Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Colombie

Découverte des Andes aux Caraïbes

Le voyage idéal pour une première approche du pays

Alors que le gouvernement colombien et les FARC ont désormaissigné un accord de paix historique, le moment est venu d’aller découvrir la Colombie ! Immense et surtout très variée, la Colombie mérite plusieurs voyages... Cet itinéraire de découverte es... Lire la suite

Activités : Découverte, Trek & Randonnée, Navigation, Rencontres et cultures du Monde

DécouverteTrek & RandonnéeNavigationRencontres et cultures du Monde

Colombie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Voyage Colombie
 

Les points forts de ce voyage en Colombie :

  • Un voyage qui vous emmène vers les sites incontournables du pays pour une première découverte, tout en vous offrant une immersion dans des sites encore méconnus ou difficilement accessibles.
  • Un voyage accessible au plus grand nombre, avec quelques nuits chez l’habitant et des randonnées qui sont accessibles à toute personne en condition physique normale.
  • Ce voyage vous donne accès à la variété qu’offre la Colombie : villes et villages coloniaux des Andes, nature sauvage du canyon du Chicamocha, côte Caraïbe et son influence afro, et Sierra Nevada de Santa Marta avec les indiens Kogi et leurs traditions encore très vivantes.
  • Voyage accompagné par un guide francophone de notre équipe locale parfaitement intégrée et réalisé en véhicules privés de bout en bout, pour plus de souplesse et de qualité.
  • Pour pénétrer la réalité de la Colombie et quitter les routes touristiques, nous vous avons réservé 3 surprises signées Terres Oubliées :
- une nuit chez l’habitant dans le canyon de Chicamocha, un tout autre rythme.
- une jonction en bateau pour rejoindre Mompox par voie d’eau plutôt que par la route.
- un séjour très rare au cœur d’un village Kogi, dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
  • Plusieurs extensions possibles en fin de voyage

 

Laissez-vous transporter par un voyage varié, à la rencontre d’une Colombie authentique

Comment décrire la Colombie ?

Après tant d’années passées à en entendre du mal, il est difficile de s’imaginer la richesse de ce pays, unique dans toute l’Amérique du sud. Véritable mélange culturel entre influences venues des Caraïbes, de l’Amazonie et des Andes, la Colombie offre au voyageur un accueil singulier mais toujours souriant. Car la chaleur, la simplicité et l’amabilité des colombiens, voilà ce qui marque tous ceux qui ont eu la chance d’y voyager.
 
Impossible donc d’embrasser toute cette richesse en un seul voyage, à moins d’y consacrer plusieurs mois ! Dès lors il faut choisir : où aller ? Avec ce voyage de découverte de 2 semaines, nous vous invitons à un voyage sur le Camino Real, du Centre du pays jusqu’au Nord, sur la côte Caraïbe. Un voyage dans les pas de Simon Bolivar, héros national, qui vous emmènera dans les plus belles villes coloniales de Colombie : Villa de Leyva, Barichara, Carthagène ou encore Mompox témoignent aujourd’hui encore d’un passé glorieux.
 
Au-delà de ces villes, vous partirez à la rencontre d’une Nature encore sauvage et de ses habitants, notamment dans le canyon du Chicamocha, puis dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous allez ainsi passer de l’aridité à l’exubérance, à l’image de la variété du pays. Vous écouterez la salsa et la cumbia, car la musique fait partie intégrante de la Colombie. Le rhum, la musique, le métissage, les fruits tropicaux, tout concourt à rendre la Colombie un pays toujours plus attirant et attachant.
 
