Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Oman

Oman, Parfums d'Arabie heureuse

Randonnée entre mer, désert et wadis au Sultanat d'Oman

Cet itinéraire vous propose de découvrir à pied un concentré des plus beaux endroits du Sultanat d'Oman et de vous immerger dans les différentes ambiances de montagne, desert et wadi. Lire la suite

Oman : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Marie Faivre

Spécialiste Oman et Maroc

Après quelques années de vadrouille aux quatre coins de la terre, Marie découvre l'Afrique : c’est le coup de foudre. Le silence, l’horizon infini, la liberté des grands...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage :
  • Des groupes de 8 participants maximum.
  • Un circuit complet et équilibré en 9 jours entre les montagnes du Sultanat puis les dunes ocres du désert des Wahiba pour finir sur une note rafraichissante avec les wadi set les plages de l'Ocean Indien.
  • Les randonnées dans les villages du wadi Sahtan, vallée sauvage et méconnue, située sous l'impressionnante face nord du Djebel Shams.
  • La visite du château-palais de Jabreen, le plus beau de Oman.
  • La nuit au coeur du très joli village traditionnel de Misfah et de sa palmeraie.
  • Les balades au coeur des dunes des "Wahiba sands" au soleil couchant et au petit matin ainsi que la nuit en bivouac dans le désert.
  • Les randonnées-baignades dans plusieurs wadis, tous bien différents : Wadi Bani Khaled avec ses blocs rocheux blancs et ses piscines naturelles turquoise, Wadi Tiwi, ses villages et ses palmeraies nichés le long du canyon et Wadi Taab, wadi sauvage dans un environnement préservé. 
  • Une fin de séjour reposante avec une dernière journée consacrée à la baignade dans le cadre magique de la baie de Kheyran.
  • Des hébergements choisis avec soin, avec une nuit en guesthouse à Mascate et une nuit en maison traditionnelle dans le joli village de Misfah.

 

Laissez-vous transporter par ce voyage

Le Sultanat d'Oman est une destination qui allie une nature spectaculaire, un accueil authentique et chaleureux de la part des omanais, des ambiances dépaysantes et variées en finalement peu de kilomètres. La grande stabilité politique et la délinquance quasi-inexistante dans le pays participent au sentiment de serenité et de tranquilité de tous les voyageurs en Oman.

Un voyage en Oman, c'est avant tout un voyage dans un cadre naturel impressionnant où se cotoient la fraicheur des wadis taillés dans la montagne, les dunes chatoyantes du désert, les villages-oasis authentiques et les canyons vertigineux. C'est également un voyage dans l'histoire avec les nombreux forts parfaitement restaurés.

Avant-gout de votre voyage




Jour 1 : France - Muscat
 
Jour 2 : Muscat – Rustaq - Fort d'Al Hazm - Wadi Sahtan
 
Jour 3 : Wadi Sahtan – Bilad Sayt - Misfah al Arbyeen
 
Jour 4 : Misfah al Arbyeen -  Fort de Jabreen - Désert du Wahiba
 
Jour 5 : Désert du Wahiba - Wadi Bani Khaled - Sur

Jour 6 : Sur - Wadi Taab - Fins
 
Jour 7 : Fins - Wadi Tiwi - Sifah
 
Jour 8 : Sifah - Baie de Kheyran - Muscat

Jour 9 : Muscat - France

 
 
 
 
 
 

 
 

Nous avons conçu cet itinéraire avec l'envie de proposer un voyage qui offre un panorama relativement complet du sultanat d'Oman sur un temps relativement court et surtout avec un réel équilibre entre les randonnées, les visites et les trajets en véhicule. L'idée était vraiment de vous permettre de découvrir les ambiances des villages de montagne, du désert des wahiba et des wadis luxuriants tout en prenant le temps et en préservant de vraies belles randonnées pour s'immerger dans les différentes atmosphères. 

Nous débutons ce voyage dans l'univers aride et minéral des montagnes du Hajjar qui servent d'écrin aux jardins et villages du wadi Sahtan. Nous randonnons dans ces montagnes face aux parois abruptes du Jabam Chams. Les villages de Bilad Sayt et de Misfah Al Abryeen nous accueillent ensuite et nous donnent un aperçu de la douceur de vivre au coeur de ces ilots de verdure accrochés à flanc de montagne. Sur la route du désert, c'est le château de Jibreen que nous visitons ! Magnifiquement restauré, il est le seul à avoir été construit en temps de paix.
Changement d'ambiance et de décor : arrivée à Wahiba Sands, dans le territoire des bédouins ! Nous profitons d'une fin d'après-midi, d'une soirée et d'un début de matinée dans ces immenses dunes. Les lumières du soir et du petit matin déclinent toute une palette changeante de jaune, d'ocre et de brique. 


La deuxième partie de ce voyage est construite autour de randonnées originales et variées dans plusieurs wadis-oasis avec des baignades dans l'Ocean Indien. Wadi Bani Khaled est un incontournable avec ses blocs de roche blanche qui mettent en valeur ses vasques d'eau turquoise, incitation aux plaisirs de la baignade. Wadi Taab est un wadi sauvage et préservé ! A Wadi Tiwi, nous prenons le temps de nous enfoncer au coeur du wadi, en longeant villages, cultures, palmeraies avant de profiter de ses piscines naturelles.
Nous terminons notre grande découverte d'Oman par une dernière journée "robinson crusoé" : nous découvrons la baie de Kheyran, également renommée "la petite Musandam", à bord d'une barque de pêcheur. Baignades, criques sauvages, snorkeling.... Une belle journée pour se détendre avant de penser au retour en France. 

 

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage :

Niveau : Accessible à tous

Ce voyage au Sultanat d'Oman ne présente pas de difficulté particulière. Les balades à pied n’excèdent pas 3 à 4 heures. Les dénivelés sont faibles. La chaleur peut rendre les randonnées un peu plus difficiles. Par ailleurs, les sentiers sont particulièrement caillouteux à Oman. Certaines randonnées dans les wadis nécessitent de marcher dans l'eau.

Itinéraire détaillé de votre voyage (Cliquez pour zoomer la carte interactive)

 
 
 
 
 
 
 

Départ garanti dés 3 participants

Ce voyage est garanti dés 3 participants moyennant un supplément petit groupe de 250 euros. Pour les petits groupes de 3 et 4 participants, la logistique est adaptée : votre guide sera également votre chauffeur. Certaines randonnées pourront être légèrement modifiées.    

 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Oman  Oman, Parfums d'Arabie heureuse   Trek & Randonnée
Oman  Oman, Parfums d'Arabie heureuse   Trek & Randonnée