Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Patagonie

Patagonie, sur la route des estancias

Voyage des estancias aux grands parcs de Patagonie

Découverte confortable, facile et hors sentiers battus d'une Patagonie méconnue mais aussi de ses incontournables : Carretera Austral, Chapelles de marbres, Cueva de las Manos, estancias, Fitz Roy, glacier Perito Moreno, Torres del Paine, détroit de Magellan.Lire la suite

Patagonie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de cette découverte de l’intérieur de la Patagonie :

  • Un voyage court (2 semaines) et pourtant très complet, accessible à tous, et qui vous permet de découvrir la Patagonie de l’intérieur. 
  • Un itinéraire qui débute au Chili pour découvrir la Carretera australe et les chapelles de marbre sur le lac Carrera.
  • Une découverte qui se poursuit par la visite de 2 parcs nationaux encore méconnus et promis à un avenir radieux : le Parc Patagonia, au Chili, puis le Parc National Francisco Moreno, côté argentin. Très différents, très rarement visités, ces 2 parcs nationaux vous livreront une vision complémentaire, authentique et privilégiée de la Patagonie.
  • Séjour intimiste dans 2 estancias dans la pampa argentine, deux adresses que nous tenons secrètes pour qu’elles ne soient pas « envahies » trop vite…
  • Visite de la « Cueva de las manos », le site historique le plus ancien de Patagonie, vieux de 13 000 ans
  • Après une première partie de voyage hors sentiers battus, nous n’oublions pas les sites incontournables de Patagonie : Fitz Roy et Cerro Torre, puis Glacier Perito Moreno, Parc National Torres del Paine et enfin Détroit de Magellan.
  • Aucune nuit sous tente, toutes les nuits en dur pour davantage de confort. Accompagnement par un guide français ou argentin francophone vivant sur place
  • Déplacements réalisés en véhicule privé sur la quasi-totalité du voyage, gage d’un voyage de qualité
  • Extensions possibles : Ushuaïa & Terre de Feu, île de Pâques, Valparaiso ou désert d’Atacama.

 

Laissez-vous transporter par un voyage de découverte intimiste de la Patagonie

Voilà quels ont été nos objectifs lors de la création de ce tout nouvel itinéraire en Patagonie :

- Découvrir la Patagonie en 2 semaines par un itinéraire facile et accessible à tous.
- Sans manquer les incontournables du Chili et d’Argentine
- Mais en visitant des sites hors sentiers battus, préservés
- Et notamment découvrir le mode de vie en estancia
- Sans passer de nuit sous la tente pour plus de confort
 

Autant vous dire que c’était un vrai défi ! La Patagonie est tellement grande, riche et variée, qu’en deux semaines la grande majorité des voyages proposés par nos concurrents se limitent aux classiques incontournables.
 
Les estancias, quant à elles, sont souvent soit touristiques et inintéressantes, soit à l’inverse tellement authentiques qu’on n’y accueille pas forcément le voyageur facilement…
 
Mais voilà ! Grâce à notre énorme connaissance de cette région, et grâce à nos nombreux contacts aux quatre coins de la Patagonie, un nouveau voyage de repérage nous a permis de relever ce défi et de vous proposer ici un voyage qui réponde à tous les critères cités ci-dessus.
 

Avant-goût de votre voyage de découverte de la Patagonie australe :

Jour 1 : Départ de France – vol de nuit
 
Jour 2 : Arrivée à Santiago du Chili et vol pour Coyhaique, en Patagonie. Visite de la ville. Hôtel
 
Jour 3 : Départ pour la carretera Australe et visite des chapelles de marbre (lac Carrera). Hôtel
 
Jour 4 : Poursuite de la carretera australe et arrivée au Parc National Patagonia (randonnée)
 
Jour 5 : Nous quittons le Chili pour entrer en Argentine et rejoindre la Cueva de la Manos. Nuit en auberge
 
Jour 6 : Visite de la Cueva de las Manos puis route pour le Parc Francisco Moreno, nuit en estancia
 
Jour 7 : Visite du parc National à la journée et retour à l’estancia, nuit sur place
 
Jour 8 : Séjour dans une estancia typique de l’Argentine en compagnie du propriétaire, français
 
Jour 9 : Matinée à l’estancia puis route pour El Chalten, au pied du Fitz Roy. Hôtel
 
Jour 10 : Journée de randonnée vers le Fitz Roy et/ou le Cerro Torre. Hôtel
 
Jour 11 : Route pour rejoindre El Calafate et visite du glacier Perito Moreno. Hôtel
 