Enfin, ce voyage vous ouvre les portes d’une communauté Kogi, vivant à l’écart de cette Colombie contemporaine. Il s’agit d’une expérience forte : très loin des voyageurs se pressant à la cité perdue voisine, nous allons passer trois journées au cœur d’une communauté que très peu de « blancs » ont pénétrée. Avant de rejoindre l’éclectique et intemporelle Carthagène des Indes, ce séjour parmi les indiens Kogis nous permet de porter un autre regard sur ce pays décidément étonnant…

Avant goût de votre itinéraire en Colombie

Jour 1 : Départ de France et arrivée à Bogota
 
Jour 2 : Journée dédiée à la découverte de Bogota
 
Jour 3 : Départ vers le Nord jusqu’à Villa de Leyva
 
Jour 4 : Marché du samedi à Villa de Leyva puis route pour le canyon de Chicamocha – Trek et nuit chez l’habitant
 
Jour 5 : Découverte du canyon de Chicamocha puis route pour Barichara
 
Jour 6 : Randonnée autour de Barichara et découverte d’un site naturel à proximité du village
 
Jour 7 : Randonnée à pied jusqu’à rejoindre une plantation de café
 
Jour 8 : Visite de la plantation puis transfert vers le Nord
 
Jour 9 : Journée de bateau pour atteindre Mompox, la belle endormie
 
Jour 10 : Visite de Mompox et des environs
 
Jour 11 : Transfert jusqu’à la Sierra Nevada de Santa Marta et arrivée chez les Kogis
 
Jour 12 : Journée de randonnée dans la Sierra Nevada avec les indiens Kogis
 
Jour 13 : Fin du séjour chez les Kogis et route pour Carthagène
 
Jour 14 : Visite de Carthagène
 
Jour 15 : Vol Carthagène > Bogota et connexion pour la France, nuit en vol
 
Jour 16 : Arrivée en France.
 
 

 
© Voyage Colombie Kogis
 

Fidèles à notre esprit, nous nous invitons avec ce voyage à une découverte de la Colombie loin des sentiers battus, au plus près des colombiens. Plus qu’ailleurs en Amérique du Sud, la Colombie est le reflet de ses habitants : incroyablement variée, mais partout avec les mêmes sourires et la même courtoisie.

Depuis Bogota jusqu’à Carthagène, cet itinéraire combine les sites incontournables du pays et des sites plus secrets. Vous passerez 3 nuits chez l’habitant dans des conditions rustiques mais authentiques pour approcher la réalité du quotidien des colombiens. Le moment fort de ce voyage est incontestablement le séjour au sein d’une communauté Kogi en fin de voyage.

Nous assumons le choix de ne pas vous proposer le parc Tayrona ni le trek voisin de la cité perdue que vous verrez proposés par tous nos confrères : il faut bien comprendre que ces sites sont saturés de voyageurs et de touristes venus du monde entier, le plus souvent en voyageur indépendant. Ils ne présentent aujourd’hui plus aucun intérêt selon nous, à part le fait de les avoir "coché sur une liste". Il a donc fallu trouver une alternative intéressante à vous proposer, et c’est naturellement chez les indiens Kogi, dans la Sierra Nevada de Santa Marta, que nous vous invitons à vivre une expérience forte.

La communauté indigène Kogi est un groupe ethnique amérindien qui vit dans toute la Sierra Nevada de Santa Marta. Ce peuple s’organise en petits villages, et leur façon de vivre est restée la même depuis des décennies. Les Kogis tirent la majorité de leurs ressources de l’agriculture. En effet, leur style de vie s’inspire de leur croyance en la "Gran Madre", ou force de la nature, la "Pachamama" péruvienne. Selon eux la terre est une matière vivante qui doit être respectée. Ils ont pour mission de maintenir l’équilibre et l’harmonie entre l’homme et la nature.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage découverte en Colombie

Niveau de votre voyage en Colombie :

Ce voyage de découverte quitte les sentiers battus pour aller à la rencontre d’une Colombie authentique. Ceci implique de quitter de temps en temps le confort habituel des hôtels pour des nuits plus rustiques, mais nous savons que ce sont celles dont vous vous souviendrez le plus. C’est aussi l’occasion de randonner vers des villages oubliés ; sur ce voyage les randonnées sont de niveau modéré et donc accessibles à toute personne en condition physique normale. Interrogez-nous si vous avez le moindre doute sur votre niveau physique !

Extensions

Prolongez votre voyage en Colombie par quelques jours supplémentaires. Nous vous proposons plusieurs idées sur la côte caribéenne et une découverte de la fameuse rivière de Caño Cristales. Il est également possible d'organiser un séjour sur la côte pacifique mais c'est une région extrêmement pluvieuse, la saison la moins arrosée est courte, de janvier à mars. Pour cette région, nous consulter.

En ce qui concerne la côte Caraïbe nous vous proposons 3 ambiances très différentes :
- Providencia : Ile paradisiaque de 5000 habitants, troisième barrière de corail au monde, peu de touristes, ambiance reggae... un charmant cocktail !
- Playa Brava : Logement simple mais site vraiment incroyable, le Parc Tayrona, sa forêt tropicale tropicale et pas un touriste. Attention, la marche du jour 3 est assez exigeante ! 
- Mucura : Option balnéaire confortable la plus proche de Carthagène.
Découverte de Caño Cristales

Caño Cristales, "la rivière des cinq couleurs", est un site unique au monde dont la beauté est incomparable. Ses plantes aquatiques, les "Macareina Clavijeras" naissent vertes et changent leur teinte au fil du temps pour devenir rouge, magenta, bleu, jaune. Spectacle féérique, Caño Cristales est un joyau à multiples facettes qui semble décomposer le spectre lumineux dans ses eaux cristallines descendant directement de la cordillère des Andes et constellées de chaos rocheux. Afin de protéger au mieux ce site exceptionnel, le tourisme est régi par un organisme local qui a défini différents sentiers et activités autour de la rivière afin de désengorger une fréquentation croissante. Cet ancien bastion des FARCs a gardé l'organisation militaire de cette époque désormais révolue et fait participer plus de 650 familles à l'organisation. Chaque sentier, hébergements, restaurants et activités seront attribués au hasard à chaque groupe de visiteur et il est impossible de choisir un prestataire. Chaque visiteur a au minimum une journée complète sur le Caño Cristal avec des points de vue inoubliables et des baignades rafraichissantes.
Les rotations aériennes Bogota – La Macarena ne sont pas quotidiennes, il est possible que nous devions adapter le programme si vous choisissez de visiter Caño Cristales.
Il n'est pas possible de privatiser la prestation. Les groupes seront en partagés, pas de groupe privé possible.

Saison Caño Cristales : Mi-juin – Début Novembre


Jour 1 : Carthagène - Bogota
Matinée libre et transfert aéroport en début d’après-midi pour votre vol vers Bogota, arrivée et transfert dans un hôtel du centre historique.
Déjeuner et dîner à votre charge

Jour 2 : Bogota - La Macarena
Le matin, vol pour La Macarena. À notre arrivée, nous sommes informés sur les bonnes pratiques environnementales à suivre à Caño Cristales puis nous nous installons à notre hôtel. Déjeuner au village avant de partir pour votre 1ere excursion, exemple :  20 minutes de bateau sur le rio Guayabero. Nous profitons du paysage et de la flore et faune locales (oiseaux, tortues et autres animaux de la région). Nous marchons ensuite pour découvrir des sites comme Cristalitos. Retour en fin d’après-midi à la Macarena. Soirée libre
Pension complète – Avion : 1h - Bateau : 20min – Marche : 1-2h - Guide local hispanophone

Jour 3 : Caño Cristales 
Départ le matin pour le parc de Caño Cristales. Nous naviguons une vingtaine de minutes sur le rio Guayabero et profitons des paysages alentours avant de monter dans un pick-up qui nous conduit jusqu’à la source du Cajuche.
Nous empruntons alors le sentier qui aura été choisi par le parc naturel ou l’organisation locale. Les sentiers s'étalent sur 8 à 10km, il existe également un sentier de 5km pour les personnes souhaitant effectuer une marche plus courte. Nous marchons sur les contreforts des Andes, les points de vue sur les plaines des llanos sont spectaculaires, la flore et la faune locales sont généreuses et, au bout de nos pas, nous découvrons enfin la fameuse rivière de Caño Cristales l'occasion d'une bonne baignade avant le pique-nique.
Retour ensuite à La Macarena. Le soir, nous sommes invités à une soirée spectacle, l'occasion de découvrir les musiques et les danses folkloriques mais aussi la gastronomie locale.
Pension complète – Bateau : 20min – 4x4 : 20min – Marche : 5-6h  - Guide local hispanophone

