Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Suisse

Stage photo en haute montagne, traversée des Alpes Suisse

Traversée de Grindelwald au col de Grimsel

Ce stage se déroule dans le cadre grandiose du massif de l'Oberlan Bernois. Vous évoluerez dans un environnement glacière, dominé par de nombreux sommets de plus de 4000m. Vous traverserez le célèbre glacier d'Aletsch, le plus grand glacier ... Lire la suite

Suisse : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Charlotte Souillard

Spécialiste Grand Nord et...

Orchestrer, préparer, conseiller, mais avant tout vous faire rêver !

Spécialiste du traineaux à chiens et du kayak de mer et conceptrice d'itinéraire en Arctique et...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage photo en haute-montagne

  • Un stage en haute montagne accompagné par un guide professionnel et un photographe.
  • Une groupe restreint à 8 pour une progression en toute sécurité et plus de convivialité.
  • Les beaux refuges Suisse !
  • Un séjour accessible à de simples bon marcheurs, aucune expérience technique en alpinisme n'est requise.
  • Les plus beaux sommets des Alpes.... en photo chez vous à votre retour !

 

Un accompagnement par un photographe :

Depuis mon plus jeune âge, la nature exerce en moi un immense sentiment de bienêtre. J'ai toujours été attiré par les paysages sauvages et fasciné par la montagne et son caractère majestueux. Les activités de plein air ont elles aussi toujours pris une grande place dans ma vie.

Ce n’est pourtant qu’au début des années 2000, alors âgé de 24 ans, que la photographie viendra s’allier à cette profonde passion pour la nature. Après l’achat de mon premier appareil reflex argentique, je découvre soudain le plaisir de pouvoir capturer la beauté des paysages que je rencontre et de partager ces moments privilégiés avec d’autres. Depuis ce jour, où que j'aille en nature ou dans le monde, mon appareil photo ne me quitte plus.

Mes premières années de photographie se font en argentique, et coïncident avec mon arrivée en Suisse. C’est alors le coup de foudre immédiat pour ce pays, ses prestigieux paysages et ses montagnes majestueuses.

Je travaille aujourd’hui exclusivement en numérique et photographie tout particulièrement dans le format panoramique, un format qui me permet de retranscrire au mieux la grandeur des paysages de montagne que je capture.

Ce sont avant tout ces grands espaces qui m’inspirent, spécialement lorsqu’ils sont baignés de couleurs flamboyantes et sous des lumières aussi spectaculaires qu’inhabituelles. Ces ambiances génèrent en moi de profondes émotions que je m’efforce de partager par le biais de mon travail photographique, et cela, de manière la plus artistique possible afin que le public puisse à son tour se plonger dans ces mêmes paysages et s’y évader, ne serait-ce qu’un moment.

Les paysages et instants que je photographie ont un parti-pris évident, celui de vouloir montrer le plus beau de ce que la nature a à nous offrir. Mais derrière toute cette beauté se cachent bien souvent de nombreux challenges environnementaux. Aujourd’hui, qui n'a pas entendu parler du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers, de la croissance urbaine, de la pollution, etc. ?
Je suis convaincu que nous pouvons tous agir en faveur de la nature, chacun à sa manière, à son niveau. Aucun geste, aussi minime soit-il, n'est inutile. C'est pour cela qu'aujourd'hui, l’un de mes buts premier à travers le partage de mon travail photographique est tout simplement de pouvoir contribuer, à ma manière, à faire aimer la nature, car il est bien connu que ce que l’on aime, on le protège.


Ainsi, je continue inlassablement ma quette des paysages exceptionnels illuminés de leur plus belle lumière, de ces moments uniques que Mère Nature nous offre si gracieusement.



" Pour regarder, il suffit d'ouvrir ses yeux.
  Pour voir, il faut ouvrir son coeur. "

Samuel Bitton

Avant-goût de votre itinéraire :

Jour 1 : Jungrfaujoch (3454m) - cabane Konkordia (2850m)
Montée : 150m ; Descente : 750m
Temps de marche : 5hr

Jour 2 : cabane Konkordia (2850m) - cabane Finsterrahorn (3048m)
Montée : 700m ;  Descente : 530m
Temps de marche : 5hr

Jour 3 : Assencion du Wyssnollen (3590m)
Montée : 820m ; Descente : 820m
Temps de marche: 7hr

Jour 4 : cabane Finsteraarhorn (3048m) - cabane Oberaarjoch (3256)
Montée : 560m ; Descente : 350m
Temps de marche : 5hr

Jour 5 : Assension de l'Oberaarhorn (3630m) - col du Grimsel
Montée : 400m ; Descente : 1400m
Temps de marche: 7hr

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence ? Une superbe course en haute montagne, accompagné par un guide et un photographe !

Qui a déjà assisté à un coucher ou lever de soleil sur les sommets enneigé des Alpes rêve de pouvoir immortaliser ces images telllement les lumières subliments ces paysages déjà grandiose.
Et c'est bien ce que nous vous proposons ici ! Un séjour non pas d'alpinisme mais bien de photographie, en haute montagne. Notre guide est là pour vous apporter toutes les techniques et la sécurité nécessaire pour progresser sur terrain glaciaire. Et lors des temps de pause ménagé ainsi que les matins, le soir et dès que l'envie nous en prend, notre accompagnateur photographe sera là alors pour prendre le relais et vous offrir toutes ses compétences en photographie pour immortaliser les plus belles lumières qui vous environnent.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage :

Niveau soutenu :
Vous devez posséder une excellente condition physique.
Durant 5 jours, vous allez totaliser 2630m de dénivelé positif et 3850m de dénivelé négatif. Vous serez constamment au-dessus de 2900m d'altitude avec pour point culminant le sommet de l'Oberaarhorn à 3630m d'altitude.
Une fois engagé dans cette longue traversée alpine, aucun échappatoire n'est possible. En cas de problème ou déficience physique, seul une évacuation par hélicoptère est possible.
Afin de pouvoir être prêt physiquement, il vous est fortement recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique (jogging, vélo, etc.) durant les 3 mois qui précèdent ce stage. Si vous souhaitez évaluser votre conditions physique, vous devriez être en mesure de faire une marche d'une journée incluant au moins 1000 mètres de dévnivelé positif sans trop de difficultés.

Cette course de haute montagne de 5 jours n'est pas difficile d'un point de vue purement technique.
Il s'agit d'une longue randonnée sur glaciers, avec l'ascension de deux sommets de 3600m d'altitude (difficulté F - Facile - selon les cotations du Club Alpin Suisse). Vous évoluerez encordés, crampons aux pieds et piolet en main.
Notre guide de haute montagne, Jérôme, sera présent afin de garantir toute votre sécurité. Pour cette raison, et étant donné le faible niveau de difficulté de la course, aucune connaissance technique en alpinisme n'est requise.

Ce stage s'adresse aux photographes débutants comme aux plus confirmés.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Suisse  Stage photo en haute montagne, Haute route Bernoise   Trek & Randonnée
Suisse  Stage photo en haute montagne, Haute route Bernoise   Trek & Randonnée