Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Indonésie

Le peuple des arbres

Exploration en Papouasie Occidentale

Ce voyage en Papouasie est bien plus qu'un voyage,une véritable aventure humaine qui vous conduira des plaines alluviales du sud de la "Papua" aux  plateaux montagneux de Jayawijaya.Un véritable retour aux origines pour ce voyage d’... Lire la suite

Indonésie : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage ¨Papouasie
 

Les points forts de votre voyage en Papouasie

  • Un voyage limité à 6 participants.
  • Un voyage à la rencontre des peuples de la Papouasie Occidentale (ex Iran Jaya ), une expèrience humaine forte et émouvante : Asmat,Korowaï et Danis.
  • Une région du monde parmi les plus isolées de la planète.
  • 5 jours d'immersion et d'exploration sur le térritoire des Korowaï, le peuple des arbres .
  • 5 Jours d'immersion au coeur de la Papouasie à la rencontre des Dani peuple des montagnes.
  • Accompagnement par un guide français connaissant la région et venu spécialement de Bali et un chef d'expédition papou.
  • Participation à la fête du cochon, cérémonie traditionelle papoue.

 

Laissez- vous transportez par un voyage en Papouasie Occidentale

Vivre une véritable immersion au coeur d'une des régions la plus isolée et mystérieuse du monde, à la rencontre de peuples semblant surgir du passé. Plus qu'un voyage une véritable expérience !

Terres Oubliées emmène depuis déjà 2 ans des voyageurs en Papouasie Occidentale, nous sommes parmi les premiers à avoir conçu des itinéraires dans cette région du monde après de nombreuses reconnaissance faites par nous et notre équipe indonésienne. Nous sommes donc fiers de vous présenter ce nouvel itinéraire qui nous a demandé énormément d'énergie et d'investigation pour pouvoir vous le proposer.

La Papouasie reste encore de nos jours une région assez peu visitée et pour cause ! Bien qu'appartenant à l'Indonésie habitué au tourisme, la Papouasie elle, reste encore très isolée et souffre d'un manque d'organisation et d'infrastructures lui permettant de s’émanciper ! C'est pour cela qu'il existe trés peu de Tours Opérateurs qui proposent des voyages dans cette région du monde ! Et c'est bien là tout l'intérêt de cette destination c'est que vous n'y croiserez quasiment pas de touristes mais pour combien de temps encore ? Les choses sont en train de bouger alors certes il faudra encore attendre un peu mais, déjà se dessine les prémices d'une ouverture au plus grand nombre ! 

Le voyage que nous vous proposons de vivre ici est une véritable expérience humaine au coeur d'un monde perdu aux confins de l'Indonésie. Il se déroule en deux parties, la première est consacrée à une immersion en Pays Korowaï où vous vivrez une aventure unique auprès de ce peuple énigmatique vivant dans la forêt primaire. Une aventure qui se mérite, l'accès au territoire du peuple des arbres étant à lui seul une aventure.
Puis dans un second temps vous quittez la plaine et la forêt vierge pour rejoindre le coeur de l'île vers la petite chaine de montagnes qui abrite le peuple Dani où là encore vous découvrirez et irez à la rencontre d'une ethnie papoue bien différente de celle des Korowaï.

Un voyage d'exception qui vous donnera l'occasion d'appréhender deux facettes extraordinaires de cette région perdue du bout du monde avec pour fil conducteur la rencontre de peuples oubliés. Un voyage qui nul doute restera à jamais gravé dans votre mémoire tant il bouscule tous nos codes occidentaux !

Avant goût de votre voyage en Papouasie

Jour 1 au Jour 2 : Paris - Denpasar ( Bali) : Vol au départ de Paris et arrivée à Denpasar en fin de journée ou début de soirée du jour 2. Dînet et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Denpasar - Jayapura - Dekai ( Papouasie ) : Vol matinal pour Jayapura via Makassar puis pour Dekaï. Arrivée en milieu ou fin d'aprés midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 au Jour 9  : Pays Korowaï : Départ pour 5 jours d'immersion en Pays Korowaï, pirogue et randonnée. Dîner et nuit en tribu.

Jour 10 : Dekai - Wamena : Vol vers le centre de l'île et les montagnes. Nuit en hôtel à Wamena.
 
Jour 11 au jour 15  : Pays Dani : 5 jours d'immersion en Pays Dani, randonnée de village en village à flanc de montagnes.

Jour 16  : Wamena - Jayapura : .Vol retour pour Jayapura. Temps libre et repos au bord du lac Sentani. Dîner et nuit à l' hôtel.

Jour 17 : Jayapura - Denpasar : Vol retour pour Bali et transfert en bord de mer à Sanur. Nuit en hôtel.

Jour 18 au Jour 19 : Denpasar - Paris : En fonction des horaires de votre vol , temps libre et transfert à l'aéroport pour votre vol retour pour Paris. Arrivée à Paris en fin de matinée du jour 19. fin du voyage.
 
 

 
© Voyage ¨Papouasie
 

Ce voyage en Papouasie n'est pas un voyage comme les autres, de par son approche et la singularité qu'offre la Papouasie Occidentale. Il existe encore peu d'endroits sur terre qui procurent autant d'émotions et d'interrogations et nul doute que la Papouasie est de ceux-là !

En effet, les voyageurs ayant un jour foulés cette région du monde sont très peu nombreux, c'est encore plus vrai en pays Korowaï. Notre voyage vous propose donc de vivre et de découvrir deux ethnies bien distinctes au coeur de leur territoire. 

La première d'entre elle et surement la plus énigmatique est celle des Korowaïs, il faut bien avoir en tête que les premiers contacts avec des occidentaux ont eu lieu à la fin des année 70 par des missionnaires, et que depuis les années 80, seule une petite poignée de voyageurs ont eu la chance de pouvoir approcher ce peuple.
L'isolement des clans Korowaï en ai la raison principale, une immersion avec eux demande à ceux qui souhaitent la vivre, d'accepter les difficultés d'accès à leur environnement. Il nous a fallu de nombreuses reconnaissances ces deux dernières années pour pouvoir enfin mettre en place la logistique et surtout de nombreuses rencontres avec les clans Korowaïs pour qu'ils acceptent de nous accueillir chez eux !  

Les Danis eux sont tout aussi étonnant bien que plus accessibles et vivent au coeur d'une petite chaîne de montagne au centre de la Papouasie. Par des sentiers, c'est en randonnée de village en village que vous irez à leur rencontre. Avec là encore des moments extraordinaires de vie quotidienne dans un paysage tout à fait différent de celui où vivent les Korowaïs

Ce voyage en terre Papoue est donc bien plus qu'un voyage, un véritable bon dans le passé, une expérience unique de partager la vie simple de ces ethnies aux coutumes ancestrales à travers des paysages somptueux dans une ambiance de bout du monde !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Papouasie

Soutenu : Ce voyage demande surtout dans la partie consacrée au Korowaïs un engagement psychologique plus que physique. L'isolement et l'accés au territoire Korowaï demande un véritable esprit d'aventure et d'exploration : 6 à 10 heures de pirogue pour rejoindre l'intérieur du territoire Korowaï puis ensuite environ 4 h00 de marche en fôret humide avec nombreux passages dans l'eau pour arriver chez le premier clan puis à nouveau 3 à 4h00 pour le second. Sur la partie centrale de l'itinéraire chez les Danis les randonnées sont de 4h00 à 5h00 par jour. La difficulté réside plus dans l'aspect du terrain qui peut être parfois glissant si il a plu, rendant la marche plus délicate et nécessitant donc plus d'attention. Les dénivelés sont faibles et vous évoluez sur des sentiers " en toboggan" empruntés quotidiennement par les Danis. Pour toutes ces raisons, ce voyage demande donc une grande ouverture d'esprit et d'adaptabilité .

Pour prolonger ce voyage en Papouasie

Sur tous nos voyages en Indonésie nous pouvons vous proposer de prolonger votre séjour à Bali au début ou en fin d’itinéraire. Bali est une île très agréable et un séjour de 2 à 5 nuits, voir un peu plus, peut être une bonne alternative en fonction de vos aspirations. Dans la mesure où vous aurez déjà  passé du temps à profiter des plages et des fonds marins sur votre croisière, nous vous conseillons vivement d'orienter votre séjour à l'intérieur de l'île de Bali. Le charme de Bali se trouve précisément là, avec ses paysages de rizières en terrasse, de lacs et volcans, et de temples bouddhistes. L'avantage de Bali est que vous pouvez orienter l'approche de votre extension comme vous le souhaitez que vous soyez actifs (vélo, randonnée, ascension…) ou plutôt détente dans un cadre bucolique. Il règne sur cette île une quiétude et une atmosphère toute particulière. Il faut juste savoir éviter les pièges, mais nous sommes justement là pour cela et saurons vous aider et vous conseiller au mieux en fonctions de vos aspirations. Alors n'hésitez pas à nous consulter si le cœur vous en dit.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Indonésie  Papouasie , Le peuple des arbres   Trek & Randonnée Navigation
Indonésie  Papouasie , Le peuple des arbres   Trek & Randonnée Navigation