Jour 4 : Caño Cristales - Bogota
Après le petit déjeuner nous partons pour l’activité attribué par l'organisation locale. Cela peut être une marche courte vers le Rio Piedras ou une découverte la culture llanera dans une ferme locale ! Nous revenons à la Macarena après le déjeuner pour prendre notre vol vers Bogota. Transfert à notre hôtel en centre-ville et reste de la journée libre.
Dîner à votre charge – Bateau: 20min – 4x4: 20min – Marche : 1-2h – Avion : 1h – Guide local hispanophone

Jour 5 : Bogota
Transfert à l'aéroport et vol pour la France.
Déjeuner et dîner à votre charge – Transport : 20 min



Tarif : 1490€ par personne
Supplément chambre individuelle : 90 €

Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 3*** : 110€ par chambre individuelle - 130€ par chambre double
Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 2** : 80€ par chambre individuelle - 100€ par chambre double

Le prix de l'extension comprend :

- Les transports prévus dans le programme
- L'hébergement en chambre double
- La pension complète à Caño Cristales et les petits-déjeuners à Bogota
- Les activités décrites et entrées dans les sites prévus dans le programme (25 Dollar US d’entrées par personne au total)
- La taxe d'entrée dans le village de Magdalena
- Vols Bogota – La Macarena – Bogota sur les compagnies Easyfly ou Satena
- Les guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée
- Les excursions sont faites en regroupées
- Notre assistance 24h/24

Le prix de l'extension ne comprend pas :
- Les frais non spécifiés dans le programme et les dépenses personnelles
- Les boissons
- Les entrées dans les sites non spécifiés au programme
- La taxe aéroportuaire à payer en liquide au guichet : 6000 Pesos colombien (1,70€ environ)
- Les assurances optionnelles
Randonnées dans le parc de Tayrona

Aujourd'hui surfréquenté par le tourisme, nous avons volontairement écarté le parc Tayrona de nos programme car l'ambiance de bout du monde qui y régnait autrefois autour de sa fameuse plage de "la piscina" est désormais un lointain souvenir car les touristes s'entassent désormais dans des campings et des structures hôtelières. Cependant, ce parc national dont les montagnes de forêt se jettent dans les eaux turquoises des Caraïbes préserve encore quelques secrets que nous vous proposons de découvrir en toute intimité.

Jour 1 Carthagène - parc Tayrona
De Carthagène nous prenons la route pour l'entrée du Parc Tayrona à Calabazo. Déjeuner à votre charge à l'entrée du parc avant de partir en randonnée à travers la forêt tropicale jusqu’à la plage de Playa Brava. Cette balade par l’entrée Calabazo permet de rester loin des foules touristiques, en rentrant dans une belle forêt tropicale ou nous avons parfois l’occasion de croiser quelques indigènes koguis sur le chemin. Presque au bout du chemin, nous arrivons sur les hauteurs de Playa Brava avec un très beau point de vue sur la baie immaculée de notre étape des deux prochains soirs. Dîner et nuit à Playa Brava qui offre des installations simple dans un superbe site.
Marche : 3h30 – Hébergement en hamac ou cabaña - déjeuner à votre charge - Transport en véhicule 4h30 - Guide Local hispanophone

Jour 2 : parc Tayrona
Journée libre pour profiter du calme de ce trésor coupé du monde, de sa belle plage (attention la mer est souvent forte ici) et des sympathiques locaux qui savent mettre à l’aise les visiteurs. Il est possible de se marcher jusqu’à une cascade avec une piscine naturelle pour se baigner.
Pension complète

