain collective.
2 nuits en camping cubain, sorte d’habitations légères type bungalows et 5 nuits en hôtel, dont 3 à la Havane en hôtel très simple, choisi pour son emplacement unique.
- Nous vous proposons un logement atypique, mais cette solution nous impose de limiter au maximum le nombre de chambres à réserver. Il faut donc éviter les chambres single.
- L'Etat Cubain  en 2011 a aligné son Peso convertible sur le Dollar. 1 CUC(Peso Convertible)  vaut 0,92 euro en novembre 2015. En dépit du prix de l’aérien, du coût des prestations en constante augmentation, et d’un taux de change défavorable, nous maintenons des petits groupes et des prix compétitifs par le fait que nous évitons de prendre des repas dans les restaurants d’Etat, plus chers, pour une nourriture moins variée. Pour cette raison,  nous devons conserver un supplément petit groupe pour 5 personnes.  Le nombre maximum de participants est de 7 personnes pour disposer d’un confort optimal dans le véhicule conduit par votre guide.
 
7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Cuba  Cuba de la Havane à Trinidad   Découverte Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde
Cuba  Cuba de la Havane à Trinidad   Découverte Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde