Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Patagonie

100% Pumas: spécial photo

Torres del Paine- Chili

Une immersion photo entièrement dédiée au parc national Torres del Paine, à sa faune emblématique et à son plus grand prédateur : le puma.Lire la suite

Patagonie : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos...

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© observation puma patagonie
 

  • Six jours pleins dans le parc national de Torres del Paine : peu de transferts, unique hébergement dans le parc et des paysages à couper le souffle.
  • L’un des meilleurs spots du Nouveau Monde pour photographier le puma.
  • L’accompagnement d’un guide photographe Terres Oubliées au départ de France.
  • L’accompagnement d’un excellent pisteur local pour la recherche du puma : affûts quotidiens et observation du félin garantie. 100% de réussite pour tous nos groupes jusqu'à présent avec des contacts parfois rapprochés (15-20 mètres).
  • Un départ unique chaque année, après la haute saison touristique, réservé à six participants seulement.
  • Une faune riche et variée : guanacos, renards de Magellan et de nombreux oiseaux (condors des Andes, nandous, flamants, ibis, pics, canards, etc).

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Patagonie!

Un voyage nature dédié à l’observation et la photographie du puma et de la faune de Patagonie.
 
Si son aire de répartition s’étend du Canada jusqu’à la pointe sud-américaine, le puma, ou lion des montagnes, reste un prédateur discret, souvent invisible. Le parc national Torres del Paine, en Patagonie chilienne, est l’un des rares endroits du continent où son observation est accessible. Voilà pourquoi, après plusieurs séjours de reconnaissance et de nombreux contacts qualitatifs, nous y consacrons un voyage à part entière.
 
Durant une semaine, nous vous proposons une immersion forte dans cette zone protégée et ses environs proches, pour observer et photographier ce félin mythique. En compagnie d’un pisteur hors pair et armé d’un peu de patience, le cougar ne vous échappera pas ! Torres del Paine est l’un des sites les plus spectaculaires de Patagonie : ses paysages, entre pampas et pics rocheux, en font un must pour les amoureux de randonnée. La plupart s’y aventure l’été, entre décembre et février, à la haute saison. En mars, le site se vide, laissant de vastes espaces vierges de tout dérangement pour une faune abondante et variée. Parmi d’autres, condor des Andes, flamant du Chili, ibis mandore, tatou, nandou de Darwin, renard de Magellan et d’innombrables guanacos. Ces derniers sont ici la proie favorite de plusieurs familles de pumas…

Avant goût de votre itinéraire nature en Patagonie

Jour 1 : Paris- Santiago du Chili (Chili). Vol de nuit.

Jour 2 : Arrivée à Santiago du Chili. Vol national et nuit à Punta Arenas.
 
Jour 3 à 9 : Six journées complètes d’immersion dans le parc national de Torres del Paine.
Affûts pumas quotidiens, découverte de la faune du parc et de ses paysages.

Nuit en lodge tout confort idéalement situé.
 
Jour 10: Transfert aéroport et vol de nuit vers Paris.

Jour 11 : Arrivée à Paris. Fin de votre voyage nature en Patagonie.

 

 
 
 
 
 
 

 
© Torres del Paine
 

Notre différence, c'est vous faire photographier le puma en Patagonie !

Vous l’aurez compris, ce voyage met l’accent sur la faune du parc national Torres del Paine et sur son principal prédateur, le cougar, ou puma. A partir d’un unique hébergement idéalement situé au cœur du parc (nous y séjournerons 6 nuits), nous rayonnerons sur différents secteurs pour pister le félin.

La recherche des pumas est très liée à l’observation des guanacos, sa principale source de nourriture. En voiture le long des pistes, ou à pied dans la pampa, nous scruterons les paysages à la jumelle et décrypterons le comportement des guanacos. Ces derniers, en présence d’un puma dans leur champ visuel, sont en effet beaucoup plus alertes et stressés et constituent donc de précieux indices de présence du félin. Une fois le puma repéré, selon la topographie du terrain et le comportement des individus, nous tenterons des approches…
 
Les temps de recherche du puma auront préférentiellement lieu en début et fin de journée, soit dans le parc national, soit en zone tampon. Entre ces 2 sessions quotidiennes, nous découvrirons les différents visages du parc national : ses immenses pics rocheux, bien entendu (les Torres et Cuernos del Paine), mais aussi ses rivières, chutes d’eau, glaciers, lacs et lagunes. A pied, ou à bord de notre véhicule 4x4, ces balades seront l’occasion de rencontrer les grands représentants de la faune patagonienne : nandous, tatous, pics, buses, condors, canards, renards, ibis, etc… vous serez surpris par la diversité des rencontres et la puissance des paysages !

 

Guides du voyage : Patagonie

 
 
 
 

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos voyages Nature

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil photo en bandoulière, Sylvain s'est immergé dans les jungles du Nouveau Monde avec un leitmotiv en tête: "vivre" la biodiversité et renconter les acteurs locaux qui oeuvrent à la conservation de ces écosystèmes. Une aventure qui s'achevera notamment par la réalisation du film documentaire "Selva, la forêt sous les tropiques", recompensé dans plusieurs festivals internationaux.

Naturaliste aux multiples centres d'intérêts, médiateur scientifique passionné, il co-pilote les voyages Terres Oubliées Nature avec Laurent: c'est depuis la pointe armoricaine qu'il vous proposera ses talents de concepteur et de conseiller voyage. Costa Rica, Madagascar, Ethiopie...vous le retrouverez bien évidemment sur le terrain ! 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Patagonie

S’il reste ouvert à tous, ce voyage s’adresse avant tout à des passionnés d’observation et de photographie animalière, par soucis d’homogénéité de groupe. Le pistage du puma demande patience et des temps d’affût en extérieur, sous une météo réputée capricieuse (température moyenne de 7°C en journée, vent et averses possibles). Les approches du puma, souvent hors sentiers, exigent de pouvoir marcher sur des terrains parfois accidentés (pelouses de pampas plus ou moins rocailleuses) et de porter son matériel photo (téléobjectif et éventuel trépied). Un équipement vestimentaire contre le froid, l’humidité et le vent est indispensable.

6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Patagonie  100% Pumas: spécial photo   Photo Observation nature Balade nature
Patagonie  100% Pumas: spécial photo   Photo Observation nature Balade nature