Jour 3 : Pueblito et Cabo San Juan
Randonnée jusqu'au Pueblito et visite du site archéologique Tayrona. Baignade et balade sur les plages exotiques del Cabo San Juan, la Piscina, Arrecifes. On se rend compte ici de la très haute fréquentation du parc Tayrona et à quel point nous avons passé une journée privilégiée à Playa Brava. Déjeuner libre sur la plage et direction la sortie du parc pour un court transfert jusqu'à un très beau lodge de charme en bord de mer. Dîner au lodge.
Marche : 7h - Transport  10 min - Guide Local hispanophone - Déjeuner à votre charge

Jour 4 : Tayrona - Aéroport de Santa Marta
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et vol pour Bogota.
Transport 1 heure - déjeuner et dîner à votre charge

Prix par personne à partir de 2 participants, en chambre double, guide hispanophone : 630 €
Supplément guide anglophone : 60€ à partage entre les participants

Nuit supplémentaire à playa brava : 115 € par personne (45 € par personne en hamac)
Nuit supplémentaire dans le lodge du jour 3 : 190 € par chambre double et 150 € par chambre individuelle


Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 3*** : 110€ par chambre individuelle - 130€ par chambre double
Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 2** : 80€ par chambre individuelle - 100€ par chambre double


Le prix de cette extension comprend :
- Les transports prévus au programme
- Les hébergements
- Les repas indiqués au programme
- Les activités décrites et entrées dans les sites prévus dans le programme
- Les guides professionnels locaux (hispanophones), spécialistes de chaque région visitée
- Notre assistance 24h/24

Le prix de cette extension ne comprend pas :
- Les frais non spécifiés dans le programme et les dépenses personnelles
- Les boissons
- Les vols
- Entrée du Parc Tayrona (48 500 Pesos colombiens par personne, soit 15 € environ), à payer sur place en liquide.
- certains repas comme mentionné dans le programme (compter de 3 à 15 € par repas et par personne)
- Les entrées dans les sites non spécifiés au programme
- Les assurances optionnelles
- Les pourboires
- d'accompagnateur francophone
Séjour sur l'île de Mucura

À seulement 2 heures de speed boat de Carthagène, un séjour dans l'archipel de San Bernardo est notre solution la plus simple et la plus économique pour se reposer dans un décor paradisiaque avant de rentrer en France. Le site, classé comme parc national, protège ses récifs coralliens à la grande joie des amateurs de snorkeling.

Jour 1 : Carthagène - Archipel San Bernardo
Après le petit déjeuner, court transfert vers le port de Carthagène pour embarquer en direction de l’archipel de San Bernardo. 2 heures de bateau rapide sont nécessaires pour rejoindre l'île de Mucura. Installation à l'hôtel et déjeuner sous forme de buffet. Après-midi libre pour profiter de ce lieu enchanteur, bain de soleil sur la plage, plongeons dans les eaux cristallines. Vers 16h : marche autour de l’ile ou tour en bateau pour aller visiter l'Islote (l'ile la plus densément peuplée au monde) et l'ile de Titipan.
Bateau : 2 h - Pension complète

Jour 2 : Archipel San Bernardo
Journée libre pour profiter de l’île. Activités en option proposées par l’hôtel : Canoé, paddle, snorkeling, plongée, catamaran.
Pension complète

Jour 3 : Archipel San Bernardo - Carthagène
Après le petit déjeuner, retour en bateau à Carthagène (2 heures de bateau) et transfert à votre hôtel dans le centre historique. Reste de la journée libre.
Dîner et déjeuner à votre charge

Jour 4 : Carthagène - Aéroport
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport.

Tarif par personne en chambre double, catégorie Deluxe * :  680 €
Tarif par personne en chambre double, catégorie Junior Suite vue sur mer * :  750 €

Supplément chambre individuelle Deluxe : 510 €
Supplément chambre individuelle Junior Suite : 570 €

Nuit supplémentaire à Mucura (catégorie Deluxe) : 430 € par chambre double/individuelle
Nuit supplémentaire à Mucura (catégorie Junior Suite) : 510€ par chambre double/individuelle
Nuit supplémentaire à Cartagène : 130 € par chambre double, 115 € par chambre individuelle

Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 3*** : 110€ par chambre individuelle - 130€ par chambre double
Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 2** : 80€ par chambre individuelle - 100€ par chambre double



* tarifs sur la base du taux de change officiel à ce jour et pouvant être amenés à augmenter ou baisser au moment de la réservation en fonction de l’évolution du taux de change, de la saison touristique et/ou de la disponibilité.