Jour 12 : Route pour rejoindre le Chili et le village de Puerto Natales. Hôtel
 
Jour 13 : Route pour le P.N. Torres del Paine et première journée de découverte. Refuge
 
Jour 14 : Navigation sur le lac Pehoe et randonnée jusqu’au refuge Grey. Refuge
 
Jour 15 : Navigation sur le lac Grey, route pour Puerto Natales et Punta Arenas. Hôtel
 
Jour 16 : Vol de Punta Arenas à Santiago du Chili et connexion pour la France, vol de nuit
 
Jour 17 : Arrivée en France

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Du Nord vers le Sud, voilà les temps forts de ce voyage de découverte de la Patagonie : les 3 premiers jours se déroulent le long de la Carretera Australe, côté chilien. Cette route mythique de Patagonie traverse des paysages superbes, mélange de forêts primaires, de sommets enneigés, de lacs et de rivières sauvages et aux couleurs aussi surprenantes que variées. C’est là que se trouve le lac Carrera et ses chapelles de marbre.

Verte, lumineuse et aquatique, cette région de Patagonie contraste fortement avec la pampa argentine que vous découvrirez ensuite. Elle abrite parmi les plus beaux paysages de Patagonie, et l’illustration en est le tout nouveau Parc National Patagonia, créé par Douglas Tompkins qui avait acheté ces terres en 2004 dans le but de les protéger. Nous passons ensuite la frontière en amont de ce parc, traversons les Andes, pour entrer en Argentine et découvrir la pampa : un autre monde ! Nous allons passer 4 journées entre estancias et montagne dans une région encore très peu fréquentée, le long d’une autre route mythique de Patagonie : la Ruta 40. Nous débuterons ces 4 jours par la visite de la « Cueva de las manos », site archéologique majeur de Patagonie (et du continent américain !) riche de peintures rupestres dont les plus anciennes seraient vieilles de 13 000 ans !

En filant toujours plus au Sud, voici le Parc National Francisco P. Moreno (à ne pas confondre avec le glacier éponyme que nous visiterons dans quelques jours). Vaste, varié, collé à la frontière avec le Chili, riche de lacs multicolores et dominé par quantité de sommets sauvages, ce parc national se veut l’avenir du tourisme de la Patagonie argentine. En attendant, c’est moins de 1 500 visiteurs qui le parcourent chaque année. Autant dire que nous serons seuls, ou presque, à profiter de ses paysages de toute beauté. Nous logerons dans la seule estancia située à l’intérieur du Parc, pour une immersion totale. Mais pour ce qui est de séjourner dans une estancia toujours active, voici l’un des tous meilleurs endroits nous avons déniché une des plus belles perles de Patagonie : c’est en effet un français qui nous accueille chez lui, dans l’estancia qu’il a rachetée il y a une dizaine d’années, en pleine pampa. L’occasion rêvée de comprendre le mode de vie traditionnel des estancieros, au-delà du mythe et de l’image de carte postale, et de cerner également leurs difficultés actuelles.

Puis voilà enfin les paysages de carte postale, ceux qui vous ont donné l’envie de partir explorer la Patagonie : Fitz Roy et Cerro Torre tout d’abord, où nous passerons deux journées pour parcourir ce site naturel unique au monde qui attire chaque été austral des milliers de voyageurs du monde entier. Le Glacier Perito Moreno est quant à lui le deuxième site le plus visité du pays. Cet énorme glacier, que l’on approche de très près, sera pour vous une révélation comme il l’a été pour tous les voyageurs ayant eu la chance de le découvrir. Il sera alors temps de retrouver le Chili et le Parc National Torres del Paine. Ce parc offre des paysages très singuliers, uniques au monde, et nous passerons 2 journées à naviguer sur les lacs et à parcourir ses sentiers. Cette découverte de la Patagonie ne serait pas complète sans le Détroit de Magellan, où se termine notre voyage.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage en Patagonie

Accessible à tous

Ce voyage de découverte est destiné au plus grand nombre : aucune nuit sous tente, pas d’altitude, et aucune randonnée de niveau soutenu. Il faudra simplement accepter le climat parfois capricieux de la région, qui peut amener le guide à revoir le déroulement d’une journée de temps à autre. Pour le reste, il s’agit d’une découverte accessible à tous.

Itinéraire détaillé de votre voyage (Cliquez pour zoomer la carte interactive)

 
 
 
 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Patagonie  Patagonie, sur la route des estancias   Découverte Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Patagonie  Patagonie, sur la route des estancias   Découverte Balade nature Rencontres et cultures du Monde