Le tarif de cette extension comprend :
- Les transports indiqués au programme
- L'hébergements en chambre double
- Les repas indiqués au programme
- Les activités décrites et entrées dans les sites prévus dans le programme
- Les guides professionnels locaux (hispanophones), spécialistes de chaque région visitée
- Notre assistance 24h/24

Le tarif de cette extension ne comprend pas :
- Les frais non spécifiés dans le programme et les dépenses personnelles
- Les vols
- Les repas lorsque ces derniers ne sont pas proposés (compter de 3 à 15 € par repas / personne)
- les boissons
- Les entrées dans les sites non spécifiés au programme
- Les activités optionnelles
- Les assurance optionnelles
- Les pourboires
- Taxe du port de Carthagène (15.500 Pesos par personne)
- Accompagnateur francophone
Séjour sur l'île de Providencia

C'est un île volcanique qui fait partie de l’archipel de San Andres et dont la barrière de corail est la troisième plus grande du monde. Véritable paradis sur terre, c'est un endroit idéal pour une fin de séjour détente entre plages caraïbéenne de cartes postales et activités possibles tels que plongée, snorkeling, farniente, balade à bateau ou à cheval…

Jour 1 : Carthagène - Providencia
Matinée libre, transfert à l'aéroport en début d’après-midi et vol direct pour San Andres, île colombienne au cœur des Caraïbes, au large des côtés du Nicaragua, puis vol en direction de Providencia et installation à l'hôtel.

Jour 2 : Île de Providencia
Nous partons aujourd'hui en bateau vers le parc naturel Old Providence. Snorkeling (plongée avec masque et tubas) dans les 2 plus beaux sites de l'île. Retour à l'hôtel et fin d'après-midi libre.

Jour 3 : Île de Providencia
Randonnée jusqu'au sommet de l'île, "The Peak" à 350 m d'altitude ; vue panoramique. Nous nous rendons ensuite sur une des plages de l’ile pour prendre un bon bain après cet effort. Retour à l’hôtel en début d’après-midi et temps libre.

Jour 4 : Providencia - Bogota
Ce matin départ pour l’aéroport de Providencia, vol vers San Andres Puis Bogota. Transfert vers votre hôtel dans le centre historique et reste de la journée libre.

Jour 5 : retour en France
Transfert vers l’aéroport de Bogota et vol pour la France


Tarif par personne sur la base d'un hébergement en chambre double : 1160€
Supplément chambre individuel : 135€

Nuit supplémentaire à Providencia : 170€ par chambre double, 120€ par chambre individuelle

Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 3*** : 110€ par chambre individuelle - 130€ par chambre double
Nuit supplémentaire à Bogota - hôtel 2** : 80€ par chambre individuelle - 100€ par chambre double


Ce programme comprend :
- Les transports indiqués au programme
- L'hébergements en chambre double
- Les petits-déjeuners
- les vols intérieurs entre Carthagène et Providencia et entre Providencia et Bogota
- Les activités indiquées au programme et les entrées dans les sites prévus dans le programme
- Les guides professionnels locaux (hispanophones), spécialistes de chaque région visitée
- Notre assistance 24h/24

Ce programme ne comprend pas :
- Les frais non spécifiés au programme et les dépenses personnelles
- Les vols internationaux
- Les déjeuners et dîners
- Les boissons
- Les entrées dans les sites non spécifiés au programme (Taxe touristique de San Andres de 105.000 Pesos par personne, soit environ 35 Dollars US)
- L’assurance médicale et rapatriement
- Les pourboires

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Colombie  Découverte des Andes aux Caraïbes   Découverte Trek & Randonnée Navigation Rencontres et cultures du Monde
Colombie  Découverte des Andes aux Caraïbes   Découverte Trek & Randonnée Navigation Rencontres et cultures du Monde